old_side a écrit : ↑30 juin 2025, 08:50
Ça change rien en l'état, à part l'affichage : aucune modification de l'actionnariat n'est annoncée
Vu que la DNCG semble sensible à la tête du client, ça peut tout changer. Et c'est assez terrible pour le foot français.
Ce serait pour le coup renvoyer la pire image possible de leur part sans changement majeur en apport de cash ou capitalisation. J'y verrais même un risque réputationnel majeur si j'étais eux.
Entièrement d'accord. Pour le moment c'est Textor qui cristalise les critiques et la méfiance, à juste titre. Avec une nouvelle présidente il y aura toujours les mêmes problèmes mais ça sera désormais bien le club qui sera exposé et qui va susciter tout ça.
Elle ne pourra pas aller contre l'avis du propriétaire d'EFH non plus, ça permettra peut-être d'aider devant la DNCG cette saison mais pas de régler leur endettement. C'est une femme d'affaires, pas une magicienne.
Dernière modification par Krees le 30 juin 2025, 10:20, modifié 2 fois.
La DNCG fait tout pour que l'OL se sauve en tout cas. Jamais une notification de décision a mis autant de temps à être envoyé.
L'OL fera probablement traîner à son tour pour interjeter appel au tout dernier moment. Ça laisse du temps pour trouver des moyens, vendre des joueurs, s'organiser en interne..
Mattiloan a écrit : ↑30 juin 2025, 09:36
Daccord et avec ton sentiment de supériorité vis a vis de ceux qui se trompe tu crois sincèrement parce que c'est lui le patron, alors Kang vient faire du tourisme a lol ?
Elle est actionnaire d'Eagle et prend le rôle de présidente. C'est désormais elle qui gère le club et qui le représente devant les instances.
T'es le seul à dire qu'elle vient faire du tourisme. Je dis juste que c'est toujours Textor le patron, toujours Eagle qui gère Lyon, et qu'il n'y a pas d'argent réinjecté pour le moment.
Donc si tu es d'accord sur le fait qu'elle vient pas faire du tourisme tu es d'accord pour dire qu'on s'en fout que textor dirige Eagle et qu'elle va faire ce qu'il faut pour sauver lol
Mais c'est quoi selon toi "ce qu'il faut" pour sauver l'OL ?
Du pognon, qu'elle mettra avec l'accord de textor au moins pour passer cette fois ci
Sauf que c'est trop d'argent à mettre, surtout à perte !
Faudrait qu'elle soit totalement cinglée pour faire ça, plus encore que Textor.
On verra, j'espere que tu as raison
C'est ce que je dis depuis plusieurs jours : Kang n'a aucune raison de mettre la main au pot, ses parts (5%) dans Eagle sont accolé uniquement aux féminines qui bénéficient d'une belle cote, d'une très bonne équipe (l'une des meilleures en Europe), et si elle a récemment changé le nom pour OL Lyonnes, c'est justement pour se démarquer de l'image du masculin et de l'image renvoyé par Textor. Elle n'a absolument aucun intérêt (de ce que je comprends) a remettre au pot dans une équipe avec un déficit structurel de plusieurs dizaines de millions d'euro chaque année...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Dydou a écrit : ↑30 juin 2025, 10:19
La DNCG fait tout pour que l'OL se sauve en tout cas. Jamais une notification de décision a mis autant de temps à être envoyé.
L'OL fera probablement traîner à son tour pour interjeter appel au tout dernier moment. Ça laisse du temps pour trouver des moyens, vendre des joueurs, s'organiser en interne..
Je pige pas, en novembre-décembre ils avaient traîné à fond pour faire cette notification ce qui avait pénalisé l'OL, et là ça les avantagerait.
Pas sûr que ce soit un avantage qu'ils soient fixés tardivement sachant qu'ils ne sauront pas s'ils devront préparer une saison en L1 ou en L2.
tituzio a écrit : ↑30 juin 2025, 10:24
Notification DNCG envoyée à Lyon ce jour a priori.
donc ils vont bien faire patienter, faire la demande dans 6 jrs, pour l'appel, et donc cela va durer durer durer......
Pauvre Reims qui vont devoir attendre encore pour savoir............
