[Cyclisme] Tour de France : Pogacar vainqueur à Rouen ! (4eme étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mattyc

Re: [Cyclisme] Dauphiné 2025 : Adieu Romain

Message par mattyc »

Kévin Vauquelin 2e en chrono deux années de suite, avec sa 2e place en Suisse ça commence à faire beaucoup. J'espère une belle victoire pour lui dimanche ou alors sur le tour, de préférence sur l'étape qui part de chez-lui à Bayeux.

Une deuxième titre en clm pour Cédrine Kerbaol hier, qui fait une très belle saison. 4e du Tour d'Espagne, 4e sur LBL où elle fait une course magnifique, elle progresse énormément.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Alcom a écrit : 27 juin 2025, 03:32
la mouche à rayures a écrit : 26 juin 2025, 21:08 Oui je sais mais c'était pas le cas... Trop franco-française.omme épreuve!
Oui probablement. France tv diffuse les 2 courses élite sinon.
Oui j'ai vu ! Et vu le temps annoncé ça sera parfait ! Je plains les coureurs par contre :(
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Platoche

Message par Platoche »

la mouche à rayures a écrit : 27 juin 2025, 19:52
la mouche à rayures a écrit : 26 juin 2025, 21:08 Oui je sais mais c'était pas le cas... Trop franco-française.omme épreuve!
Oui j'ai vu ! Et vu le temps annoncé ça sera parfait ! Je plains les coureurs par contre :(
Le cagnard qui s'annonce, va y avoir des dégâts....
Image

Les verts toujours...
patoche

Message par patoche »

Platoche a écrit : 29 juin 2025, 14:14
Qu'est-ce que c'est bien le vélo quand y'a pas pogacar et Zanzibar.
patoche

Message par patoche »

Et pour finir dans la rime peinard, je mets une petite pièce sur julien Bernard.
Platoche

Message par Platoche »

patoche a écrit : 29 juin 2025, 16:07
Le vélo a armes égales, c'est beau, incertitude totale, j'adore.
Image

Les verts toujours...
Alcom

Message par Alcom »

C'est cyclisme bonheur
Platoche

Message par Platoche »

Cette course :coeur:
Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

Godon Champion de France devant Grégoire et Vauquelin !
Image

Les verts toujours...
patoche

Message par patoche »

Platoche a écrit : 29 juin 2025, 16:30
patoche a écrit : 29 juin 2025, 16:07
Le vélo a armes égales, c'est beau, incertitude totale, j'adore.
Et la FDJ qui passe encore à travers 🤭😁
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Vauquelin collectionne les places d'honneur :triste1:
patoche

Message par patoche »

Apparemment Dorian Godon parti pour faire de la pub pour Gillette 😁
Platoche

Message par Platoche »

TitusPullo77 a écrit : 29 juin 2025, 17:05 Vauquelin collectionne les places d'honneur :triste1:
J'espère qu'il en claquera une sur le TDF.
Image

Les verts toujours...
cedric26

Message par cedric26 »

8| Y a que les italiens pour faire cela :happy1:

les 50-100 derniers mètres sur des paves, bien sur cela fini en sprint, pas de chute, un coureur amateur gagne la course :happy1:

Le coureur amateur Filippo Conca réussit un immense exploit et remporte le Championnat d'Italie

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1574044
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alexvert

Message par Alexvert »

J'arrive des Herbiers où j'ai assisté à la victoire des Decathlon et la défaite des Groupama.
Quelle course !
Je suis épaté par l'énergie qu'ils ont développé pendant 4h45, alors qu'il faisait 38 à l'ombre. J'ai cru mourir de chaud alors que je ne faisais rien et que j'étais à l'ombre.
Ils sont incroyables.
Ce sprint Violent en fin de course c'était qq chose : je ne pensais pas Godon capable de faire ça.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Ayé, la startlist du Tour est complète (merci à Ineos d'avoir prolongé le suspens :mrgreen: ).

