DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: DNCG

Message par Dydou »

Brahms82 a écrit : Hier, 16:08 Bonjour tout le monde !
Désolé cela a sûrement été dit mais concrètement, quelle chance de remonter en ligue 1 plus vite que prévu et serait-ce un cadeaux ( empoisonné ) ?
Peu de chance, disons de l'ordre de 5%. Il faut que deux de ces trois équipes soient rétrogradées / interdites d'évoluer en L1 : Lyon, Reims, Le Havre. On y verra plus clair vendredi (décision de la DNCG pour Le Havre) puis mi-juillet (passage en appel de l'OL devant la DNCG fédérale).

Cadeau empoisonné : non. Contrairement à la légende urbaine qui dit "olala trop bien de descendre on va pouvoir reconstruire", c'est toujours plus simple de reconstruire en Ligue 1. T'attires de meilleurs joueurs, tu peux garder plus facilement tes bons éléments, tu attires de meilleurs partenaires, tu gagnes plus d'argent en billetterie, tu évolues contre des adversaires plus forts...

Bref, rien de mieux à être en L2.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.
Même concernant les cons je ne suis qu'à un demi mea culpa, j'attends la suite pour l'autre moitié. ;)
Ah et sinon, ben toujours pas la peine de répondre à Couramiaud qui pourrait bien finir par être relégué pas par la dncg mais par les modérateurs à force d'insulter 50% du forum.
A part le fait de ne pas croire qu'on serait sauvé par la DNCG, fait dont personne ne peut prévoir si il aura lieu ou pas,même pas KSV, tu pourrais faire ton mea culpa pour tout le reste, parce que t'es complétement passé à côté de ta saison.

Tu as d'ailleurs commencé à le comprendre, et d'autres avec toi juste avant la nouvelle de la relégation de l'OL. C'est la communication KSV, par la bouche d'Horneland, et les actes, les levées d'OP, le recrutement de Jaber, qui commencent à infuser.

J'ai bien vu que toi et d'autres avez enfin compris la logique, que ce travail effectué l'an dernier ne serait pas perdu puisque l'ossature était conservée, et que les moyens serait mis pour que cette progression se poursuive, qu'on soit en L1 ou en L2.

L'objectif du Top 5 France dans 2 ans tient toujours, plus que jamais. Le foot français peut bien s'effondrer, l'ASSE de Kilmer continue de progresser sur les bases posées l'hiver dernier.

Cette demi-saison fut bel et bien une réussite magnifique qui a vocation se prolonger et se traduire en points, en places au classements, en titres et en trophées.
ZDV

Message par ZDV »

Dydou a écrit : Hier, 16:11
Désolé cela a sûrement été dit mais concrètement, quelle chance de remonter en ligue 1 plus vite que prévu et serait-ce un cadeaux ( empoisonné ) ?
Peu de chance, disons de l'ordre de 5%. Il faut que deux de ces trois équipes soient rétrogradées / interdites d'évoluer en L1 : Lyon, Reims, Le Havre. On y verra plus clair vendredi (décision de la DNCG pour Le Havre) puis mi-juillet (passage en appel de l'OL devant la DNCG fédérale).

Cadeau empoisonné : non. Contrairement à la légende urbaine qui dit "olala trop bien de descendre on va pouvoir reconstruire", c'est toujours plus simple de reconstruire en Ligue 1. T'attires de meilleurs joueurs, tu peux garder plus facilement tes bons éléments, tu attires de meilleurs partenaires, tu gagnes plus d'argent en billetterie, tu évolues contre des adversaires plus forts...

Bref, rien de mieux à être en L2.
Sisi, en L2 les jeunes te coutent moins de points lors de leur formation. Lancer des jeunes en L1, c'est très dur, les erreurs se payent cash. Elles se payent moins en L2 et ça passe même avec les boulettes des jeunes.
Dydou

Message par Dydou »

ZDV a écrit : Hier, 16:14 Sisi, en L2 les jeunes te coutent moins de points lors de leur formation. Lancer des jeunes en L1, c'est très dur, les erreurs se payent cash. Elles se payent moins en L2 et ça passe même avec les boulettes des jeunes.
Oui c'est super, sauf que du coup, t'es en L2. Sans intérêt, tu brides complètement la progression de tes jeunes face à une adversité trop molle. Les erreurs font partie de l'apprentissage ! :super:

Puis vu le niveau de la L1 pour la saison à venir, et tous ces clubs qui ont divisé leurs budgets par 2 voire 3, notre effectif actuel jouera le ventre mou sans trop de problème. Donc c'est très dommageable.

