C'est une déclaration du 18 mai...ocekas a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:50Il serait temps non ???Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:19
18 mai Eirik Horneland confie regretter de ne pas avoir su stopper l'hémorragie en défense avec de trop nombreux buts concédés : "Là où on peut voir une satisfaction, c’est sur le nombre de buts qu’on a marqués. On a réussi à améliorer notre efficacité offensive mais dans l’autre sens, sur les buts concédés, on a trop failli. Il va falloir qu’on l’analyse".
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Si tu dis vrai il faut le virer de suiteYACINE a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:34J ai la sensation qu il veut repartir avec l'équipe type qui est descendu, Jaber en plus. Si la défense et le milieu ont fait le job pour lui, je pense qu'il va être surpris en ligue 2 en attaquant la fleur au fusil. C est un peu d'ego dans son approche.NomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:09Tu prêches un convaincu sur ce point. Avoir confiance en soi est un vecteur de réussite.Mattiloan a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:03La confiance en soi et en ce qu'on fait est importante malgré toutNomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:01Ça donne quand même un peu l'impression qu'Horneland est persuadé que son approche va marcher.Wert a écrit : ↑02 juil. 2025, 17:38Il réitère son désir de prolonger Pétrot et Ekwah en tout cas. Ca laisse entendre que les joueurs sont toujours en phase de réflexion. Il est possible que ce soit les joueurs qui temporisent afin de voir si d'autres offres viennent à eux avant d'accepter la notre.vertdu84 a écrit : ↑02 juil. 2025, 17:25Gueute42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 17:02 Je n’ai pas de nouvelles par rapport aux dossiers Léo Pétrot et Pierre Ekwah. L’ambition reste la même pour moi en tant que coach, à savoir les conserver. Ils ont montré un bon potentiel la saison dernière. Pierre Ekwah a fait une grosse saison au milieu de terrain en Ligue 1 ce qui lui donne de l’ambition certainement. Léo Pétrot s’est beaucoup développé durant la saison ce qui lui a certainement aussi donné de l’ambition. On verra si on peut les garder à Saint-Étienne. On devrait en savoir plus dans les prochains jours."
EVECT
il laisse entendre que Petrot refuserait pour l'instant la prolongation !??
Pour Ekwah par contre c'est fort possible
Pour Pëtrot, ça peut montrer qu'il faudrait au minimum être un peu plus prudent quand attribue à un joueur une volonté inconditionnelle de rester au club par amour parce qu'il est formé ici ou est de la région. Il faut faire attention à ne pas trop projeter nos propres fantasmes.
J'ai un peu de mal avec ça. Si l'on est descendu c'est qu'il y a des secteurs qui ont pêché, et la défense est un énorme point noir.
L'auto-satisfaction il faut savoir s'en passer de temps en temps.
Par contre, il est important de savoir être critique aussi.
Lire Horneland dire que Petrot et Ekwah ont fait de belles demis saisons, je veux bien. Mais si tout le monde a bien joué, comment se fait il qu'on soit descendu ?
-
Je trouve que vous extrapolez beaucoup. Horneland n’a jamais dit qu’il voulait repartir avec la même défense. Perso je peux comprendre qu’il veuille garder Pétrot dans le groupe pour plein de raisons, en revanche ce qui serait incompréhensible pour moi, c’est de faire toute la saison avec Appiah et Pétrot titulaires sur les côtés. Je n’y trouverais aucune cohérence: quand on veut instaurer un projet de jeu comme celui d’EH, l’un des éléments clés et essentiels c’est l’apport offensif (et les retours défensifs évidemment) des latéraux. Et ce fut sans doute notre poste le plus défaillant la saison passée.
Si on ne fait aucun changement à ce poste, je serai dans l’incompréhension la plus totale. Ce ne serait même pas cohérent avec notre tentative de recruter Mimovic cet hiver.
Si on ne fait aucun changement à ce poste, je serai dans l’incompréhension la plus totale. Ce ne serait même pas cohérent avec notre tentative de recruter Mimovic cet hiver.
