DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fabulo

Re: DNCG

Message par Fabulo »

martien a écrit : 28 juin 2025, 04:00
patom42 a écrit : 27 juin 2025, 22:59 Il est content, il a eu les droits … :mdr1:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pa/1573649
Quel troll ! :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai du mal à réjouir de cette relégation. A cause d'elle, tout le monde réalise vraiment à quel point c'est un énorme escroc qui est en train de tuer le club, et ça commence à bouger pour le faire partir. Je veux qu'il reste longtemps et continue son oeuvre (magistrale) de destruction petit à petit, progressivement, pour qu'on puisse profiter de cette déliquescence encore quelques années... :cote:
Le problème c’est que c’est le lucky luke de la banqueroute. Il est tellement rapide que tu n’auras de toute façon pas le temps de déguster (en revanche, les supps lyonnais, eux, ils dégustent).
Ce n’est pas un maniac au sang froid qui fait les choses de manière méthodique, pas à pas, dès que personne ne regarde, c’est un chien fou qui court partout la langue pendue et en remuant la queue tout heureux car il est venu aidé à ranger la porcelaine de grand mère pensant qu’à chaque fois qu’il entend quelque chose tomber et se casser, c’est qu’il a fait du bon boulot.
Honnêtement, c’est vraiment un MOLGA : Make OL Great Again.
Fabulo

Message par Fabulo »

Je viens aussi de lire un article de l’équipe sur l’amende de l’UEFA (car c’est ni plus ni moins qu’une amende pour participer à l’europa ligue) qui se termine avec une conclusion hallucinante.

« Si, en appel, l'OL obtient l'annulation de sa descente administrative en Ligue 2, il gagnera donc sur les deux tableaux, français et européen. »

Payer pour jouer la coupe d’Europe est considéré comme une victoire maintenant…

https://www.lequipe.fr/Football/Actual ... a/1573551
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Que Créteil la fasse ! :malin1:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Fabulo a écrit : 28 juin 2025, 03:19
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juin 2025, 16:43
Fabulo a écrit : 27 juin 2025, 02:36
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2025, 20:38
Fabulo a écrit : 26 juin 2025, 13:06 Plus sérieusement, ozo et FdT, pour la titrisation, ozo parlait de ratio à garder à 1,357 (quelque chose du genre). C’est des ratios de quoi sur quoi en fait ?
Je laisse volontiers à ozo le soin de répondre, je n'en ai pas la capacité. ;)
En fait, après avoir fait un peu de lecture diagonale, j’ai cru comprendre qu’au numérateur de ce ratio se trouve les fonds propres tandis que le dénominateur est obtenu par un calcul qui doit dépendre entre autres de la valeur de l’asset titrisé et du facteur de risque qui lui est associé. Vu le contexte du club qui avait déjà des dettes, j’imagine que le risque était considéré comme élevé et donc la valeur de fonds propres à garder en tout temps doit être assez élevée. Ce serait un montant qui ne peut être utilisé comme garantie pour passer la DNCG.
Avec ma faible compréhension de la titrisation, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont choisi cette option. Autant si leur club générait des bénéfices, ça aurait eu du sens (par exemple pour utiliser l’argent pour remettre en état leur centre de formation). Autant là, c’est ubuesque.
Bah, je pense que c'est ARES qui a titrisé pour se couvrir du risque de défaut, c'est pas Textor en fait.

Par contre, je suis pas sûr que quelqu'un aujourd'hui sache réellement à qui appartient l'hypothèque du stade. :happy1:
J’avoue que je suis perdu. C’est un tel bordel que je ne sais même pas à qui ils doivent de l’argent. Par exemple, pour leur stade, je croyais qu’il avaient emprunté auprès de la banque Goldman sachs. Donc pour moi, la titrisation n’était pas reliée à Ares.
Voici quelques liens. Le premier, avec le recul, est assez hilarant (cf. les déclarations de Textor à l’époque). C’est assez incroyable de voir à quel point un article datant d’à peine deux ans semble si lointain tellement les dégâts faits en si peu de temps sont immenses.

https://www.ft.com/content/23d10633-b66 ... e3b62f81f6

https://www.bloomberg.com/news/articles ... 5-8-notes

https://www.dlapiper.com/en-us/news/202 ... nais-group
Il me semblait que c'était ARES qui avait prêter de l'argent avec hypothèque du stade et que Goldman Sachs était entré dans la danse plus tard.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Fabulo

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 juin 2025, 07:21
Fabulo a écrit : 28 juin 2025, 03:19
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juin 2025, 16:43 Bah, je pense que c'est ARES qui a titrisé pour se couvrir du risque de défaut, c'est pas Textor en fait.