Pas pour rien que Gazidis voulait absolument se maintenir et l'a répété à plusieurs reprises. Malheureusement, il a raté les deux mercatos, principalement l'hivernal.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 16:12
Parasar a écrit : Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.
Même concernant les cons je ne suis qu'à un demi mea culpa, j'attends la suite pour l'autre moitié. ;)
Ah et sinon, ben toujours pas la peine de répondre à Couramiaud qui pourrait bien finir par être relégué pas par la dncg mais par les modérateurs à force d'insulter 50% du forum.
A part le fait de ne pas croire qu'on serait sauvé par la DNCG, fait dont personne ne peut prévoir si il aura lieu ou pas,même pas KSV, tu pourrais faire ton mea culpa pour tout le reste, parce que t'es complétement passé à côté de ta saison.

Tu as d'ailleurs commencé à le comprendre, et d'autres avec toi juste avant la nouvelle de la relégation de l'OL. C'est la communication KSV, par la bouche d'Horneland, et les actes, les levées d'OP, le recrutement de Jaber, qui commencent à infuser.

J'ai bien vu que toi et d'autres avez enfin compris la logique, que ce travail effectué l'an dernier ne serait pas perdu puisque l'ossature était conservée, et que les moyens serait mis pour que cette progression se poursuive, qu'on soit en L1 ou en L2.

L'objectif du Top 5 France dans 2 ans tient toujours, plus que jamais. Le foot français peut bien s'effondrer, l'ASSE de Kilmer continue de progresser sur les bases posées l'hiver dernier.

Cette demi-saison fut bel et bien une réussite magnifique qui a vocation se prolonger et se traduire en points, en places au classements, en titres et en trophées.
Doucement avec la drogue quand même. On peut tirer du positif c'est sur mais parler de réussite magnifique après une descente, il faut se modérer hein. Tu vas dire quoi du coup quand on va atteindre l'Europe dans 2 ans?
Luc65

Message par Luc65 »

0,001 % :mrgreen:

Sinon pour les autres post es ce que cela vaut vraiment la peine de se prendre la tête pour un club qui n'a que de la haine pour nous ?
ZDV

Message par ZDV »

Dydou a écrit : Hier, 16:16
ZDV a écrit : Hier, 16:14 Sisi, en L2 les jeunes te coutent moins de points lors de leur formation. Lancer des jeunes en L1, c'est très dur, les erreurs se payent cash. Elles se payent moins en L2 et ça passe même avec les boulettes des jeunes.
Oui c'est super, sauf que du coup, t'es en L2. Sans intérêt, tu brides complètement la progression de tes jeunes face à une adversité trop molle. Les erreurs font partie de l'apprentissage ! :super:

Puis vu le niveau de la L1 pour la saison à venir, et tous ces clubs qui ont divisé leurs budgets par 2 voire 3, notre effectif actuel jouera le ventre mou sans trop de problème. Donc c'est très dommageable.

Pas pour rien que Gazidis voulait absolument se maintenir et l'a répété à plusieurs reprises. Malheureusement, il a raté les deux mercatos, principalement l'hivernal.
Il gère à l'américaine, sur plusieurs années, ou les sportif n'est pas prioritaire mais la construction et la montée en compétance. C'est mon avis. Que YG est dit plusieurs fois que le maintient était nécéssaire, c'est pure com, le supporter lambda qui ne regarde en général que le sportif court terme ne l'accepterais pas.

La vérité c'est que financièrement le descente en L2 n'a aucune espèce d'impact négatif ni sur les finances (les faibles droits de L1 qu'on perd sont compensé par l'économie de la prime aux deux précédents actionnaires), ni sur le projet à moyen terme (montée en compétence, amélioration des infrastructure, reprise du pouvoir sur le marketing etc..).

Après bon, c'est ce que j'interprète, à la fois de la manière de gérer de Tanenbaum, et de la culture US des clubs de sport, et du profil de Gazidis que LT a choisi, un anti Textor, le gars le plus sérieux financièrement qui existe.
very vert

Message par very vert »

martien a écrit : Hier, 15:47
Wert a écrit : Hier, 15:09 Quoi qu'ils fassent, la situation de toute façon ne fera qu'empirer. leur dette est trop importante et leur modèle structurellement insoutenable.

