Préparation estivale 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Préparation estivale 2025-2026
Miladinovic pas présent à l'entrainement collectif. Petit bobo, prépa personnalisée ou départ à venir ?
J'aimerais quand même le voir sur cette préparation, l'année dernière ça lui avait manqué. Je suis curieux de voir son niveau avec des pros et contre des pros
J'aimerais quand même le voir sur cette préparation, l'année dernière ça lui avait manqué. Je suis curieux de voir son niveau avec des pros et contre des pros
-
-
C'est les aléas d'une saison
Stassin revient d'une opération
Par contre les deux autres c'est plus problématique
Bouchouari encore des douleurs au dos, ça traine depuis 3 mois
Et moueffek, désolé pourtant je l'aime, mais il est fini pour le foot de haut niveau
Tu ne peux pas compter sur un mec qui a tout moment peut se péter, c'est triste
À l'instant T on n'est pas très fourni au milieu
-
-
Si on pouvait éviter ce genre de sentences apocalyptiques et définitives sans la moindre once d'une preuve, sérieux ?masb42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 11:37C'est les aléas d'une saison
Et moueffek, désolé pourtant je l'aime, mais il est fini pour le foot de haut niveau
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Certains ici auraient envoyé des mecs comme Perrin ou Udol à la retraire avant leurs 25ans...
-
si on prend sa carriereWert a écrit : ↑02 juil. 2025, 11:48Si on pouvait éviter ce genre de sentences apocalyptiques et définitives sans la moindre once d'une preuve, sérieux ?masb42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 11:37C'est les aléas d'une saison
21/22 Fractue du Bras 1 mois (Aout/sSeptembre)
21/22 Blessure musculaire 2 mois (Avril/mai)
22/23 Blessure à la cheville 2 Mois (Aout/Septembre)
22/23 Blessure musculaire 1 mois (Fevrier/mars)
23/24 blessure à la cheville 2 semaines(Aout)
23/24 Blessure à la cuisse 2 semaines (Fevrier/Mars)
24/25 Blessure à la cuisse qui le prive d'une partie de la prepa reprise 31 aout (1 mois)
24/25 COUP + Grippe absent du 08 decembre au 1 er Mars 3 mois
soit sur 4 ans 11 mois d'absence pendant le championnat seule la saison 23/24 ou il etait en fin de contrat s'est a peu prés bien passée avec 2 petites absences .
De la a dire qu'il est fini non, mais on peut se poser la question si c'est un joueur Fiable ou non et je pense que non pour ma part , en plus avec son jeu il a besoin d'être à 100% pour être bon donc apres le retour de blessure on peut compter 3 ou 4 semaines pour qu'il performe
-
Ya quand même une différence entre des mecs qui se font les croisés et un autre où c'est quasiment des blessures musculaires
Quand tu es dans le groupe pro depuis 4 ans
Tu te blesses 3-4-5 fois musculairement dans la saison......... avec des longues durées d'indisponibilités
Un moment la saison dernière il avait quasi disparu entre janvier et Mars, aucune communication dessus
À part horneland qui disait qu'il fallait qu'il bosse physiquement
Peux tu sincèrement compter sur un joueur comme ça ?
Je ne veux pas être pessimiste, mais il a pas 30 ans au contraire il est jeune et quand tu te pètes souvent.......
C'était déjà son problème en jeune, donc soit il n'a pas une hygiène de vie pour un sportif de haut niveau soit il n'a malheureusement pas les aptitudes physiques
-
Bah justement, il est jeune. Il y a une question de maturité du corps aussi. C'est pas linéaire, ça peut prendre du temps.masb42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 12:11Ya quand même une différence entre des mecs qui se font les croisés et un autre où c'est quasiment des blessures musculaires
Quand tu es dans le groupe pro depuis 4 ans
Tu te blesses 3-4-5 fois musculairement dans la saison......... avec des longues durées d'indisponibilités
Un moment la saison dernière il avait quasi disparu entre janvier et Mars, aucune communication dessus
À part horneland qui disait qu'il fallait qu'il bosse physiquement
Peux tu sincèrement compter sur un joueur comme ça ?
Je ne veux pas être pessimiste, mais il a pas 30 ans au contraire il est jeune et quand tu te pètes souvent.......
C'était déjà son problème en jeune, donc soit il n'a pas une hygiène de vie pour un sportif de haut niveau soit il n'a malheureusement pas les aptitudes physiques
Il y a sans doute une question d'hygiène de vie, de réflexes à avoir en adéquation avec son physique et sa musculature (récupération, étirements...), ça s'apprend et les résultats se font sur la durée. Donc là aussi, il est jeune.
