DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran

Re: DNCG

Message par Keiran »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 08:56 :rouge: On m'a dit que le Psg devait encore de l'argent pour Barcola 15-20m€ ....alors ok pas assez et il serait ok pour régler plus tôt la Dncg accepterait cela?
Pour les connaisseurs, si il vendait on va dire 2/3 joueurs et qu'ils arrivent au fameux 70-75 m€ car les clubs paient une parti du transfert, la Dncg accepterait cela?

De plus les fameux 7jrs,commence au moment ou les guignols reçoivent le pourquoi du comment de la Dncg donc cela peut partir d'aujourd'hui / Lundi ? ou ils ont déja eu le retour de la dncg,
après pour jouer la montre et trouvé une solution :mdr1: si ils reçoivent aujourd'hui, ils peuvent attendre 5-6 jrs pour faire appel et repousser encore plus. :gene2: :gene2:
De ce que je comprends, il leur faut cette somme maintenant. Or les transferts se paient rarement cash, comme tu le dis toi-même, même le très fortuné PSG ne paie pas ses transferts en une fois.

Donc c'est plutôt 5 joueurs à vendre pour obtenir dès cet été les fameux 70 millions.

Mais c'est très probable qu'ils usent tous les recours pour gagner du temps et essayer de faire ça.
meta_42

Message par meta_42 »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 09:01
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 08:56 :rouge: On m'a dit que le Psg devait encore de l'argent pour Barcola 15-20m€ ....alors ok pas assez et il serait ok pour régler plus tôt la Dncg accepterait cela?
Pour les connaisseurs, si il vendait on va dire 2/3 joueurs et qu'ils arrivent au fameux 70-75 m€ car les clubs paient une parti du transfert, la Dncg accepterait cela?

De plus les fameux 7jrs,commence au moment ou les guignols reçoivent le pourquoi du comment de la Dncg donc cela peut partir d'aujourd'hui / Lundi ? ou ils ont déja eu le retour de la dncg,
après pour jouer la montre et trouvé une solution :mdr1: si ils reçoivent aujourd'hui, ils peuvent attendre 5-6 jrs pour faire appel et repousser encore plus. :gene2: :gene2:
De ce que je comprends, il leur faut cette somme maintenant. Or les transferts se paient rarement cash, comme tu le dis toi-même, même le très fortuné PSG ne paie pas ses transferts en une fois.

Donc c'est plutôt 5 joueurs à vendre pour obtenir dès cet été les fameux 70 millions.

Mais c'est très probable qu'ils usent tous les recours pour gagner du temps et essayer de faire ça.
Les clubs, dans leur grande majorité, vont attendre patiemment que les vilains se cassent la gueule pour récupérer les joueurs pour une bouchée de pain
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
VivaLubo

Message par VivaLubo »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 09:03 Les clubs, dans leur grande majorité, vont attendre patiemment que les vilains se cassent la gueule pour récupérer les joueurs pour une bouchée de pain
Après on peut pas leur jeter la pierre. C'est ce qu'on a fait avec Davitashvili ...
...
... Oh wait !
Keiran

Message par Keiran »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 09:03
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 09:01

Les clubs, dans leur grande majorité, vont attendre patiemment que les vilains se cassent la gueule pour récupérer les joueurs pour une bouchée de pain
Apparemment le Paris FC serait déjà sur le coup.
https://www.foot01.com/equipe/parisfc/l ... -ol-456125
Dernière modification par Keiran le 27 juin 2025, 09:19, modifié 3 fois.
Sosof

Message par Sosof »

VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 09:12
meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 09:03 Les clubs, dans leur grande majorité, vont attendre patiemment que les vilains se cassent la gueule pour récupérer les joueurs pour une bouchée de pain
Après on peut pas leur jeter la pierre. C'est ce qu'on a fait avec Davitashvili ...
...
... Oh wait !
Ben non justement, on a été loyal avec Bordeaux.
Sosof

Message par Sosof »

Passer le joie d’une relégation de l’OL, je dois dire qu’une réintégration en ligue 1, mais avec , pour obligation pour eux d’avoir un effectif à bas prix me plairait bien aussi.
tchefari

