A toi mon père...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge

Re: A toi mon père...

Message par rouge »

Condoléances je suis passé par la et on n’oublie jamais
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Fabulo

Message par Fabulo »

C’est un très bel hommage.

Mes condoléances PtitLu. :/
robby1976

Message par robby1976 »

Je suis de tout cœur avec toi PtitLu.
Mes sincères condoléances à ta famille et à toi même .
Il est évident que tu n’oublieras jamais tous les moments formidables que tu as passé avec lui. Maintenant ça sera à toi de faire la même chose avec tes enfants. La passion des Verts se transmet de génération en génération.
Que ton père repose en Paix.
Dernière modification par robby1976 le 26 juin 2025, 17:46, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Pat 42

Message par Pat 42 »

C'est mon père qui m'a offert ma première écharpe, puis mon premier maillot, et aussi ma première place en kop sud il y a 31 ans...
Mais il m'a amené aussi tellement d'autres choses...
Déjà 13 ans qu'il est parti, et si le temps semble parfois faire son œuvre, je ressens toujours ce manque créé par son absence. Je me remémore les bons souvenirs avec beaucoup de nostalgie mais parfois aussi avec de l'humidité dans les yeux...

Beaucoup de courage à toi et tes proches Ptilu. Sincères condoléances...
tibo

Message par tibo »

Comme certains d'entre vous, je suis passé par là il y a maintenant très longtemps pour ma mère et mon père.... on n'oublie en effet jamais et "tant mieux" .... (même si ça fait parfois un mal de chien :( )

"Ne meurent que ceux qu'on oublie"

Bon courage, ami vert...
StephVert

Message par StephVert »

Sincère condoléance à toi et à tes proches :/
Image
riflebird

Message par riflebird »

Sincères condoléances
Dissident

Message par Dissident »

Toutes mes sincères condoléances. Courage à toi.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
popote67

Message par popote67 »

Mes sincères condoléances !
LaRuff

Message par LaRuff »

Sincères condoléances, à toi, ta famille et tes proches ...
inquisiteur

Message par inquisiteur »

D’où il est ton papa peut être fier de toi :super:

Courage dans ce moment difficile !
PtitLu

Message par PtitLu »

Merci à tous pour vos très nombreux messages. Ça me fait profondément chaud au cœur :coeur:.
rocheteau a écrit : 25 juin 2025, 23:21 De tout cœur avec toi et mes plus sincères condoléances à toi et ta famille . Pour faire passer un message avant un match, j'avais eu affaire en septembre 2024 au secrétaire général Xavier Pizay, on avait échangé par mail : xavier.pizay@asse.fr
supportasse a écrit : 25 juin 2025, 21:24 Pour un message du club, essaie la secrétaire de la Fédération des Associés supporters.....elle pourrait peut-être t'aider
Merci les gars. Le CM du club m'a répondu et m'a également donné les coordonnées de M.Pizay. Je le contacterais.
inconnuvert a écrit : 25 juin 2025, 22:25 P'tit lu si tu le sens, j'aimerais bien savoir quel supporter était ton papa?
Comment il t'a transmis sa passion?
Sa tribune préférée?
Bien sur si tu le sens.
Bien sûr, c'est avec plaisir que je te réponds. C'était un vrai stéphanois, pas seulement quelqu'un de natif de là-bas, il y a grandit, dans les quartiers populaires de St Etienne. Il a connu 76, il avait presque 9 ans, suffisamment grand pour s'en souvenir et petit pour que les Verts le fassent rêver. Il était dans les tribunes quand les Verts sont descendus en barrages contre le Racing, il en a pleuré.

C'était un vrai passionné, avec parfois un côté fêlé. Je me rappelle de la fois où on a gagné 5-1 contre l'OM, il est venu sonner chez le voisin à 23h00 (qui était pour les sardines). Ce n'était pas un ultra, avec qui il pouvait avoir des divergences. Mais il a comme tous les supporteurs Verts considéré la décision récente de Retailleau comme totalement aberrante.