Par contre, je suis pas sûr que quelqu'un aujourd'hui sache réellement à qui appartient l'hypothèque du stade. :happy1:
J’avoue que je suis perdu. C’est un tel bordel que je ne sais même pas à qui ils doivent de l’argent. Par exemple, pour leur stade, je croyais qu’il avaient emprunté auprès de la banque Goldman sachs. Donc pour moi, la titrisation n’était pas reliée à Ares.
Voici quelques liens. Le premier, avec le recul, est assez hilarant (cf. les déclarations de Textor à l’époque). C’est assez incroyable de voir à quel point un article datant d’à peine deux ans semble si lointain tellement les dégâts faits en si peu de temps sont immenses.

https://www.ft.com/content/23d10633-b66 ... e3b62f81f6

https://www.bloomberg.com/news/articles ... 5-8-notes

https://www.dlapiper.com/en-us/news/202 ... nais-group
Il me semblait que c'était ARES qui avait prêter de l'argent avec hypothèque du stade et que Goldman Sachs était entré dans la danse plus tard.
Le mec a accumulé tellement de dettes en si peu de temps que c’est dur de s’y retrouver. 8/
Sinon, pour le Havre, je croyais qu’ils se retrouvaient devant la DNCG hier. On sait où ça en est ?
Tom

Message par Tom »

Quel est le verdict pour Le Havre?
Bathvert

Message par Bathvert »

Tom a écrit : 28 juin 2025, 08:35 Quel est le verdict pour Le Havre?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... up/1573495
old_side

Message par old_side »

Bathvert a écrit : 28 juin 2025, 08:39
Y'a rien de fait je pense. L'équipe du jour :

Depuis son rachat en juin 2023, le club espagnol n’a dépensé, selon Transfermarkt, que 4,4 millions d’euros en achats de joueurs. Quels seront le budget et les moyens dont disposera le HAC, alors que le verdict de la DNCG est encore attendu ?

Il faut qu'ils posent une quinzaine de millions je crois pour cette saison et la prochaine, et ne gèrent que des clubs de L2. La logique veut qu'ils remettent au pot, mais il y a une possibilité où ça ne suffise pas. je suis pas sûr qu'ils aient une volonté absolue de maintien, leur business model ne le rend pas obligatoire. En tout cas pas à tout prix.
Obénit

Message par Obénit »

old_side a écrit : 28 juin 2025, 08:45

Depuis son rachat en juin 2023, le club espagnol n’a dépensé, selon Transfermarkt, que 4,4 millions d’euros en achats de joueurs. Quels seront le budget et les moyens dont disposera le HAC, alors que le verdict de la DNCG est encore attendu ?

Il faut qu'ils posent une quinzaine de millions je crois pour cette saison et la prochaine, et ne gèrent que des clubs de L2. La logique veut qu'ils remettent au pot, mais il y a une possibilité où ça ne suffise pas. je suis pas sûr qu'ils aient une volonté absolue de maintien, leur business model ne le rend pas obligatoire. En tout cas pas à tout prix.
Je serai supporter du Havre, je ne serai pas franchement rassuré.
Fond de pension américain + multipropriété + data et trading clairement annoncé, ils compilent à peu près tout ce qu'il y a de plus dégueulasse dans le foot d'aujourd'hui. Pour moi il n'y a absolument aucun amour du club dans tout ça, c'est tombé sur eux un peu par hasard, ce qui veut dire que ça ne dérangera pas beaucoup de monde si le club devait être liquidé à l'avenir faute de rentabilité.
Quand tu entends le président dire que la balle est maintenant dans le camp de la DNCG, il n'a pas l'air d'être convaincu à 100% que ça passe malgré ce rachat.
martien

Message par martien »

