Tu veux bien donner plus de précisions et citer ta source stp ?
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Stassin préfère le RC Lens en Ligue 1
Parmi les clubs du championnat de France, Lucas Stassin aurait une préférence. Selon Walfoot, son choix pencherait en faveur du Racing Club de Lens avec qui il a un accord verbal, à en croire le média belge.
Le club lensois n’est pas pourtant pas qualifié pour l’Europe, contrairement au LOSC et à Strasbourg qui joueront respectivement la Ligue Europa et la Ligue Conférence. Cependant, le numéro 32 de l’équipe de Saint-Etienne serait séduit par le projet du RCL et de son nouvel entraîneur Pierre Sage, comme l’explique la source. (Foot sur 7)
Stassin ne restera que si on est en L1. Arrêtons de rêver. Idem pour Zuriko. Il faut trouver des joueurs de valeur équivalente pour les remplacer.
Parmi les clubs du championnat de France, Lucas Stassin aurait une préférence. Selon Walfoot, son choix pencherait en faveur du Racing Club de Lens avec qui il a un accord verbal, à en croire le média belge.
Le club lensois n’est pas pourtant pas qualifié pour l’Europe, contrairement au LOSC et à Strasbourg qui joueront respectivement la Ligue Europa et la Ligue Conférence. Cependant, le numéro 32 de l’équipe de Saint-Etienne serait séduit par le projet du RCL et de son nouvel entraîneur Pierre Sage, comme l’explique la source. (Foot sur 7)
Stassin ne restera que si on est en L1. Arrêtons de rêver. Idem pour Zuriko. Il faut trouver des joueurs de valeur équivalente pour les remplacer.
-
Stassin partira pour plus de 15m en plusNemo42 a écrit : ↑28 juin 2025, 14:49Lens avec ses 3€ sur le compte bancaire, qui a vendu tous ses joueurs bankable pour equilibrer son budget et ne pas finir comme Lyon ou Bordeaux, depenserai donc 15 M d'Euros pour Stassin...
Ça serait une sacrée surprise dis donc![]()
-
Et foot sur 7 à repris cela d ou, de quel source

Dernière modification par cedric26 le 28 juin 2025, 14:59, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Alexsio a écrit : ↑28 juin 2025, 14:56 Stassin préfère le RC Lens en Ligue 1
Ok que du conditionnel et c'est foot sur 7 en plus. Probablement dans le top 3 des pires sources football.
Next
-
Il faut vraiment avoir du recul sur ce genre de source.
Que Stassin et son entourage envisagent la possibilité d'un départ et étudient des offres, ça semble être une évidence et c'est normal.
Mais entre ça, et "Stassin veut partir à tout prix, il ira au bras de fer si on le retient, c'est impossible qu'il reste", il y a une énorme marge.
Ces articles de sites putaclik ne disent absolument rien, si ce n'est que quelques clubs sont intéressés et qu'il y a des discussions. Chose normale et basique en période de mercato.
La seule réalité factuelle, c'est que Stassin et Zuriko étaient présents à la reprise, tout sourire.
Tout le reste n'est que supputation sur leurs intentions et leur état d'esprit.
Que Stassin et son entourage envisagent la possibilité d'un départ et étudient des offres, ça semble être une évidence et c'est normal.
Mais entre ça, et "Stassin veut partir à tout prix, il ira au bras de fer si on le retient, c'est impossible qu'il reste", il y a une énorme marge.
Ces articles de sites putaclik ne disent absolument rien, si ce n'est que quelques clubs sont intéressés et qu'il y a des discussions. Chose normale et basique en période de mercato.
La seule réalité factuelle, c'est que Stassin et Zuriko étaient présents à la reprise, tout sourire.
Tout le reste n'est que supputation sur leurs intentions et leur état d'esprit.
-
-
Boudeur, non, du tout, mais perso j'ai senti qu'il se retenait et n'était pas très à l'aise, un peu géné. c'est juste un ressenti, peut être le blues de la fin des vacances. Mais je ne pense pas.Appelou42 a écrit : ↑28 juin 2025, 14:32Oui,les images ne laissent pas apparaitre des joueurs perturbés ou boudeurs.
Au contraire mème,ils semblent plutot heureux de retrouver la bonne ambiance qui règne dans le groupe.
Pour l'instant aucun symptome apparent d'envie d'ailleurs.
Ils semblent satisfaits de leur conditions et du contexte stéphanois.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
Finalement ,c'est ton disque rayé qu'il faudrait remplaçer,non?Alexsio a écrit : ↑28 juin 2025, 14:56 Stassin préfère le RC Lens en Ligue 1

-
Plus un milieu central ou un Boakye 2.0 ?
-
il n'ira jamais la bas ,les nordistes sont fauchés ,tout ce qu'ils peuvent esperer c 'est un pret sans option df'achat ,ils ont un stade a payer désormais avec l'entretien en plus ,c 'est pas leurs abos a 150 balles par an qui vont leur permettre de sortir les 15 ou 20 millions de transfert de stassin ,je vois plus un départ en premier league .Nemo42 a écrit : ↑28 juin 2025, 14:49Lens avec ses 3€ sur le compte bancaire, qui a vendu tous ses joueurs bankable pour equilibrer son budget et ne pas finir comme Lyon ou Bordeaux, depenserai donc 15 M d'Euros pour Stassin...
Ça serait une sacrée surprise dis donc![]()
-
-
C'est le meme club que ...Boakye !!!
Comme Jaber ,Batubensika ou Cornut du Macabi Haifa !!!
On tourne en boucle ...

