PtitLu a écrit : ↑22 juin 2025, 10:58
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 10:41
Palmeiras a écrit : ↑22 juin 2025, 10:24
Mais couramiaud, il surjoue grotesquement son rôle.
Absolument pas, j'explique ce qui va se passer en rapport avec les moyens et les compétences mis en oeuvre par Kilmer. On sera dans le top 5 L1 dans 2 ans, ma main à couper.
Tu as annoncé aussi pas mal de trucs l'an dernier qui ne se sont pas produits. D'ailleurs, t'avais mis quelque chose en jeu à couper

?
Après, t'annonces que des trucs positifs pour notre club, on va évidemment souhaiter que tu ais raison. Mais marcher sur la L2, non désolé à l'instant T, je ne vois pas ce qui nous ferait prendre cette trajectoire.
Et qu'on soit d'accord, je trouve notre début de mercato pas si mal et je me veux optimiste pour notre saison. En tout cas je veux y croire. Mais entre ça et dire qu'on va tout péter, c'est sûr et certain, et se retrouver européen dans 2 ans, il y a quand même une sacrée marge.
Des trucs qui ne se sont pas produits ? J'ai explicité seulement ce que Gazidis a dit à Noël, que la priorité n°1 était la mise en place du projet sportif, et que la question de la relégation était secondaire. C'est ce qu'on voit maintenant.
Un début de mercato pas si mal ?
c'est comme si le 6 juin 44 tu avais déclaré, oui, c'est un début de Libération de la France pas si mal. Vu l'énormité des moyens mis en oeuvre, c'était la victoire assurée. Ça n'a pas été facile pour autant, mais la fin était déjà connue.
Et bien aujourd'hui, c'est le 6 juin 44 pour l'ASSE. Tout à coup, on découvre les moyens énormes qui sont engagés, et on sait que l'objectif (top 5 L1) sera forcément atteint, et probablement dans le délais imparti (3 /4 ans après l'arrivée de Kilmer).
Si on veut poursuivre la comparaison, l'an dernier, quand Kilmer a racheté le club, c'est l'équivalent de l'entrée en guerre des USA, donc décembre 1941 = été 2024
Les historiens et les observateurs les plus perspicaces de l'époque avaient compris à ce moment que les allemands avaient perdu la guerre. C'est pareil pour l'ASSE. C'est pour ça que j'ai su ce qui se passerait au moment ou j'ai compris qui était Kilmer.
Maintenant juin 1944 = été 2025. Devant le déploiement inouï des moyens Kilmer à l'ASSE, l'évidence de la capacité à atteindre l'objectif devrait crever les yeux.
Et bien non. Certains ici refusent encore de voir l'évidence. Je pense qu'au moment de la première journée de championnat, tout le monde aura compris.