Message par tchefari »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 09:18
...
... Oh wait !
Ben non justement, on a été loyal avec Bordeaux.
Qui eux n'ont même pas payé l'intégralité du transfert à son club georgien et grâce à la procédure de redressement judiciaire ne devrait en régler que 10% des sommes restantes
YACINE

Message par YACINE »

Twittos assez pointu, Textor semble acculé et au bord du ravin, j ai la sensation qu'Ares reprend la main, vont ils dégager Textor ou lui prêter l'argent nécessaire, le seul problème pour c est que Goldman Sacks est prêteur. Pas impossible qu il prête l'argent pour le maintien et restructure en l1
Pride1933

Message par Pride1933 »

Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 08:22
VojUneSardine a écrit : Aujourd’hui, 01:44 Coucou.

Je me présente, je suis un Marseillais (de Marseille, même si je suis un immigré yougoslave des temps difficiles dans mon ancien pays), y résidant depuis 25 ans (avec des pauses pour voguer entre autres dans les Antilles), et supporter de l'OM. J'ai par ailleurs été étudiant d'une certaine école située à Gerland entre 99 et 2002. Et suis passé plusieurs fois à Sté, dont j'ai gardé de bons souvenirs. J'ai une sympathie réelle pour l'ASSE, j'ai même rencontré des vrais supporters purement locaux des Verts en Guadeloupe.

Je viens clairement en paix. Ca m'a fait plaisir que vous remontiez, certes de manière un peu rocambolesque, en L1 à la fin de la saison dernière. Ca m'a fait chier que vous descendiez cette année, même si vous n'avez malheureusement jamais vraiment été en posture favorable. Je lurk votre forum depuis des années, et j'ai bien essayé de m'y inscrire plusieurs fois mais les mesures restrictives automatiques m'en avaient empêché. Je ne suis pas assez âgé (je reste un petit jeune de 45 ans) pour avoir connu la grande rivalité entres les Verts et nous autres "Sardines". Et j'ai toujours eu l'impression que finalement nos clubs se ressemblaient plus qu'ils ne se différenciaient, dans l'amour de leur équipe (il y a un sang vert et il y a un sang marseillais), la culture foot, et l'aspect populaire de nos tribunes. Le Qatar était notre "rival historique" (histoire montée de toutes pièces par des médias parisiens), et nos vrais ennemis sont lyonnais et niçois depuis plus ou moins longtemps.

Je sais que certains de nos supporteurs ne sont pas les plus éclairés du ciboulot. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux. Bon j'imagine que vous avez vous aussi quelques cas difficiles. Mais sachez qu'à l'échelle d'une ville comme Marseille nous avons différentes communautés footbalistiques, dont certaines vous apprécient réellement et préfèrent un Sté qui se porte bien (et un Lyon qui s'effondre au passage). J'ai vibré pour votre derby retour et ai espéré que vous vous réchapperiez de l'enfer de la L2. On a connu aussi dans notre coin, et ce n'était pas forcément de la faute des quidams comme moi, ni la joie.

Si je poste ce soir, c'est parce que j'ai pris mon courage à deux mains, tant je sais que nous autres ne sommes pas nécessairement les bienvenus dans le Forez. Chômage technique oblige, j'ai eu le temps de creuser tout ce qui s'est dit sur les différents forums à propos de cette affaire de DNCG depuis mardi. C'est ici que j'ai trouvé les explications les plus techniques, les spéculations les plus étayées, et malgré certains différents qui ne me regardent pas entre certains d'entre vous, une atmosphère saine et active. Je voulais vous en remercier, le pseudo d'ozo m'ayant marqué mais n'étant sûrement pas le seul à produire des posts qualitatifs.

J'espère très sincèrement que vous allez bénéficier de circonstances favorables et que l'on pourra se rencontrer au stade l'année prochaine au moins deux fois. Je vous offrirai un pastis (alcoolisme et prix favorable oblige) si nous avons la chance de faire connaissance.

