DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

babas84

Re: DNCG

Message par babas84 »

Domenech est en dépression :hehe:
Jean No

Message par Jean No »

Pour la L1 à 20 club vous pouvez oublier.
C'est quelque.chose qui avait subitement été évoqué quand on était dans la panade des faux passeports.
Il y avait presque unanimité pour repasser à 20 clubs et ça s'est fait... L'année suivante.
On ne peut pas changer le règlement d'un championnat à posteriori.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
masb42

Message par masb42 »

après on peut se réjouir, c'est notre voisin etc........
je ne prédis en rien l'avenir, mais je sais pas si on se rend compte de la dinguerie
déjà je ne vois pas comment ils vont trouver ce qu'il manque en 1 semaine ce que tu n'as pas fait en 6 mois
parce que meme en ligue 2, avec leur stade etc...........le club n'est pas viable
ils leur fallaient la ligue des champions pour survivre..............alors imaginez en ligue 2
c'est un destin à la bordeaux et meme plus ce qui les attend, dépôt de bilan
pire que textor, aulas aura tué son propre club
c'est lui qui l'a vendu à ce tocard
alors on peut etre content parce que c'est lyon, mais est ce bon pour la ligue 1, pour notre championnat
après nous bordeaux nantes monaco etc...............un autre grand tombe et c'est vraiment pas bon pour l'attrait de ce championnat
parce que c'est les affiches qui ont un impact
imaginez plus de derby, ca serait triste quand meme
et pour notre football francais, si le championnat est malade, ca va se répercuter forcément sur la formation, l'équipe de france etc............
c'est un coup de tonnerre ce soir, meme si c'était prévisible
StephVert

Message par StephVert »

Article de l'équipe :"Elle aurait pincé le nez, aussi, en découvrant que des transferts de joueurs de Botafogo ces prochains mois devaient abonder au budget lyonnais. "
Mais il n'a vraiment rien compris :mdr1:
Image
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 juin 2025, 22:42
tituzio a écrit : 24 juin 2025, 22:39
meta_42 a écrit : 24 juin 2025, 22:36 Téma le vautour qui se rapproche du cadavre OL :diable:

Les commentaires de ce tweet ne sont pas tendre avec le vautour :mrgreen:
Aulas s'en prend plein la gueule, et c'est normal, il a chois un repreneur de merde. Au moins Roro et Zozo ont assuré à ce niveau la pérennité du club, et on ne peut que les en remercier.
Aulas est comme tjs un faux-derche. C'est bien lui qui a commencé à couler le club et c'est parce que la situation était déjà catastrophique qu'il a été contraint de vendre et que seul un charlot s'est présenté pour acheter.
Krees

Message par Krees »

Dépôt de l’appel auprès de la DNCG :
Le club dispose généralement de 7 jours à compter de la notification de la décision initiale pour faire appel.
Convocation pour l’audition :
Une fois l’appel enregistré, la DNCG programme une audition en appel dans un délai relativement court, en général sous 10 à 15 jours.
L’appel est traité en urgence, surtout en période de mercato ou d’avant-saison, car les décisions impactent directement les engagements des clubs (montées, descentes, interdictions de recrutement, etc.).
Délibération et communication de la décision :
La décision est souvent rendue dans les 24 à 72 heures suivant l’audition, et communiquée officiellement par la LFP ou la FFF (selon les ligues concernées).
Alexsio

Message par Alexsio »

Si on résume : l'OL est en L2, va faire appel mais il est peu probable qu'ils comblent leur déficit en une semaine, d'autant plus que la vente de C. Palace n'est pas actée. D'autre part l'Ol sera privé de coupe d'Europe.
Le Havre a jusqu'à vendredi pour faire valider son maintien. Mais qui sont les repreneurs ? Sont-ils crédibles ? Rien n'est fait.
Reims va devoir repasser devant la DNCG. Ce qui a été décidé pour eux n'est plus valable et ils devront présenter un budget L1.
La semaine s'annonce chaude et pleine de fureur.
Dans tout ce bordel notre mercato va peut-être passer sur "pause" pendant quelques jours.
J'avoue que je ne croyais pas à une telle décision de la DNCG mais il ne faut pas trop s'emballer. Tout peut encore changer.
Dydou

Message par Dydou »

Alexsio a écrit : Hier, 00:41 Si on résume : l'OL est en L2, va faire appel mais il est peu probable qu'ils comblent leur déficit en une semaine, d'autant plus que la vente de C. Palace n'est pas actée. D'autre part l'Ol sera privé de coupe d'Europe.
Le Havre a jusqu'à vendredi pour faire valider son maintien. Mais qui sont les repreneurs ? Sont-ils crédibles ? Rien n'est fait.
Reims va devoir repasser devant la DNCG. Ce qui a été décidé pour eux n'est plus valable et ils devront présenter un budget L1.
Dans tout ce bordel notre mercato va peut-être passer sur "pause" pendant quelques jours.
J'avoue que je ne croyais pas à une telle décision de la DNCG mais il ne faut pas trop s'emballer. Tout peut encore changer.
Oula. Beaucoup d'approximations. Attendez et surveillez, plutôt.
dronchau