Au total, on retrouve 36 coureurs ayant fait top 20 du TdF ou top 10 d'un autre GC ces 4 dernières années (en gras, ce sont globalement les favoris pour bien figurer au général, même quand ce sont des équipiers). Et 29 autres ayant terminé dans les 20 places suivantes sur la même période (en italique). Équipe par équipe, des plus armées au moins armées, ça donne :

Visma : Autour de Vingegaard, grosse armada avec Kuss, S. Yates, le vainqueur du Giro, Jorgenson et Van Aert. Benoot complète le train en montée.

UAE : C'est également extrêmement solide autour de Pogacar. Il pourra compter sur deux équipiers de luxe avec A. Yates et surtout Almeida (qui serait un favori pour le podium dans n'importe quelle autre équipe). Sivakov, c'est solide aussi. Également Soler et Narvaez pour compléter le train. (Et on sait que même Politt peut faire péter du monde en montagne.)

Ineos : Sur le papier, ce n'est pas le plus gros CV, même récent, mais Ca. Rodriguez sera le leader. Thomas sera un équipier de grand luxe et avec Arensman et Foss, ça devrait faire des maillots Ineos en vu.

Bora : Candidat sérieux au podium s'il ne chute pas, Roglic sera également bien entouré par Vlasov et Lipowitz. Gros rouleur qui passe bien les bosses, Moscon complète le train.

Soudal-Quick Step : Autre grand outsider, Evenepoel est un peu moins bien entouré mais aura du monde à son service. Cattaneo, d'abord. Van Wilder et V. Paret-Peintre, ensuite. Schachmann, enfin.

Movistar : Idem pour Mas, qui pourra compter sur Rubio et, dans une moindre mesure, sur Mühlberger (dans un grand jour, il peut être le dernier équipier qui fait péter le peloton), Oliveira, voire Barta.

AG2R : Un peu moins attendu que les 6 leaders précédents Gall jouera le top 10, voire 5 si tout se goupille bien. Il sera épaulé par A. Paret-Peintre ainsi que Berthet et Armirail.

Bahrain : Cas similaire pour Buitrago, si ce n'est que le leadership, quoi que fixé ainsi pour le moment, est plus interchangeable avec Haig, qui dispose de meilleures références mais il y a plus longtemps. Martinez aura l'occasion de se tester à leurs côtés, avec Mohoric en capitaine de route fiable même quand ça monte.

FDJ : Comme d'habitude, Martin devrait pouvoir jouer autour de la 10ème place. À ses côtés, Madouas semble avoir laissé passer le train qui s'offrait à lui après 2022 pour être leader sur le TdF. Pacher pourra aider en montagne. À voir ce que peut donner Grégoire.

Cofidis : Ici, ça ne parle même pas de général. Teuns ou Buchmann semblent pourtant en mesure de faire une place. Peut-être qu'on se réserve la possibilité de changer de stratégie si les choses tournent bien dans un premier temps. Izagirre complète l'équipe pour la montagne.

Jayco : O'Connor en leader sera accompagné du solide Dunbar. Mais l'équipe est donc plus light.

TotalEnergies : Le souvent malchanceux Cras essaiera de faire une bonne place. Jegat et Burgaudeau l'encadrent.

EF : Orphelins de Carapaz, ils pourraient changer de cheval pour Powless, mais l'objectif serait plus top 10 que podium et il semblerait qu'il soit plutôt là pour chasser les étapes, tout comme ceux qui auraient pu être ses lieutenants, Healy, Baudin et Valgren.

Lidl-Trek : Alors que l'équipe compte pas mal de leaders potentiels pour un top 10 Skjelmose est envoyé quasi seul au charbon. Seul Stuyven semble pouvoir faire un peu de boulot pour lui dès que ça monte, et dans une moindre mesure Skuijns.

Tudor : En belle forme depuis le début de saison, Storer portera sur ses épaules les espoirs de l'équipe, mais risque de commencer à fatiguer. Alaphilippe est le seul équipier crédible en montagne, mais pas certain qu'il soit pensé pour ce rôle là.

Uno-X : Sur les références, le leader devrait être Leknessund. Il est pourtant présenté comme le lieutenant de Johannessen, fort de son bon Dauphiné.

Israel : Il n'y a que Lutsenko, ce qui paraît un peu insuffisant pour peser sur la course. D'autant que sa carrière est plutôt sur la pente descendante. Woods et Neilands devraient plutôt, comme souvent, être à l'attaque.