En attendant ... mes meilleurs voeux et allez l'OM ... et les Verts.
Bienvenue à toi ! Ce forum brasse un paquet de vécus et de générations donc tu trouveras des réponses assez différentes sur le sentiment des stephs envers l'OM, mais pour ma part c'est toujours un club que j'ai au moins respecté à défaut d'apprécier. Y'a de la passion, une vraie omniprésence du club dans la ville. La fameuse footixerie que beaucoup associent aux supps marseillais, même ceux qui viennent pas de Marseille, quand j'ai fini par en croiser dans ma vie je l'ai jamais ressentie : logique aussi quand ton club ne connait pas une période de domination majeure, y'a que les vrais passionnés qui restent. Pour moi l'OM reste aussi le club de Blaah, meilleur académicien de tous les temps sans aucun conteste.

Et puis on se retrouve toujours sur la détestation de l'OL. J'insiste sur le nom du club sans métonymie par la ville, même si de base chez vous comme chez nous on aime pas Lyon, l'OL a encore cette capacité stupéfiante à ignorer tous ses rares aspects positifs pour ne garder que la suffisance, la mentalité suprémaciste et la débilité globale. C'est le moment de partager un peu les toasts, au pastis et à la verveine, parce que pour moi ce qu'on est en train de voir c'est la mort du méchant à la fin du film. On sait que c'est une situation terrible qui aurait pu tomber sur n'importe qui dans ce foot complètement dérégulé, pourtant depuis mardi soir j'arrive pas à éprouver la moindre empathie. Ce serait cool qu'on en profite pour revenir au top de la Ligue 1 quand ils seront pas là, la rivalité ASSE-OM revivrait pour un enjeu sportif et une rivalité sportive après 20 années de lutte complètement inégale avec les plus gros clochards identitaires du foot français, je demande que ça.
Et bah..... 8|
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 09:03 Les clubs, dans leur grande majorité, vont attendre patiemment que les vilains se cassent la gueule pour récupérer les joueurs pour une bouchée de pain.
Après on peut pas leur jeter la pierre. C'est ce qu'on a fait avec Davitashvili ... ... ... Oh wait !
Y'avait le beau geste ! :P :cote: :ange:
L'avenir parlera peut-être - ou pas - pour ces joueurs et leurs entourages mais si on avait "waité" de trop, Zuriko n'aurait sûrement jamais été Vert.
popote67

Message par popote67 »

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 09:30 Twittos assez pointu, Textor semble acculé et au bord du ravin, j ai la sensation qu'Ares reprend la main, vont ils dégager Textor ou lui prêter l'argent nécessaire, le seul problème pour c est que Goldman Sacks est prêteur. Pas impossible qu il prête l'argent pour le maintien et restructure en l1
Je m'accroche à l'idée déjà exposée par d'autres : Ares va presser le citron à fond, essayer de récupérer le max de thunes mais laisser tomber le reste en se disant "des fois on gagne, des fois on perd, on a perdu à Lyon, maintenant next". Et Goldman Sachs, c'est pire : ils se sont torchés carrément avec un pays de 10 millions d'habitants (la Grèce) donc un club de foot...
Pour restructurer en L1, il faudrait vraiment que qq'un ait un intérêt sentimental réel pour ce club et les reins assez solides. Avec en plus un environnement à cran, des fans pas habitués à souffrir, un maire qui s'en fout ouvertement, un candidat potentiel aux municipales de dans qq mois (JMA) qui a beaucoup de détracteurs aussi...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 09:30 Twittos assez pointu, Textor semble acculé et au bord du ravin, j ai la sensation qu'Ares reprend la main, vont ils dégager Textor ou lui prêter l'argent nécessaire, le seul problème pour c est que Goldman Sacks est prêteur. Pas impossible qu il prête l'argent pour le maintien et restructure en l1.
Tu m'as devancé, j'ai vu ça ce matin sur une "Story". Y'a qu'en interne qu'il peut survivre et le club pareillement limite.

De l'extérieur, les délais sont trop justes et contentent trop de monde pour qu'ils réunissent ce cash. (A moins de liquidation et autres apports ajd)
De l'intérieur par contre, c'est plus faisable, il connaît les personnes l'ayant mis en place et Arès via d'autres personnes peuvent approvisionner.
Ca peut encore passer avec d'autres recours - plus longs - mais ça peut aussi passer dès l'appel avec des mesures sûrement, on va voir.