Message par dronchau »

Même si la relégation est Validée...il reste encore des recours pour Lyon...le CNOSF.
encorevert

Message par encorevert »

Alexsio a écrit : Hier, 00:41 Si on résume : l'OL est en L2, va faire appel mais il est peu probable qu'ils comblent leur déficit en une semaine, d'autant plus que la vente de C. Palace n'est pas actée. D'autre part l'Ol sera privé de coupe d'Europe.
Aucune décision n'a été prise contre Reims, alors pourquoi devraient-ils repasser devant la DNCG ?
Dydou

Message par Dydou »

Car la DNCG n'attend pas les mêmes choses d'un club en L1 et d'un club en L2. Pas les mêmes exigences ni demandes.
Pride1933

Message par Pride1933 »

encorevert a écrit : Hier, 01:04
Aucune décision n'a été prise contre Reims, alors pourquoi devraient-ils repasser devant la DNCG ?
Parcequil sont passés devant la DNCG pour un budget L2, pas pour la L1
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
LBV

Message par LBV »

J’avoue que ca l’a fait sourire mais Lyon en Ligue 1, ca ne change rien pour nous alors qu’en Ligue 2, c’est un concurrent de poids.
Du coup c’est amusant mais ce n’est pas une bonne nouvelle.
Banzaiiii !
Krees

Message par Krees »

Je comprends la prudence pour nous mais je ne comprends pas pourquoi se retenir de prendre notre pied avec les quenelles. Avec toutes les galères qu'on a subi on est pas en position de snober ce kif...
Perso je prends ça comme une (très bonne) série, premier épisode de dingue, une grosse saison de 3 semaines à les regarder s'enfoncer, flipper, s'embrouiller,...
Au pire ils finissent par se sauver et la fin est décevante, au mieux la décision confirmée et c'est happy end, dans tous les cas on aura bien kiffé ! De toute façon y aura une saison 2 qui pourrait surpasser Breaking bad et en 2028 au plus tard ça sera fini, Johnny ne pourra jamais rembourser les 450 millions plus intérêts à Arès. En attendant profitons...
Avec le décalage horaire je me fais une soirée magique devant leurs vidéos, ils sont tous en état de choc. Ma femme fait semblant de lire à côté, toute fébrile, elle n'ose pas croiser mon regard ni passer dans la chambre de peur de ce qui l'attend :mrgreen:
Dernière modification par Krees le 25 juin 2025, 02:59, modifié 6 fois.
Jean No

Message par Jean No »

LBV a écrit : Hier, 01:36 J’avoue que ca l’a fait sourire mais Lyon en Ligue 1, ca ne change rien pour nous alors qu’en Ligue 2, c’est un concurrent de poids.
Sans aller sur le terrain d'un hypothétique concours de circonstances qui nous verrait échanger nos places, ça reste une bonne nouvelle.
Bien sur qu'en L2 les quenelles feraient figure d'ogre, mais avec quels joueurs ? Textor a sabordé leur centre de formation.
Et pu

is surtout financièrement comment l'OL pourrait à la fois maintenir un train de vie totalement déconnecté de la L2 avec les coûts du stade, les 400 employés, les emprunts et... rembourser ses dettes !

Tout le monde est à peu près convaincu que Textor est un escroc, comment est ce qu'il pourrait rembourser l'argent qu'il a emprunté (on parle entre autre de 400M à ARES, à rembourser avec force intérêts dans 3 ans.
Alors qu'il a déjà vendu à la découpe tout ce qui était vendable.

Je serais lyonnais je penserais à Bordeaux.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
Fabulo

Message par Fabulo »

Krees a écrit : Hier, 02:25 Je comprends la prudence pour nous mais je ne comprends pas pourquoi se retenir de prendre notre pied avec les quenelles. Avec toutes les galères qu'on a subi on est pas en position de snober ce kif...
Perso je prends ça comme une (très bonne) série, premier épisode de dingue, une grosse saison de 3 semaines à les regarder s'enfoncer, flipper, s'embrouiller,...
Au pire ils finissent par se sauver et la fin est décevante, au mieux la décision confirmée et c'est happy end, dans tous les cas on aura bien kiffé ! De toute façon y aura une saison 2 qui pourrait surpasser Breaking bad et en 2028 au plus tard ça sera fini, Johnny ne pourra jamais rembourser les 450 millions plus intérêts à Arès. En attendant profitons...
Avec le décalage horaire je me fais une soirée magique devant leurs vidéos, ils sont tous en état de choc. Ma femme fait semblant de lire à côté, toute fébrile, elle n'ose pas croiser mon regard ni passer dans la chambre de peur de ce qui l'attend :mrgreen:
La mienne s’en bat les c… mais vu qu’elle n’en a pas, elle se rattrape sur les miennes …

Je souffre :snif:
eric42

Message par eric42 »