6 équipes n'ont pas de candidat naturel au top 15-20 :

Astana : Ne semble d'ailleurs pas viser le général. Il y aura de quoi arroser dans les échappées avec Higuita, Velasco, Champoussin et Tejada.

Picnic : Barguil ne joue plus le général depuis quelques années. Est-ce qu'Onley va tenter de se tester sur le général ? Possible.

Alpecin : Dans une équipe taillée pour le sprint, Meurisse devra se débrouiller seul. On rappellera qu'il avait fini 21ème de son premier TdF, donc pourquoi pas.

Arkéa : Configuration un peu similaire pour Cr. Rodriguez qui n'aura pas de soutien mais qui peut vivoter dans le classement (et s'appuyer sur deux bonnes dernières Vuelta).

Intermarché : Faute de Meintjes, personne pour porter l'équipe en montagne. J'espère voir Zimmermann profiter de cette liberté pour briller. Il en a montré le potentiel sur certaines étapes mais rarement sur la longueur d'un tour de trois semaines.

Lotto : Cela fait quelques années que la Lotto est inexistante en montagne. Van Eetvelt, qui manque jusqu'ici de référence, aura peut-être la chance de montrer un maillot de l'équipe quand ça grimpe, cette année.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Qui est chaud pour notre traditionnelle Ligue Fantasy P2 ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Gusse

Message par Gusse »

Ok pour moi.
Pseudo : Gusse
la buse

Message par la buse »

Je veux bien m'y recoller.
En espérant éviter la lanterne rouge cette fois. :rougefaché:
Gege

Message par Gege »

J'en serai encore aussi :)
pseudo : gegevert
Image
Gege

Message par Gege »

On reprend la ligue de l'année dernière ?

Venez vite me rejoindre dans la ligue n°50826 : Poteaux carres
Mot de passe : CWEZW
Pour les membres du forum poteaux-carres.com
En cliquant sur ce lien : https://fantasybytissot.letour.fr/#welc ... word=CWEZW
Image
Gusse

Message par Gusse »

Gege a écrit : 02 juil. 2025, 22:19 On reprend la ligue de l'année dernière ?

Venez vite me rejoindre dans la ligue n°50826 : Poteaux carres
Mot de passe : CWEZW
Pour les membres du forum poteaux-carres.com
En cliquant sur ce lien : https://fantasybytissot.letour.fr/#welc ... word=CWEZW
Merci Gege. Inscrit dans la Ligue P2
Kabigon

Message par Kabigon »

Chaud !

P-S : c'est qui Meurisse FG ? Merlier ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 02 juil. 2025, 23:38 Chaud !

Xandro, pas Guillaume :happy1: Ce sera son 3ème TdF après une 21ème place (convaincante) en 2019 et une 29ème place (plus discrète) en 2021. Assez peu de références sur une semaine en WT. Deux top 20 : le Critérium 2019 (14ème) et le Tour de Suisse 2021 (17ème). Il est évident que, depuis 2021, ses résultats sont en berne (son meilleur résultat en World Tour depuis, c'est 38ème sur la Vuelta, ce qui en fait un grimpeur honnête, mais pas un candidat à quoi que ce soit sur un TdF)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 02 juil. 2025, 23:55
Kabigon a écrit : 02 juil. 2025, 23:38 Chaud !

Xandro, pas Guillaume :happy1: Ce sera son 3ème TdF après une 21ème place (convaincante) en 2019 et une 29ème place (plus discrète) en 2021. Assez peu de références sur une semaine en WT. Deux top 20 : le Critérium 2019 (14ème) et le Tour de Suisse 2021 (17ème). Il est évident que, depuis 2021, ses résultats sont en berne (son meilleur résultat en World Tour depuis, c'est 38ème sur la Vuelta, ce qui en fait un grimpeur honnête, mais pas un candidat à quoi que ce soit sur un TdF)
Ah oui effectivement, je ne le connaissais pas du tout. Avec la présence de VdP, Philipsen et Groves, j'avoue que mon attention était déjà focalisée :hehe:

Ils vont avoir pas mal de cartes à jouer sur la première semaine en tous cas.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre