Un truc qui m'échappe : on peut lever une option d'achat à l'insu du joueur ? Quid du contrat si le joueur n'est pas d'accord ?Philou chtencolune a écrit : ↑27 juin 2025, 10:12J'ai l'impression que le club a levé rapidement l'option car il se sait gagnant dans tous les cas:
- il repart car il y la certitude de le revendre avec une plus-value pour nous.
- il reste car il rentre dans le projet sportif
Mais dans le deuxième cas, il faut être d'accord sur le salaire qui sera forcément bien inférieur à celui qu'il avait. C'est sans doute là que ça coince et ça parait logique. Compensation par des primes ? A la signature, montée...
Et si ça coince... go solution 1
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
T'as déjà oublié Niels Nkounkou ?OSWALDO84 a écrit : ↑27 juin 2025, 10:39Un truc qui m'échappe : on peut lever une option d'achat à l'insu du joueur ? Quid du contrat si le joueur n'est pas d'accord ?Philou chtencolune a écrit : ↑27 juin 2025, 10:12J'ai l'impression que le club a levé rapidement l'option car il se sait gagnant dans tous les cas:
Mais dans le deuxième cas, il faut être d'accord sur le salaire qui sera forcément bien inférieur à celui qu'il avait. C'est sans doute là que ça coince et ça parait logique. Compensation par des primes ? A la signature, montée...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
C'est plus compliqué que ça. Au moment du prêt avec OA, il faut ajouter une clause, une annexe ou je-ne-sais-quoi indiquant que le joueur acceptera automatiquement un contrat avec un salaire précis, etc etc.OSWALDO84 a écrit : ↑27 juin 2025, 10:39Un truc qui m'échappe : on peut lever une option d'achat à l'insu du joueur ? Quid du contrat si le joueur n'est pas d'accord ?Philou chtencolune a écrit : ↑27 juin 2025, 10:12J'ai l'impression que le club a levé rapidement l'option car il se sait gagnant dans tous les cas:
Sinon, ce contrat de prêt avec OA n'engage que les deux clubs, et le joueur peut très bien refuser de signer. Il n'est pas obligé d'accepter le salaire que tu lui donnes, ni la nouvelle situation du club (L2).
-
il me semble que le contrat du joueur se négocie dès les négos du transfert avec OA.OSWALDO84 a écrit : ↑27 juin 2025, 10:39Un truc qui m'échappe : on peut lever une option d'achat à l'insu du joueur ? Quid du contrat si le joueur n'est pas d'accord ?Philou chtencolune a écrit : ↑27 juin 2025, 10:12J'ai l'impression que le club a levé rapidement l'option car il se sait gagnant dans tous les cas:
on peut donc supposer qu'à l'époque il y avait un accord si OA levée pour salaire de X€ /mois.
qu'à l'époque, Ekwah n'envisageait pas forcément que le club serait relégué en L2, et que lui et son agent ne sont plus d'accord pour venir en L2 avec salaire X€/mois - 20%.
et si en parallèle en effet, des clubs se sont mis sur le dossier et peuvent lui proposer salaire X€/mois + 50% ou +100% en Première division quelque part, cela négocie pour un départ quasi immédiat.
-
a mon avis c est clairement ce qu il s est passé sur ekwahMe Gusta Mendoza a écrit : ↑27 juin 2025, 10:53il me semble que le contrat du joueur se négocie dès les négos du transfert avec OA.OSWALDO84 a écrit : ↑27 juin 2025, 10:39Un truc qui m'échappe : on peut lever une option d'achat à l'insu du joueur ? Quid du contrat si le joueur n'est pas d'accord ?Philou chtencolune a écrit : ↑27 juin 2025, 10:12J'ai l'impression que le club a levé rapidement l'option car il se sait gagnant dans tous les cas:
on peut donc supposer qu'à l'époque il y avait un accord si OA levée pour salaire de X€ /mois.
qu'à l'époque, Ekwah n'envisageait pas forcément que le club serait relégué en L2, et que lui et son agent ne sont plus d'accord pour venir en L2 avec salaire X€/mois - 20%.
et si en parallèle en effet, des clubs se sont mis sur le dossier et peuvent lui proposer salaire X€/mois + 50% ou +100% en Première division quelque part, cela négocie pour un départ quasi immédiat.
-
23 ans, un retour de M'Buku ne m'aurait pas déplu.
-
Les conditions ici, sont fixées à la signature du 1er contrat donc au prêt avec l'option, décidé l'été dernier.
A partir de là, il s'y plie ou repart si on s'y retrouve comme avec le Niels mais dans tous les cas, s'il pinaille autant lui ouvrir les portes.
