Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Mercato été 2025

Message par Kabigon »

Mattiloan a écrit : 30 juin 2025, 08:13
Thomas442 a écrit : 30 juin 2025, 08:02 N’y a-t-il pas un biais aux performances des attaquants dans le système d’Horneland?
Parce que oui Stassin a été remarquable l’année dernière, mais au prix d’une stratégie qui misait tout sur l’attaque. On peut imaginer qu’il aurait globalement de moins bonnes stats dans une autre équipe, non?
Parce que tu trouves qu'il y avait de la qualité derrière pour lui donner de bons ballons?
De toutes façons ça ne veut pas dire grand-chose "tout pour l'attaque". On avait une défense à base de 4 défenseurs centraux quasiment, des milieux défensifs ou au mieux relayeurs mais pas de 10 et un buteur qui venait presser dans le milieu de terrain en phase défensive.

Dans l'esprit de certains soit on bétonne soit on part à l'abordage :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 29 juin 2025, 21:06
Wert a écrit : 29 juin 2025, 20:13
inconnuvert a écrit : 29 juin 2025, 20:00 Le gars il faut arrêter avec l'incertitude de la division dans laquelle on va jouer.

Je pense, qu'au club , tout le monde se prépare à la ligue 2.
Pour l'instant ça se confirme vu le niveau de nos recrues d'ailleurs.
C'est vrai que la vente du Havre ferme un peu la porte, mais il reste la possibilité que Reins ne soit pas capable de présenter un budget pour la L1. LEs chances me semblent il est vrai faibles, mais elles ne sont pas nulles pour autant.

Tu te rends comptes, si on recrutait un ou deux joueurs pour la L2 et que l'on soit maintenu ? Ca nous empêcherait ensuite de recruter plus qualitativement.

Nos recrues actuelles, Cardona, Jaber, Traoré et peut être à un degré moindre Bernauer sont des recrues qui ont quand même leur place dans un effectif de L1.
Je pige pas le raisonnement que Reims n aurait pas le budget pour la l1, alors qu'en L2 avec des sponsors, une exposition meilleure et une capacité de vendre ses joueurs, je vois pas en quoi Reims peut etre retoqué, ils sont entrain de vendre Kone et Evan Diouf pour une vingtaine de millions d'euros. En l2 leur passage n'a vu aucune restriction.
Si tu remarques, j'ai dis quand même que la porte c'était bien fermée depuis rachat du Havre.
Tu conviendras que c'est récent. Après, dans la vie réelle, tu essayes de ne pas engager des dépenses précipitamment sans suffisamment de certitudes ...

Ca signifie que tu ne précipites pas un recrutement de L2 si tu as encore une option de jouer en L1.. C'est ce qui distingue celui qui commentes sur internet de celui qui est aux manettes d'une organisation complexe avec des ressources (toujours par principe) limitées.

Aujourd'hui la réalité, c'est sans doute aussi que dans un marché fermé du fait de la crise, notre effectif est plutôt au complet (à l'exception d'une place en latéral gauche désormais depuis le départ de Cornud), et sans doute presque suffisant pour jouer la montée. En plus, il possède des automatismes.

Est-il souhaitable de recruter à tout prix sachant que l'on souhaite peut être conserver certains joueurs qui seront demandés (Stassin, Davita, Bouchouari ?) ou que l'on arrivera pas à faire partir certains joueurs qui le veulent (Nadé, Batu) ou que l'on aimeraient voir partir dans un marché fermé (Fomba, Sissoko, Maçon ?).

Ne vaut il pas mieux prendre son temps en réalité plutôt que de se retrouver avec un sureffectif fin aout ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : 30 juin 2025, 09:29 Le football va vite. Si demain Liverpool arrive et propose 15M€, je suis curieux de voir si Stassin reste le joueur modèle qu'il est actuellement.

Forcément quand c'est que Lille ou Brighton, c'est moins dingue. Mais t'as des trains qui ne repassent jamais, et on est en L2.

Sinon, Batubinsika partirait en Grèce rejoindre Moukoudi.
Évidemment.
Mais d’une part, je pense que c’est peu probable de voir un tel club sur Stassin dès cet été.
Et d’autre part, même si ça lui fera tourner la tête, il n’y a aucune chance pour que le club le cède à ce prix.
Il n’ira pas au bras de fer et même s’il était assez bête pour faire ça, le club est totalement en position de force.

