Préparation estivale 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Préparation estivale 2025-2026
Paris FC - ASSE à Thonon le 25/07
-
Sympa ça

-
Ouais puis c'est original, ça change...
J'espère qu'il sera retransmis
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Les dates de la préparation 2025-2026
Jeudi 19 juin : Reprise des entraînements du groupe professionnel
Du 29 juin au 5 juillet : Stage de préparation au Chambon-sur-Lignon
Samedi 5 juillet (18h30) : ASSE - Étoile Carouge FC à l'Envol Stadium (Andrézieux-Bouthéon, accéder à la billetterie)
Samedi 12 juillet (17h) : ASSE - Troyes à huis clos, diffusé en direct sur ASSE.TV
Du 16 au 25 juillet : Stage de préparation à Aix-Les-Bains
Vendredi 18 juillet (19h30) : Servette Genève - ASSE au stade Jacques-Forestier (Aix-Les-Bains)
Vendredi 25 juillet (19h) : ASSE - Paris FC au stade Joseph-Moynat (Thonon-les-Bains)
Samedi 2 août (20h30) : Cagliari - ASSE à l'Unipol Domus (Cagliari, Sardaigne)
Vendredi 8 août : 1e journée de Ligue 2 BKT
https://www.asse.fr/fr/actualites/le-pr ... ts-ac38819
Jeudi 19 juin : Reprise des entraînements du groupe professionnel
Du 29 juin au 5 juillet : Stage de préparation au Chambon-sur-Lignon
Samedi 5 juillet (18h30) : ASSE - Étoile Carouge FC à l'Envol Stadium (Andrézieux-Bouthéon, accéder à la billetterie)
Samedi 12 juillet (17h) : ASSE - Troyes à huis clos, diffusé en direct sur ASSE.TV

Du 16 au 25 juillet : Stage de préparation à Aix-Les-Bains
Vendredi 18 juillet (19h30) : Servette Genève - ASSE au stade Jacques-Forestier (Aix-Les-Bains)
Vendredi 25 juillet (19h) : ASSE - Paris FC au stade Joseph-Moynat (Thonon-les-Bains)
Samedi 2 août (20h30) : Cagliari - ASSE à l'Unipol Domus (Cagliari, Sardaigne)
Vendredi 8 août : 1e journée de Ligue 2 BKT
https://www.asse.fr/fr/actualites/le-pr ... ts-ac38819
-
Pour rappel nous jouâmes ce club en coupe d'Europe des clubs champions (en 1970 si mes souvenirs sont bons
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
En tout cas ce sont des adversaires qui donnent le ton. On termine sur 3 clubs de 1ère division. C'est l'objectif en terme de niveau.
-
Quelqu’un sur l’entraînement pour rapporter la reprise de Stassin?
-
la buse a écrit : ↑26 juin 2025, 23:12Pour rappel nous jouâmes ce club en coupe d'Europe des clubs champions (en 1970 si mes souvenirs sont bons) et perdîmes essentiellement pas la faute de Riva. Assez anecdotique pour l'ASSE mais sûrement le moment de gloire européen de ce club italien qui ne retrouvera ensuite jamais les sommets.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Par contre, aller jouer un 2 Août en Sardaigne, c'est lunaire. Il peut facilement faire 40 degrés à Cagliari à cette période de l'année pour y avoir été. Bref, pas convaincu du choix du lieu du match.la buse a écrit : ↑26 juin 2025, 23:12Pour rappel nous jouâmes ce club en coupe d'Europe des clubs champions (en 1970 si mes souvenirs sont bons) et perdîmes essentiellement pas la faute de Riva. Assez anecdotique pour l'ASSE mais sûrement le moment de gloire européen de ce club italien qui ne retrouvera ensuite jamais les sommets.