-
J’ai quand même un peu de mal sur leur approche des Mercato,YACINE a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:34J ai la sensation qu il veut repartir avec l'équipe type qui est descendu, Jaber en plus. Si la défense et le milieu ont fait le job pour lui, je pense qu'il va être surpris en ligue 2 en attaquant la fleur au fusil. C est un peu d'ego dans son approche.NomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:09Tu prêches un convaincu sur ce point. Avoir confiance en soi est un vecteur de réussite.Mattiloan a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:03La confiance en soi et en ce qu'on fait est importante malgré toutNomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:01Ça donne quand même un peu l'impression qu'Horneland est persuadé que son approche va marcher.Wert a écrit : ↑02 juil. 2025, 17:38Il réitère son désir de prolonger Pétrot et Ekwah en tout cas. Ca laisse entendre que les joueurs sont toujours en phase de réflexion. Il est possible que ce soit les joueurs qui temporisent afin de voir si d'autres offres viennent à eux avant d'accepter la notre.vertdu84 a écrit : ↑02 juil. 2025, 17:25Gueute42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 17:02 Je n’ai pas de nouvelles par rapport aux dossiers Léo Pétrot et Pierre Ekwah. L’ambition reste la même pour moi en tant que coach, à savoir les conserver. Ils ont montré un bon potentiel la saison dernière. Pierre Ekwah a fait une grosse saison au milieu de terrain en Ligue 1 ce qui lui donne de l’ambition certainement. Léo Pétrot s’est beaucoup développé durant la saison ce qui lui a certainement aussi donné de l’ambition. On verra si on peut les garder à Saint-Étienne. On devrait en savoir plus dans les prochains jours."
EVECT
il laisse entendre que Petrot refuserait pour l'instant la prolongation !??
Pour Ekwah par contre c'est fort possible
Pour Pëtrot, ça peut montrer qu'il faudrait au minimum être un peu plus prudent quand attribue à un joueur une volonté inconditionnelle de rester au club par amour parce qu'il est formé ici ou est de la région. Il faut faire attention à ne pas trop projeter nos propres fantasmes.
J'ai un peu de mal avec ça. Si l'on est descendu c'est qu'il y a des secteurs qui ont pêché, et la défense est un énorme point noir.
L'auto-satisfaction il faut savoir s'en passer de temps en temps.
Par contre, il est important de savoir être critique aussi.
Lire Horneland dire que Petrot et Ekwah ont fait de belles demis saisons, je veux bien. Mais si tout le monde a bien joué, comment se fait il qu'on soit descendu ?
2 et les 2 loupés,le troisième m’interpelle on a de grosses lacunes défensives,sur les arrières latéraux ,centraux et gardiens.
Et là on veut repartir avec Petro ,Bernauer… je vois pas bien où cela nous amène si on remonte en ligue un,on entasse des joueurs moyens pour X année
On est mollasson sans idée,les 2 arrières latéraux depuis le dernier Mercato sont une priorité et ont attend je sais pas quoi ,on va finir par se retrouver avec l’équipe qui est montée en ligue 1 en finissant 3 eme
Si on remonte en ligue 1 avec les mêmes ,je vois pas la plus valu .
Notre cellule de recrutement est amorphe
-
Ah les bilans mercato de début juillet… 

-
Il va garder l'ossature, mais des défenseurs vont venir, c'est obligé...car départ de Abdelhamid/Briançon/Petrot...voir batubinsika...et Nadé montre des envies de départ... c'est le gros chantier pour cette L2.
-
Horneland le 18 mai "Là où on peut voir une satisfaction, c’est sur le nombre de buts qu’on a marqués. On a réussi à améliorer notre efficacité offensive mais dans l’autre sens, sur les buts concédés, on a trop failli. Il va falloir qu’on l’analyse".
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 739-1.html
Ce qu'Horneland conserve, c'est une ossature, des joueurs cadre dans toute les lignes + la ligne d'attaque au complet. En plu de ça, il va forcément y avoir d'autres recrutements. Le fait qu'on souhaite conserver Petrot n'indique nullement qu'on ne va pas en plus recruter sur son poste, c'est d'ailleurs peut-être ça aussi qui le fait hésiter à prolonger.
Le mercato ne fait que commencer.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 juil. 2025, 19:07, modifié 1 fois.
-
martien a écrit : ↑02 juil. 2025, 19:00 Je trouve que vous extrapolez beaucoup. Horneland n’a jamais dit qu’il voulait repartir avec la même défense. Perso je peux comprendre qu’il veuille garder Pétrot dans le groupe pour plein de raisons, en revanche ce qui serait incompréhensible pour moi, c’est de faire toute la saison avec Appiah et Pétrot titulaires sur les côtés. Je n’y trouverais aucune cohérence: quand on veut instaurer un projet de jeu comme celui d’EH, l’un des éléments clés et essentiels c’est l’apport offensif (et les retours défensifs évidemment) des latéraux. Et ce fut sans doute notre poste le plus défaillant la saison passée.

C'est quasi certain qu'il y aura des recrues latéraux à droite et à gauche.
