DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: DNCG

Message par cedric26 »

Ah ben pour lyon, cela va être le feuilleton de l'été, comme pour Bordeaux, au dernier moment, ok il peuve rester en L1 ou pas...

Pour le Havre pareil si la Dncg dit non aujourd'hui, ils pourront faire appel sous 7jrs??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Stratienne a écrit : Aujourd’hui, 10:16
VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 09:12
meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 09:03 Les clubs, dans leur grande majorité, vont attendre patiemment que les vilains se cassent la gueule pour récupérer les joueurs pour une bouchée de pain
Après on peut pas leur jeter la pierre. C'est ce qu'on a fait avec Davitashvili ...
...
... Oh wait !
Ben non du coup
Le message de Meta était sarcastique ;)
Libéré !! MERCI LARRY !
gilbertetremblay

Message par gilbertetremblay »

Oui exactement, on a parfois tendance à croire que s’ils n’ont pas mis l’argent sur la table, c’est parce qu’ils ne voulaient pas — alors qu’en réalité, ils l’ont fait, mais sur des dossiers bien précis. Le cas Mimovic ou celui de Nedeljkovic, c’est typiquement ce genre de situation où tu peux avoir les moyens mais pas la finalisation, à cause de négos longues, d’agents, de petits détails contractuels, etc. Et une fois que ça tombe à l’eau ou que ça traîne trop, t’es coincé parce que tu ne veux pas non plus te rabattre sur un plan B qui n’apporte pas de vraie plus-value sportive.

Le souci, c’est qu’à force d’attendre ou de viser trop haut sans assurer les arrières, tu te retrouves à passer à côté de ta fenêtre de tir. Résultat : mercato hivernal complètement loupé, pas de renforts majeurs au moment où on en avait le plus besoin, et derrière t’en paies le prix fort avec une relégation.

Cela dit, je suis d’accord avec toi : aujourd’hui, ils ont une vision d’ensemble plus claire et une maîtrise du projet qui semble plus solide. Si tout est mieux préparé cet été, et qu’ils assument vraiment une stratégie L2 avec montée en ligne de mire, on peut espérer un projet cohérent, à la fois sportif et structurel. Mais bon, faudra surtout pas se rater dès le début de saison, parce que les places pour remonter sont chères, et y a toujours des surprises.
Dydou

Message par Dydou »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:16 Ah ben pour lyon, cela va être le feuilleton de l'été, comme pour Bordeaux, au dernier moment, ok il peuve rester en L1 ou pas...

Pour le Havre pareil si la Dncg dit non aujourd'hui, ils pourront faire appel sous 7jrs??
Bien sûr. Ce qui s'applique à l'OL s'applique au Havre.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 20:17
Très probablement sur des garanties financières apportées par les propriétaires.

C'est pas parce que, nous, on n'a pas les infos dans le détail que ça n'existe pas.
Pour expliciter un peu plus mon incompréhension relative à la position messine/DNCG.

Le président de Metz affirme qu'il a besoin de vendre pour 20 millions d'€ pour "terminer" la saison. Ce à quoi la DNCG avait affirmé (interview de Mickeler) que ce process n'était plus valide.

Si l'on regarde les bilans de transfert de l'an dernier, pas moins de 7 équipes (sur 18) ne vendent pas pour 20 millions - même pas pour 15 d'ailleurs. Et ce ne sont pas des grosses cylindrées, il s'agit de Sainté, Nantes, Le Havre, Auxerre, Brest, Angers et Strasbourg !

Sur la saison précédente, 5 clubs ne vendent pas autant : Nice, Clermont, Le Havre, Toulouse et Brest. (Metz vend pour 30 cette saison-là).

Et la saison 22/23, 8 clubs (sur 20) ne vendent pas pour plus de 12 millions ! (Clermont est à 21) : Toulouse, Strasbourg, Montpellier, Troyes, Brest, Ajaccio, Auxerre et Nantes.

Donc, désolé, mais selon moi la DNCG en appliquant aucune mesure à Metz (me semble-t-il) se fourvoie complétement, et répète des erreurs déjà commises dans un passé récent.

Bref, je vous fais chier en parlant de Metz :mrgreen: mais j'avoue ne pas comprendre ces incongruités de traitement - (pointé par Dydou sur la situation de Reims d'ailleurs également).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Kabigon

Message par Kabigon »

VojUneSardine a écrit : Aujourd’hui, 01:44 Coucou.
Coucou, Voj (? diminutif ?) :cote:

Un jour sur ce forum j'ai vu passer une phrase - de je ne sais plus quel membre, et j'aime bien la ressortir de temps à autres :
"J'ai deux clubs de coeur. L'AS Saint-Etienne et l'adversaire de l'Olympique Lyonnais."
Si l'auteur se reconnaît je veux bien qu'il se manifeste, en attendant je me suis allègrement approprié cette citation.