L'année de notre montée il fait 34 matchs, c'est donc possible. À voir s'il réussit à se stabiliser dans la durée, mais pas de jugement hâtif, dans un sens comme dans l'autre.
-

Les verts toujours...
-
Ah mais, ce ne sont pas les faits que tu exposes (les blessures récurrentes du joueurs qui sont incontestables), mais l'interprétation précipitée et erronée qui en est faite (le joueur est finit pour le foot) ...herve043 a écrit : ↑02 juil. 2025, 12:10si on prend sa carriereWert a écrit : ↑02 juil. 2025, 11:48Si on pouvait éviter ce genre de sentences apocalyptiques et définitives sans la moindre once d'une preuve, sérieux ?masb42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 11:37C'est les aléas d'une saison
24/25 Blessure à la cuisse qui le prive d'une partie de la prepa reprise 31 aout (1 mois)
soit sur 4 ans 11 mois d'absence pendant le championnat seule la saison 23/24 ou il etait en fin de contrat s'est a peu prés bien passée avec 2 petites absences .
De la a dire qu'il est fini non, mais on peut se poser la question si c'est un joueur Fiable ou non et je pense que non pour ma part , en plus avec son jeu il a besoin d'être à 100% pour être bon donc apres le retour de blessure on peut compter 3 ou 4 semaines pour qu'il performe
Comme dit Keiran, une carrière n'est pas linéaire, et au pire la carrière de Moueffek sera entachée par les blessures, mais au mieux ses blessures s'atténueront parce qu'on arrivera à les prévenir davantage.
Dembélé, quand il était plus jeune ne pouvait às enchainer les matchs et se blesser constamment. Quand il est arrivée au Barça, Xavi et son staff ont énormément travaillé avec lui pour améliorer ses repos nocturnes (il avait tendance à abuser des jeux vidéos la nuit) et à mal contrôler son alimentation. Aujourd'hui Mème s'il reste un joueur fragile, il se blesse quand même beaucoup mois.
-
-
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter
Pour ceux qui sont présents au Chambon, c'est qui les nouvelles têtes dans le staff ?
À part le prépa anglais, il y en a donc d'autres
Pour ceux qui sont présents au Chambon, c'est qui les nouvelles têtes dans le staff ?
À part le prépa anglais, il y en a donc d'autres
-
Je ne sais pas dire. Mais c'est une armée mexicaine. C'était étonnant de voir 10 mecs en noir alignés à la fin pour observer les joueurs qui faisaient leur fractionné.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
Armée mexicaine, c'est quand même très péjoratif... Ça se passe comment dans les grands clubs étrangers ? (vraie question, j'en sais rien, mais au moins ça donnerait un point de comparaison)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
A mon petit niveau regional quand je fais les tests et exercices physiques à mon groupe en debut de saison je fais appel a plusieurs coachs (reserve, U20, U18 etc) pour me filer un coup de main sinon je m'en sors pas avec mon adjoint
-
Ce n'est pas moi qui est écrit qu'il était fini d'autant plus qu'avec la diagnostic posé par benfica sur les blessures à repetition de renato sanchezWert a écrit : ↑02 juil. 2025, 12:34Ah mais, ce ne sont pas les faits que tu exposes (les blessures récurrentes du joueurs qui sont incontestables), mais l'interprétation précipitée et erronée qui en est faite (le joueur est finit pour le foot) ...herve043 a écrit : ↑02 juil. 2025, 12:10si on prend sa carriereWert a écrit : ↑02 juil. 2025, 11:48Si on pouvait éviter ce genre de sentences apocalyptiques et définitives sans la moindre once d'une preuve, sérieux ?masb42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 11:37C'est les aléas d'une saison
Comme dit Keiran, une carrière n'est pas linéaire, et au pire la carrière de Moueffek sera entachée par les blessures, mais au mieux ses blessures s'atténueront parce qu'on arrivera à les prévenir davantage.
Dembélé, quand il était plus jeune ne pouvait às enchainer les matchs et se blesser constamment. Quand il est arrivée au Barça, Xavi et son staff ont énormément travaillé avec lui pour améliorer ses repos nocturnes (il avait tendance à abuser des jeux vidéos la nuit) et à mal contrôler son alimentation. Aujourd'hui Mème s'il reste un joueur fragile, il se blesse quand même beaucoup mois.
