Dydou a écrit : ↑Hier, 15:31
Bah dis donc, ça donne envie d'échanger ça. L'OL avait deux fois moins de dette qu'aujourd'hui quand Aulas a vendu, et avait quasiment 900M d'actifs (OL Reign, centre de formation, stade, joueurs, LDLC Arena, OL Vallée..)
La dette est désormais 2 fois plus élevée et il n'y a plus aucun actif hormis le stade et quelques joueurs.
Continue ta croisade, tu fais fausse route. Tu écris des pavés, mais ça ne rend pas ton message plus argumenté ou plus factuel.
ok... j'ai quelques questions quand même, avant que tu t'éclipses comme un prince signant d'un Z qui veut dire zorro...
1) quand Aulas se met 800 millions dans les poches, ça ne donne pas moins de capacités pour son nouveau propriétaire de rembourser la dette, hors ventes de joueurs et vente des actifs immobiliers !!!???
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
pour le même budget de 800 millions, disons qu'à un prix de vente à 400, Textor aurait pu mettre les 400 autres pour rembourser la dette... non ???
2) tu ne dois pas être au courant, mais une dette, elle a des intérêts a priori... les banques ne prêtent pas gratuitement...
3) il me semble qu'on a eu 2-3 événements assez connus (pas par toi apparemment), du nom de "media pro", "dazn" et compagnie qui ont enlevé au foot Français la quasi totalité de son financement... il y a eu aussi un truc comme "cvc" qui a augmenté la dette de tous les clubs... dans tes "réponses", je ne te vois parler de ça, nulle part... je ne sais pas de quelle "croisade" tu parles, j'ai aucun désir de croisade ni contre Aulas, ni contre qui que ce soit ici... je constate par contre ton attitude mille fois répétée ici (en particulier cette saison) qui consiste à contredire n'importe qui qui ne pense pas comme toi, dans des réponses cinglantes de 3 phrases maximum... en oubliant la moitié des trucs dans tes réponses... tu peux nous parler de l'impact de "media pro", "dazn" et "cvc" sur la dette et les finances Lyonnaises, stp ? C'est Textor qui est responsable de mediapro, dazn et cvc ? je t'invite à ton tour à "argumenter" et "être factuel" (pour reprendre tes termes)...
4) évidemment, tu n'as pas parlé non plus des couts de fonctionnement énormes que consistent à être propriétaires d'un stade, d'une salle de concert et d'un centre de formation et tout le reste que tu cites... un oubli curieux... enfin, pas tant que ça quand comme toi on n'intervient quasiment avec jamais plus de 3 phrases et qu'on déteste "les longues tirades" (inutiles, à t'entendre)... t'as oublié les couts de fonctionnement de LOL, bizarrement, tu peux nous en toucher un mot, stp ? je fais appel encore une fois à ta capacité à argumenter et à être factuel... tu l'es pas beaucoup, factuel, jusqu'à présent (trop d'oublis dans ton "argumentation")
5) évidemment quand tu planifies dans ton budget des qualifications en LDC avec sa manne financière énorme, et que ça n'arrive pas... quand t'as à chaque saison dans les 50 millions d'euros qui te passent sous le nez, ça n'aide pas à avoir un budget à l'équilibre non plus... encore plus, avec les salaires pratiqués à LOL... comme pour tout le reste, je constate que tu as ENCORE oublié de parler de ça aussi... mais heureusement, tu vas te rattraper à partir de maintenant
6) tu nous expliques que LOL a 900 millions d'actifs... super impressionnant, ça fait bien quand on présente des chiffres d'une telle ampleur... je t'alerterai quand même sur une chose, tant qu'ils ne sont pas vendus, l'intégralité des actifs vaut ZERO, hein... et les actifs immobiliers en particulier ont un cout de fonctionnement en salaires à distribuer aux employés qui gèrent les batiments, les matchs, les concerts, le nettoyage et l'entretien des batiments, les gens de l'accueil, les gens de l'administration, etc, etc, etc... tout ça ça un cout énorme au quotidien et c'est bien plus important pour expliquer les difficultés financières à Lyon quand on voit l'ampleur des actifs immobiliers chez eux... Faire fonctionner un stade et une salle de concert, c'est bien bien bien plus cher que ce que ça nous coute pour faire fonctionner les installations de l'Etrat, hein... Lyon a largement plus d'employés que tout autre club Français (hors QSG peut être) et ça aussi ça pèse sur leurs finances... bien évidemment, et comme pour tout le reste des points évoqués dans mon intervention, t'as rien évoqué du tout... tes oublis sur à peu près tout commencent sérieusement à se voir, mon ami...
