Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Après, je me garderais de toute certitude car des équipes au dessus du lot sur le papier qui se sont plantées sur le terrain, on en a vu un paquet. Mais entre la qualité des joueurs et les automatismes déjà présents (c'est aussi un avantage quand on garde une certaine ossature), on se donne effectivement tous les moyens possibles pour que ça se passe bien.
-
Je reste réservé. Si on garde l'équipe de l'an dernier, en L2, n'importe quel coach est supposé remonter assez facilement.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 juin 2025, 22:43Ça doit faire plus que ça : on doit progresser, être bien meilleur que l'an dernier, c'est à dire surperformer, de manière à pouvoir, en continuant le travail sur les même bases, titiller le sommet de la L1 dès notre année de remontée.NomDeStade a écrit : ↑20 juin 2025, 22:38En effet, si ça reste ainsi, pour la L2, ça devrait rouler tout seul.martien a écrit : ↑20 juin 2025, 21:32Si tu gardes, la même ligne d'attaque, le même milieu en y ajoutant un profil plus défensif / ratisseur (c'est fait avec Jaber), et que tu recrutes un bon DC et deux bon latéraux derrière, tu as une équipe exceptionnelle pour la L2 et même déjà capable de bien mieux figure en L1 que la précédente.
Les moyens et les compétences mis en oeuvre par KSV sont proportionné pour viser cet objectif.
On attend donc pas du gagne petit, cette année : il doit y avoir la même verve offensive qu'en fin d'année dernière, avec une solidité défensive, et la capacité de tenir le rythme pendant tout le match.
Surtout si on reprend deux trois défenseurs meilleurs que ceux présents, ce qui ne semble pas être le chantier le plus difficile

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Rappelez vous tout ces Cassandre du forum qui nous annonçait la liquidation de tout les joueurs performants du club because descente en L2.NomDeStade a écrit : ↑20 juin 2025, 22:41Et puis signe fort envoyé à Stassin et Davitashvili sur les moyens mis en œuvre. Après, ça a quand même 6 mois de retard un peu, même si il semble aujourd'hui certain que l'idée n'était de surtout pas prendre un joueur pouvant plomber le projet long terme.
Ils n'avaient rien compris! RIEN ! Le mercato est à peine ouvert que leur scénario est à la poubelle !
-
Oui, mais là tu gardes l'ossature. On sait que Cardona a déjà marché sur la L2 en y jouant que 4 mois. Et là tu rajoutes Davita et Stassin. C'est largement au dessus.martien a écrit : ↑20 juin 2025, 22:44 Après, je me garderais de toute certitude car des équipes au dessus du lot sur le papier qui se sont plantées sur le terrain, on en a vu un paquet. Mais entre la qualité des joueurs et les automatismes déjà présents (c'est aussi un avantage quand on garde une certaine ossature), on se donne effectivement tous les moyens possibles pour que ça se passe bien.
Sans manquer de respect à nos futurs adversaires.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui je suis d'accord, d'autant que même si l'équipe de la saison dernière était trop faible pour la L1, on était à la lutte jusqu'à la dernière journée, donc on part de moins bas qu'un Montpellier par exemple (ou qu'un Reims qui va perdre ses meilleurs joueurs, qui change de coach, etc).NomDeStade a écrit : ↑20 juin 2025, 22:48Oui, mais là tu gardes l'ossature. On sait que Cardona a déjà marché sur la L2 en y jouant que 4 mois. Et là tu rajoutes Davita et Stassin. C'est largement au dessus.martien a écrit : ↑20 juin 2025, 22:44 Après, je me garderais de toute certitude car des équipes au dessus du lot sur le papier qui se sont plantées sur le terrain, on en a vu un paquet. Mais entre la qualité des joueurs et les automatismes déjà présents (c'est aussi un avantage quand on garde une certaine ossature), on se donne effectivement tous les moyens possibles pour que ça se passe bien.
Sans manquer de respect à nos futurs adversaires.
Le coach et les joueurs n'auront aucune excuse, si le mercato reste sur cette lignée, on doit remonter directement sans problème.
Je dis juste que dans le foot il n'y a jamais de certitude. Je me souviens des commentaires ici avant la saison de la montée, tout le monde était unanime sur le fait que Bordeaux allait rouler sur la L2 en battant des records, vu son recrutement.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Nous ne sommes qu'au tout début du mercato. Attendons avant de tirer des conclusions dans un sens comme dans l'autre. Que sait-on à ce jour ? Que Mouton a signé à Angers, que Bernauer et Cardona seront verts et qu'on a recruté Jaber + un jeune sénégalais. Pour le reste on ne sait rien du tout.
