DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: DNCG

Message par Couramiaud Poitevin »

Berneur a écrit : Hier, 22:56
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 22:42
tituzio a écrit : Hier, 22:39

Les commentaires de ce tweet ne sont pas tendre avec le vautour :mrgreen:
Aulas s'en prend plein la gueule, et c'est normal, il a chois un repreneur de merde. Au moins Roro et Zozo ont assuré à ce niveau la pérennité du club, et on ne peut que les en remercier.
Je sais pas si t'as remarqué mais on vient de descendre en ligue 2, on va attendre pour les remerciements
:] Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est pas une descente comme les autres, on conserve l'ossature de l'équipe, le proprio remet 30 M€ au pot... Les moyens sont mis pour remonter direct. La L2, c'est une étape d'1 an pour l'ASSE.

pour Lyon, c'est pas la L2 qui les attend, c'est la faillite.
Obénit

Message par Obénit »

Mettez vous à la place des joueurs de l'OL, tous leurs agents doivent être au boulot à cette heure-ci, sauve qui peut!!!!!!!
Bucky

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 23:14
Berneur a écrit : Hier, 22:56
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 22:42
tituzio a écrit : Hier, 22:39

Les commentaires de ce tweet ne sont pas tendre avec le vautour :mrgreen:
Aulas s'en prend plein la gueule, et c'est normal, il a chois un repreneur de merde. Au moins Roro et Zozo ont assuré à ce niveau la pérennité du club, et on ne peut que les en remercier.
Je sais pas si t'as remarqué mais on vient de descendre en ligue 2, on va attendre pour les remerciements
:] Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est pas une descente comme les autres, on conserve l'ossature de l'équipe, le proprio remet 30 M€ au pot... Les moyens sont mis pour remonter direct. La L2, c'est une étape d'1 an pour l'ASSE.

pour Lyon, c'est pas la L2 qui les attend, c'est la faillite.
c'est clair que c'est pas une descente comme les autres. c'est une des plus humiliantes jamais vécue.
je ne sais pas si c'est une bonne idée de garder l'ossature... et on va attendre la fin du mercato pour voir si nos meilleurs joueurs sont restés au bercail.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

gissiou a écrit : Hier, 22:53
Krees a écrit : Hier, 22:48
gissiou a écrit : Hier, 22:42
cuervo a écrit : Hier, 22:11
ozo a écrit : Hier, 22:01 Tous les clubs sont passés devant la DNCG. Et contrairement à ce que certains affirmaient avec certitudes depuis des semaines (“il ne se passera rien”, “tout est joué d’avance”), la DNCG a bel et bien commencé à frapper fort.

L’OL, qui était déjà rétrogradé à titre conservatoire depuis cet hiver, voit sa relégation en Ligue 2 confirmée. C’est un coup de tonnerre dans le paysage du foot français, mais c’est surtout la suite logique d’un dossier catastrophique :
• Aucune des garanties promises cet hiver n’a été apportée.
• Le fonds ARES, qui devait injecter de l’argent, est resté silencieux.
• L’OL n’a plus la main sur ses actifs majeurs (naming, billeterie, OL Reign, Arena…).
Ils peuvent faire appel, bien sûr. Mais que peuvent-ils sortir du chapeau en une semaine qu’ils n’ont pas réussi à produire en 6 mois ? S’ils avaient des solutions crédibles, elles auraient été posées sur la table avant la décision de la DNCG. Là, c’est trop tard.

Le Havre doit repasser dans 3 jours. Il se dit que le club est en cours de vente… Mais soyons lucides :
• La vente aurait été enclenchée il y a à peine 3 semaines, et rien n’indique que le processus soit avancé.
• En attendant, le club reste dans une situation critique, et a surtout fait beaucoup de communication dans la presse pour rassurer. Mais la DNCG ne juge pas sur des intentions ou des “si tout se passe bien”, elle juge sur du concret.

Aujourd’hui, on constate que le discours de la DNCG est passé du préventif au punitif.
Jean-Marc Mickeler avait prévenu, dès mai, qu’une ou plusieurs rétrogradations pouvaient tomber. Il ne s’agissait pas de bluff. Et c’est logique :
• Le déficit structurel des clubs français est abyssal.
• Les droits TV sont au plus bas depuis 20 ans.
• Certains clubs vivent bien au-dessus de leurs moyens, avec des budgets montés sur du sable.

Ce qui est en train de se passer est historique. Et si la DNCG ne frappe pas maintenant, elle ne le fera jamais. On assistera alors à la fin de toute régulation, et à la transformation de la L1 en far west financier.

Du côté de l’ASSE, on peut observer avec objectivité que le club a :
• Assaini ses finances,
• Réinjecté massivement du capital (x14 en 2025),
• Racheté ses droits commerciaux pour reprendre la main.