Mais pourquoi il n'y a aucune info alors qu'ils sont passés hier ?
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Obénit a écrit : 28 juin 2025, 09:03

Fond de pension américain + multipropriété + data et trading clairement annoncé, ils compilent à peu près tout ce qu'il y a de plus dégueulasse dans le foot d'aujourd'hui. Pour moi il n'y a absolument aucun amour du club dans tout ça, c'est tombé sur eux un peu par hasard, ce qui veut dire que ça ne dérangera pas beaucoup de monde si le club devait être liquidé à l'avenir faute de rentabilité.
Quand tu entends le président dire que la balle est maintenant dans le camp de la DNCG, il n'a pas l'air d'être convaincu à 100% que ça passe malgré ce rachat.
Le président jean pierre Hureau doit se retourner dans sa tombe. Le tandem roussier bodmer était pas mal pour eux maisnmanquait de moyens. La ça part à vau l'eau comme disaient les anciens
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Moi j'oublierai pas de sitôt le 0-6.
Letexier a trouvé une façon intelligente de se faire pardonner.
Si le havre veut faire pareil, ça permettrait vraiment à lol de nous sauver.
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 28 juin 2025, 09:07 Mais pourquoi il n'y a aucune info alors qu'ils sont passés hier ?
Peut être tout simplement que le deal s'est fait hier avec Bluecrow pour le Hac. Et que la commission doit analyser les éléments transmis par le nouveau propriétaire, leur modèle économique pour la saison prochaine.
Pour moi le Hac est maintenu par le récapitalisation de Blue Crow. Moi les rétrogradation de clubs par la dncg, je n'y croyais pas et on s'accroche à cela comme pour notre éventuel maitien, l'an dernier avec le même déficit le Hac n' a pas été rétrogradé. Reims a passé sans contrainte la dncg et ils vont vendre Eyvan Diouf et Amadou Kone dans les jours qui arrivent. Bref on est en l2. Même Lyon avec la prise en main d'ares, cela finira par un maintien en l2 avec des conditions drastiques.
Alexsio

Message par Alexsio »

Michèlle Kang va sans doute combler la dette de l'OL et pourrait satisfaire la DNCG. Intox ou pas ?
al bundy

Message par al bundy »

Obénit a écrit : 28 juin 2025, 09:03

Ça a tout du panic sell ce que tu nous décrit là
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Fabulo

Message par Fabulo »

YACINE a écrit : 28 juin 2025, 09:24
martien a écrit : 28 juin 2025, 09:07 Mais pourquoi il n'y a aucune info alors qu'ils sont passés hier ?
Peut être tout simplement que le deal s'est fait hier avec Bluecrow pour le Hac. Et que la commission doit analyser les éléments transmis par le nouveau propriétaire, leur modèle économique pour la saison prochaine.
Pour moi le Hac est maintenu par le récapitalisation de Blue Crow. Moi les rétrogradation de clubs par la dncg, je n'y croyais pas et on s'accroche à cela comme pour notre éventuel maitien, l'an dernier avec le même déficit le Hac n' a pas été rétrogradé. Reims a passé sans contrainte la dncg et ils vont vendre Eyvan Diouf et Amadou Kone dans les jours qui arrivent. Bref on est en l2. Même Lyon avec la prise en main d'ares, cela finira par un maintien en l2 avec des conditions drastiques.
Pour Lyon, c’est très loin d’être fait. Ares n’a pas encore repris la main puisque Textor est toujours président. À l’heure actuelle, il est encore le décisionnaire.
Pour le Havre, c’est quand même à la DNCG de communiquer les actions prises ou à prendre. Même s’ils souhaitent étudier le nouveau dossier soumis, ils devraient le dire plutôt que de rester silencieux après l’audition.