Bref, il partira si très grosse offre d’un gros club qui peut satisfaire autant le club que le joueur. Encore une fois peu probable à mes yeux.
Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : 30 juin 2025, 09:39
Dydou a écrit : 30 juin 2025, 09:29 Le football va vite. Si demain Liverpool arrive et propose 15M€, je suis curieux de voir si Stassin reste le joueur modèle qu'il est actuellement.

Forcément quand c'est que Lille ou Brighton, c'est moins dingue. Mais t'as des trains qui ne repassent jamais, et on est en L2.

Évidemment.
Mais d’une part, je pense que c’est peu probable de voir un tel club sur Stassin dès cet été.
Et d’autre part, même si ça lui fera tourner la tête, il n’y a aucune chance pour que le club le cède à ce prix.
Il n’ira pas au bras de fer et même s’il était assez bête pour faire ça, le club est totalement en position de force.

Bref, il partira si très grosse offre d’un gros club qui peut satisfaire autant le club que le joueur. Encore une fois peu probable à mes yeux.
S i on en croit la presse la situation de Stassin semble claire : le joueur souhaiterait partir, à Lens si possible, et de son côté Gazidis refuse de le céder à moins de 20M. Je pense qu'il pourrait partir pour 15. Lens proposerait 13M mais ça pourrait monter. Pour Zuriko, le joueur ne veut pas jouer en L2.
Il est tj difficile de savoir si tout ça correspond à la réalité ou si ce ne sont que délires de journalistes. Ce qui est sûr c'est que le club ne devra pas attendre les dernières minutes du mercato pour trouver les remplaçants de 2 joueurs essentiels s'ils devaient partir. Je pense aussi qu'il sera plus facile de conserver Bouchouari. Son interview la semaine passée à l'entraînement montre qu'il n'est pas hostile à jouer en L2. A voir.
Appelou42

Message par Appelou42 »

martien a écrit : 30 juin 2025, 09:26 Je suis de plus en plus persuadé que Stassin va rester.

Je ne vois pas pourquoi il aurait menti de cette manière au potonaute (pour la millième fois, s’il voulait partir, il pouvait couper court à la discussion de plein d’autres manières, sans être aussi affirmatif et en faire des tonnes sur son amour du club… c’est même insultant à son égard de penser qu’il peut se foutre de notre gueule comme ça).

Je ne vois pas pourquoi Horneland aurait affirmé qu’il serait très probablement là la saison prochaine, sans avoir des garanties de sa direction voire sans en avoir parlé avec le joueur lui-même.

Je ne vois pas pourquoi Stassin serait venu à la reprise tout sourire malgré tout ça, s’il était si malheureux et réticent à l’idée de rester, et en sachant que le club a affirmé son intention de le retenir.

Il avait d’ailleurs fait une déclaration quelques semaines avant la relégation pour dire qu’il voulait de la stabilité, mais que peut-être les dirigeants voudraient le vendre en cas de descente. Pas l’inverse.

On a les moyens, on est en position de force contractuellement, les dirigeants ont bien dit que la descente ne remettait rien en cause du projet (or, devoir vendre les meilleurs prospects recrutés pour ledit projet, au bout d’un an seulement, serait déjà une forme de remise en cause).

Absolument rien, aucun élément, ne laisse supposer un départ, et tout laisse supposer qu’il reste.

Pour moi il reste à 90%.
Les 10% restants, c’est s’il y a une offre pharaonique d’un club comme Chelsea, peu probable selon moi (mais bon, quand tu vois ce qu’ils ont proposé à Amougou, on peut s’attendre à tout avec eux).
Mais s’il part à Brighton ou Lille pour 18M€, je serai très, très déçu des dirigeants, pour le coup.
Je ferai mon mea culpa mais je serai très déçu.
Concernant Lille ,ils ont pris un attaquant assez jeune dont le nom m'échappe et en plus ce vieux Olivier Giroud donc pour eux Stassin c'est niet.
martien

Message par martien »

Alexsio, tu peux citer une seule source fiable (donc pas foot01 ou foot sur 7 qui sort « le joueur serait réticent à l’idée de jouer en L2 » sans se référer à une autre source) qui dit que « le joueur souhaiterait partir » ? Juste une seule.