Ce projet peut sembler modeste sportivement, mais il est crédible, sain et conforme aux exigences de la DNCG.

Pour le repêchage en L1, rien n’est encore fait, bien sûr. Mais les signaux sont là. Et ceux qui balayent cette possibilité avec arrogance ou sarcasme feraient bien de revoir leur copie.
Je plussoie OZO.
Rien à rajouter
Non faut ajouter une grosse nuance dans ces propos. L'OL a une semaine pour faire appel après réception de la notification de la DNCG. Cette dernière peut-être envoyé dès demain ou la semaine prochaine.

Un laps de temps nécessaire afin de transférer l'argent de la vente de CP sur le compte EAGLE au compte de l'OL.
Personne ne sait si le fruit de cette vente était réellement destiné à l'OL, d'après le forum des quenelles elle n'a même pas encore été validée par les instances anglaises et il y a 150 sur les 200 millions qui seraient gagés par Ares.
La DNCG a déjà essayé de sauver l'OL en les prévenant, en les accompagnant comme aucun club n'a jamais été accompagné (ils ont eu 10 réunions d'échange ensemble).
Perso je serais assez surpris qu'ils se déjugent dans une semaine, ils ont bien tout pesé et tout essayé avant d'en arriver là.
Y'a quand même des chances que Textor après cette décision prenne la décision d'utiliser le panic-buy afin de sauver l'OL.

Après l'appel ne sera pas dans une semaine, largement le temps de vendre 2-3-4 joueurs :mrgreen:
Ce serait le panic sell en somme
Salisbury

Message par Salisbury »

pascal425 a écrit : Hier, 22:24 Oh! PUT...,je viens d'apprendre la meilleure nouvelle footballistique de la saison .Je ne sais pas la suite mais à l'instant T c'est tellement jouissif. :super: :super: :super:
Tout pareil, j'etais passé sur p2 vers 20h et on m'avait convainvu du YoRaRien, j'étais parti me changer les idées.

Et là que vois-je ??

Image

Quel pied !

Maintenant Reims empêché, et je mets une signature à la gloire de Gazidis.
meta_42

Message par meta_42 »

La comm' de leur club est lunaire, cracher sur la DNCG a une semaine de l'appel devant la FFF, bien joué les vedettes ! :hello:
LE communiqué confirme qu'ils n'ont rien compris, et surtout qu'ils n'ont pas grand chose de plus a apporter... 8|

Dernière modification par meta_42 le 24 juin 2025, 23:21, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

patom42 a écrit : Hier, 23:01
TitusPullo77 a écrit : Hier, 22:53 Perso, j'attends la fin avant de me réjouir.
C’est justement ce qui m’inquiète nous concernant. Je m’explique, en gardant la tête froide, c’est un vrai bonheur de voir la déchéance des voisins, ce qui nous concerne directement maintenant c’est l’avenir du HAC et de Reims.
Si l’un de ces 2 clubs est défaillant (pour la ligue1), ça va créer chez nous une incertitude qui risque de durer jusqu’au début du championnat.
Pas facile de recruter et construire une équipe sans savoir dans quelle division on évoluera au final.
Le feuilleton OL a lui tout seul va durer jusqu’à mi août comme c’est parti.
Dans ce cas, si l’OL est repeché tres tard, on aurait une L1 à 19 avec nous.
Salisbury

Message par Salisbury »

LeRustre a écrit : Hier, 23:01 Si on est repêché, on peut prendre Fofana 😂
J'aurais une préférence pour Perri personnellement :]
machiavel

Message par machiavel »

Après l’appel devant la DNCG le club repêché restera repêché, le club qui fait appel auprès de la FFF et du CNOSF sera réintégré au championnat.
C’est pour cela que de faire repasser la L1 à 20 clubs pourrait sauver les meubles.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
meta_42

Message par meta_42 »

machiavel a écrit : Hier, 23:25 Après l’appel devant la DNCG le club repêché restera repêché, le club qui fait appel auprès de la FFF et du CNOSF sera réintégré au championnat.
C’est pour cela que de faire repasser la L1 à 20 clubs pourrait sauver les meubles.
La L1 a 20 avec la chaine de TV de la FFF + conservé le plus beau derby de France... Je suis a la FFF, j'avoue que j'aurai une idée derriere la tête pour bien lancer mon produit. :inlove:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Wert

Message par Wert »

machiavel a écrit : Hier, 23:25 Après l’appel devant la DNCG le club repêché restera repêché, le club qui fait appel auprès de la FFF et du CNOSF sera réintégré au championnat.
Tu portes bien ton pseudo Poto :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

Kabigon a écrit : Hier, 22:47 Question : il m'avait semblé lire il y a quelques semaines que l'appel d'une décision DNCG n'était pas suspensif...