Leur dette est trop élevée et le cout de leur dette ampute toute posibilité de construire un budget annuel qui ne recrée pas de la dette (et ce sera pire en en L2 puisqu'ils auront encore moins de recettes). A 600 millions, de dettes, ils doivent être au minimum autour des 60 millions à rembourser chaque année...

Ils n'arriveront pas à vendre tout le monde et devront vendre des joueurs plus bas parce qu'ils ont un compte à rebours sur leur tete.

Et, il y a une question sur ce que vont faire Textor et Ares ? Est ce qu'ils peuvent se mettre d'accord pour purger la dette entre eux sur le dos de l'OL, et sauver Botafogo et Molenbeek ? Si j'étais supporter de l?OL, je n'écarterais pas cette hypothèse. Avec un magicien 2.0 comme lui, m'étonnerait pas que l'OL soit la vache à lait à traire jusqu'à la fin.
Je suis d'accord sur tout.
Je m'interrogeais juste de manière générale, au delà de leur cas: est-ce qu'une rétrogradation par la DCNG implique d'autres restrictions ? Parce que si ce n'est pas le cas, je trouve que c'est complètement débile et inapproprié comme sanction. Permettre à un club de faire en L2 ce pour quoi il a été sanctionné en L1, n'aurait pas de sens.
Règlement dncg :

https://media.fff.fr/uploads/documents/ ... 4-2025.pdf
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
dimi

Message par dimi »

bfb2 a écrit : Hier, 15:25
Dydou a écrit : Hier, 15:14 Et surtout, l'intégralité des Lyonnais pointent Aulas du doigt, même si le fossoyeur numéro 1 reste Textor. Ces grandes tirades servent à fusiller Aulas sur la base de "les supporters le sucent" alors que c'est faux.

Aulas a ses torts et de grosses responsabilités. Après, ce n'est pas lui qui a vendu tous les actifs de l'OL pour dépenser à gogo pour Botafogo, et ce n'est pas lui qui a envoyé des dizaines et des dizaines de millions à Marinakis (Nottingham) pour des joueurs absolument lambdas pour ne pas dire nuls à chier.

Textor a récupéré un club en mauvaise santé mais qui était encore soignable. Il lui a mis un oreiller sur le visage et a appuyé jusqu'à hier soir.
les grandes tirades, quand elles sont argumentées comme la mienne, elles apportent des faits... en tout cas plus que ta réponse ultra bancale... qu'est ce que j'ai dit de faux ? les 800 millions, ils sont pas allés directement dans la poche d'Aulas ? Je me suis trompé sur les 175 millions de dette, c'est plutôt 450, 500 ? la belle affaire, la situation est encore PIRE !!! 8| :] :hehe: :hehe: :hehe: C'est bien Aulas qui a contracté ces prêts, non !!!??? Franchement, abstiens toi de répondre si t'es juste animé par un esprit de contradiction constant et que t'as absolument rien d'intéressant à dire...
C est factuel en effet
Et leur stade, 60 000 spectateurs, le vieux s'est pris pour Dortmund, même la juve a construit un stade de 40 000, la folie des grandeurs les aura perdu, aulas vise la mairie :rougefaché:
Comme je disais à ma femme, hier, putain on aura peut-être le choix entre Doucet et le vieux rabougri , faudra prévoir une journée à la pêche :diable:
LBV

Message par LBV »

Je n'arrive pas à trop à comprendre.
Comment un club racheté plus de 800 Millions il y a deux ans, propriétaire de son stade et avec un gros actif de joueurs a pu en arriver là aussi rapidement ?
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Banzaiiii !
supportasse

Message par supportasse »

En revanche, j'ai sûrement rêvé, mais j'ai cru entendre ceci de la part de Sanfourche (enfin il me semble que c'est lui) "Ceux qui se frottent les mains , c'est Bein, parce qu'ils récupèrent le derby". J'ai rêvé, ou bien?
"Vert un jour, vert toujours"
martien

Message par martien »

LBV a écrit : Hier, 16:32 Je n'arrive pas à trop à comprendre.
Comment un club racheté plus de 800 Millions il y a deux ans, propriétaire de son stade et avec un gros actif de joueurs a pu en arriver là aussi rapidement ?
Textor est un génie, tout simplement.
L'argent, ça part vite... Dis toi qu'il a réussi à balancer 100M€ sur le génial trio Niakhaté/Mangala/Nuamah, et je ne parle pas des salaires.
Un génie.
bfb2

Message par bfb2 »

Dydou a écrit : Hier, 15:31 Bah dis donc, ça donne envie d'échanger ça. L'OL avait deux fois moins de dette qu'aujourd'hui quand Aulas a vendu, et avait quasiment 900M d'actifs (OL Reign, centre de formation, stade, joueurs, LDLC Arena, OL Vallée..)