-
Mais du coup ya pas de foot la bas en été? Comment font les clubs locaux pour jouer?Palmeiras a écrit : ↑27 juin 2025, 01:39Par contre, aller jouer un 2 Août en Sardaigne, c'est lunaire. Il peut facilement faire 40 degrés à Cagliari à cette période de l'année pour y avoir été. Bref, pas convaincu du choix du lieu du match.la buse a écrit : ↑26 juin 2025, 23:12Pour rappel nous jouâmes ce club en coupe d'Europe des clubs champions (en 1970 si mes souvenirs sont bons) et perdîmes essentiellement pas la faute de Riva. Assez anecdotique pour l'ASSE mais sûrement le moment de gloire européen de ce club italien qui ne retrouvera ensuite jamais les sommets.
-
J'en sais rien mais les championnats italiens et espagnols commencent un peu plus tard et généralement ils rapatrient leurs camps d'entraînement et les matches amicaux dans des zones plus fraîches (Alpes et apprenins pour l'Italie).Mattiloan a écrit : ↑27 juin 2025, 06:37Mais du coup ya pas de foot la bas en été? Comment font les clubs locaux pour jouer?Palmeiras a écrit : ↑27 juin 2025, 01:39Par contre, aller jouer un 2 Août en Sardaigne, c'est lunaire. Il peut facilement faire 40 degrés à Cagliari à cette période de l'année pour y avoir été. Bref, pas convaincu du choix du lieu du match.la buse a écrit : ↑26 juin 2025, 23:12Pour rappel nous jouâmes ce club en coupe d'Europe des clubs champions (en 1970 si mes souvenirs sont bons) et perdîmes essentiellement pas la faute de Riva. Assez anecdotique pour l'ASSE mais sûrement le moment de gloire européen de ce club italien qui ne retrouvera ensuite jamais les sommets.
Après, j'avais pas lu le potin, mais on joue dans le cadre de festivités suite au décès de gigi Riva donc c'est un honneur. En espérant qu'on soit au niveau...mais faire un match à forte chaleur avec notre style de jeu novateur tout début de saison me fait un peu peur.
-
et si on joue a Bastia la 1ere journée, on fait forfait ?Palmeiras a écrit : ↑27 juin 2025, 01:39Par contre, aller jouer un 2 Août en Sardaigne, c'est lunaire. Il peut facilement faire 40 degrés à Cagliari à cette période de l'année pour y avoir été. Bref, pas convaincu du choix du lieu du match.la buse a écrit : ↑26 juin 2025, 23:12Pour rappel nous jouâmes ce club en coupe d'Europe des clubs champions (en 1970 si mes souvenirs sont bons) et perdîmes essentiellement pas la faute de Riva. Assez anecdotique pour l'ASSE mais sûrement le moment de gloire européen de ce club italien qui ne retrouvera ensuite jamais les sommets.
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
-
Elle est étrange ta remarque.toujoursverts a écrit : ↑27 juin 2025, 08:08et si on joue a Bastia la 1ere journée, on fait forfait ?Palmeiras a écrit : ↑27 juin 2025, 01:39Par contre, aller jouer un 2 Août en Sardaigne, c'est lunaire. Il peut facilement faire 40 degrés à Cagliari à cette période de l'année pour y avoir été. Bref, pas convaincu du choix du lieu du match.la buse a écrit : ↑26 juin 2025, 23:12Pour rappel nous jouâmes ce club en coupe d'Europe des clubs champions (en 1970 si mes souvenirs sont bons) et perdîmes essentiellement pas la faute de Riva. Assez anecdotique pour l'ASSE mais sûrement le moment de gloire européen de ce club italien qui ne retrouvera ensuite jamais les sommets.
Si on joue une compétition on joue tout les matches. Là, on parle de prendre des risques sur un match de préparation alors qu'on a un style de jeu eprouvant pour les organismes, en fin de prépa.
Je ne remets pas en cause le choix de jouer Cagliari, juste que le lieu peut ne pas être évident.
Ensuite bastia et Cagliari ce n'est pas tout a fait pareil pour bien connaître les 2 villes. Le soir l'exposition n'est pas la même et le frais relatif vient plus vite à Bastia le soir qu'à Cagliari qui est quand même très au sud.
-
Palmeiras soulève un vrai sujet tout de même.