Pour Lens, j’ai juste vu un site putaclic dire qu’il étudiait l’offre lensoise, rien de plus. Et ça n’a été repris par aucun site sérieux à ma connaissance.
Dernière modification par martien le 30 juin 2025, 10:13, modifié 1 fois.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

martien a écrit : 30 juin 2025, 10:09 Alexsio, tu peux citer une seule source fiable (donc pas foot01 ou foot sur 7 qui sort « le joueur serait réticent à l’idée de jouer en L2 » sans se référer à une autre source) qui dit que « le joueur souhaiterait partir » ? Juste une seule.
Le gros problème des "journalistes" c'est qu'ils écrivent parfois n'importe quoi juste pour générer du clic....
machiavel

Message par machiavel »

Nr14 a écrit : 30 juin 2025, 07:58
Toulousain a écrit : 30 juin 2025, 07:53 Les seuls pistes plausibles pour lui sont le Portugal ou les Pays Bas. L’Angleterre avec son physique il faut être sérieux deux minutes.
Vous croyez avoir une pépite folle entre les mains mais ca reste un joueur moyen +, pas une futur star (je lui souhaite sans pb d eme tromper)
C'est vrai que le Bergkamp d'Arsenal , n'aurait jamais dû aller y jouer .
Bergkamp n'est pas allé en Angleterre à 20 ans.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

C'est évident ils posent 15 millions et nous on se couche. Le joueur à 4 ans de contrat. Liverpool ou pas il ne partira pas à moins que Liverpool multiplie par 3, voire 4 son offre.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Alexsio a écrit : 30 juin 2025, 10:07
martien a écrit : 30 juin 2025, 09:39

Évidemment.

S i on en croit la presse la situation de Stassin semble claire : le joueur souhaiterait partir, à Lens si possible, et de son côté Gazidis refuse de le céder à moins de 20M. Je pense qu'il pourrait partir pour 15. Lens proposerait 13M mais ça pourrait monter. Pour Zuriko, le joueur ne veut pas jouer en L2.
Il est tj difficile de savoir si tout ça correspond à la réalité ou si ce ne sont que délires de journalistes. Ce qui est sûr c'est que le club ne devra pas attendre les dernières minutes du mercato pour trouver les remplaçants de 2 joueurs essentiels s'ils devaient partir. Je pense aussi qu'il sera plus facile de conserver Bouchouari. Son interview la semaine passée à l'entraînement montre qu'il n'est pas hostile à jouer en L2. A voir.
Alors il faut une bonne fois que tu arretes ton délire consistant à rabacher ce discours.
Tes seules sources n'en sont pas.
L'histoire de Lens est une fable qui amuse les gogos qui la croient.
Ces sites ne savent rien en réalité.
Dydou

Message par Dydou »

machiavel a écrit : 30 juin 2025, 10:14

C'est évident ils posent 15 millions et nous on se couche. Le joueur à 4 ans de contrat. Liverpool ou pas il ne partira pas à moins que Liverpool multiplie par 3, voire 4 son offre.
C'est pas du tout mon sujet. Je réponds juste au fait que Stassin ne part pas au bras de fer pour le moment.
machiavel

Message par machiavel »

Dydou a écrit : 30 juin 2025, 10:20
machiavel a écrit : 30 juin 2025, 10:14

C'est pas du tout mon sujet. Je réponds juste au fait que Stassin ne part pas au bras de fer pour le moment.
Il n' a aucune raison. Il sait que partir dans des clubs comme cela à son âge avec une demi saison c'est mort pour sa carrière.
___

Message par ___ »

Dydou a écrit : 30 juin 2025, 10:20 C'est pas du tout mon sujet. Je réponds juste au fait que Stassin ne part pas au bras de fer pour le moment.
Ce qui est concrètement le seul fait avéré, avec celui (nouveau pour nous) qu'on n'a pas besoin de le vendre pour raisons financières.

Tout ça pour dire : partira peut-être, restera peut-être, mais rien n'est écrit d'avance.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Keiran

Message par Keiran »

Toulousain a écrit : 30 juin 2025, 07:59
Toulousain a écrit : 30 juin 2025, 07:53 Les seuls pistes plausibles pour lui sont le Portugal ou les Pays Bas. L’Angleterre avec son physique il faut être sérieux deux minutes.
Vous croyez avoir une pépite folle entre les mains mais ca reste un joueur moyen +, pas une futur star (je lui souhaite sans pb d eme tromper)
Oui oui Stassin est élégant mais assez lent et physiquement en dessous. Je lui souhaite le meilleur (qu’il soit un jour international et qu’il explose tous les championnats) et qu’on se fasse plein de sous avec son transfert
Rien de personnel, ça tombe sur toi cette fois.