-
En tout cas si on résume, Horneland est nul parce qu’il veut repartir avec les mêmes joueurs alors qu’il joue vraiment trop avec le feu à vouloir repartir avec des joueurs nouveaux puisque le temps qu’il trouve son ossature on aura loupé la montée mais de toutes façons avec les joueurs conservés on a pas le niveau L1 et comme Kilmer ne sait pas recruter on aura pas le niveau pour monter.
C’est beaucoup plus clair
-
Perso je ne sais pas dans quelle ligue nous jouerons la saison prochaine, je suppose que les dirigeants non plus, même s'ils sont mieux informés que moi. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (faut pas rêver, etc ...), mais le 100% ligue 2 n'est pas officiel, c'est tout.
Il est donc urgent d'attendre (oui, encore ...) car un recrutement haut de ligue 2 n'est pas le même qu'un recrutement milieu de tableau ligue 1, on a assez payé pour le savoir.
Alors, peut-être qu'ils temporisent, et là, je ne leur jetterais pas la pierre.
On a joué avec le feu la saison dernière, ce qui arrive était prévisible.
Il est donc urgent d'attendre (oui, encore ...) car un recrutement haut de ligue 2 n'est pas le même qu'un recrutement milieu de tableau ligue 1, on a assez payé pour le savoir.
Alors, peut-être qu'ils temporisent, et là, je ne leur jetterais pas la pierre.
On a joué avec le feu la saison dernière, ce qui arrive était prévisible.
-
Après c’est vrai que je trouve que Pétrot a connu une progression sur les derniers mois avec Horneland. C’était pas fou, mais même offensivement je l’ai trouvé un peu plus entreprenant qu’Appiah sur la fin de saison.
Appiah justement me fait beaucoup plus peur, je le trouve sur une pente extrêmement déclinante, et pour moi c’était notre plus mauvais joueur sur la deuxième partie de saison. Tant défensivement qu’offensivement il n’y arrive plus du tout depuis un bon moment maintenant, et j’ai l’impression qu’il a encore plus de mal à suivre dans le système Horneland.
Il faut absolument recruter à son poste.
Appiah justement me fait beaucoup plus peur, je le trouve sur une pente extrêmement déclinante, et pour moi c’était notre plus mauvais joueur sur la deuxième partie de saison. Tant défensivement qu’offensivement il n’y arrive plus du tout depuis un bon moment maintenant, et j’ai l’impression qu’il a encore plus de mal à suivre dans le système Horneland.
-
le premier poste a remplacer est le gardien
-
Pour ceux qui le regrettent
-
Gardien qui était reconnu comme l’un des meilleurs de L2 déjà avec Valenciennes, puis comme le meilleur, avec le maillot vert.
Pour cette saison le poste de gardien est le dernier de nos soucis. Sachant que Maubleu fait aussi partie des très bons gardiens de L2.
-
Tout à fait d'accord avec ça, mais du coup ça vient d'où les messages qui disent qu'on repartirait avec Appiah en latéral droit titulaire ? J'ai que le temps de regarder le forum en diagonale, donc j'ai dû manquer des tweets/déclarations/etc.martien a écrit : ↑02 juil. 2025, 19:13 Appiah justement me fait beaucoup plus peur, je le trouve sur une pente extrêmement déclinante, et pour moi c’était notre plus mauvais joueur sur la deuxième partie de saison. Tant défensivement qu’offensivement il n’y arrive plus du tout depuis un bon moment maintenant, et j’ai l’impression qu’il a encore plus de mal à suivre dans le système Horneland.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
J'ai encore le t-shirt de P2!

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Le problème c'est qu'EH donne parfois l'impression d'être un peu le paravent à tout. Sans garde-fou sur le plan sportif.martien a écrit : ↑02 juil. 2025, 19:00 Je trouve que vous extrapolez beaucoup. Horneland n’a jamais dit qu’il voulait repartir avec la même défense. Perso je peux comprendre qu’il veuille garder Pétrot dans le groupe pour plein de raisons, en revanche ce qui serait incompréhensible pour moi, c’est de faire toute la saison avec Appiah et Pétrot titulaires sur les côtés. Je n’y trouverais aucune cohérence: quand on veut instaurer un projet de jeu comme celui d’EH, l’un des éléments clés et essentiels c’est l’apport offensif (et les retours défensifs évidemment) des latéraux. Et ce fut sans doute notre poste le plus défaillant la saison passée.
Parce qu'en l'état, comme le dit Yacine, EH donne l'impression de vouloir repartir avec l'équipe qui est descendue. Mais encore une fois c'est juste une impression (et en fait, de prime abord, je pense que c'est une équipe qui peut remonter, mais pour autant, je n'y verrai aucune construction d'avenir dans ce cas).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
Je pense aussi que Stassin restera.
