Cela reste des tweets mais cela serait cocasse
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
-
là ça me parait devenir de plus en plus compliqué
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fa/1573582
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fa/1573582
-
Mais grave !Florent a écrit : ↑27 juin 2025, 14:18Alors c est cool de bien accueillir les gens qui nous visitentlolo du 38 a écrit : ↑27 juin 2025, 13:28L om est un très grand club,VojUneSardine a écrit : ↑27 juin 2025, 01:44 Coucou.
Je me présente, je suis un Marseillais (de Marseille, même si je suis un immigré yougoslave des temps difficiles dans mon ancien pays), y résidant depuis 25 ans (avec des pauses pour voguer entre autres dans les Antilles), et supporter de l'OM. J'ai par ailleurs été étudiant d'une certaine école située à Gerland entre 99 et 2002. Et suis passé plusieurs fois à Sté, dont j'ai gardé de bons souvenirs. J'ai une sympathie réelle pour l'ASSE, j'ai même rencontré des vrais supporters purement locaux des Verts en Guadeloupe.
Je viens clairement en paix. Ca m'a fait plaisir que vous remontiez, certes de manière un peu rocambolesque, en L1 à la fin de la saison dernière. Ca m'a fait chier que vous descendiez cette année, même si vous n'avez malheureusement jamais vraiment été en posture favorable. Je lurk votre forum depuis des années, et j'ai bien essayé de m'y inscrire plusieurs fois mais les mesures restrictives automatiques m'en avaient empêché. Je ne suis pas assez âgé (je reste un petit jeune de 45 ans) pour avoir connu la grande rivalité entres les Verts et nous autres "Sardines". Et j'ai toujours eu l'impression que finalement nos clubs se ressemblaient plus qu'ils ne se différenciaient, dans l'amour de leur équipe (il y a un sang vert et il y a un sang marseillais), la culture foot, et l'aspect populaire de nos tribunes. Le Qatar était notre "rival historique" (histoire montée de toutes pièces par des médias parisiens), et nos vrais ennemis sont lyonnais et niçois depuis plus ou moins longtemps.
Je sais que certains de nos supporteurs ne sont pas les plus éclairés du ciboulot. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux. Bon j'imagine que vous avez vous aussi quelques cas difficiles. Mais sachez qu'à l'échelle d'une ville comme Marseille nous avons différentes communautés footbalistiques, dont certaines vous apprécient réellement et préfèrent un Sté qui se porte bien (et un Lyon qui s'effondre au passage). J'ai vibré pour votre derby retour et ai espéré que vous vous réchapperiez de l'enfer de la L2. On a connu aussi dans notre coin, et ce n'était pas forcément de la faute des quidams comme moi, ni la joie.
Si je poste ce soir, c'est parce que j'ai pris mon courage à deux mains, tant je sais que nous autres ne sommes pas nécessairement les bienvenus dans le Forez. Chômage technique oblige, j'ai eu le temps de creuser tout ce qui s'est dit sur les différents forums à propos de cette affaire de DNCG depuis mardi. C'est ici que j'ai trouvé les explications les plus techniques, les spéculations les plus étayées, et malgré certains différents qui ne me regardent pas entre certains d'entre vous, une atmosphère saine et active. Je voulais vous en remercier, le pseudo d'ozo m'ayant marqué mais n'étant sûrement pas le seul à produire des posts qualitatifs.
J'espère très sincèrement que vous allez bénéficier de circonstances favorables et que l'on pourra se rencontrer au stade l'année prochaine au moins deux fois. Je vous offrirai un pastis (alcoolisme et prix favorable oblige) si nous avons la chance de faire connaissance.
En attendant ... mes meilleurs voeux et allez l'OM ... et les Verts.
et Marseille vit pour son club
Le vélodrome est fantastique
Les 2 clubs se ressemblent a plein d' égards
MERCI POUR TON MESSAGE TRÈS POSITIF
Mais faut pas non plus exagérer : que l asse ressemble a l om..... non mais Allo quoi !
Rien contre ce (sympathique) forumeur juste, je peux pas les saquer. Vraiment
L'OM quoi !
Le rival historique.
Pas géographie.
Leclerc.
Carnus-Bosquier.
La canette.
Parc Chanaud.

Les aires d'Autoroute.

Leurs grandes bouches.