La Sicile a été ces dernières années le lieu des records de chaleurs européens. On s'approche lentement mais surement des 50°C (48,8°C à Syracuse en Aout 2021). On parle là de températures "sous abri", alors imaginez en plein soleil. Et l'été actuel s'annonce encore très chaud.
Pas impossible que le match se joue tard le soir voire soit repoussé d'1h si besoin. Il peut aussi se jouer en 3 temps de 30 minutes.
À la question "et si on jouait contre Bastia sous ces températures ?". Je pense que si (quand) des conditions de ce genre se présentaient, la ligne pourrait tout à fait décider de décaler le match à une autre date, comme elle le fait quand il fait trop froid, ou qu'il pleut trop, pour protéger l'intégrité physique des joueurs, mais aussi du public.
Enfin, même si on sort un peu du sujet, avec l'intensification et la multiplication des épisodes caniculaires, je ne serais pas étonné que d'ici une dizaine d'années la question du passage à une saison de janvier à décembre avec une trêve estivale prolongée ne se pose sérieusement (à minima dans les pays méditerranéeens)
La Sicile a été ces dernières années le lieu des records de chaleurs européens. On s'approche lentement mais surement des 50°C (48,8°C à Syracuse en Aout 2021). On parle là de températures "sous abri", alors imaginez en plein soleil. Et l'été actuel s'annonce encore très chaud.
Pas impossible que le match se joue tard le soir voire soit repoussé d'1h si besoin. Il peut aussi se jouer en 3 temps de 30 minutes.
À la question "et si on jouait contre Bastia sous ces températures ?". Je pense que si (quand) des conditions de ce genre se présentaient, la ligne pourrait tout à fait décider de décaler le match à une autre date, comme elle le fait quand il fait trop froid, ou qu'il pleut trop, pour protéger l'intégrité physique des joueurs, mais aussi du public.
Enfin, même si on sort un peu du sujet, avec l'intensification et la multiplication des épisodes caniculaires, je ne serais pas étonné que d'ici une dizaine d'années la question du passage à une saison de janvier à décembre avec une trêve estivale prolongée ne se pose sérieusement (à minima dans les pays méditerranéeens)
-
De toute façon la meteo tu ne peux pas prévoir il y a deux ans j'etais en sardaigne vers olbia je suis resté 2 semaines (derniere de juillet et 1 ere d'aout)
j'ai eu 32 max alors que la semaine avant il avait fait 40 .
c'est sur que le risque est plus grand qu'a oslo mais si tu regardes an ce moment il fait un peu plus frais que chez nous ils annoncent 32 ce we contre 35 chez nous , donc du coup cette année je vais en sicile
j'ai eu 32 max alors que la semaine avant il avait fait 40 .
c'est sur que le risque est plus grand qu'a oslo mais si tu regardes an ce moment il fait un peu plus frais que chez nous ils annoncent 32 ce we contre 35 chez nous , donc du coup cette année je vais en sicile
-
Tranquille les Poteaux, il fait chaud partout et pour tout le monde, buvez frais !
C'est un avis non pas décisionnaire vu que c'est acté mais ça soulève légitimement une question d'organisation et de gestion dans cette période.
De penser que c'est lunaire avec le style et les attentes du coach, que ce ne serait pas calculé et tout, peut-être mais tendance à penser l'inverse.
Il va faire chaud, on reprend le championnat sous peu ensuite, oui. Aller finir la préparation par un pic n'est pas insensé aussi, pour justement penser à un déplacement à Bastia, pourquoi pas, dans ce même mois. Comme le veut la préparation à son sens littéral du terme, ça prépare.
Avec ces risques comme évoqués certes en prenant en compte que le facteur 0 n'existe pas pour le domaine des blessures et que ça ne veut pas dire pour autant qu'on voudra 100% des joueurs, que tous - voire aucun - ne joueront pas 90 minutes et que même sur un mauvais résultat, ça pourrait donner quelques indications mais ça n'indiquerait rien de définitif.

C'est un avis non pas décisionnaire vu que c'est acté mais ça soulève légitimement une question d'organisation et de gestion dans cette période.
De penser que c'est lunaire avec le style et les attentes du coach, que ce ne serait pas calculé et tout, peut-être mais tendance à penser l'inverse.