La dette est désormais 2 fois plus élevée et il n'y a plus aucun actif hormis le stade et quelques joueurs.

Continue ta croisade, tu fais fausse route. Tu écris des pavés, mais ça ne rend pas ton message plus argumenté ou plus factuel.
ok... j'ai quelques questions quand même, avant que tu t'éclipses comme un prince signant d'un Z qui veut dire zorro...

1) quand Aulas se met 800 millions dans les poches, ça ne donne pas moins de capacités pour son nouveau propriétaire de rembourser la dette, hors ventes de joueurs et vente des actifs immobiliers !!!??? :] pour le même budget de 800 millions, disons qu'à un prix de vente à 400, Textor aurait pu mettre les 400 autres pour rembourser la dette... non ???

2) tu ne dois pas être au courant, mais une dette, elle a des intérêts a priori... les banques ne prêtent pas gratuitement...

3) il me semble qu'on a eu 2-3 événements assez connus (pas par toi apparemment), du nom de "media pro", "dazn" et compagnie qui ont enlevé au foot Français la quasi totalité de son financement... il y a eu aussi un truc comme "cvc" qui a augmenté la dette de tous les clubs... dans tes "réponses", je ne te vois parler de ça, nulle part... je ne sais pas de quelle "croisade" tu parles, j'ai aucun désir de croisade ni contre Aulas, ni contre qui que ce soit ici... je constate par contre ton attitude mille fois répétée ici (en particulier cette saison) qui consiste à contredire n'importe qui qui ne pense pas comme toi, dans des réponses cinglantes de 3 phrases maximum... en oubliant la moitié des trucs dans tes réponses... tu peux nous parler de l'impact de "media pro", "dazn" et "cvc" sur la dette et les finances Lyonnaises, stp ? C'est Textor qui est responsable de mediapro, dazn et cvc ? je t'invite à ton tour à "argumenter" et "être factuel" (pour reprendre tes termes)...

4) évidemment, tu n'as pas parlé non plus des couts de fonctionnement énormes que consistent à être propriétaires d'un stade, d'une salle de concert et d'un centre de formation et tout le reste que tu cites... un oubli curieux... enfin, pas tant que ça quand comme toi on n'intervient quasiment avec jamais plus de 3 phrases et qu'on déteste "les longues tirades" (inutiles, à t'entendre)... t'as oublié les couts de fonctionnement de LOL, bizarrement, tu peux nous en toucher un mot, stp ? je fais appel encore une fois à ta capacité à argumenter et à être factuel... tu l'es pas beaucoup, factuel, jusqu'à présent (trop d'oublis dans ton "argumentation")

5) évidemment quand tu planifies dans ton budget des qualifications en LDC avec sa manne financière énorme, et que ça n'arrive pas... quand t'as à chaque saison dans les 50 millions d'euros qui te passent sous le nez, ça n'aide pas à avoir un budget à l'équilibre non plus... encore plus, avec les salaires pratiqués à LOL... comme pour tout le reste, je constate que tu as ENCORE oublié de parler de ça aussi... mais heureusement, tu vas te rattraper à partir de maintenant

6) tu nous expliques que LOL a 900 millions d'actifs... super impressionnant, ça fait bien quand on présente des chiffres d'une telle ampleur... je t'alerterai quand même sur une chose, tant qu'ils ne sont pas vendus, l'intégralité des actifs vaut ZERO, hein... et les actifs immobiliers en particulier ont un cout de fonctionnement en salaires à distribuer aux employés qui gèrent les batiments, les matchs, les concerts, le nettoyage et l'entretien des batiments, les gens de l'accueil, les gens de l'administration, etc, etc, etc... tout ça ça un cout énorme au quotidien et c'est bien plus important pour expliquer les difficultés financières à Lyon quand on voit l'ampleur des actifs immobiliers chez eux... Faire fonctionner un stade et une salle de concert, c'est bien bien bien plus cher que ce que ça nous coute pour faire fonctionner les installations de l'Etrat, hein... Lyon a largement plus d'employés que tout autre club Français (hors QSG peut être) et ça aussi ça pèse sur leurs finances... bien évidemment, et comme pour tout le reste des points évoqués dans mon intervention, t'as rien évoqué du tout... tes oublis sur à peu près tout commencent sérieusement à se voir, mon ami...