Ca veut dire que même en faisant appel aux rivalités historiques comme l'OM, le Nîmes Olympique ou même Nantes sur un plan sportif... et sans parler des pseudo-rivalités inventées/reprises sur les réseaux sociaux (Rennes, Auxerre, Angers, Le Havre plus récemment), pour moi il y a 1 rival et ce depuis que j'ai les Verts dans la peau.

C'est pourquoi j'ai jubilé à peu près autant que toi, je pense, sur le but de Jonathan Rowe au Groupama :diable: Merci pour ton sympathique message.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou

Message par Dydou »

Je pense vraiment que cette différence de traitement s'explique uniquement à la tête du client. Pas de façon aléatoire, mais simplement de confiance.

L'OL n'a fait que mentir à la DNCG, a pris l'instance pour des imbéciles, et paye aujourd'hui le fait que personne ne peut croire Textor, Eagle, au-delà du fait que leur situation est dramatique.

Alors que Reims & Metz ont sûrement toujours montré patte blanche et sont donc protégés.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 10:33 Je pense vraiment que cette différence de traitement s'explique uniquement à la tête du client. Pas de façon aléatoire, mais simplement de confiance.

L'OL n'a fait que mentir à la DNCG, a pris l'instance pour des imbéciles, et paye aujourd'hui le fait que personne ne peut croire Textor, Eagle, au-delà du fait que leur situation est dramatique.

Alors que Reims & Metz ont sûrement toujours montré patte blanche et sont donc protégés.
Ce qui est quand même très problématique non ? Qu'une instance de cette importance puisse se fier à la tête du client, je trouve ça dingue.
Dydou

Message par Dydou »

Problématique oui, après ça s'entend aussi. Une banque n'accorderait pas la même confiance et les mêmes avantages à quelqu'un qui n'a jamais fauté qu'à quelqu'un qui n'a plus remboursé ses échéances depuis 1 an.
toujoursverts

Message par toujoursverts »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 10:55 Problématique oui, après ça s'entend aussi. Une banque n'accorderait pas la même confiance et les mêmes avantages à quelqu'un qui n'a jamais fauté qu'à quelqu'un qui n'a plus remboursé ses échéances depuis 1 an.
Idem pour un juge !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Peut-être que ce n'est pas à la tête du client, même si ça y ressemble.
Peut-être que 30% du budget du club, ça passe et 31 c'est recalé.
Le problème est que ça semble un peu opaque.
J'avais le seul espoir que les règles aient changé pour pluls de clarté.
Cette année vous mettez 0 dans la ligne droits télé et vous ne mettez que les transferts réalisés avant le passage DNCG. Ou, a minima, on peut dire que chaque année, depuis 3 ans, vous faîtes tant de dépenses en achetant des joueurs pour tant de crédits, donc on accepte de couvrir jusqu'à ces, par exemple, +15 millions mais pas plus.

Il me semble que ça devrait être la norme. Le reste c'est du pipeau comme on le voit chaque année.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

toujoursverts a écrit : Aujourd’hui, 10:57
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 10:55 Problématique oui, après ça s'entend aussi. Une banque n'accorderait pas la même confiance et les mêmes avantages à quelqu'un qui n'a jamais fauté qu'à quelqu'un qui n'a plus remboursé ses échéances depuis 1 an.
Idem pour un juge !
Sauf que si juste avant, le juge donne une interview en disant que désormais les passe-droits sont terminés, il passe sacrément pour un c** si vous permettez.
Florent

Message par Florent »

J'aime bien aller sur le forum de nos copains d'outre rhone. T'y apprends toujours pleins de trucs.

Par exemple, que 3 actionnaires du début de cette belle aventure demandent 93 Mi à Johnny, payable dans la semaine, sous peine de le trainer en justice (conséquence de la sanction de rétrogradation).

Ce à quoi notre Johnny à répondu : "allez vous faire foutre" (bon, je le dis avec mes mots, mais c'était le message global)

https://www.ft.com/content/be7e993c-764 ... e09f0dd3d9

ce qui donne ça :

Des investisseurs menacent le propriétaire du club de football de Lyon, John Textor, d'actions en justice

Un groupe incluant le milliardaire Jamie Dinan, gestionnaire de hedge funds, réclame 93 millions de dollars après la relégation du club français cette semaine

L'homme d'affaires américain John Textor a été menacé d'actions en justice par trois investisseurs qui ont soutenu son rachat de l'Olympique Lyonnais après que le club français a été relégué de la première division en raison de ses difficultés financières.