Au-delà de ça, y'aurait encore Reims a validé avec une budgétisation autre que celle présentée et actée pour la L2.
Y'a beaucoup de clubs impactés et jugés plus sévèrement donc qu'ils s'estiment déjà heureux d'avoir ce traitement médiatique et cette "aura".

C'est un début mais si faille de cette méthode il devrait y avoir, ce serait que, passé le délai où la provision doit être sur le compte pour les contrôles, elle peut repartir jusqu'à la prochaine échéance, en philanthrope et ne pas être gage ultime de solvabilité, si déroute et autres. (G.Lopez aime ça)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 27 juin 2025, 09:53, modifié 2 fois.
Toulousain

Message par Toulousain »

...
... Oh wait !
On a tous pensé à ce transfert assez mal placé en terme de timing ... :hehe:
Toulousain

Message par Toulousain »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 09:35
meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 09:03 Les clubs, dans leur grande majorité, vont attendre patiemment que les vilains se cassent la gueule pour récupérer les joueurs pour une bouchée de pain.
Après on peut pas leur jeter la pierre. C'est ce qu'on a fait avec Davitashvili ... ... ... Oh wait !
Y'avait le beau geste ! :P :cote: :ange:
L'avenir parlera peut-être - ou pas - pour ces joueurs et leurs entourages mais si on avait "waité" de trop, Zuriko n'aurait sûrement jamais été Vert.
et on serait descendu ... flute ...
Keiran

Message par Keiran »

Imaginons que Goldman Sacks prête à l'OL.

Est-ce que la DNCG pourrait refuser de prendre en compte cet apport car elle estime que le club n'est pas en capacité de rembourser cet emprunt (taux d'endettement trop important) ?
Dydou

Message par Dydou »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 09:49 Imaginons que Goldman Sacks prête à l'OL.

Est-ce que la DNCG pourrait refuser de prendre en compte cet apport car elle estime que le club n'est pas en capacité de rembourser cet emprunt (taux d'endettement trop important) ?
Elle peut oui. Quand Textor a évoqué son montage avec un fonds de pension qui apporte 70M contre un pourcentage sur les futures ventes des joueurs, la DNCG a tiqué et n'en voulait pas.

Elle ne regarde pas que l'argent, mais bien sa provenance et l'impact sur le club ensuite.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:44 C'est aujourd'hui que l'on va apprendre la relégation du Havre.
Et notre repéchage :)
paranoid

Message par paranoid »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 09:23 Passer le joie d’une relégation de l’OL, je dois dire qu’une réintégration en ligue 1, mais avec , pour obligation pour eux d’avoir un effectif à bas prix me plairait bien aussi.
Perso je ne souhaite pas du tout qu'ils déposent le bilan, au contraire je veux qu'ils subissent un déclassement de fou histoire qu'on repasse devant eux au nombre de victoires en derby, avec si possible quelques branlées pour compenser celles qu'on a prises depuis 20 ans, notamment au Groupama :diable:
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 09:56
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:44 C'est aujourd'hui que l'on va apprendre la relégation du Havre.
Ben non, notre maintien est une équation à deux inconnues malheureusement
Libéré !! MERCI LARRY !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Philou chtencolune a écrit : Aujourd’hui, 10:00
Lyon + Le Havre
paranoid

Message par paranoid »

VojUneSardine a écrit : Aujourd’hui, 01:44 Coucou.

Je me présente, je suis un Marseillais (de Marseille, même si je suis un immigré yougoslave des temps difficiles dans mon ancien pays), y résidant depuis 25 ans (avec des pauses pour voguer entre autres dans les Antilles), et supporter de l'OM. J'ai par ailleurs été étudiant d'une certaine école située à Gerland entre 99 et 2002. Et suis passé plusieurs fois à Sté, dont j'ai gardé de bons souvenirs. J'ai une sympathie réelle pour l'ASSE, j'ai même rencontré des vrais supporters purement locaux des Verts en Guadeloupe.

