Pat 42 a écrit : ↑01 juil. 2025, 20:43
L’impression que ces délais à rallonge donne c’est que tout est fait pour sauver le soldat ol…
Alors que normalement il ne devrait même pas y avoir de discussion, vu l’état incroyablement déplorable de leurs comptes…
Pfiou mais arrêtez cette parano sérieux, c'est lourd à la fin.
Pendant plusieurs semaines on vous voyait dire en permanence que la DNCG n'osera jamais rétrograder l'OL, maintenant qu'elle l'a fait la nouvelle théorie c'est qu'ils font traîner la notification pour les aider.
Franchement prenez du recul, si l'OL se sauve par miracle ils auront une équipe de merde, aucun actif, pas de coupe d'Europe, toujours une grosse dette et un déficit chronique, avec une préparation ultra tardive et faite à l'arrache, et une ambiance de merde au club et avec leurs supporters.
Ça vous suffit pas ?
Si ils auront une coupe d'Europe.
Ceci dit, il faudra quand même qu’ils paient entre 12.7 et 50 millions pour la jouer, dépendamment de leur faculté à dégraisser.
Les gains risquent d’être relativement faibles. Surtout si ils bâtissent une équipe en bois.
L’impression que ces délais à rallonge donne c’est que tout est fait pour sauver le soldat ol…
Alors que normalement il ne devrait même pas y avoir de discussion, vu l’état incroyablement déplorable de leurs comptes…
Pfiou mais arrêtez cette parano sérieux, c'est lourd à la fin.
Pendant plusieurs semaines on vous voyait dire en permanence que la DNCG n'osera jamais rétrograder l'OL, maintenant qu'elle l'a fait la nouvelle théorie c'est qu'ils font traîner la notification pour les aider.
Franchement prenez du recul, si l'OL se sauve par miracle ils auront une équipe de merde, aucun actif, pas de coupe d'Europe, toujours une grosse dette et un déficit chronique, avec une préparation ultra tardive et faite à l'arrache, et une ambiance de merde au club et avec leurs supporters.
Ça vous suffit pas ?
Si ils auront une coupe d'Europe.
Ils vont devoir payer pour participer à une compétition qui est réputée pour ne rien rapporter à ses participants, joli cadeau dans leur situation
L’impression que ces délais à rallonge donnent c’est que tout est fait pour sauver le soldat ol…
plus rien ne m'étonne tellement ce foot est gangréné
certains clubs sont intouchables quoi qu'ils fassent.
.
Les états ont plusieurs milliers de milliards de dettes. Pourtant ils continuent de payer les salaires. Les dettes, ce n’est qu’une autre forme d’investissement pour les créanciers. Vous raisonnez en petits particuliers qui vont quémander leur prêt immobilier à la banque (ce n’est pas péjoratif c’est juste que vous raisonnez avec le mauvais logiciel).
Une entreprise n'est pas un état non plus !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 08:24
Des infos sur les vilains :
Il est possible que les motivations de la DNCG aient été reçues.
Oui, perso je pense qu'ils ne communiquent pas dessus car ils ont peur de la réaction des supporters, si les conclusions de la DNCG étaient catastrophiques.
C'est quand même étrange, ils ont une situation désastreuse, n'ont apporté aucune garantie, une masse salariale qui a explosé, mais la seule chose qui fuite dans les médias c'est qu'on leur demande finalement uniquement 70M pour passer la DNCG. Je suis le seul a trouver cela extremement faible comme garantie ? Pour un club qui fait 200M de deficit/an... ?
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Ce qui me surprend, c'est qu'on n'ait aucune indiscrétion à propos du Havre, ni dans un sens ni dans l'autre.
Quant à Lyon, c'est comme depuis le début : beaucoup de gens saturent l'espace médiatique avec des postures (le plus souvent pro-lyonnaises, ce qui n'est pas surprenant pour diverses raisons) qui ne s'embarrassent guère de faits vérifiés. Impossible de retrouver ses petits là-dedans quand on est simple spectateur. Faut pas s'étonner derrière si le complotisme fleurit. On pâtit, plus que jamais dans ces cas-là, de la faiblesse abyssale des médias mainstream en matière de foot.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
nyme a écrit : ↑Hier, 03:32
Perso, la chose que je ne comprends pas, c'est que, paraît-il l'ol a été rétrogradé.
Pourquoi le club n'est pas dans le calendrier de la L2 ?
Dans les calendriers l'ol est toujours en L1.
Même si les dirigeants du club lyonnais font appel, le club devrait apparaitre dans le calendrier L2 avec une notification du genre "sous réserve d'appel" et pas dans celui de L1.
Donc pour moi, à l'instant "T", l'ol est toujours en L1, même s'il risque (?) une relégation.
Remarque pertinente
Disons que c'est une incongruité de plus dans le fonctionnement du foot français. C'est le seul championnat qui a une DNCG (et fier d'en avoir une), et le seul championnat qui a autant d'imbroglio administratif. (et globalement un des seuls championnats en énorme perte de vitesse en terme d'image, exception faite du club de l'émirat).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___ a écrit : ↑Hier, 08:50
Ce qui me surprend, c'est qu'on n'ait aucune indiscrétion à propos du Havre, ni dans un sens ni dans l'autre.