Le milliardaire gestionnaire de hedge funds Jamie Dinan et les co-investisseurs Alexander Knaster et Edward Eisler ont écrit à Textor mercredi, affirmant qu'il est obligé de racheter 93 millions de dollars d'actions dans sa société Eagle Football Holding, qui possède Lyon et deux autres clubs de football, et exigeant qu'il le fasse dans la semaine.

Textor a confirmé la réception de la notification, mais a rejeté la suggestion selon laquelle de l'argent était dû aux trois investisseurs, ajoutant qu'ils « n'ont pas droit aux avantages contractuels qu'ils réclament maintenant ».

Le différend exerce une pression supplémentaire sur Textor et son réseau de clubs. Lundi, il a annoncé qu'il vendrait sa participation dans le club de Premier League anglaise Crystal Palace, en partie pour aider à lever des fonds pour Lyon, qui a été contraint par le régulateur de présenter des plans pour améliorer ses finances.

En mars, Lyon a déclaré une perte nette de 117 millions d'euros au premier semestre de son exercice financier, et une dette outstanding, à l'exclusion de l'argent dû sur les transferts de joueurs, de 445 millions d'euros.

Textor a acheté Lyon en 2022 pour une valorisation de près de 900 millions d'euros, dette incluse. Il s'agissait de la plus grande prise de contrôle de l'histoire du football français.

L'achat initial a été financé par plus de 400 millions de dollars de financement, principalement fourni par la société d'investissement américaine Ares Management, et 75 millions de dollars en capital de Iconic Sports Management, le véhicule d'investissement des trois investisseurs dirigé par Dinan, fondateur de York Capital Management et co-propriétaire de la franchise NBA des Milwaukee Bucks.

La contribution de Dinan, Knaster et Eisler faisait partie d'un accord pour fusionner Eagle Football avec une société d'acquisition spéciale appartenant à Iconic. Dinan et Knaster sont devenus membres du conseil d'administration d'Eagle et Iconic a pris une participation dans l'entreprise.

Mais la fusion avec la Spac a été annulée en 2023, et en juillet de la même année, les soutiens d'Iconic ont exercé une option qui, selon eux, obligeait Textor à racheter leurs actions, selon des personnes familières avec les détails. Lorsque cela ne s'est pas produit, ils ont alors engagé des conseillers en fusions et acquisitions chez Perella Weinberg pour trouver un acheteur, mais sans succès.

Suite à la relégation de Lyon mardi, les trois soutiens d'Iconic ont envoyé une lettre à Textor le menaçant d'actions en justice s'il ne rachetait pas les actions avant le 2 juillet, ont ajouté les personnes.

Dinan, Knaster et Eisler affirment que Textor leur doit 93,6 millions de dollars, composés des 75 millions de dollars initiaux plus les intérêts. Iconic a refusé de commenter.

Textor a déclaré : « Iconic n'a pas respecté ses obligations, y compris son échec complet à fournir une Spac viable, qui était la base de leur implication en premier lieu. Ils n'ont tout simplement pas droit aux avantages contractuels qu'ils réclament maintenant. »

Plus tôt cette semaine, Textor a convenu de vendre sa participation dans Crystal Palace à Woody Johnson, le milliardaire propriétaire de l'équipe NFL des New York Jets. La vente rapportera environ 200 millions de dollars, dont une partie a été affectée à la réduction des dettes de Lyon.

Il cherche également à lever des fonds en introduisant Eagle Football en bourse aux États-Unis. Le groupe possède les champions brésiliens Botafogo, qui ont été très performants sur le terrain mais ont fait l'objet d'actions disciplinaires pour des frais de transfert impayés.

Lyon a déclaré qu'il ferait appel contre la décision « incompréhensible » de cette semaine de reléguer le club, et que les contributions en capital des actionnaires d'Eagle avaient atténué les pressions. « Par notre appel, nous établirons nos ressources en espèces substantielles comme nécessaires pour que l'Olympique Lyonnais conserve sa place en Ligue 1 », a déclaré le club.

Les clubs de football français ont tous été touchés par une forte baisse des revenus télévisuels en raison d'une vente aux enchères ratée des droits médias.