Il va faire chaud, on reprend le championnat sous peu ensuite, oui. Aller finir la préparation par un pic n'est pas insensé aussi, pour justement penser à un déplacement à Bastia, pourquoi pas, dans ce même mois. Comme le veut la préparation à son sens littéral du terme, ça prépare.
Avec ces risques comme évoqués certes en prenant en compte que le facteur 0 n'existe pas pour le domaine des blessures et que ça ne veut pas dire pour autant qu'on voudra 100% des joueurs, que tous - voire aucun - ne joueront pas 90 minutes et que même sur un mauvais résultat, ça pourrait donner quelques indications mais ça n'indiquerait rien de définitif.

-
-
Merci de l'info !la buse a écrit : ↑26 juin 2025, 23:12 Pour rappel nous jouâmes ce club en coupe d'Europe des clubs champions (en 1970 si mes souvenirs sont bons) et perdîmes essentiellement par la faute de Riva. Assez anecdotique pour l'ASSE mais sûrement le moment de gloire européen de ce club italien qui ne retrouvera ensuite jamais les sommets.

-
Cette prépa, j’ai l’impression que le coach a resserré la présence de jeunes avec ceux qui vont compter.
Du coup , je suis surpris de la présence de Jules Mouton.
Le club semble placer des espoirs en luî.
Du coup , je suis surpris de la présence de Jules Mouton.
Le club semble placer des espoirs en luî.
-
C'est encore tôt dans la préparation. Je pense qu'on en saura plus sur les jeunes qui comptent pour cette année quand on aura le groupe allant au second stage.
-
Espoirs limités quand même, non ?
Il n'a signé qu'une seule année, me semble-t-il
-
Effectivement, cela ne veut pas dire grand chose. Quand on voit les cas Gauthier ou Cissé (et j'en passe), on va attendre de voir qui peut tirer son épingle du jeu du côté des jeunes.
-
Après la récompense, c'est un bon test aussi d'être dans ce bain pour lui, direct. Ca permet de voir les exigences et les attentes de ce monde là en plus de se montrer au staff de l'équipe première et s'il peut entrevoir d'autres années en plus de celle qu'il va faire en tant que pro cette saison.
Il monte et aura beaucoup de temps de jeu avec la B qu'il connaît maintenant. Si on le voit dans quelques groupes, ça serait déjà une belle surprise.
L'avantage à son crédit c'est que si le coach aime le profil de Max' Bernauer, il peut apprécier celui de Jules également.
PS : Le "meilleur" des Mouton semble être celui qui n'a pas de lien fraternel - ni familial ? - avec ses ainés, Nathan.
Il monte et aura beaucoup de temps de jeu avec la B qu'il connaît maintenant. Si on le voit dans quelques groupes, ça serait déjà une belle surprise.
L'avantage à son crédit c'est que si le coach aime le profil de Max' Bernauer, il peut apprécier celui de Jules également.
PS : Le "meilleur" des Mouton semble être celui qui n'a pas de lien fraternel - ni familial ? - avec ses ainés, Nathan.
-
De nos jours, à part en laponie, il peut faire 40° en juillet à peu près partout.Palmeiras a écrit : ↑27 juin 2025, 01:39Par contre, aller jouer un 2 Août en Sardaigne, c'est lunaire. Il peut facilement faire 40 degrés à Cagliari à cette période de l'année pour y avoir été. Bref, pas convaincu du choix du lieu du match.la buse a écrit : ↑26 juin 2025, 23:12Pour rappel nous jouâmes ce club en coupe d'Europe des clubs champions (en 1970 si mes souvenirs sont bons) et perdîmes essentiellement pas la faute de Riva. Assez anecdotique pour l'ASSE mais sûrement le moment de gloire européen de ce club italien qui ne retrouvera ensuite jamais les sommets.
-
https://www.asse.fr/fr/actualites/insid ... i--ac38843
L'entraînement de la semaine.
Appiah a l'air de bcp souffrir.
L'entraînement de la semaine.
Appiah a l'air de bcp souffrir.