Autrement dit, un club va être repêché en Ligue 1 (Reims où nous) de toutes façons. Et si Lyon est finalement maintenu dans l'élite, ça fera un championnat à 19...

Mais j'ai peut-être fumé la moquette.
C'est après l'appel que ce n'est plus suspensif. Les démarches en justice hors DNCG, en gros.

Donc Reims est toujours en L2 et Lyon toujours en L1, en attendant le passage en appel. Et si c'est confirmé, alors Reims sera en L1.

Et si la justice donne raison à Lyon, ils réintegreront le championnat... à 19 clubs.
Moufles

Message par Moufles »

patom42 a écrit : Hier, 21:34
GTI a écrit : Hier, 21:33 Le vieux jma, plus ridé que jamais, va endosser son costume de sauveur.
Il pourra pas, il autre chose à faire.
Sans compter qu’il est soutenu par Sarkozy :]
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Alexsio

Message par Alexsio »

C’est justement ce qui m’inquiète nous concernant. Je m’explique, en gardant la tête froide, c’est un vrai bonheur de voir la déchéance des voisins, ce qui nous concerne directement maintenant c’est l’avenir du HAC et de Reims.
Si l’un de ces 2 clubs est défaillant (pour la ligue1), ça va créer chez nous une incertitude qui risque de durer jusqu’au début du championnat.
Pas facile de recruter et construire une équipe sans savoir dans quelle division on évoluera au final.
Surtout que Stassin a donné son accord à Lens qui ne propose que 13M. Tout doit être suspendu jusqu'aux décisions fermes et définitives.
gorgo42

Message par gorgo42 »

meta_42 a écrit : Hier, 23:27
La L1 a 20 avec la chaine de TV de la FFF + conservé le plus beau derby de France... Je suis a la FFF, j'avoue que j'aurai une idée derriere la tête pour bien lancer mon produit. :inlove:
c 'est ce qu'il va se passer ,une ligue 1 a 20 clubs ,je ne vois que ça pour que la lfp vende sa chaine ,qui va s'interesser au havre ,lorient ,paris fc ,reims ,,auxerre ,toulouse ,nice etc ... ,leur produit est invendable dans l'état actuel .
Pride1933

Message par Pride1933 »

Et bin dites donc les aminches, tu parles d'une soirée
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
machiavel

Message par machiavel »

Alexsio a écrit : Hier, 23:34
Surtout que Stassin a donné son accord à Lens qui ne propose que 13M. Tout doit être suspendu jusqu'aux décisions fermes et définitives.
Stassin n’a pas son mot à dire. 13M c’est non !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
babas84

Message par babas84 »

J’ai hâte de regarder l’équipe du soir ! Ça va être savoureux ! Et quand bien même Lyon se sauverait en appel , on sent que l’avenir est sombre , très sombre , très très sombre :hehe:
Pride1933

Message par Pride1933 »

Mais par contre...
Si lyon termine vraiment en L2, que le Havre aussi, et que Reims est recalé eux aussi... Du coup, on serait repêché avec Montpellier. Mais Montpellier vont aussi se faire recaler... Du coup c'est Dunkerque qui monte ?
Quel bordel :hehe:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Thomas442

Message par Thomas442 »

Jamais une décision de la DNCG n'aura autant fait résonné la ville de klaxonnes PTDR. Et ça continue en ce moment même :)
babas84

Message par babas84 »

Ça y est les pleureuses de l’équipe du soir vont attaquer !! J’ai une demie molle :hehe:
patom42

Message par patom42 »

Thomas442 a écrit : Hier, 23:47 Jamais une décision de la DNCG n'aura autant fait résonné la ville de klaxonnes PTDR. Et ça continue en ce moment même :)
Nous pourrions envisager un tifo à l’effigie de Textor :diable:
l.angevert

Message par l.angevert »

Les moches ne peuvent décidément pas se passer de nous….. :mrgreen: . Faut qu’ils viennent nous faire chier jusqu’en L2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Thomas442

Message par Thomas442 »

patom42 a écrit : Hier, 23:54
Thomas442 a écrit : Hier, 23:47 Jamais une décision de la DNCG n'aura autant fait résonné la ville de klaxonnes PTDR. Et ça continue en ce moment même :)
Nous pourrions envisager un tifo à l’effigie de Textor :diable:
mdr ça ferait à la fois une bonne critique du sport moderne (situation qui pourrait arriver à n'importe quel club) et une pique pour les Villains :D
Jean No

Message par Jean No »

Dans mes rêves d'une richesse ultime et impossible je fantasmais sur l'idée d'acheter l'OL et d'en faire un club de water polo.
Finalement au bout du bout ça va peut être se faire :hehe:
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
Répondre