Bref...
La canebiere, la bonne mère....

-
Un derby gagné.....et des conséquences qui sont en train de devenir un "Tchernobyl" pour le vaincu.
Vae victis et des derbies de folie en L2. Bein va se frotter les mains, mais ils vont nous détester encore plus
Allez les Verts
Vae victis et des derbies de folie en L2. Bein va se frotter les mains, mais ils vont nous détester encore plus
Allez les Verts
"Vert un jour, vert toujours"
-
J'ai lu vite fait mais pourquoi cette amende pouvant aller jusqu'à 50 m€ ?
-
Je hais Marseille moi aussi.
Sans déconner.
Sans déconner.
-
Voilà des propos censés. Merci.On joue le titre a écrit : ↑27 juin 2025, 16:10 Pour moi le danger de toute cette histoire, c'est qu'on arrête de se concentrer sur nous. On a un projet en place, aujourd'hui on est en L2, et il faut se concentrer sur ça.
On est favori en L2, il faut être ambitieux mais ça va être un championnat dur a l'image de cette première journée a l'extérieur a Laval.
Il ne faut pas s'éparpiller et préparer du mieux possible ce championnat de L2. Lyon, pas Lyon, je m'en bats les couilles comme dirait ce philosophe de Claude Makelele.
Tu as entièrement raison, rien à faire de Lyon, Le Havre et compagnie.
On mérite la L2 sur la dernière saison, y a rien à contester.
Maintenant il faut bosser pour remonter aussitôt et mériter notre place en L1.
Après je pense que nos dirigeants sont suffisamment expérimentés pour être dans cet état d'esprit.
-
Il n'y aura pas de bâtards en ligue 2.supportasse a écrit : ↑27 juin 2025, 20:03 Un derby gagné.....et des conséquences qui sont en train de devenir un "Tchernobyl" pour le vaincu.
Allez les Verts
2 options pour moi. Ligue 1 ou dépôt de bilan.
-
No idea. Décision uefa mais je ne connais pas les tenants et aboutissants.forezien73 a écrit : ↑27 juin 2025, 20:11 J'ai lu vite fait mais pourquoi cette amende pouvant aller jusqu'à 50 m€ ?
12.5 fermes + 37.5 (le matin

Dernière modification par 4teetoo le 27 juin 2025, 20:33, modifié 3 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Selon certains ils ont peut-être sous-estimé la Ligue 1, il ne faudrait pas qu’ils sous-estiment la Ligue 2…Alexvert a écrit : ↑27 juin 2025, 20:15Voilà des propos censés. Merci.On joue le titre a écrit : ↑27 juin 2025, 16:10 Pour moi le danger de toute cette histoire, c'est qu'on arrête de se concentrer sur nous. On a un projet en place, aujourd'hui on est en L2, et il faut se concentrer sur ça.
On est favori en L2, il faut être ambitieux mais ça va être un championnat dur a l'image de cette première journée a l'extérieur a Laval.
Il ne faut pas s'éparpiller et préparer du mieux possible ce championnat de L2. Lyon, pas Lyon, je m'en bats les couilles comme dirait ce philosophe de Claude Makelele.
Tu as entièrement raison, rien à faire de Lyon, Le Havre et compagnie.
On mérite la L2 sur la dernière saison, y a rien à contester.
Maintenant il faut bosser pour remonter aussitôt et mériter notre place en L1.
Après je pense que nos dirigeants sont suffisamment expérimentés pour être dans cet état d'esprit.
-
On aurait dû être prévenu quand même, pour pouvoir nous préparer à ce retour de karma qui arrive pour les Lyonnais.
Le ketchup est venu d'un coup, mais je me demande si la bouteille est vide ou si nous ne sommes qu'au début des réjouissances. En attendant, ça augure quelques temps difficiles pour les voisins. Chacun son tour.
Le ketchup est venu d'un coup, mais je me demande si la bouteille est vide ou si nous ne sommes qu'au début des réjouissances. En attendant, ça augure quelques temps difficiles pour les voisins. Chacun son tour.
-
Non mais y'a un moment stop...83M demandés par des actionnaires, 50M d'amende UEFA, Transferts impayé de T.Almada a Atlanta, 500M de dettes, 200M de deficit structurel avant les ventes, des achats et ventes douteux via la multipropriété amenant plein de réserves des clubs, des promesses de ventes et de réduction de masse salariale non tenues...