Quant à Lyon, c'est comme depuis le début : beaucoup de gens saturent l'espace médiatique avec des postures (le plus souvent pro-lyonnaises, ce qui n'est pas surprenant pour diverses raisons) qui ne s'embarrassent guère de faits vérifiés. Impossible de retrouver ses petits là-dedans quand on est simple spectateur. Faut pas s'étonner derrière si le complotisme fleurit. On pâtit, plus que jamais dans ces cas-là, de la faiblesse abyssale des médias mainstream en matière de foot.
Effectivement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Ah un moment donné on s'en branle de ce qui se passe à la DNCG.
Moi ce que je vois c'est qu'on est en ligue 2 ! pour combien de temps, personne ne le sait, et ça fait chier !
Nr14 a écrit : ↑Hier, 09:28
pareil
je préfère qu'ils restent en L1, ce sera plus facile pour nous de remonter.
qu'ils restent avec leur "cancer" en L1 pour cette saison encore.
Toi tu préfères les voir se faire laminer tout les samedi en L1, du coup je te soupçonne de vouloir regarder leurs matchs pour assister à cette humiliation
C'est vrai que ça ne doit pas être désagréable
GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 08:24
Des infos sur les vilains :
Il est possible que les motivations de la DNCG aient été reçues.
Oui, perso je pense qu'ils ne communiquent pas dessus car ils ont peur de la réaction des supporters, si les conclusions de la DNCG étaient catastrophiques.
C'est quand même étrange, ils ont une situation désastreuse, n'ont apporté aucune garantie, une masse salariale qui a explosé, mais la seule chose qui fuite dans les médias c'est qu'on leur demande finalement uniquement 70M pour passer la DNCG. Je suis le seul a trouver cela extremement faible comme garantie ? Pour un club qui fait 200M de deficit/an... ?
Oui enfin pour moi c'est 70M en plus de ce qui a déjà été présenté comme garanties. C'est pas tout à fait pareil.
Après franchement, je m'en fous. On repart en L2, dont acte, je m'y suis fait. Et qu'eux continuent leur mort à petit feu, ça me va très bien.
pareil
Toi tu préfères les voir se faire laminer tout les samedi en L1, du coup je te soupçonne de vouloir regarder leurs matchs pour assister à cette humiliation
je ne ferai que regarder les résumés sur Utube
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
pareil
50 millions de masse salariale joueurs ça laisse encore une équipe compétitive.
Je préfère l'option dépôt de bilan à la Bordeaux , qu'ils crèvent dans les bas fonds du national !
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
6 joueurs titulaires à l'OL gagnent entre 250K€ et 500k€/mois (Lacazette). Mikautadze gagne 280k€. Ils sont obligés de vendre ces joueurs qui plombent leurs finances. Leur centre de formation ne fournit pour l'instant aucun génie mais ça pourrait changer avec la génération 2008.
Ce que l'OL veut absolument éviter c'est la rétrogradation qui pourrait les conduire à une situation à la bordelaise. Ils vont tout faire pour convaincre la DNCG. En L1 ils auront une équipe qui pourrait se maintenir en milieu de tableau dans le meilleur des cas.
Le pb des droits TV complique la situation. Les passionnés de foot regardent les gros matchs des équipes les plus cotées : PSG, OM, Monaco, Lyon, Lille.
Avec la disparition de Bordeaux, la descente des Verts et peut-être la rétrogradation de l'OL ça provoque une perte d'intérêt donc d'abonnements à un moment où il faudrait inverser la tendance. Même à 15€/mois certains hésitent à s'abonner. C'est évident qui si on a Bordeaux, St Etienne et Lyon à la place de X, Y, Z la L1 serait un championnat bcp plus attractif (je dis X, Y, Z pour ne blesser aucun club. Ceux qui sont en L1 méritent sans doute d'y être). Ce qui est navrant c'est qu'on aura une fois de plus un championnat sans grosse surprise où le vainqueur est connu avant même le premier match. 6 équipes vont se disputer le podium et une dizaine tentera de sauver sa peau. La situation est ce qu'elle est et il faut faire avec.
La DNCG pourrait-elle être influencée et se montrer indulgente envers l'OL. Je ne crois pas. Si l'argent n'est pas là il n'y aura aucune indulgence.
___ a écrit : ↑Hier, 08:50
dronchau a écrit : ↑Hier, 10:32
Le havre est racheté... donc il n'y aura pas de rétrogradation...et Lyon non plus au passage,ils vont passer entre les gouttes une nouvelle fois.
Le Havre ne sera racheté qu'en fonction de l'avis de la DNCG. Pour l'instant, ce n'est officiel nulle part. Volpe a dit que c'est signé sous réserve des décisions.
Conférence de presse à 11h pour en savoir plus. Ce sera peut-être terminé.
dronchau a écrit : ↑Hier, 10:32
Le havre est racheté... donc il n'y aura pas de rétrogradation...et Lyon non plus au passage,ils vont passer entre les gouttes une nouvelle fois.
Le Havre ne sera racheté qu'en fonction de l'avis de la DNCG. Pour l'instant, ce n'est officiel nulle part. Volpe a dit que c'est signé sous réserve des décisions.
Conférence de presse à 11h pour en savoir plus. Ce sera peut-être terminé.
Effectivement, rien n'ait fait pour le HAC so far ...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///