-
-
Je crois que c'est Africa foot qui a sorti l'info. Piste probable sur le profil. Après ça peut être n'importe quoi aussi
-
Un peu la désagréable impression que nos bonnes pistes en défense centrale s'évaporent les unes après les autres
Après Faye parti à Leverkusen,Eriksson heureux en L1 Suédoise,Yao qui ira en Italie au Torino...
On paie encore plus que l'an passé notre faible attractivité,surtout vu de l'étranger.
C'est du au fait que nous sommes désormais un club du...passé.
Rocheteau ou Bathenay ,celà ne parle plus aux footballeurs de 2025...
Que faire pour réussir à trouver du bon jeune d'avenir ?
Est ce que l'Afrique et notre nouveau chef de recrutement sera la solution ?
Comment s'en sortir et surnager au mercato avec cette enclume de L2 à la cheville ?
Je n'ai pas la solution...

Après Faye parti à Leverkusen,Eriksson heureux en L1 Suédoise,Yao qui ira en Italie au Torino...

On paie encore plus que l'an passé notre faible attractivité,surtout vu de l'étranger.

Comment s'en sortir et surnager au mercato avec cette enclume de L2 à la cheville ?
Je n'ai pas la solution...

-
Vouloir et pouvoir ....Lens ne peut se payer Stassin....
-
Appelou42 a écrit : ↑28 juin 2025, 15:58 Un peu la désagréable impression que nos bonnes pistes en défense centrale s'évaporent les unes après les autres![]()
![]()
Après Faye parti à Leverkusen,Eriksson heureux en L1 Suédoise,Yao qui ira en Italie au Torino...![]()
![]()
On paie encore plus que l'an passé notre faible attractivité,surtout vu de l'étranger.![]()
Je n'ai pas la solution...![]()
![]()
Le problème n'est pas le challenge mais le salaire proposé. Or, ils ont raison de ne pas proposer de salaire déraisonnable (suivez mon regard) mais le problème c'est que pour attirer des pépites, on ne les fait pas venir avec du vinaigre.
Avec le jeu d'Horneland, il faut que l'on ait des joueurs qui dominent dans tous les secteurs sinon on va se prendre des vagues et rien comprendre (Horneland non plus, mais il persistera).
Je n'ai pas la solution, c'est à notre direction (des top européens, il parait) de trouver la solution. Il parait que le fait d'être en ligue 2 ne change rien au projet. Peut-être mais ça le complique quand même beaucoup !
-
En soi, contrairement à l'hiver dernier, je trouve qu'il n'y a pas forcément d'urgence, du moment qu'on garde l'ossature actuelle. Rien à voir avec l'été 2022 quand il fallait repartir de zéro.
J'ai un gros problème avec cette défense, mais reste qu'à l'instant T, avec Zuriko-Stassin-Cardona devant et Jaber-Tardieu-Bouchouari (ou Moueffek) au milieu, ça suffit déjà assez nettement pour être au dessus du lot en L2 selon moi.
Il faut recruter derrière, mais notre mercato est en grande partie conditionné au départ ou non de nos joueurs. En l'état on a une équipe largement apte à remonter, bien que très perfectible notamment dans le secteur défensif.
Ce qu'il faut surtout c'est être au clair sur les départs. Si Stassin ou Zuriko doivent partir, il ne faudrait pas que ce soit en fin de mercato.
J'ai un gros problème avec cette défense, mais reste qu'à l'instant T, avec Zuriko-Stassin-Cardona devant et Jaber-Tardieu-Bouchouari (ou Moueffek) au milieu, ça suffit déjà assez nettement pour être au dessus du lot en L2 selon moi.
Il faut recruter derrière, mais notre mercato est en grande partie conditionné au départ ou non de nos joueurs. En l'état on a une équipe largement apte à remonter, bien que très perfectible notamment dans le secteur défensif.
Ce qu'il faut surtout c'est être au clair sur les départs. Si Stassin ou Zuriko doivent partir, il ne faudrait pas que ce soit en fin de mercato.
-
A part des tonnes de pognon, il n’y a pas de solution.Appelou42 a écrit : ↑28 juin 2025, 15:58 Un peu la désagréable impression que nos bonnes pistes en défense centrale s'évaporent les unes après les autres![]()
![]()
Après Faye parti à Leverkusen,Eriksson heureux en L1 Suédoise,Yao qui ira en Italie au Torino...![]()
![]()
On paie encore plus que l'an passé notre faible attractivité,surtout vu de l'étranger.![]()
Je n'ai pas la solution...![]()
![]()
Déjà jouer en l1, avoir un vrai coach, ce sont des atouts que nous avons détruits tout seuls.
Le passé, un joueur s’en fout mis à part l’interview d’arrivée où il caresse « le grand club historique « dans lequel il arrive et qui lui a versé quelques millions.
Notre proprio a des sous et ne veut pas les dépenser comme un dingo, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais il fera vivoter le club, sereinement. Certes mais on vivotera.
-
comme d'habitude (hors "coup") les meilleurs renfort arriverons fin Aout ...
-
PSV rend hommage à Olivier Boscagli
En fin de contrat, Olivier Boscagli quitte le PSV Eindhoven.
Je sais que c est pas la stratégie de KSV mais en
Latéral il serait cohérent
-
J'aime bien l'idée mais il joue def centralCatellahf2023 a écrit : ↑28 juin 2025, 17:19 PSV rend hommage à Olivier Boscagli

-
-
Donc on le vendrait ce ne serait pas un nouveau prêt ?