Va peut-être falloir mettre une vraie sanction pour tout ce bordel ! Sérieusement, aucun club en France ne crée le 10eme du bordel que fout actuellement l'OL. Au-dela du fait qu'il soit capable ou non de payer, il en va même de l'équité de la competition a un moment.
Va peut-être falloir mettre une vraie sanction pour tout ce bordel ! Sérieusement, aucun club en France ne crée le 10eme du bordel que fout actuellement l'OL. Au-dela du fait qu'il soit capable ou non de payer, il en va même de l'équité de la competition a un moment.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Très vraimeta_42 a écrit : ↑27 juin 2025, 20:30 Non mais y'a un moment stop...83M demandés par des actionnaires, 50M d'amende UEFA, Transferts impayé de T.Almada a Atlanta, 500M de dettes, 200M de deficit structurel avant les ventes, des achats et ventes douteux via la multipropriété amenant plein de réserves des clubs, des promesses de ventes et de réduction de masse salariale non tenues...
Mais je suis intimement persuadé qu'ils joueront en ligue 1 la saison prochaine, certes avec une équipe amoindrie, mais en ligue 1
-
Défavorable pour eux.Old green a écrit : ↑26 juin 2025, 22:29Et du coup tu penses que ce sera réglé de quelle manière, avec une issue favorable ou une issue défavorable pour les Rhodaméricains ?baggio42 a écrit : ↑26 juin 2025, 22:20 Je pense sincèrement que le cas des quenelles sera réglé semaine prochaine.
Qui peut croire une seconde que l'affaire ira jusqu'à Août ?
En effet, quelles stratégies pour Reims ?
Ligue 1 ?
Ligue 2 ?
Et les autres ? Si Reims ne peut pas présenter un budget ligue 1 par exemple.
C'est enclenché...
-
Ça va poto..Un peu chaud.cedric26 a écrit : ↑26 juin 2025, 22:27Bon alors mon ptit baggio69 comment y vabaggio42 a écrit : ↑26 juin 2025, 22:20 Je pense sincèrement que le cas des quenelles sera réglé semaine prochaine.
Ligue 1 ?
Ligue 2 ?
Et les autres ? Si Reims ne peut pas présenter un budget ligue 1 par exemple.![]()
imagine, sa finira comme bordeaux, une decision 3 jrs avant le debut du champ, alors que Reims aura joué sa 1ere journée en L2
Jte dis cela va finir par une L1 a 17, lyon ligue2, reims ne peut faire un budget L1 et nous on refuse de monter![]()
Refuser de monter.

-
Ils vont s'en sortir , j'en suis persuadé ...baggio42 a écrit : ↑27 juin 2025, 21:12Défavorable pour eux.Old green a écrit : ↑26 juin 2025, 22:29Et du coup tu penses que ce sera réglé de quelle manière, avec une issue favorable ou une issue défavorable pour les Rhodaméricains ?baggio42 a écrit : ↑26 juin 2025, 22:20 Je pense sincèrement que le cas des quenelles sera réglé semaine prochaine.
Ligue 1 ?
Ligue 2 ?
C'est enclenché...
-
Ça tiendrait du miracle...merlin a écrit : ↑27 juin 2025, 21:19Ils vont s'en sortir , j'en suis persuadé ...baggio42 a écrit : ↑27 juin 2025, 21:12Défavorable pour eux.Old green a écrit : ↑26 juin 2025, 22:29Et du coup tu penses que ce sera réglé de quelle manière, avec une issue favorable ou une issue défavorable pour les Rhodaméricains ?baggio42 a écrit : ↑26 juin 2025, 22:20 Je pense sincèrement que le cas des quenelles sera réglé semaine prochaine.
Ligue 1 ?
Ligue 2 ?
C'est enclenché...
-
Dans le court terme peut-être. Mais pourquoi continuer d’investir dans une structure qui perd tant d’argent?merlin a écrit : ↑27 juin 2025, 21:19Ils vont s'en sortir , j'en suis persuadé ...baggio42 a écrit : ↑27 juin 2025, 21:12Défavorable pour eux.Old green a écrit : ↑26 juin 2025, 22:29Et du coup tu penses que ce sera réglé de quelle manière, avec une issue favorable ou une issue défavorable pour les Rhodaméricains ?baggio42 a écrit : ↑26 juin 2025, 22:20 Je pense sincèrement que le cas des quenelles sera réglé semaine prochaine.