LBV a écrit : Hier, 01:36 J’avoue que ca l’a fait sourire mais Lyon en Ligue 1, ca ne change rien pour nous alors qu’en Ligue 2, c’est un concurrent de poids.
exactement mauvaise nouvelle pour nous
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

eric42 a écrit : Hier, 05:52
exactement mauvaise nouvelle pour nous
Non, pas tant que tous les clubs ne sont pas passés devant la DNCG :)
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 24 juin 2025, 21:18
Toulousain a écrit : 24 juin 2025, 21:15 Je vais reprendre du dessert
Je vais sauter maman
8| 8| 8|

En fait, y a encore plus bizarre que Florent ici, j'aurais pas cru ça possible. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Fabulo a écrit : Hier, 03:59
Krees a écrit : Hier, 02:25 Je comprends la prudence pour nous mais je ne comprends pas pourquoi se retenir de prendre notre pied avec les quenelles. Avec toutes les galères qu'on a subi on est pas en position de snober ce kif...
La mienne s’en bat les c… mais vu qu’elle n’en a pas, elle se rattrape sur les miennes …

Je souffre :snif:
Moi la mienne en rentrant de réunion a minuit m'a réveillée toute contente " Lyon ils sont retrogradés".
On finira tous a Mykonos
Fefe

Message par Fefe »

Juste pour dire que que notre jugement sur un possible maintien en L1 n’est pas objectif. J’ai l’impression de retrouver une approche irrationnelle comme pour l'appréciation du dossier Montpellier-ASSE où la majorité pensait qu’on allait se faire enfumer. Pourtant, les arguments étaient factuels en notre faveur.
Idem actuellement :
1 - les quenelles sont relégués et cette décision a plus de chances d’être maintenue qu’inversée,
2 - Reims qui valide son budget en L2 est en fragilité et devra repasser devant la DNCG pour valider sa place en L1 : incertain,
3 - Mais je miserais plus sur une défaillance du Havre. Mon intuition est que le report du verdict ne leur est pas favorable. Les précédents ne militent pas pour la réussite de vente aussi rapide pour se sauver.
Bref, peut-être pas totalement objectif mais suffisamment réaliste comme scénario pour y croire ;)
inconnuvert

Message par inconnuvert »

On est d'accord que même si ligue 2 l'OL jouera la coupe d'Europe ?
Friteuse

Message par Friteuse »

inconnuvert a écrit : Hier, 07:24 On est d'accord que même si ligue 2 l'OL jouera la coupe d'Europe ?
À confirmer mais je crois qu'ils sont exclus des coupes d'Europe aussi, non ?

Edit: D'après ce que dit Lensois.com, en fait on ne sait pas encore. Pas trouvé d'autres sources qui évoquaient la coupe d'Europe.

https://www.lensois.com/relegation-en-l ... ble-appel/
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
supportasse

Message par supportasse »

Cela prouve une chose : ils ne sont plus protégés par leur statut de soi-disant grande équipe. A part une demi finale ratée en Coupe d'Europe, et leurs 7 titres, ils ont fait quoi de grand dans le football français ?
A part nous insulter depuis le balcon de leur hôtel de ville ?
Je ne me réjouis pas forcément du malheur des autres, pour autant, je ne les plains pas. Ceux qui sont à plaindre, ce sont les "petites mains" salariées du club. Et cette saison, ils ne nous ont pas plaint à ce que je sache. Au contraire, s'ils avaient pu nous faire descendre dès la mi-saison, ils ne se seraient moins pas gênés
Donc.....constatons donc que le "colosse" n'avait que des pieds d'argile
"Vert un jour, vert toujours"
toujoursverts

Message par toujoursverts »

masb42 a écrit : Hier, 00:16 après on peut se réjouir, c'est notre voisin etc........
je ne prédis en rien l'avenir, mais je sais pas si on se rend compte de la dinguerie
déjà je ne vois pas comment ils vont trouver ce qu'il manque en 1 semaine ce que tu n'as pas fait en 6 mois
parce que meme en ligue 2, avec leur stade etc...........le club n'est pas viable
ils leur fallaient la ligue des champions pour survivre..............alors imaginez en ligue 2
c'est un destin à la bordeaux et meme plus ce qui les attend, dépôt de bilan
pire que textor, aulas aura tué son propre club
c'est lui qui l'a vendu à ce tocard
alors on peut etre content parce que c'est lyon, mais est ce bon pour la ligue 1, pour notre championnat
après nous bordeaux nantes monaco etc...............un autre grand tombe et c'est vraiment pas bon pour l'attrait de ce championnat
parce que c'est les affiches qui ont un impact
imaginez plus de derby, ca serait triste quand meme
et pour notre football francais, si le championnat est malade, ca va se répercuter forcément sur la formation, l'équipe de france etc............
c'est un coup de tonnerre ce soir, meme si c'était prévisible
L'attrait de notre championnat a été tué a l'arrivée des qataris à Paris : plus aucun suspens, pas d'équité, verrouillage des instances ...
Avec ou sans lyon ca ne changera rien !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Répondre