-
On sera l’équipe à battre avec des stades combles . Nôtre mission sera plus compliqué qu’un club lambda . Méfiance
-
Avec la saison qu'on vient de vivre on peut surtout penser qu'elles naviguent à vue.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 juin 2025, 19:46On peut penser aussi que des personnes qualifiées qui viennent de bosser 6 mois avec lui savent ce qu'elles font. C'est pas comme un recrutement ou tu peux avoir mal estimé le joueur et l'apport qu'il peut avoir. Stassin a fait une première partie de saison absolument quelconque, mais, dans une organisation et des partenaires différents, il a montré ses qualités. Le staff doit estimer qu'il peut en être de même pour Ekwah.Mattiloan a écrit : ↑20 juin 2025, 17:05Pour certains ici, il ne peut plus corriger ses defauts a 23 ans visiblementMarée verte a écrit : ↑20 juin 2025, 17:03 On va jouer en Ligue 2 et je lis que certains font la fine bouche sur Ekwah.
30 matchs joués à 22 ans avec les Verts en L1, ce joueur va encore progresser et aucun doute pour moi sur la future grande saison qui l'attend.
La stratégie Kilmer en matière de recrutement est quand même bien foutue : on signe des contrats longs à des jeunes prometteurs, des contrats courts à ceux qui sont là pour tenir des postes, et on utilise les prêts comme des périodes d'essai. Après, faut éviter les gros plantages comme Cornud et Abdlehamid l'an dernier, et espérer qu'on ait un groupe assez consistant pour pouvoir avoir des solutions de rechanges convenables sur le banc en cas de défaillance du titulaire prévu du poste.
C'est pas Gazidis qui disait en décembre qu l'effectif n'avait pas donné son plein potentiel et qu'il n'y avait pas besoin de recruter?
-
Encore heureux qu'on se donne tous les moyens. KSV ne peut pas se rater après le cuisant échec de sa première saison ! On sera de loin les mieux armés de la L2, de loin les plus fortunés. Mêmes si tous les autres clubs voudront nous taper, j'attends des Verts de Horneland qu'ils assument leur statut d'archi-favoris et qu'ils dominent la saison comme la bande à Nouzaret en 1998-1999 ou celle à Anto en 2003-2004.martien a écrit : ↑20 juin 2025, 22:44 Après, je me garderais de toute certitude car des équipes au dessus du lot sur le papier qui se sont plantées sur le terrain, on en a vu un paquet. Mais entre la qualité des joueurs et les automatismes déjà présents (c'est aussi un avantage quand on garde une certaine ossature), on se donne effectivement tous les moyens possibles pour que ça se passe bien.
http://www.poteaux-carres.com/
-
C'est la 1ère fois que je vois une OA ainsi revue à la baisse.
2 hypothèses :
Soit Gazidis est un excellent négociateur et avait peut-être même intégré cette option dès l'an passé.
Soit Sunderland ne veut vraiment plus d'Ekwah.
Quant au joueur, il a dû accepter de baisser son salaire, ce qui démontre sa motivation pour jouer en vert.
-
De mémoire sur les dernières années:Alexvert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:24C'est la 1ère fois que je vois une OA ainsi revue à la baisse.
2 hypothèses :
Soit Gazidis est un excellent négociateur et avait peut-être même intégré cette option dès l'an passé.
Quant au joueur, il a dû accepter de baisser son salaire, ce qui démontre sa motivation pour jouer en vert.
- Mollo pour qui l'option a été largement diminuée
- Cabella aussi où l'option a été divisée par 2 facile.
Je pense que Gazidis sait très bien négocier les contrats sur l'aspect financier et qu'en même temps Sunderland voulait se débarrasser d'Ekwah.
Ekwah a en effet probablement accepté de baisser son salaire car je ne vois pas Gazidis déroger à sa politique salariale.