7) parlons des "actifs joueurs", maintenant... comme depuis toute époque, LOL paye ses joueurs très chers... c'est pas une nouveauté, ça a toujours été le cas... ils le font pour rester compétitifs face à la concurrrence... aucune mention de ta part non plus... POURQUOI !!!???
8) Textor a mis 800 millions et s'est fait littéralement escroquer par Aulas, en achetant un club très au dessus de son prix réel, un club en bien moins bonne santé financière et sportive qu'il devait le penser... il a sûrement pensé naïvement que accéder à la LDC tous les ans se ferait les doigts dans le nez comme notre nouvelle direction a pensé à tord que se maintenir en L1 serait assez facile... chaque non qualification en LDC c'est minimum 50 millions en moins dans les caisses... et ça un club comme Lyon ne peut pas se le permettre (ça n'a rien de nouveau, c'etait déjà le cas sous Aulas)... peut être aussi qu'il a contracté de nouvelles dettes pour REMBOURSER LES AUTRES... on peut ajouter tous les autres couts que j'ai évoqué et que tu as MAGISTRALEMENT OUBLIES dans ton "analyse" (en même temps, je ne peux pas t'en vouloir, 3 phrases, c'est ton format de réponse préféré)... plus le fait qu'il ne s'attendait probablement PAS à avoir un système en face comme la DNCG... il se retrouve dans une situation où effectivement il se nourrit sur la bête, en vendant à peu près tout... a priori, c'est pas trop le profil à vouloir perdre 800 millions, ça n'a pas l'air d'être un pigeon à la McCourt qui se fait vider les poches à l'OM...
Je finirai donc par dire qu'écrire des "pavés" comme tu dis, c'est le seul moyen d'apporter de VRAIS arguments, déjà... j'ai cité 8 points que tu as bizarrement (ou pas) complêtement "oublié" dans tes soit disantes "analyses" qui n'en sont pas... ton discours est ultra léger, il n'apporte rien d'intéressant, ton seul but évident dès le départ etait de contredire pour contredire... j'avais bien conscience dès le départ que déplacer la responsabilité sur Aulas contredit l'intégralité de ce qui se dit en France sur le sujet de LOL... Textor est l'accusé majoritaire partout, j'ai rarement vu Aulas sur les bancs des accusés... si toi tu as vu ça, ça signifie que tu as une bonne imagination... écrire des romans, ça lance des débats au moins... faire ce que tu fais à longueur de saison, ça sert à rien à part agacer tout le monde et vous auto-satisfaire toi et ta clique de défenseurs extrémistes et jusqu'au boutistes de la nouvelle direction...
si lire plus d'un paragraphe te "fatigue", commences à acheter des magazines, livres et romans, je sais pas fais quelque chose... on est là pour faire une analyse claire, argumentée, détaillée et pertinente de l'actualité foot ? où on est là pour faire de l'invective non argumentée et cinglante en 5 phrases comme toi ? Vous commencez à me saouler, tous, à dire tout le temps que j'écris trop long !!! C'est le seul moyen d'engager de vrais débats, à la fois intéressants et riches en idées diverses et variées !!!! On est pas sur un forum de jeux vidéos pour jeunes ados de 13 ans !!!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]