7) parlons des "actifs joueurs", maintenant... comme depuis toute époque, LOL paye ses joueurs très chers... c'est pas une nouveauté, ça a toujours été le cas... ils le font pour rester compétitifs face à la concurrrence... aucune mention de ta part non plus... POURQUOI !!!???

8) Textor a mis 800 millions et s'est fait littéralement escroquer par Aulas, en achetant un club très au dessus de son prix réel, un club en bien moins bonne santé financière et sportive qu'il devait le penser... il a sûrement pensé naïvement que accéder à la LDC tous les ans se ferait les doigts dans le nez comme notre nouvelle direction a pensé à tord que se maintenir en L1 serait assez facile... chaque non qualification en LDC c'est minimum 50 millions en moins dans les caisses... et ça un club comme Lyon ne peut pas se le permettre (ça n'a rien de nouveau, c'etait déjà le cas sous Aulas)... peut être aussi qu'il a contracté de nouvelles dettes pour REMBOURSER LES AUTRES... on peut ajouter tous les autres couts que j'ai évoqué et que tu as MAGISTRALEMENT OUBLIES dans ton "analyse" (en même temps, je ne peux pas t'en vouloir, 3 phrases, c'est ton format de réponse préféré)... plus le fait qu'il ne s'attendait probablement PAS à avoir un système en face comme la DNCG... il se retrouve dans une situation où effectivement il se nourrit sur la bête, en vendant à peu près tout... a priori, c'est pas trop le profil à vouloir perdre 800 millions, ça n'a pas l'air d'être un pigeon à la McCourt qui se fait vider les poches à l'OM...

Je finirai donc par dire qu'écrire des "pavés" comme tu dis, c'est le seul moyen d'apporter de VRAIS arguments, déjà... j'ai cité 8 points que tu as bizarrement (ou pas) complêtement "oublié" dans tes soit disantes "analyses" qui n'en sont pas... ton discours est ultra léger, il n'apporte rien d'intéressant, ton seul but évident dès le départ etait de contredire pour contredire... j'avais bien conscience dès le départ que déplacer la responsabilité sur Aulas contredit l'intégralité de ce qui se dit en France sur le sujet de LOL... Textor est l'accusé majoritaire partout, j'ai rarement vu Aulas sur les bancs des accusés... si toi tu as vu ça, ça signifie que tu as une bonne imagination... écrire des romans, ça lance des débats au moins... faire ce que tu fais à longueur de saison, ça sert à rien à part agacer tout le monde et vous auto-satisfaire toi et ta clique de défenseurs extrémistes et jusqu'au boutistes de la nouvelle direction...

si lire plus d'un paragraphe te "fatigue", commences à acheter des magazines, livres et romans, je sais pas fais quelque chose... on est là pour faire une analyse claire, argumentée, détaillée et pertinente de l'actualité foot ? où on est là pour faire de l'invective non argumentée et cinglante en 5 phrases comme toi ? Vous commencez à me saouler, tous, à dire tout le temps que j'écris trop long !!! C'est le seul moyen d'engager de vrais débats, à la fois intéressants et riches en idées diverses et variées !!!! On est pas sur un forum de jeux vidéos pour jeunes ados de 13 ans !!!!
Dernière modification par bfb2 le 25 juin 2025, 17:10, modifié 6 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dydou

Message par Dydou »

Aulas ne se met pas 800M dans les poches, et le prix de vente est normal pour une entreprise générant autant d'argent et avec autant d'actifs.

Voilà, ça met à mal toute la suite de ton pavé. Salut.
ozo

Message par ozo »