Ca me gonfle les discours de certains sur le forum comme quoi l'instant T est un fait établit et immuable. Le facteur progression vous connaissez ?

Faut-il rappeler que lorsque Perrin est replacé en défense centrale il sort de saisons chaotiques plombées par les blessures (certains après sa rupture des ligaments auraient sans doute dit qu'il était fini pour le football) ? Faut-il rappeler que ses premiers matchs à ce poste, pendant la préparation estivale, sont loin d'être convaincants (3 defaites et un nul sur les 4 derniers matchs de préparation, 9 buts encaissés).

Tout cela à l'âge canonique de 27ans !

Le niveau d'un joueur n'est pas une valeur absolue et immuable. Tout réside dans sa capacité à progresser, c'est à dire polir ses qualités, atténuer ses défauts et capitaliser sur son expérience. S'il fait ça, il aura une progression constante jusqu'à se ce que son physique décline.
aquarius

Message par aquarius »

exactement.

Stassin - 20 ans.
qui peut me dire quand est ce qu'on a eu un aussi bon attaquant aussi jeune ? Aubameyang ? (remarque lui aussi avait été très critiqué à l'époque , plus ou moins à raison)
tout n'est pas parfait mais faire la fine bouche quand on voit ce qu'on a eu depuis 10 ans ...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Le calme plat quand même . Il n y a que les féminines qui recrutent....
Vertdu95

Message par Vertdu95 »

Sissoko proche de Bochum d'après le 10 sport...
Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : 30 juin 2025, 10:09 Alexsio, tu peux citer une seule source fiable (donc pas foot01 ou foot sur 7 qui sort « le joueur serait réticent à l’idée de jouer en L2 » sans se référer à une autre source) qui dit que « le joueur souhaiterait partir » ? Juste une seule.

Pour Lens, j’ai juste vu un site putaclic dire qu’il étudiait l’offre lensoise, rien de plus. Et ça n’a été repris par aucun site sérieux à ma connaissance.
La seule source fiable c'est le club. Pour l'heure, comme je le dis, tout ce qui sort dans la presse ou divers sites n'a rien d'officiel. Il faut vendre du papier jusqu'à la fin du mercato. Ce matin on lit que West Ham a jeté l'éponge et que l'offre de Lens est insuffisante. Est-ce qu'il faut en conclure que Stassin restera chez nous ? Peut-être, peut-être pas. Ce qui serait ennuyeux c'est qu'une offre acceptable tombe à quelques jours de la fin du mercato. Il faudrait peut-être fixer une date limite de négociations au moins pour Stassin et Zuriko. Mais bon, il reste bcp de temps et je pense que l'erreur du mercato d'hiver ne se reproduira plus.
Toulousain

Message par Toulousain »

Vertdu95 a écrit : 30 juin 2025, 10:55 Sissoko proche de Bochum d'après le 10 sport...
lui, je lui souhaite le meilleur, vraiment.
Il rendra de bons et loyaux services

Il a été u artisan de notre montée, c'est fait jeter comme une M.... par notre designer de drakkar
Ce n'est pas un génie mais se passer de ce type de joueur quand tu es en galère, c'est totalement incompréhensible voire impardonnable.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

___ a écrit : 30 juin 2025, 10:23
Dydou a écrit : 30 juin 2025, 10:20 C'est pas du tout mon sujet. Je réponds juste au fait que Stassin ne part pas au bras de fer pour le moment.
Ce qui est concrètement le seul fait avéré, avec celui (nouveau pour nous) qu'on n'a pas besoin de le vendre pour raisons financières.
Tout ça pour dire : partira peut-être, restera peut-être, mais rien n'est écrit d'avance.
Exactement
On peut ajouter à ça le fait que Stassin est plutôt bien entouré, au niveau familial, son père a eu une longue carrière de footballeur pro. Cela explique peut-être en partie le fait qu'il ait signé chez nous l'an dernier. Choisir un club de ligue 1 où la concurrence est jouable pour un joueur de 18 ans de façon à prendre du volume. .
C'est vrai qu'à l'instant t, pour Lucas, ce n'était pas le plan imaginé d'évoluer en Ligue 2, mais s'il y a véto du club et une possibilité de jouer la montée : ce n'est pas forcément un mauvais challenge dans la progression de Lucas, qui est bien intégré dans l'équipe.
Car choisir l'option de partir dans un gros club avec le poids d'un gros transfert et se faire sa place comporte une grosse part de risque pour un joueur si jeune : beaucoup s'y sont brûlés les ailes.
On verra bien
Toulousain

Message par Toulousain »

Keiran a écrit : 30 juin 2025, 10:27
Toulousain a écrit : 30 juin 2025, 07:59
Oui oui Stassin est élégant mais assez lent et physiquement en dessous. Je lui souhaite le meilleur (qu’il soit un jour international et qu’il explose tous les championnats) et qu’on se fasse plein de sous avec son transfert
Rien de personnel, ça tombe sur toi cette fois.