(C'est là où le cas Machado revient à chaque fois, tellement c'était de travers)
A partir de là, il s'y plie ou repart si on s'y retrouve comme avec le Niels mais dans tous les cas, s'il pinaille autant lui ouvrir les portes.
(C'est là où le cas Machado revient à chaque fois, tellement c'était de travers)
-
Même s'il aurait mérité de poursuivre l'aventure avec nous la saison passée, sans départ devant - hors Stassin - c'est difficile de l'imaginer revenir.
A l'heure actuelle, il serait peut-être devant Old mais pas sûr qu'il soit devant Boakye ni Cardona là et encore moins Davitashvili. Rotation, oui.
A ce jeu de doublure, d'être dans la rotation, la concurrence, autant laisser ces minutes au profit d'un El Jamali, Agesilas, Eymard voire Miladinovic.
Pour lui, s'il va à Montpellier, ça peut leur faire une jolie petite attaque s'ils arrivaient à signer Mendy et garder Coulibaly avec Maamma.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 27 juin 2025, 11:35, modifié 1 fois.
-
-
J ai la sensation qu on fait le recrutement defensive qu'on aurait dû faire l'été dernier. Pour l'instant les recrues suivies Senaya, Raux Yao préfèrent jouer plus haut que la l2, c'est un peu aussi le cas pour Ekwah finalement.
-
On a le mérite d'y être. Vaut mieux qu'on s'attèle sur des pistes comme ça - avec des risques ou d'ignorance - plutôt que des "derniers challenges".
Idem pour Diouf, on est qu'un prétendant parmi d'autres, pas en tête de liste sûrement mais on y est. On aurait tort de se priver vu l'opportunité.
(Les réalités du championnat et les échéances proches vont en épurer beaucoup pour arriver à nos fins et jusqu'au 1er/09 on a le temps pour)
Idem pour Diouf, on est qu'un prétendant parmi d'autres, pas en tête de liste sûrement mais on y est. On aurait tort de se priver vu l'opportunité.
(Les réalités du championnat et les échéances proches vont en épurer beaucoup pour arriver à nos fins et jusqu'au 1er/09 on a le temps pour)
-
Ça rappelle malheureusement notre mercato hivernal... Être sur des joueurs intéressants c'est bien, recruter c'est mieux.
Au final, les recrues réalisables risquent de signer ailleurs et on ramassera les miettes.
Au final, les recrues réalisables risquent de signer ailleurs et on ramassera les miettes.
-
-
Le constat malheureusement, c'est qu'il n'y a pas bcp de place pour un recrutement ambitieux, avec des mecs qui sont voués à nous faire remonter puis être des piliers en L1. Sauf à filer des gros salaires, on n'y arrivera pas. C'est bien là toute la limite de dire que la descente n'était qu'une péripétie.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Bien d'accord.
Maintenant il ne s'agit pas d'un joueur où le club pourra faire une grosse plus-value.
Je pense que sur ce profil de joueurs il est possible de trouver un joueur qui rentrera dans l'objectif trading du club.
-
C est le risque, c est le directeur sportif qui doit donner les axes de recrutement et que les scouts proposent des recrues réalistes si salarialement on ne peut s'aligner sur ce que propose le Torino, ou jouer la conncurrence.
Pour moi il faut trouver la recrue capable de progresser en l2 en l1 et trouver Raux Yao quand il est encore en l2, type chercher un défenseur de l2 en devenir à fort potentiel.
-
Pour l'instant notre mercato est dans la lignée des précédents 

-
Après, je pense qu'à minima on pouvait proposer un peu plus que ce qu'il touchait au Rapid. Sinon on ne l'aurait pas ciblé.YACINE a écrit : ↑27 juin 2025, 11:58C est le risque, c est le directeur sportif qui doit donner les axes de recrutement et que les scouts proposent des recrues réalistes si salarialement on ne peut s'aligner sur ce que propose le Torino, ou jouer la conncurrence.
Pour moi il faut trouver la recrue capable de progresser en l2 en l1 et trouver Raux Yao quand il est encore en l2, type chercher un défenseur de l2 en devenir à fort potentiel.
Que le Torino propose encore plus, c'est le jeu.
-
Ben en etant en Ligue2 logique "pour moi", on te propose d'un coté la ligue 2 et de l'autre ligue 1 et d'autres 1ere ligues, sans parler de la 2eme division anglaise ou tu peux etre payer plus, , ton choix peut être vite fait.
Même coté jeune si ils ont le choix, ils vont pas choisir la ligue 2 française.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
L'année passée, ils ont fait du social en plus d'observations - avant modifications - et ont du faire face aux joueurs déjà en place.
Ils auraient pu aussi le faire en hiver en voyant qu'on perdait sportivement Abdelhamid et Batubinsika. Ils ont su le faire pour Bernauer. Trop tard.