-
Et un scénario saison 86-86 où on marche sur nos voisins ?Poteau gauche a écrit : ↑20 juin 2025, 23:14Encore heureux qu'on se donne tous les moyens. KSV ne peut pas se rater après le cuisant échec de sa première saison ! On sera de loin les mieux armés de la L2, de loin les plus fortunés. Mêmes si tous les autres clubs voudront nous taper, j'attends des Verts de Horneland qu'ils assument leur statut d'archi-favoris et qu'ils dominent la saison comme la bande à Nouzaret en 1998-1999 ou celle à Anto en 2003-2004.martien a écrit : ↑20 juin 2025, 22:44 Après, je me garderais de toute certitude car des équipes au dessus du lot sur le papier qui se sont plantées sur le terrain, on en a vu un paquet. Mais entre la qualité des joueurs et les automatismes déjà présents (c'est aussi un avantage quand on garde une certaine ossature), on se donne effectivement tous les moyens possibles pour que ça se passe bien.

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est pas forcément courant, mais des OA non levées pour pouvoir acheter le joueur moins cher, on a déjà pu le voir. Et notamment chez nous, vu la pince qu'on avait à l'époqueAlexvert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:24C'est la 1ère fois que je vois une OA ainsi revue à la baisse.
2 hypothèses :

Je pense que Sunderland n'en veut plus. Déjà l'an dernier c'était un peu le cas. Et avec une montée réalisée sans lui, autant dire que la porte était grande ouverte.
L'effectif reste pour le moment sacrément stable. Alors oui, c'est l'effectif qui vient de descendre, on pourrait se poser des questions. Mais je trouve quand même que le secteur où il faut recruter et faire beaucoup de chamboulement (et je pense que ça sera le cas), c'est la défense. Stabiliser le reste me paraît pas déconnant.
Si on avait le petit miracle de garder Stassin, on aurait besoin d'un milieu un peu créateur, et encore, il faudrait un départ. Le remplaçant de Zuriko si ce dernier venait à partir. Mais voilà, hormis départ, on aurait quasiment aucun recrutement à faire en attaque et au milieu alors qu'on a même pas joué le premier amical.

-
Mise à part Jalabert on ne renforce pas l'équipe pour l'instant.
Donc si tu termines 17 ème de ligue1 , tu es au niveau des 5 premiers de ligue 2 au mieux.
Donc si tu termines 17 ème de ligue1 , tu es au niveau des 5 premiers de ligue 2 au mieux.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Vous croyez vraiment que l'on va garder la même ligne d'attaque ? Stassin, Davidachvilli?NomDeStade a écrit : ↑20 juin 2025, 22:38En effet, si ça reste ainsi, pour la L2, ça devrait rouler tout seul.martien a écrit : ↑20 juin 2025, 21:32Si tu gardes, la même ligne d'attaque, le même milieu en y ajoutant un profil plus défensif / ratisseur (c'est fait avec Jaber), et que tu recrutes un bon DC et deux bon latéraux derrière, tu as une équipe exceptionnelle pour la L2 et même déjà capable de bien mieux figure en L1 que la précédente.
Horneland a certes clamé haut et fort que Stassin allait rester (je suis persuadé qu'il le croit) mais personnellement je n'y crois pas une seconde. Il va falloir reconstruire la ligne d'attaque, le plus tôt sera le mieux...
-
On peut être pessimiste, pas de problème, mais si le club veut le garder il a toutes les cartes en main pour.maxarthur a écrit : ↑20 juin 2025, 23:57Vous croyez vraiment que l'on va garder la même ligne d'attaque ? Stassin, Davidachvilli?NomDeStade a écrit : ↑20 juin 2025, 22:38En effet, si ça reste ainsi, pour la L2, ça devrait rouler tout seul.martien a écrit : ↑20 juin 2025, 21:32Si tu gardes, la même ligne d'attaque, le même milieu en y ajoutant un profil plus défensif / ratisseur (c'est fait avec Jaber), et que tu recrutes un bon DC et deux bon latéraux derrière, tu as une équipe exceptionnelle pour la L2 et même déjà capable de bien mieux figure en L1 que la précédente.
Horneland a certes clamé haut et fort que Stassin allait rester (je suis persuadé qu'il le croit) mais personnellement je n'y crois pas une seconde. Il va falloir reconstruire la ligne d'attaque, le plus tôt sera le mieux...
Après je demande à voir, mais c'est pas déconnant non plus
-
Horneland a t'il parler du cas Zuriko? J'ai vu qu'il ne compte pas lâcher Stassin en théorie, mais quid de notre géorgien? J'ai pas l'impression qu'il sera plus retenu que ça. Un bon joueur avec de belles stats, mais pas forcément adapté au plan de jeu, si? Surtout au niveau des efforts défensifs.