Ca me gonfle les discours de certains sur le forum comme quoi l'instant T est un fait établit et immuable. Le facteur progression vous connaissez ?

Faut-il rappeler que lorsque Perrin est replacé en défense centrale il sort de saisons chaotiques plombées par les blessures (certains après sa rupture des ligaments auraient sans doute dit qu'il était fini pour le football) ? Faut-il rappeler que ses premiers matchs à ce poste, pendant la préparation estivale, sont loin d'être convaincants (3 defaites et un nul sur les 4 derniers matchs de préparation, 9 buts encaissés).

Tout cela à l'âge canonique de 27ans !

Le niveau d'un joueur n'est pas une valeur absolue et immuable. Tout réside dans sa capacité à progresser, c'est à dire polir ses qualités, atténuer ses défauts et capitaliser sur son expérience. S'il fait ça, il aura une progression constante jusqu'à se ce que son physique décline.
Il n'y a aucun pb Keiran :cote: on est là pour échanger... c'est mieux de ne pas toujours être d'accord
Perrin est resté chez nous malgré son immense talent :hehe: ... Il a failli tenter Arsenal ou Monaco mais ca a capoté, il a failli être international mais ça a capoté.
Ce fut un exemple de joueur chez nous et j'ai adoré le joueur.

je ne souhaite que du bien à notre espoir belge mais au contraire d'une très grande partie du forum, je suis très dubitatif sur sa capacité à s'imposer au très haut niveau (il est déjà à un niveau excellent, peu de gens qui jouent au foot ou rêve d'être pro arrive à en vivre).
Il faut en tirer un max sans se poser trop de questions si des fous mettent un gros paquet
Dernière modification par Toulousain le 30 juin 2025, 11:21, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

LE MARQUIS a écrit : 30 juin 2025, 10:54 Le calme plat quand même . Il n y a que les féminines qui recrutent....
Gardien : Larsonneur - Maubleu
Défenseur latéral droit : Appiah, Maçon
Défenseur latéral gauche : Traoré (Maçon ou Pedro)
Défenseur Central : Nadé, Batu, Bernauer, Owusu, Pedro
Milieux : Tardieu, Moueffek, Bouchouari, Jaber, Fomba, Gadegbeku, Eymard,
Ailiers : Cardona, Davita, Boakye, Old, EL Jamali, Miladinovic
Attaquants : Stassin, N'Guessan, Sissoko.

Pour recruter il va falloir des départs quantitativement on ne va pas empiler les contrats .
Pour le moment il nous manque surtout un lateral gauche avec le depart de cornud fin de semaine dernière
Jaber remplace ekwah
Bernauer remplace briançon
Cardona remplace cafaro
traore remplace cornud (comme remplaçant)
X remplace abdelhammid (comme remplaçant si pas de depart de nadé , ou titulaire si départ de nadé)
X remplace petrot(comme titulaire)
vertdu84

Message par vertdu84 »

Toulousain a écrit : 30 juin 2025, 11:06
Vertdu95 a écrit : 30 juin 2025, 10:55 Sissoko proche de Bochum d'après le 10 sport...

Il a été u artisan de notre montée, c'est fait jeter comme une M.... par notre designer de drakkar
Ce n'est pas un génie mais se passer de ce type de joueur quand tu es en galère, c'est totalement incompréhensible voire impardonnable.

Que ce soit professionnel, amour ou autre la première impression que tu fais à la personne reste à jamais.
la première fois que le viking a vu 6socko c'est lorsqu'il pète un câble et se prend se rouge qui nous met dans la merde sur plusieurs matchs.

ceci peut expliquer cela
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertdu84

Message par vertdu84 »

le recruteur belge arrive demain. on verra bien
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
herve043

Message par herve043 »

Toulousain a écrit : 30 juin 2025, 11:06

c'est sur EH aurait du le faire jouer en défense centrale vu que la raison de notre descente n’était pas l'attaque mais bien la défense
Répondre