Krees a écrit : Hier, 15:40
StephVert a écrit : Hier, 15:37
Keiran a écrit : Hier, 15:22
Paradoxalement, ce stade est sans doute le meilleur moyen pour eux de solder tout ou partie de la dette, il vaut environ 450 millions d'€. Un crédit sur hypothèque, un régime au pain sec et à l'eau pendant 10 ou 15 ans le temps de rembourser. Tu vivotes et perd tes ambitions européennes, mais tu survis. Entre temps Textor se sera évidemment retiré pour une bouchée de pain, au bénéfice un repreneur moins fortuné qui aura justement assez peu de moyen pour faire accepter cette cure d'austérité.
Il me semble avoir lu que c'était déjà fait pour le stade, dès son arrivée :mrgreen:
Le stade est hypothéqué, ça c'est sûr mais je ne sais pas auprès de qui. Si c'est auprès d'Ares peut-être qu'eux ont le pouvoir de le vendre pour récupérer leurs billes ?
Après pour revendre encore faudrait-il qu'il y ait un acheteur et là ça va se corser, je me demande qui va poser aussi cher pour un stade qui propose un concert par an et une équipe de ligue 2 (qui pourrait même potentiellement descendre encore plus bas)
Clairement personne. Et surtout pas dans une ville comme Lyon avec un stade de Gerland géré par GL events en concurrence.
Play Off

Message par Play Off »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 16:12

On est d'accord. La vision de KSV pour le club n'est pas sur la prochaine saison. Le premier step c'est dans 2 ans avec le top 6 et ensuite le top 3 en 2029
tartifle74

Message par tartifle74 »

martien a écrit : Hier, 16:41
LBV a écrit : Hier, 16:32 Je n'arrive pas à trop à comprendre.
Textor est un génie, tout simplement.
L'argent, ça part vite... Dis toi qu'il a réussi à balancer 100M€ sur le génial trio Niakhaté/Mangala/Nuamah, et je ne parle pas des salaires.
Un génie.
Il faut faire de longues études, effectuer de nombreux stages, être prédisposé aux affaires, très cultivé, bref, pas à la portée de tous.. Aulas à déniché une pépite pour le pur bonheur des supp. Stéphanois. :mrgreen:
Fabulo

Message par Fabulo »

Coach-Mic a écrit : Hier, 06:54
Fabulo a écrit : Hier, 03:59
Krees a écrit : Hier, 02:25 Je comprends la prudence pour nous mais je ne comprends pas pourquoi se retenir de prendre notre pied avec les quenelles. Avec toutes les galères qu'on a subi on est pas en position de snober ce kif...
Perso je prends ça comme une (très bonne) série, premier épisode de dingue, une grosse saison de 3 semaines à les regarder s'enfoncer, flipper, s'embrouiller,...
Au pire ils finissent par se sauver et la fin est décevante, au mieux la décision confirmée et c'est happy end, dans tous les cas on aura bien kiffé ! De toute façon y aura une saison 2 qui pourrait surpasser Breaking bad et en 2028 au plus tard ça sera fini, Johnny ne pourra jamais rembourser les 450 millions plus intérêts à Arès. En attendant profitons...
Avec le décalage horaire je me fais une soirée magique devant leurs vidéos, ils sont tous en état de choc. Ma femme fait semblant de lire à côté, toute fébrile, elle n'ose pas croiser mon regard ni passer dans la chambre de peur de ce qui l'attend :mrgreen:
La mienne s’en bat les c… mais vu qu’elle n’en a pas, elle se rattrape sur les miennes …

Je souffre :snif:
Moi la mienne en rentrant de réunion a minuit m'a réveillée toute contente " Lyon ils sont retrogradés".
Chanceux !
bfb2

Message par bfb2 »

Dydou a écrit : Hier, 16:46 Aulas ne se met pas 800M dans les poches, et le prix de vente est normal pour une entreprise générant autant d'argent et avec autant d'actifs.

ça montre surtout que ton retour au naturel, c'est pas 3 phrases, mais DEUX en fait... allez salut, quand on te demande d'argumenter sur 8 points, tu montre que tu n'as même pas la capacité de me contredire sur un seul... bien significatif et sans surprise de mon côté, surtout...
Dernière modification par bfb2 le 25 juin 2025, 17:12, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ozo

Message par ozo »

Dydou a écrit : Hier, 15:19
Krees a écrit : Hier, 15:18
Wert a écrit : Hier, 15:16
Dydou a écrit : Hier, 15:07 Oula l'OL n'a pas 175 millions de dettes :mrgreen: Ca, c'est juste l'argent qu'ils perdent chaque année actuellement.