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dydou a écrit : ↑30 juin 2025, 09:22
J'ajoute que la DNCG va demander encore plus que prévu, étant donné que l'OL a signé un accord avec l'UEFA prévoyant une amende de 12,5M€ minimum et 50M€ maximum (quasiment sûr que ce sera 50M).
Lyon se sauvera peut-être, si Kang ou Conte acceptent d'injecter 150M€ à perte. Mais de 1, ce n'est pas fait du tout. De 2, ça ne change rien aux problèmes de l'OL. C'est juste reporté, voire empiré, le carnage.
OK avec toi. Mais on voit bien que la DNCG avec Metz ou Reims est sympathique par principe.
Rien d'impossible à imaginer la DNCG laisser sa chance à Kang. Juste sur le principe de bonne foi.
Mais arrête de répéter ça, ça ne rend pas la chose plus vraie. Tu n'as aucune idée des garanties financières apportées, au delà de la tronche des types.
La DNCG qui ferait à la tête du client, c'est un fantasme.
Pourtant, quand tu lis l'interview du président de Metz, ou le rapport détaillé de Dydou sur la situation de Reims, c'est évident qu'il y a des prises de position qui sont relatives à la confiance accordée aux présidents (ou pas).
Encore une fois, je tiens ces propos suite à la conférence de presse de Mickeler lui-même.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Donc quelle sera la suite à attendre et quels délais ,svp ?
Car nous ,on attends de savoir aussi L2 ou repéchage potentiel si Reims est incapable de fournir un budget L1.
J'ajoute que la DNCG va demander encore plus que prévu, étant donné que l'OL a signé un accord avec l'UEFA prévoyant une amende de 12,5M€ minimum et 50M€ maximum (quasiment sûr que ce sera 50M).
Lyon se sauvera peut-être, si Kang ou Conte acceptent d'injecter 150M€ à perte. Mais de 1, ce n'est pas fait du tout. De 2, ça ne change rien aux problèmes de l'OL. C'est juste reporté, voire empiré, le carnage.
OK avec toi. Mais on voit bien que la DNCG avec Metz ou Reims est sympathique par principe.
Rien d'impossible à imaginer la DNCG laisser sa chance à Kang. Juste sur le principe de bonne foi.
Mais arrête de répéter ça, ça ne rend pas la chose plus vraie. Tu n'as aucune idée des garanties financières apportées, au delà de la tronche des types.
La DNCG qui ferait à la tête du client, c'est un fantasme.
Metz a officiellement communiqué pour dire qu'ils devaient vendre pour 20M€ pour s'en sortir, quand même. Pour autant, la DNCG les laisse tranquille.
Donc je vais dans le sens de NomDeStade pour le coup.
Ben pas forcément : le proprio peut très bien avoir mis 20M€ à lui sur un compte pour assurer le coup à la DNCG, mais préfère ne pas taper dedans s'il peut l'éviter.
Enfin là c'est toi qui inventes des choses
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
je pense que l'OL va se sauver :le choix d'éjecter Textor sera accompagné sans doute par un versement d'argent des actionnaires. Je les vois pas laisser tomber l'ol en L2.
C'est plus du coté du Havre qu'il faut regarder . Je ne sais pas mais on devrait avoir décision de la DNCG dans les prochains jours non ?
S'ils injectent, ils injectent encore plus de dette. Certes de la dette d'actionnaire, mais ça reste de la dette sur un monticule de dette.
L'autre solution, c'est de l'augmentation de capital mais il n'y a aucun signe en ce sens.
S'ils injectent, ils injectent encore plus de dette. Certes de la dette d'actionnaire, mais ça reste de la dette sur un monticule de dette.
L'autre solution, c'est de l'augmentation de capital mais il n'y a aucun signe en ce sens.
Dydou a écrit : ↑30 juin 2025, 10:19
Je pige pas, en novembre-décembre ils avaient traîné à fond pour faire cette notification ce qui avait pénalisé l'OL, et là ça les avantagerait.
Pas sûr que ce soit un avantage qu'ils soient fixés tardivement sachant qu'ils ne sauront pas s'ils devront préparer une saison en L1 ou en L2.
Pas compris. En quoi le fait d'envoyer tardivement une notification en novembre avait un quelconque impact ? C'était une décision à titre conservatoire et l'OL allait repasser devant l'instance en fin de saison. Ils n'avaient pas besoin de la notif pour faire quoique ce soit.