Ce qui se passe, c’est que si vous avez un athlète qui souffre de plusieurs blessures continues, en particulier aux muscles, et que vous n’en détectez pas la cause directe, malgré un bon régime alimentaire, un entraînement et une récupération soigneuse, l’une des choses qui peut se produire est qu’il a une quantité inférieure à la normale de collagène de type 1 dans ses muscles et ses articulations. Le collagène est comme le ciment des muscles et une maison, si elle a moins de ciment, est plus fragile. Dans ce cas, il y a une plus grande fragilité musculaire »,il doit y avoir un espoir pour pas mal de joueurs
-
entretien de Tadieu sur Evect :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 245-1.html
Horneland avait demandé au joueurs de se contrôler durant les vacances et leur avait imposé un test d'effort
"On sait très bien que ça demande beaucoup d'énergie avec cet entraîneur. Si on arrive avec des kilos en trop, ce n'est pas bon. On nous a demandé un test d'effort durant les vacances. On avait un programme à suivre et on avait un test à envoyer. Il fallait être dans le temps, sinon à la reprise on allait prendre cher. Je crois qu'à peu près tout le monde était dans les temps, ça veut dire que tout le monde est prêt à bosser cette année, c'est ce qu'il faut pour faire un bon championnat".
Horneland avait demandé au joueurs de se contrôler durant les vacances et leur avait imposé un test d'effort

"On sait très bien que ça demande beaucoup d'énergie avec cet entraîneur. Si on arrive avec des kilos en trop, ce n'est pas bon. On nous a demandé un test d'effort durant les vacances. On avait un programme à suivre et on avait un test à envoyer. Il fallait être dans le temps, sinon à la reprise on allait prendre cher. Je crois qu'à peu près tout le monde était dans les temps, ça veut dire que tout le monde est prêt à bosser cette année, c'est ce qu'il faut pour faire un bon championnat".
-
A Tardieu non selon son entretien sur EVECT :
Il y a pas mal de nouvelles têtes dans le staff, comment ça se passe avec ce nouveau staff ?
Je trouves ça bien, on est suivi tout au long de l'entraînement. Lorsqu'il y en avait trois, quatre, je ne dis pas que l'on trichait mais sur certaines choses, lorsqu'on est fatigué, on peut faire un peu semblant. Là, lorsque tu fais un peu moins d'efforts, tu es vite rappelé à l'ordre.
-
heureusement qu eux au moins savent dans quelle divison on va evoluerWert a écrit : ↑02 juil. 2025, 14:26A Tardieu non selon son entretien sur EVECT :
Il y a pas mal de nouvelles têtes dans le staff, comment ça se passe avec ce nouveau staff ?
Je trouves ça bien, on est suivi tout au long de l'entraînement. Lorsqu'il y en avait trois, quatre, je ne dis pas que l'on trichait mais sur certaines choses, lorsqu'on est fatigué, on peut faire un peu semblant. Là, lorsque tu fais un peu moins d'efforts, tu es vite rappelé à l'ordre.
il devrait peut etre communiquer a ce sujet car certains ne le savent pas

-
Peut être juste une tournure de phrase... mais cela peut aussi sous entendre que l'année dernière, non.Wert a écrit : ↑02 juil. 2025, 14:24 entretien de Tadieu sur Evect :
Horneland avait demandé au joueurs de se contrôler durant les vacances et leur avait imposé un test d'effort![]()
-
Péjoratif, je ne sais pas. Disons que l'impression (je parle d'une impression seulement) que ça donne c'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde (je parlais de 10 qui observaient le fractionné en étant sur le terrain, mais il y en a quasi 10 autres au bord du terrain), et que du coup tous ne sont pas actifs tout le temps (sauf quand il s'agit de ramasser les ballons

I'm waiting for my club...
-
Idée qui me traverse l'esprit : peut-être est-ce justement le but, que de montrer aux coaches et éducateurs du centre de comment on veut fonctionner avec les pros. Histoire de créer une identité de jeu, et donc une identité d'entraînements, des U15 aux pros, pour l'ensemble du club.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est quand même lourd, de décortiquer chaque mot pour trouver une nouvelle polémiqueLe druide a écrit : ↑02 juil. 2025, 14:28Peut être juste une tournure de phrase... mais cela peut aussi sous entendre que l'année dernière, non.Wert a écrit : ↑02 juil. 2025, 14:24 entretien de Tadieu sur Evect :
Horneland avait demandé au joueurs de se contrôler durant les vacances et leur avait imposé un test d'effort![]()