La dette se situe entre 450 et 550 millions d'euros, en attendant les derniers rapports d'Eagle.
A mon avis, elle est même plus proche des 600 que des 500 ...
Elle est même supérieure à ça, ils ont une dette de 450 millions auprès d'Ares sans les intérêts. Caux-ci cumulés jusqu'en 2028 avec un taux entre 13 et 19% ça va être énorme, des quenelles l'estime à 800 millions en 2028 :mrgreen:
Attention, on mélange des choses là. L'OL n'a pas de dette envers Ares, c'est Textor qui en a une. Et ça ne concerne que lui : en revanche, l'OL sera une des victimes collatérales de ce manège financier, comme Botafogo pourrait l'être et comme Molenbeek pourrait l'être. :super:
“Ce n’est pas l’OL qui est endetté, c’est Textor” : un raccourci qui oublie l’essentiel.

Oui, juridiquement, la dette envers Ares n’est pas inscrite directement dans les comptes de l’OL Groupe. Elle est logée dans la holding de John Textor, Eagle Football.

Mais ce que tu oublies (ou ignores ?) c’est que :
Cette dette a servi à financer le rachat de l’OL.
Et qu’elle est adossée à des garanties directement liées aux actifs de l’OL, notamment :
• des parts d’OL Groupe,
• des flux commerciaux futurs,
• et potentiellement des actifs comme le stade, les droits télé, ou même des cessions de joueurs.

Ce montage est ce qu’on appelle un LBO (Leverage Buy-Out) :
L’acheteur (Textor) s’endette pour acheter une société,
Puis il fait remonter de l’argent depuis cette société (ici, l’OL) pour rembourser cette dette.

Autrement dit, l’OL n’est pas juste une “victime collatérale”, il est la vache à lait censée rembourser la dette. Et c’est exactement ce que la DNCG a sanctionné : un modèle financier bancal, fondé sur un endettement risqué, sans garanties réelles, et avec des promesses d’apports qui n’ont jamais été concrétisées.

Si cette dette ne concernait “que Textor”, alors la DNCG n’aurait aucune raison de rétrograder l’OL. Ce n’est évidemment pas le cas.

Et d’ailleurs, même le refus d’Ares d’injecter de l’argent pour sauver l’OL en appel montre bien que tout ce petit montage est en train de s’écrouler, et que le club en subit de plein fouet les conséquences, comme tu le dis pour Botafogo ou Molenbeek.

Mais ne t’y trompe pas :
L’OL est au cœur du montage.
Et c’est justement parce que ce montage implique l’OL que la DNCG l’a lourdement sanctionné.
Nanard

Message par Nanard »

Dydou a écrit : Hier, 16:46 Aulas ne se met pas 800M dans les poches, et le prix de vente est normal pour une entreprise générant autant d'argent et avec autant d'actifs.

pour compléter, je me permets de remettre ce post ;)
GoodRastaMan a écrit : Hier, 15:32 Voilà la répartition des parts de l'OL avant la vente :
- Holnest (holding de Jean-Michel Aulas, 27,7 % du capital).
- Pathé (groupe de Jérôme Seydoux, 19,36 % du capital).
- IDG Capital (fonds d’investissement chinois, 19,85 % du capital).

Aulas n'a pas touché 800M€. D'après ce qu'on peut glaner sur le net, il semblerait qu'il ait plus touché dans les 100M€.

JMA pensait rester encore quelques temps aux commandes de l'OL C'est quand Pathé et IDG ont décidés de vendre leurs parts en même temps, que JMA a suivi, car il n'avait plus d'intérêt à rester à l'OL (il aurait été minoritaire). iDG et Pathé ont choisis Textor, le plus offrant, alors que JMA semblait préférer Gillett.
Fabulo

Message par Fabulo »

ozo a écrit : Hier, 16:54
Dydou a écrit : Hier, 15:19
Krees a écrit : Hier, 15:18
Wert a écrit : Hier, 15:16
Dydou a écrit : Hier, 15:07 Oula l'OL n'a pas 175 millions de dettes :mrgreen: Ca, c'est juste l'argent qu'ils perdent chaque année actuellement.

La dette se situe entre 450 et 550 millions d'euros, en attendant les derniers rapports d'Eagle.
A mon avis, elle est même plus proche des 600 que des 500 ...
Elle est même supérieure à ça, ils ont une dette de 450 millions auprès d'Ares sans les intérêts. Caux-ci cumulés jusqu'en 2028 avec un taux entre 13 et 19% ça va être énorme, des quenelles l'estime à 800 millions en 2028 :mrgreen:
Attention, on mélange des choses là. L'OL n'a pas de dette envers Ares, c'est Textor qui en a une. Et ça ne concerne que lui : en revanche, l'OL sera une des victimes collatérales de ce manège financier, comme Botafogo pourrait l'être et comme Molenbeek pourrait l'être. :super:
“Ce n’est pas l’OL qui est endetté, c’est Textor” : un raccourci qui oublie l’essentiel.