Car nous ,on attends de savoir aussi L2 ou repéchage potentiel si Reims est incapable de fournir un budget L1.
Lyon a 7 jours pour répondre a la notification de la DNCG en apportant de nouveaux éléments ( entrée d'argent .... ) et suite a ça , la DNCG a 10 jours pour donner un nouvel avis ou pour confirmer la rétrogradation
Lyon a 7 jours pour répondre a la notification de la DNCG en apportant de nouveaux éléments ( entrée d'argent .... ) et suite a ça , la DNCG a 10 jours pour donner un nouvel avis ou pour confirmer la rétrogradation
Et ensuite, le CNOSF (dont l'avis n'est que consultatif) puis l'appel de la décision du CNOSF si l'avis est négatif ou si l'avis positif n'est pas retenu...
Dernière modification par Danish le 30 juin 2025, 11:07, modifié 1 fois.
- L'OL n'a pas encore reçu la notification mais devrait la recevoir aujourd'hui selon L'EQUIPE.
- L'OL a 7 jours à partir du lendemain de la notification pour interjeter appel (donc l'OL peut patienter jusqu'au mardi 8 juillet, pour temporiser et gagner du temps)
- Lorsque la DNCG recevra le dit-courrier, elle dispose de deux semaines pour caler le passage en appel de l'OL devant la DNCG fédérale. Donc au plus tard, le mardi 22 ou mercredi 23 juillet.
Je pense que ça va aller plus vite que ça, car une fois que l'OL aura envoyé son dossier, la DNCG va probablement vouloir aller vite pour lever les derniers doutes le plus tôt possible.
Dans un communiqué d'Eagle paru aujourd'hui, Textor réaffirme sa volonté de racheter un autre club Anglais avec les parts de Crystal Palace notamment. L'OL ne touchera pas un centime de la cession des parts de Palace, vous verrez.
Et ensuite, le CNOSF (dont l'avis n'est que consultatif) puis l'appel de la décision du CNOSF si l'avis est négatif ou si l'avis positif n'est pas retenu...
Si l'avis du CNOSF est positif : c'est le Comex de la FFF qui tranche, généralement dans les deux jours qui suivent.
Si l'avis du CNOSF est négatif : c'est le tribunal administratif qui doit être saisi et qui tranche.
Dans le premier cas, on aura la réponse fin juillet/début août.
Dans le second cas, on aura la réponse pas avant mi-août a priori.
Mattiloan a écrit : ↑30 juin 2025, 09:36
Daccord et avec ton sentiment de supériorité vis a vis de ceux qui se trompe tu crois sincèrement parce que c'est lui le patron, alors Kang vient faire du tourisme a lol ?
Elle est actionnaire d'Eagle et prend le rôle de présidente. C'est désormais elle qui gère le club et qui le représente devant les instances.
T'es le seul à dire qu'elle vient faire du tourisme. Je dis juste que c'est toujours Textor le patron, toujours Eagle qui gère Lyon, et qu'il n'y a pas d'argent réinjecté pour le moment.
Donc si tu es d'accord sur le fait qu'elle vient pas faire du tourisme tu es d'accord pour dire qu'on s'en fout que textor dirige Eagle et qu'elle va faire ce qu'il faut pour sauver lol
Mais c'est quoi selon toi "ce qu'il faut" pour sauver l'OL ?
Du pognon, qu'elle mettra avec l'accord de textor au moins pour passer cette fois ci
Sauf que c'est trop d'argent à mettre, surtout à perte !
Faudrait qu'elle soit totalement cinglée pour faire ça, plus encore que Textor.
On verra, j'espere que tu as raison
C'est ce que je dis depuis plusieurs jours : Kang n'a aucune raison de mettre la main au pot, ses parts (5%) dans Eagle sont accolé uniquement aux féminines qui bénéficient d'une belle cote, d'une très bonne équipe (l'une des meilleures en Europe), et si elle a récemment changé le nom pour OL Lyonnes, c'est justement pour se démarquer de l'image du masculin et de l'image renvoyé par Textor. Elle n'a absolument aucun intérêt (de ce que je comprends) a remettre au pot dans une équipe avec un déficit structurel de plusieurs dizaines de millions d'euro chaque année...
Que vient elle faire dans cette galère alors? Ecorner son image?