-
Deux interrogations toutefois (et en précisant que je suis plutôt optimiste sur la capacité du club à conserver Stassin-Davitashvili) :
- que se passe-t-il si les 2 s'en vont finalement ? (même si on recrute à la place, ça sera sans garantie, et ça reste l'énorme point fort de l'an passé)
- c'est évident que le mercato est encore très longtemps, (sommes-nous attentiste à cause de la DNCG ?), mais d'autres ont déjà bouclé 7 recrues..
- que se passe-t-il si les 2 s'en vont finalement ? (même si on recrute à la place, ça sera sans garantie, et ça reste l'énorme point fort de l'an passé)
- c'est évident que le mercato est encore très longtemps, (sommes-nous attentiste à cause de la DNCG ?), mais d'autres ont déjà bouclé 7 recrues..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ca mérite un potincivod42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 16:25gb38 a écrit : ↑02 juil. 2025, 16:17Vertigoal42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 16:11 J’ai une grosse info puisque j’ai demandé à Perrin s’il y aurait des recrues et / ou des départs cet ete. Il m’a répondu en haussant les sourcils « on verra »
Vous l’aurez lu ici en premier![]()
![]()

-
Assez d'accord.martien a écrit : ↑02 juil. 2025, 19:13 Après c’est vrai que je trouve que Pétrot a connu une progression sur les derniers mois avec Horneland. C’était pas fou, mais même offensivement je l’ai trouvé un peu plus entreprenant qu’Appiah sur la fin de saison.
Pour moi Appiah a vraiment été un des hommes de base de notre remontée en L1. En L2 il a complètement stabilisé notre défense dès son arrivée. Je en sais pas si on monte sans lui.
Mais aujourd'hui à 33 ans, il est débordé.
Pétrot c'est complètement différent. Un peu l'inverse. Quand il arrive chez nous il a 24 ans mais il est quasiment débutant en pro. 15 matchs de L1, zéro en L2. Aujourd'hui il a pris de la bouteille, 28 ans, 50 matchs de L1 et 60 de L2. C'est plus le même joueur. Pas un génie mais j'ai beaucoup plus confiance en lui aujourd'hui qu'il y a 3 ans.
-
Rien que le fait d'écrire que c'est Gazidis qui souhaite le faire venir rend la source non crédible pour moi.
-
D?accord avec vous. Autant je pense que si on est en L2, on peut partir avec Pétrot / Traoré à gauche, autant à droit, il nous faudrai effectivement un titulaire et avoir Appiah comme remplaçant.grim73 a écrit : ↑02 juil. 2025, 19:57Assez d'accord.martien a écrit : ↑02 juil. 2025, 19:13 Après c’est vrai que je trouve que Pétrot a connu une progression sur les derniers mois avec Horneland. C’était pas fou, mais même offensivement je l’ai trouvé un peu plus entreprenant qu’Appiah sur la fin de saison.
Pour moi Appiah a vraiment été un des hommes de base de notre remontée en L1. En L2 il a complètement stabilisé notre défense dès son arrivée. Je en sais pas si on monte sans lui.
Mais aujourd'hui à 33 ans, il est débordé.
Pétrot c'est complètement différent. Un peu l'inverse. Quand il arrive chez nous il a 24 ans mais il est quasiment débutant en pro. 15 matchs de L1, zéro en L2. Aujourd'hui il a pris de la bouteille, 28 ans, 50 matchs de L1 et 60 de L2. C'est plus le même joueur. Pas un génie mais j'ai beaucoup plus confiance en lui aujourd'hui qu'il y a 3 ans.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Horneland aujourd'hui :
"Je voudrais conserver Ekwah et Petrot dont j'ai apprécié la progression sur la 2eme partie de saison"
Mouais pourquoi pas mais pas fan.
"Jaber est déjà arrivé mais j'espère avoir d'autres joueurs pour le prochain stage"
Oui c'est très bien mais pourquoi attendre le prochain stage ?
On a le droit de recruter dès maintenant.
J'ai rien dis tant qu'on était en juin, mais la 1ere journée de L2 est dans quasiment 1 mois jour pour jour.
"Je voudrais conserver Ekwah et Petrot dont j'ai apprécié la progression sur la 2eme partie de saison"
Mouais pourquoi pas mais pas fan.
"Jaber est déjà arrivé mais j'espère avoir d'autres joueurs pour le prochain stage"
Oui c'est très bien mais pourquoi attendre le prochain stage ?
On a le droit de recruter dès maintenant.
J'ai rien dis tant qu'on était en juin, mais la 1ere journée de L2 est dans quasiment 1 mois jour pour jour.