On aurait pu avoir un effectif encore plus nombreux, on aurait du peut-être mais c'est comme ça qu'ils ont décidé de faire. (On verra sur l'année là)
Pour la catégorie de cibles, j'suis d'accord que c'est ce genre de joueurs à attirer avec le prisme complexe du "Potentiel/Temps de jeu/Montée/L1".
C'est là où il faut sortir les arguments en plus du chéquier et c'est aussi là dessus qu'on peut avoir quelques forces même si on sera pas "haut de pile".
Pour Ekwah, il pensait peut-être avoir sa chance avec Sunderland mais pas sur qu'il joue même à Southampton pour le moment. Gratuit mais franc.
L'option d'achat étant levée, entre 5 et 7M€ donc, pas sûr qu'il y'ait foule pour un transfert sec. Par contre un prêt avec option d'achat, why not.
C'est là où avec un peu de recul pour ce genre de cibles plus généralement, vu que leurs entourages ne le font pas et qu'ils ne savent pas le faire par eux-mêmes souvent de par l'âge, qu'il faut les voir et leur dire comment ils sont, ce qu'ils font sur le moment, ce qu'ils pourraient prétendre et non pas comme ils se rêvent ou pourraient être dans le meilleur des cas en sachant que c'est tout ce qu'on leur souhaite nous en tant que passionnés.
Il y'a des étapes entre, des choses à justifier, à démontrer sur le terrain ensuite pour affirmer les promesses et le potentiel. Encore faut-il le faire.
Pour finir de répondre et recentrer, oui ça doit être le même cas ici pour Pierrot, si vraiment il a des prétendants à un niveau L1.
S'il reste en 2ème division, il "comprendrait le métier" et ça pourrait lui faire que du bien pour qu'il progresse et exploite son registre physique.
Sinon ça sera la/sa motivation et il devra être là sachant que ça devrait déjà être le cas. (On sait aussi qu'un joueur pas concerné ne produit rien)
Bref, peu importe ce qu'il adviendra, des pour et des contre, on espère que le meilleur pour le joueur, son potentiel mais le Club surtout.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 27 juin 2025, 12:40, modifié 1 fois.
-
Oui. Et il n'a encore atterri nulle part, me semble-t-ilKeiran a écrit : ↑27 juin 2025, 12:11Après, je pense qu'à minima on pouvait proposer un peu plus que ce qu'il touchait au Rapid. Sinon on ne l'aurait pas ciblé.YACINE a écrit : ↑27 juin 2025, 11:58C est le risque, c est le directeur sportif qui doit donner les axes de recrutement et que les scouts proposent des recrues réalistes si salarialement on ne peut s'aligner sur ce que propose le Torino, ou jouer la conncurrence.
Que le Torino propose encore plus, c'est le jeu.

De toutes façons si on est seuls à cibler un joueur, c'est pas très bon signe. Et parfois on perd, parfois on gagne comme avec Stassin parce que sa progression était cohérente, cf. le potin de son papa :
C'est pour ça que je distingue le résultat d'un mercato, des intentions du club. Il y a énormément de dossiers pour chaque poste ciblé, c'était déjà le cas avant KSV, des discussions avec joueurs, agents, intermédiaires divers, logique de groupe, de grille salariale, concurrence de clubs plus ou moins nombreux, plus ou moins huppés, volonté du joueur... Autant de paramètres qui peuvent faire basculer une signature dans le bon ou le mauvais sens (et dont on ne sait rien).Comme je lui ai dit, aller à l’AC Milan comme il aurait pu le faire pour être 4eme attaquant, cela ne sert à rien. A Saint Etienne, il aura du temps de jeu, il le sait.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ce qui est étrange, c’est de ne pas le voir à la reprise de l'entraînement avec le groupe.Dr.Makaveli a écrit : ↑27 juin 2025, 11:19 Les conditions ici, sont fixées à la signature du 1er contrat donc au prêt avec l'option, décidé l'été dernier.
Comment justifier son absence ?
-
Aujourd'hui ça va la ou sa paye cest tout , on la dit Krasso il quitte la ligue des Champions cette saison pour aller en ligue2 parce que Paris Fc met les bille sur la table..cedric26 a écrit : ↑27 juin 2025, 12:18
Ben en etant en Ligue2 logique "pour moi", on te propose d'un coté la ligue 2 et de l'autre ligue 1 et d'autres 1ere ligues, sans parler de la 2eme division anglaise ou tu peux etre payer plus, , ton choix peut être vite fait.
Même coté jeune si ils ont le choix, ils vont pas choisir la ligue 2 française.
Si les joueurs ne veulent pas signer c'est parce qu'on propose des salaires niveau ligue 2 y a pas a chercher plus loin.