Oui, juridiquement, la dette envers Ares n’est pas inscrite directement dans les comptes de l’OL Groupe. Elle est logée dans la holding de John Textor, Eagle Football.

Mais ce que tu oublies (ou ignores ?) c’est que :
Cette dette a servi à financer le rachat de l’OL.
Et qu’elle est adossée à des garanties directement liées aux actifs de l’OL, notamment :
• des parts d’OL Groupe,
• des flux commerciaux futurs,
• et potentiellement des actifs comme le stade, les droits télé, ou même des cessions de joueurs.

Ce montage est ce qu’on appelle un LBO (Leverage Buy-Out) :
L’acheteur (Textor) s’endette pour acheter une société,
Puis il fait remonter de l’argent depuis cette société (ici, l’OL) pour rembourser cette dette.

Autrement dit, l’OL n’est pas juste une “victime collatérale”, il est la vache à lait censée rembourser la dette. Et c’est exactement ce que la DNCG a sanctionné : un modèle financier bancal, fondé sur un endettement risqué, sans garanties réelles, et avec des promesses d’apports qui n’ont jamais été concrétisées.

Si cette dette ne concernait “que Textor”, alors la DNCG n’aurait aucune raison de rétrograder l’OL. Ce n’est évidemment pas le cas.

Et d’ailleurs, même le refus d’Ares d’injecter de l’argent pour sauver l’OL en appel montre bien que tout ce petit montage est en train de s’écrouler, et que le club en subit de plein fouet les conséquences, comme tu le dis pour Botafogo ou Molenbeek.

Mais ne t’y trompe pas :
L’OL est au cœur du montage.
Et c’est justement parce que ce montage implique l’OL que la DNCG l’a lourdement sanctionné.
Il me semble que c’est ce que disait Molina d’ailleurs. L’OL servait de vache à lait.
MrManchot

Message par MrManchot »

Dydou a écrit : Hier, 12:47
MrManchot a écrit : Hier, 12:35
Dydou a écrit : Hier, 12:30
MrManchot a écrit : Hier, 12:27 J'ai une question un peu naïve, mais si la DNCG a pour mission qu'un club puisse juste finir la saison sa saison intégralement, on est d'accord qu'une relégation en Ligue 2 est un non sens ? Ça aide pas forcément a réduire ses coûts et ça réduit grandement les rentrés d'argent
Ça permet au club de réduire automatiquement sa masse salariale de 20%, et ça l'oblige à se restructurer. Alors qu'en L1, Lyon continuerait de se ruiner en espérant finir en LDC, et le club meurt à petit feu.
Automatiquement ? Je suppose que c'est lié aux contrats avec les joueurs. Pas sûr que l'OL ai prévu ce genre de clauses
Non, c'est une règle de la LFP. C'est pour les contrats de tous les joueurs de France.
Ah ok je ne savais pas merci !
Play Off

Message par Play Off »

Si l'objectif principal était de se maintenir, KSV pouvait mettre de l'argent, ce qui a été dit par Larry. Si ils ne l'ont pas fait c'est que ce n'était pas leur stratégie. L'avenir nous dira si 'était une erreur ou pas. Perso je ne crois pas car maintenant ils maitrisent tous les paramètres du club et je crois à une belle saison des Verts. Et à mon snes il sera plus simple de mettre en place les fondements sportifs et structurels du club avec comme objectif de monter en L1.
Dydou

Message par Dydou »

Play Off a écrit : Hier, 16:58

Si l'objectif principal était de se maintenir, KSV pouvait mettre de l'argent, ce qui a été dit par Larry. Si ils ne l'ont pas fait c'est que ce n'était pas leur stratégie. L'avenir nous dira si 'était une erreur ou pas. Perso je ne crois pas car maintenant ils maitrisent tous les paramètres du club et je crois à une belle saison des Verts. Et à mon snes il sera plus simple de mettre en place les fondements sportifs et structurels du club avec comme objectif de monter en L1.
Ils l'ont fait, mais sur des dossiers qui n'ont pas abouti : Mimovic et Nedeljkovic. Et vu que ça a trainé en longueur, il était trop tard pour se tourner vers des plans B qualitatifs.
Répondre