Bref, vivement que tout cela soit repris par la FFF en espérant qu’ils feront un gros ménage et mettront en place un système transparent.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je suis sur la meme ligne, je pense qu’on jouera en ligue 2 la saison prochaine.
Concentrons nous pour une remontee rapide et apres il y aura des places à prendre à la table des gros de ligue 1.
L’OL devrait se maintenir en appel par contre, grosse cure d’austerité pendant des années.
Ils vont vivoter en ligue 1.
dimi

Message par dimi »

Sur RMC ils remettent une couche avec le transfert de barcola

Alors je fais confiance aux potonautes qui ont parlé d affacturage pour ce transfert

Du coup comment des journalistes qui n ont que ça a faire, ne sont pas au courant de cette affaire 8|

Le journaliste a terminé sa phrase par , très beau geste du psg :hehe:
Stratienne

Message par Stratienne »

vertluisant74 a écrit : 28 juin 2025, 10:04
Je suis sur la meme ligne, je pense qu’on jouera en ligue 2 la saison prochaine.
Concentrons nous pour une remontee rapide et apres il y aura des places à prendre à la table des gros de ligue 1.
L’OL devrait se maintenir en appel par contre, grosse cure d’austerité pendant des années.
même avis que toi
Il faut se préparer pour débuter la L2 dans les meilleures conditions.
Il faut être patient notre heure viendra.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
4teetoo

Message par 4teetoo »

Que será, será

Perso je ne m’accroche à rien du tout. On en a vu d’autres!

Après si on peut jouer en L1 Burger King l’an prochain, tant mieux.
Dernière modification par 4teetoo le 28 juin 2025, 10:29, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Stratienne a écrit : 28 juin 2025, 10:19
vertluisant74 a écrit : 28 juin 2025, 10:04
même avis que toi
Il faut se préparer pour débuter la L2 dans les meilleures conditions.
Il faut être patient notre heure viendra.
En tout cas, un truc frappant, c'est que la ballade de santé ne sera peut-être pas si évidente. Enfin tout va dépendre si on garde la ligne d'attaque ou pas. Sinon, à mon avis, on partira sur la même ligne que Reims, Montpellier voire Lyon qui ont pourtant bien moins de moyens que nous.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
V4V

Message par V4V »

Concernant Le Havre, la DNCG rendra son verdict la semaine prochaine
Il y a un article sur un site internet qui explique le fonctionnement de ce nouveau repreneur. Il est évoqué notamment que ce fond de pension investi peu dans le recrutement. Je me demande si ils ont la capacité à poser 15 millions pour boucher le trou
V4V

Message par V4V »

eff Luhnov : féru de data, prudent financièrement...

Jeff Luhnow, cofondateur du groupe Blue Crow avec Arvind Narayan, est un acteur connu du sport US pour avoir mené l'équipe de baseball des Houston Astros à la victoire dans les World Series, le championnat américain, en 2017, alors qu'elle était l'une des pires franchises de la MLB à son arrivée, en 2011.
Féru de data, il avait chamboulé, parfois fort peu diplomatiquement, les habitudes de l'équipe avec des méthodes ultra-modernes dans le recrutement, la gestion de l'effectif ou le développement des joueurs.
La belle histoire s'est mal finie avec un scandale qui lui a coûté son poste de "general manager" en janvier 2020. Même s'il a toujours assuré n'avoir rien su directement de ces pratiques, les Astros avaient usé de méthodes déloyales pour espionner les gestes de communication entre le receveur et le lanceur - capitaux dans le baseball - de leurs adversaires.
Passé au "soccer" en 2021, il reste obnubilé par les avancées dans l'utilisation des données appliquées au football.
Arvind Narayan et lui ont étudié des clubs comme Brentford, le RB Salzbourg ou Liverpool, entre autre, afin de mettre au point un système informatique baptisé "Nest" (le nid, en anglais), qui peut servir à toutes les étapes de la gestion d'un club, décrivait The Athletic l'été dernier.
Adepte d'une gestion très décentralisée, il est aussi très prudent financièrement, fuyant l'endettement, mais donc avec des investissement minimes.
meta_42

Message par meta_42 »

Football : pourquoi l’appel de l’OL est voué à l’échec

https://lessentieldeleco.fr/2586-ol-ligue2-appel-dncg/
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Fabulo

Message par Fabulo »

meta_42 a écrit : 28 juin 2025, 10:45 Football : pourquoi l’appel de l’OL est voué à l’échec

https://lessentieldeleco.fr/2586-ol-ligue2-appel-dncg/
Je ne sais pas ce que fera la DNCG, mais ce que dit l’article résume assez bien ce que je pense.
Le problème va bien au-delà d’une injection de fonds.
Répondre