-
On va les taper en coupe les voisins, je le sens bienWert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:31Et un scénario saison 86-86 où on marche sur nos voisins ?Poteau gauche a écrit : ↑20 juin 2025, 23:14Encore heureux qu'on se donne tous les moyens. KSV ne peut pas se rater après le cuisant échec de sa première saison ! On sera de loin les mieux armés de la L2, de loin les plus fortunés. Mêmes si tous les autres clubs voudront nous taper, j'attends des Verts de Horneland qu'ils assument leur statut d'archi-favoris et qu'ils dominent la saison comme la bande à Nouzaret en 1998-1999 ou celle à Anto en 2003-2004.martien a écrit : ↑20 juin 2025, 22:44 Après, je me garderais de toute certitude car des équipes au dessus du lot sur le papier qui se sont plantées sur le terrain, on en a vu un paquet. Mais entre la qualité des joueurs et les automatismes déjà présents (c'est aussi un avantage quand on garde une certaine ossature), on se donne effectivement tous les moyens possibles pour que ça se passe bien.![]()

-
Peux tu nous donner ton avis sur nos autres milieux de terrain ?pierrolatto a écrit : ↑20 juin 2025, 17:40 EKwa a été pour moi l'un des plus mauvais, car jamais décisif dans les 2 surfaces et surtout dans notre surface... ou sa présence est inexistante aussi de la tête, ratisse peu de ballon et sa relance n'a que peu créer de décalage , .... je me rappelle le voir arrivée au micro de DAZN tout souriant alors que l'on avait pris une raclée bref un QI très (trop ...) faible ...
-
TAF.Alexsio a écrit : ↑20 juin 2025, 23:07 Nous ne sommes qu'au tout début du mercato. Attendons avant de tirer des conclusions dans un sens comme dans l'autre. Que sait-on à ce jour ? Que Mouton a signé à Angers, que Bernauer et Cardona seront verts et qu'on a recruté Jaber + un jeune sénégalais. Pour le reste on ne sait rien du tout.
Qui peut nous certifier que Stassin et Davida vont rester ?…
Wait and see.
-
Si on garde Ekwah pour 3 millions, ça passe...au-dessus je trouverai ça top muchPtitLu a écrit : ↑20 juin 2025, 23:39C'est pas forcément courant, mais des OA non levées pour pouvoir acheter le joueur moins cher, on a déjà pu le voir. Et notamment chez nous, vu la pince qu'on avait à l'époqueAlexvert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:24C'est la 1ère fois que je vois une OA ainsi revue à la baisse.
2 hypothèses :
Quant au joueur, il a dû accepter de baisser son salaire, ce qui démontre sa motivation pour jouer en vert..
Je pense que Sunderland n'en veut plus. Déjà l'an dernier c'était un peu le cas. Et avec une montée réalisée sans lui, autant dire que la porte était grande ouverte.
L'effectif reste pour le moment sacrément stable. Alors oui, c'est l'effectif qui vient de descendre, on pourrait se poser des questions. Mais je trouve quand même que le secteur où il faut recruter et faire beaucoup de chamboulement (et je pense que ça sera le cas), c'est la défense. Stabiliser le reste me paraît pas déconnant.
Si on avait le petit miracle de garder Stassin, on aurait besoin d'un milieu un peu créateur, et encore, il faudrait un départ. Le remplaçant de Zuriko si ce dernier venait à partir. Mais voilà, hormis départ, on aurait quasiment aucun recrutement à faire en attaque et au milieu alors qu'on a même pas joué le premier amical.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Aucune inquiétude avec ces nouveaux dirigeants.titin21 a écrit : ↑20 juin 2025, 16:58Perso je n'ai pas besoin non plus de résumé ou de morceaux choisis pour me faire mon opinion.Mattiloan a écrit : ↑20 juin 2025, 16:52Merci! Et la au moins on a une video qui montre un peu les qualités du joueur , pas un gif juste pour le descendreZDV a écrit : ↑20 juin 2025, 16:50Génération de Footix. PE est un très beau joueur, fluide, à l'aise avec le ballon, calme, intelligent. Bien évidement il a un manque hargne et de physique, mais sans ce défaut il serait dans un top club européen.masb42 a écrit : ↑20 juin 2025, 16:38Ai je dis que sa saison rime à ça ? Non
Par contre t'as pas fini 17 ème pour rien et les boulevards au milieu désolé
Ekwah a plus de terrain a compenser que nade
Avoir si peu de vivacité c'est rédhibitoire pour le haut niveau mais t'inquiète pas nade aussi sa vivacité c'est rédhibitoire
Tu ne fais pas carrière avec ce manque là
Hate de voir ce que ça donne avec une bonne prépa made in le nouveau préparateur physique.