Textor a précédemment vendu d'autres actifs de Lyon, y compris son aréna intérieur et son équipe féminine, et a récemment vendu le jeune attaquant Rayan Cherki à Manchester City pour près de 40 millions d'euros.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Le druide

Message par Le druide »

https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 9d31&ei=50

"Selon le Financial Times, le milliardaire Jamie Dinan (co-propriétaire de la franchise NBA des Milwaukke Buks) et ses co-investisseurs Alexander Knaster et Edward Eisler ont écrit à Textor. Le trio affirme qu’il est dans l’obligation de leur racheter 93,6 millions de dollars d’actions de sa société Eagle Football Holding, qui possède Lyon (mais aussi Botafogo ou Crystal Palace), et lui donne jusqu’au 2 juillet pour s’exécuter avant de saisir la justice.

Le boss controversé de l’OL a bien confirmé la réception du courriel mais prétend que les trois investisseurs n’ont « pas droit aux avantages contractuels qu’ils revendiquent maintenant ». Textor a racheté Lyon en 2022. Une partie de l’achat a été financée à hauteur de 75 millions de dollars (64 millions d’euros) de capitaux propres provenant d’Iconic Sports Management, un fonds d’investissement dirigé par Jamie Dinan."

:popcorn:
Dydou

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:13
toujoursverts a écrit : Aujourd’hui, 10:57
Idem pour un juge !
Sauf que si juste avant, le juge donne une interview en disant que désormais les passe-droits sont terminés, il passe sacrément pour un c** si vous permettez.
Je suis bien d'accord, c'est là que je trouve que c'est un vrai problème. Tout le monde ne joue pas avec les mêmes règles pourtant annoncées publiquement.
greenw42

Message par greenw42 »

Je viens de penser à un cas de figure pour la DNCG :

Si Reims est repêché en L1 et que Lyon tombe en L2.
MAIS que Lyon s'écroule et ne peut pas assurer en L2, qui prendrait la place de OL en L2 du coup ?
Florent

Message par Florent »

Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 10:32
VojUneSardine a écrit : Aujourd’hui, 01:44 Coucou.
Coucou, Voj (? diminutif ?) :cote:

Un jour sur ce forum j'ai vu passer une phrase - de je ne sais plus quel membre, et j'aime bien la ressortir de temps à autres :
"J'ai deux clubs de coeur. L'AS Saint-Etienne et l'adversaire de l'Olympique Lyonnais."
Si l'auteur se reconnaît je veux bien qu'il se manifeste, en attendant je me suis allègrement approprié cette citation.

Ca veut dire que même en faisant appel aux rivalités historiques comme l'OM, le Nîmes Olympique ou même Nantes sur un plan sportif... et sans parler des pseudo-rivalités inventées/reprises sur les réseaux sociaux (Rennes, Auxerre, Angers, Le Havre plus récemment), pour moi il y a 1 rival et ce depuis que j'ai les Verts dans la peau.

C'est pourquoi j'ai jubilé à peu près autant que toi, je pense, sur le but de Jonathan Rowe au Groupama :diable: Merci pour ton sympathique message.
C'est oim ;)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
rogermilla

Message par rogermilla »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 11:22 Je viens de penser à un cas de figure pour la DNCG :

MAIS que Lyon s'écroule et ne peut pas assurer en L2, qui prendrait la place de OL en L2 du coup ?
Boulogne sur mer logiquement puisqu'ils ont perdu le barrage contre clermont.
Dydou

Message par Dydou »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 11:22 Je viens de penser à un cas de figure pour la DNCG :

Boulogne-sur-mer a priori. Le perdant du barrage contre Clermont.
YACINE

Message par YACINE »

rogermilla a écrit : Aujourd’hui, 11:29

Ils sont déjà repêches, vu que Ajaccio est rétrogradé en l2 cela se jouerait entre Martigues et Caen et comme Martigues est rétrograde aussi par la dncg cela serait Caen le club repêché
Alexsio

Message par Alexsio »

Exact.
greenw42

Message par greenw42 »

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 11:33

Ils sont déjà repêches, vu que Ajaccio est rétrogradé en l2 cela se jouerait entre Martigues et Caen et comme Martigues est rétrograde aussi par la dncg cela serait Caen le club repêché
La folie :hehe:
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:29

Boulogne-sur-mer a priori. Le perdant du barrage contre Clermont.
Boulogne sur mer remplace déjà Ajaccio
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
YACINE

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 11:39

Il faut que Lyon descende mais quand tu vois qu'hier Lyon n'avait pas reçu la notification de la dncg, et en plus Ares semble vouloir prendre les choses en main, si eux remettent au pot pour la dncg, cela devrait passer la dncg et ensuite ils pourront récuperer une partie de leur investissement en revendant tout ce qui est bankable Fofana, Mikauladze, Tolisso, Perri, Nuamah, Kumbedi etc.. et en restructurant à mort
epopee76

Message par epopee76 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 11:39

Est ce que Caen peut présenter un budget L2 ? :langue3:
Répondre