Et, je sais que ça va te parler Inconnuvert. Il était d'un optimisme à toute épreuve. Pour la vie en générale et bien sûr pour les Verts. Il était du genre à me dire avant un match contre le PSG, au Parc "aujourd'hui, on les éclate 3-0".

Il m'a jamais forcé à encourager St Etienne. J'écoutais juste les récits de quelqu'un qui aimait profondément son club et je pense que c'était dans mon ADN de le suivre dans cette voie. Tous mes matchs dans le Chaudron étaient avec lui. On aurait aimé venir plus souvent, mais ce putain de cancer lui aura pourrit la vie. Il s'est tellement battu pendant 7 ans, il n'a jamais lâché.
C'était vraiment une passion qu'on partageait tous les 2. Et vous pouvez pas savoir comme il me manque :(...
Image
Anthony~

Message par Anthony~ »

Toute mes condoléances dans cette difficile épreuve.
The Smiths

Message par The Smiths »

Toutes mes condoléances, j'ai connu ça y a 6 ans aussi.
Courage
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

PtitLu a écrit : 26 juin 2025, 19:07 C'était un vrai passionné, avec parfois un côté fêlé. Je me rappelle de la fois où on a gagné 5-1 contre l'OM, il est venu sonner chez le voisin à 23h00 (qui était pour les sardines).
Toutes mes condoléances. J'ai moi même plusieurs personnes de mon entourage proche qui luttent avec tellement de courage et de forces contre ce fichu cancer...

J'adore l'anecdote ci-dessous, j'imagine un supporter passionné et légèrement chambreur dans la bonne humeur.
Merci de partager cela avec nous 💚
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Sincère condoléances et courage à toi et à tes proches.
vertveine

Message par vertveine »

Sincères condoléances dans cette épreuve. Amitiés vertes
inconnuvert

Message par inconnuvert »

PtitLu a écrit : 26 juin 2025, 19:07 Merci à tous pour vos très nombreux messages. Ça me fait profondément chaud au cœur :coeur:.
rocheteau a écrit : 25 juin 2025, 23:21 De tout cœur avec toi et mes plus sincères condoléances à toi et ta famille . Pour faire passer un message avant un match, j'avais eu affaire en septembre 2024 au secrétaire général Xavier Pizay, on avait échangé par mail : xavier.pizay@asse.fr
supportasse a écrit : 25 juin 2025, 21:24 Pour un message du club, essaie la secrétaire de la Fédération des Associés supporters.....elle pourrait peut-être t'aider
Merci les gars. Le CM du club m'a répondu et m'a également donné les coordonnées de M.Pizay. Je le contacterais.
inconnuvert a écrit : 25 juin 2025, 22:25 P'tit lu si tu le sens, j'aimerais bien savoir quel supporter était ton papa?
Comment il t'a transmis sa passion?
Sa tribune préférée?
Bien sur si tu le sens.
Bien sûr, c'est avec plaisir que je te réponds. C'était un vrai stéphanois, pas seulement quelqu'un de natif de là-bas, il y a grandit, dans les quartiers populaires de St Etienne. Il a connu 76, il avait presque 9 ans, suffisamment grand pour s'en souvenir et petit pour que les Verts le fassent rêver. Il était dans les tribunes quand les Verts sont descendus en barrages contre le Racing, il en a pleuré.

C'était un vrai passionné, avec parfois un côté fêlé. Je me rappelle de la fois où on a gagné 5-1 contre l'OM, il est venu sonner chez le voisin à 23h00 (qui était pour les sardines). Ce n'était pas un ultra, avec qui il pouvait avoir des divergences. Mais il a comme tous les supporteurs Verts considéré la décision récente de Retailleau comme totalement aberrante.

Et, je sais que ça va te parler Inconnuvert. Il était d'un optimisme à toute épreuve. Pour la vie en générale et bien sûr pour les Verts. Il était du genre à me dire avant un match contre le PSG, au Parc "aujourd'hui, on les éclate 3-0".