Je viens clairement en paix. Ca m'a fait plaisir que vous remontiez, certes de manière un peu rocambolesque, en L1 à la fin de la saison dernière. Ca m'a fait chier que vous descendiez cette année, même si vous n'avez malheureusement jamais vraiment été en posture favorable. Je lurk votre forum depuis des années, et j'ai bien essayé de m'y inscrire plusieurs fois mais les mesures restrictives automatiques m'en avaient empêché. Je ne suis pas assez âgé (je reste un petit jeune de 45 ans) pour avoir connu la grande rivalité entres les Verts et nous autres "Sardines". Et j'ai toujours eu l'impression que finalement nos clubs se ressemblaient plus qu'ils ne se différenciaient, dans l'amour de leur équipe (il y a un sang vert et il y a un sang marseillais), la culture foot, et l'aspect populaire de nos tribunes. Le Qatar était notre "rival historique" (histoire montée de toutes pièces par des médias parisiens), et nos vrais ennemis sont lyonnais et niçois depuis plus ou moins longtemps.

Je sais que certains de nos supporteurs ne sont pas les plus éclairés du ciboulot. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux. Bon j'imagine que vous avez vous aussi quelques cas difficiles. Mais sachez qu'à l'échelle d'une ville comme Marseille nous avons différentes communautés footbalistiques, dont certaines vous apprécient réellement et préfèrent un Sté qui se porte bien (et un Lyon qui s'effondre au passage). J'ai vibré pour votre derby retour et ai espéré que vous vous réchapperiez de l'enfer de la L2. On a connu aussi dans notre coin, et ce n'était pas forcément de la faute des quidams comme moi, ni la joie.

Si je poste ce soir, c'est parce que j'ai pris mon courage à deux mains, tant je sais que nous autres ne sommes pas nécessairement les bienvenus dans le Forez. Chômage technique oblige, j'ai eu le temps de creuser tout ce qui s'est dit sur les différents forums à propos de cette affaire de DNCG depuis mardi. C'est ici que j'ai trouvé les explications les plus techniques, les spéculations les plus étayées, et malgré certains différents qui ne me regardent pas entre certains d'entre vous, une atmosphère saine et active. Je voulais vous en remercier, le pseudo d'ozo m'ayant marqué mais n'étant sûrement pas le seul à produire des posts qualitatifs.

J'espère très sincèrement que vous allez bénéficier de circonstances favorables et que l'on pourra se rencontrer au stade l'année prochaine au moins deux fois. Je vous offrirai un pastis (alcoolisme et prix favorable oblige) si nous avons la chance de faire connaissance.

En attendant ... mes meilleurs voeux et allez l'OM ... et les Verts.
Bienvenue à toi et merci pour ton message qui fait assez chaud au coeur.

Perso j'aime le foot quand il se passe dans cet esprit-là.
Bon vis-à-vis de Lyon je suis bien plus ambivalent sur ça parce que, si je déteste la tension et la haine autour des derbys, les battre est toujours ce qui déclenche le plus d'adrénaline en périodes de sevrage de titre comme depuis que je suis le club.

Comme beaucoup, j'ai beaucoup de respect pour l'OM, qui est l'un des grands clubs historiques français au même titre que Bordeaux ou Nantes, avec une vraie identité pour le meilleur et le pire, et en ce sens je ne partage pas la détestation que d'autres ici ont (probablement les plus anciens).

En revanche, j'ai beaucoup de mal avec certains particularismes du club, à commencer par les magouilles Tapiennes ou l'impression que certains groupes de supporters sont des sortes de mafias avec certaines figures bien dégueulasses en tête (Zeroual en tête).

Bref, au plaisir d'échanger et de se rencontrer à nouveau, en espérant offrir plus de résistance que lors de nos derniers affrontements !
Kabigon

Message par Kabigon »

...
... Oh wait !
Et pour Sissoko... Oh wait, wait !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
LeRustre

Message par LeRustre »

Moi je ne vois pas les créanciers remettre au pot pour sauver un club de Ligue 1, dans le contexte actuel c'est du suicide...
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:04
Philou chtencolune a écrit : Aujourd’hui, 10:00
Lyon + Le Havre
J'ai bien compris :hehe:
Mais lyon on ne le saura pas ce soir ;)
Libéré !! MERCI LARRY !
Stratienne

Message par Stratienne »

...
... Oh wait !
Ben non du coup
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Répondre