PE je l'ai vu jouer toute la saison et même s'il a des qualités techniques importantes, il a aussi d'énormes lacunes de replacements, de compensation et d'intensité et avec ce qui nous attend en L2, il souffrira tout autant qu'en L1 alors 7M c'est vraiment trop cher pour ce joueur.
Si toutes les parties sont ok pour que P-E reste, ce ne sera pas au prix annoncé.
Désormais on a de vrais dirigeants qui savent ce qu’acheter et vendre veulent dire, et ce que sont des négociations.
Cela nous change, non ?…
PS : RR est toujours aussi aigri envers les nouveaux dirigeants, il n’a plus de vie depuis qu’il a vendu.
-
Il n'y a pas de règle, ça dépend des équipes. Lorient a survolé la L2 en gardant l'équipe qui est descendue.
Dans notre cas:
- le secteur offensif est de niveau milieu de tableau L1 (sous Horneland on est 10ème attaque devant Lille et Lens)
- le milieu avec Ekwah et Jaber c'est niveau bas de L1, mais L1 quand même
- la défense c'est niveau L2 très clairement
Donc si on renforce la défense, on sera, sur le papier, nettement au dessus du lot pour cette division.
-
Sur Ekwah, je me répète, mais ce qui me rend dingue c'est que personne ne prend en compte le fait qu'on lui a demandé toute la saison de tenir un rôle qui ne lui correspond pas. C'est comme si on prend Jaber pour lui demander d'être milieu créateur derrière les attaquants. On dira qu'il est nul, car il manque de finesse technique, etc. Ben oui parce que ce n'est pas ce qu'il sait faire.
Ekwah n'est pas un joueur pour tenir la baraque en sentinelle, dans un milieu fragile (il avait Bouchouari et Moueffek à côté de lui, c'est super niveau solidité et ratissage de ballons
) et une équipe qui prend l'eau. Ce n'est pas Jérémy Clément. C'est un joueur au dessus de la moyenne techniquement, qui est très fort pour orienter le jeu notamment, qui récupère des ballons mais qui a un style un peu nonchalant dans le placement, parfois un peu irrégulier dans l'effort. Si on doit rester dans les comparaisons, il se rapprocherait plus d'un Selnaes que d'un Clément ou d'un Lemoine.
Bref, il faut juger les joueurs sur ce qu'ils sont. On ne va pas dire que Buffon était nul parce qu'il ne marquait pas de buts.
Un joueur comme Ekwah a absolument besoin d'un ratisseur à la Lemoine (sur le papier on l'a trouvé avec Jaber) à ses côtés, pour mettre ses qualités en valeur. Je pense qu'il aura même un bien meilleur apport offensif quand grâce à Jaber il ne devra plus tout faire seul au milieu.
Après c'est évident que c'est un bon joueur, il suffit de voir sa performance extraordinaire dans le derby (l'homme du match avec Stassin sans discussion) pour saisir ce qu'il est capable de faire.
Ekwah n'est pas un joueur pour tenir la baraque en sentinelle, dans un milieu fragile (il avait Bouchouari et Moueffek à côté de lui, c'est super niveau solidité et ratissage de ballons

Bref, il faut juger les joueurs sur ce qu'ils sont. On ne va pas dire que Buffon était nul parce qu'il ne marquait pas de buts.
Un joueur comme Ekwah a absolument besoin d'un ratisseur à la Lemoine (sur le papier on l'a trouvé avec Jaber) à ses côtés, pour mettre ses qualités en valeur. Je pense qu'il aura même un bien meilleur apport offensif quand grâce à Jaber il ne devra plus tout faire seul au milieu.
Après c'est évident que c'est un bon joueur, il suffit de voir sa performance extraordinaire dans le derby (l'homme du match avec Stassin sans discussion) pour saisir ce qu'il est capable de faire.
Dernière modification par martien le 21 juin 2025, 01:37, modifié 3 fois.