Il m'a jamais forcé à encourager St Etienne. J'écoutais juste les récits de quelqu'un qui aimait profondément son club et je pense que c'était dans mon ADN de le suivre dans cette voie. Tous mes matchs dans le Chaudron étaient avec lui. On aurait aimé venir plus souvent, mais ce putain de cancer lui aura pourrit la vie. Il s'est tellement battu pendant 7 ans, il n'a jamais lâché.
C'était vraiment une passion qu'on partageait tous les 2. Et vous pouvez pas savoir comme il me manque :(...
:)
Ton témoignage est beau.
J'ai encore la chance d'aller au stade avec mon Papa. Un moment ça été compliqué niveau santé et là il revient.
Des fois j'y pense au jour où il sera décédé.
Ton témoignage me parle, nous parle.
Le kop nord sans lui....

Mon papa ne m'a pas forcé non plus il m'a juste emmener. Puis GG... :coeur:

J'essaie de faire pareil avec mes enfants. J'espère vraiment qu'ils auront la passion des nos verts.

Courage pti lu. Que te dire de plus.... Sincèrement courage. On ne se connait pas mais on se connait un peu quand même. On vibre ensemble. Courage à toi, à tes proches. Au prochain match à GG j'aurais une pensé pour ton papa. C'est grâce à ton Papa, au mien... Qu'on est là. N'oublions pas les maman aussi. La mienne est pas loin d'être cartée MF :mrgreen:

Ne me lis pas pendant quelques temps tu as besoin d'optimisme ;)
Danish

Message par Danish »

C’est un très bel hommage que tu as rendu à ton père, Ptilu.
Le mien n’est pas passé loin récemment, ayant survécu à une tuberculose carabinée.
Mais passée le soulagement, je mesure ma chance d n’avoir encore du temps à partager avec lui à un âge où, je dois m’y résoudre, l’avenir commence à se faire moins lointain.

Ainsi je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin et je compatis sincèrement à ta tristesse, d’un potonaute à un autre, qui a toujours apprécié chacun de tes interventions.
Nr14

Message par Nr14 »

:coeur: très beau message d'amour .
Une pensée pour toi et ton papa. :/ courage.
Je viens de perdre ma maman de 96 ans hier. et jusqu'à la fin elle portait fièrement sa casquette des Verts sur la tête même ( voire surtout )en habitant dans le "midi" . :coeur:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Friteuse

Message par Friteuse »

Nr14 a écrit : 27 juin 2025, 08:48 :coeur: très beau message d'amour .
Je viens de perdre ma maman de 96 ans hier. et jusqu'à la fin elle portait fièrement sa casquette des Verts sur la tête même ( voire surtout )en habitant dans le "midi" . :coeur:
Courage à toi aussi, toutes mes condoléances. Le détail sur la casquette est très touchant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sincères condoléances à toi et tes proches dans cette épreuve où l'on est jamais préparé.
Ne t'excuses de rien, tu es le seul légitime à faire ces phrases, à les poster et de surcroît, elles sont aussi importantes pour toi que belles pour nous.
Un forum est fait pour cela - autant pour toi que par but - et comme beaucoup avant moi ici, on est avec toi dans cette épreuve ! :coeur:
(Par pudeur et car ce n'est pas le sujet, je te dis un énorme Bravo en plus car j'aurais pas pu écrire cela moi-même et ça fera 10 ans cet été)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Friteuse a écrit : 27 juin 2025, 08:58
Courage à toi aussi, toutes mes condoléances. Le détail sur la casquette est très touchant.
Je me joins à ce message pour adresser à mon tour mes condoléances et que votre maman repose en paix. Force à vous dans cette épreuve.
PtitLu

Message par PtitLu »

Merci encore pour tous vos messages :coeur:.
Toutes mes condoléances Nr14. On est ensemble dans cette épreuve. Je t'envoie également ma force et te souhaite du courage.
Image
gilles43/

Message par gilles43/ »

Courage PtitLu.....

C'est nul la vie quand elle s'arrête.... :/
Oh oui Greg' il la sort !
Répondre