Ligue 1 ?
Ligue 2 ?
C'est enclenché...
-
Je vois que tu es optimiste, dès la semaine prochaine whaou........baggio42 a écrit : ↑27 juin 2025, 21:14Ça va poto..Un peu chaud.cedric26 a écrit : ↑26 juin 2025, 22:27Bon alors mon ptit baggio69 comment y vabaggio42 a écrit : ↑26 juin 2025, 22:20 Je pense sincèrement que le cas des quenelles sera réglé semaine prochaine.
Ligue 1 ?
Ligue 2 ?
Et les autres ? Si Reims ne peut pas présenter un budget ligue 1 par exemple.![]()
imagine, sa finira comme bordeaux, une decision 3 jrs avant le debut du champ, alors que Reims aura joué sa 1ere journée en L2
Jte dis cela va finir par une L1 a 17, lyon ligue2, reims ne peut faire un budget L1 et nous on refuse de monter![]()
Refuser de monter.![]()
moi je vois cnosf, que si il donne negatif--------à Reims, si negatif tu penses qu'ils vont s'arréter la?..... Re belotte, donc d'ici la, si on n'a recruté fiable ligue2, si après on passe en L1, on va reprendre des 4-5-6/0 bof non??? si après vous êtes un peu sado sur les bords pourquoi pas...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Déjà c'est pas "pouvant aller" c'est 50 ou pas d'Europe.forezien73 a écrit : ↑27 juin 2025, 20:11 J'ai lu vite fait mais pourquoi cette amende pouvant aller jusqu'à 50 m€ ?
Parce qu'ils ont vécu au dessus de leurs moyens pour arriver à se qualifier, c'est le prix de la tricherie.
-
D'ailleurs la sanction bizarre de l'Uefa je me demande si elle ne vient pas de la. Du fait que l'Ol n'aurait jamais dû pouvoir recruter autant ces 2 dernières saisons, donc ne jamais être européen en réalité. (du grace à 170 millions de mercato hivernal toléré par le laxisme de la DNCG à l'époque).dimi a écrit : ↑27 juin 2025, 20:49Très vraimeta_42 a écrit : ↑27 juin 2025, 20:30 Non mais y'a un moment stop...83M demandés par des actionnaires, 50M d'amende UEFA, Transferts impayé de T.Almada a Atlanta, 500M de dettes, 200M de deficit structurel avant les ventes, des achats et ventes douteux via la multipropriété amenant plein de réserves des clubs, des promesses de ventes et de réduction de masse salariale non tenues...
Mais je suis intimement persuadé qu'ils joueront en ligue 1 la saison prochaine, certes avec une équipe amoindrie, mais en ligue 1
L'Ol a fausse le championnat et aurai pu fausse les compétitions européennes (quart cette saison quand même) en alignant une équipe qu'ils n'ont jamais eu les moyens de se payer.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Très vrai, un vrai souci étique derrière tout ceci...Qu'ils dégagent textor maintenant ne change rien au problème du fait qu'ils aient fossé les compet' avec la complicité de la DNCG.NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2025, 21:36D'ailleurs la sanction bizarre de l'Uefa je me demande si elle ne vient pas de la. Du fait que l'Ol n'aurait jamais dû pouvoir recruter autant ces 2 dernières saisons, donc ne jamais être européen en réalité. (du grace à 170 millions de mercato hivernal toléré par le laxisme de la DNCG à l'époque).dimi a écrit : ↑27 juin 2025, 20:49Très vraimeta_42 a écrit : ↑27 juin 2025, 20:30 Non mais y'a un moment stop...83M demandés par des actionnaires, 50M d'amende UEFA, Transferts impayé de T.Almada a Atlanta, 500M de dettes, 200M de deficit structurel avant les ventes, des achats et ventes douteux via la multipropriété amenant plein de réserves des clubs, des promesses de ventes et de réduction de masse salariale non tenues...
L'Ol a fausse le championnat et aurai pu fausse les compétitions européennes (quart cette saison quand même) en alignant une équipe qu'ils n'ont jamais eu les moyens de se payer.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///