J’avais lu ça des la fin de saison, moi aussi.
Après c'est comme tout ce qu'on lit, aucune garantie que ce soit vrai.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ce qui n'est pas sérieux c'est dépenser autant pour descendre en L2 et voir les 2 seuls qui ont pris de la valeur marchande partir.martien a écrit : ↑18 juin 2025, 20:11Mais c'est juste du bon sens en fait.encorevert a écrit : ↑18 juin 2025, 19:34 Cardona arrive en février soit 6 mois trop tard.
Pour les autres que des prêts, des joueurs libres ou des transferts très modestes par rapport à ce qui a été dépensé pour les prospects.
Si tu veux construire sur du long terme, et que tu veux développer un projet financièrement viable (autre que le modèle spéculatif à la Textor ou le modèle du mécène qui s'en fout de balancer des centaines de millions à perte), tu ne vas pas dès la première année dépenser des grosses sommes pour des joueurs qui seront invendables. Tu les mets sur des prospects qui prendront en valeur.
C'est ce qu'ont fait tous les clubs sérieux et solides qui sont se construits sur la durée sans dépenser des sommes délirantes, comme l'Atalanta par exemple, qui a excellé dans le recrutement de prospects peu connus pendant longtemps.
Si chaque année tu as dans ton effectif des Stassin sur lesquels tu feras une plus-value de x2 ou x3, tu progresseras aussi bien en performance sportive qu'en surface financière, et là, tu pourras réinvestir cet argent y compris dans des joueurs au profil plus confirmé, en plus des prospects.
L'Atalanta, après quelques années de progression, a pu mettre des grosses sommes sur des joueurs confirmés comme Muriel ou Zapata... Mais ça aurait été complètement débile et suicidaire de commencer par là.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut leur reprocher ça, Dieu merci on pose des 10M€ sur Stassin et pas sur des Niakhaté de 28 ans comme l'OL (enfin eux c'est des 30M€ plutôt que des 10), et c'est TRES BIEN.
Tu parles de Stassin comme d'un joueur aguéri qui bonnifie tout ton groupe.Obénit a écrit : ↑18 juin 2025, 21:07Arrêtez avec ce genre de réflexion svp... Quel était notre intérêt de faire venir Cardona au mercato d'hiver en prêt il y a un an et demi ? Nous faire remonter en L1encorevert a écrit : ↑18 juin 2025, 19:31Quel est l'intérêt pour Lens de recruter Stassin s'il part de manière certain 1 an plus tard?
Quel est l'intérêt de Lens de faire venir Stassin un an ? Peut-être les emmener en ligue des champions.
N'importe quel club à intérêt à faire venir un bon joueur même pour un an : le but du jeu est quand même de finir le plus haut possible au classement
En quelque sorte oui.Sensimo a écrit : ↑18 juin 2025, 20:56Pourtant ce n'est pas compliqué à comprendre. On lui a proposé une prolongation de contrat, il a préféré le projet ligue 1 à ligue 2, comme Madhi Camara en son temps. Fin du débatLBV a écrit : ↑18 juin 2025, 20:24J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de ne pas conserver un enfant du club, qui connait la Ligue 2 et a montré de belles choses... Mais bon. Il vaut mieux garder Fomba, c'est sûr.
Il a un bon jeu long, n'est pas avare d'efforts, se crée des occasions...
Alors OK, ce n'est pas Pirlo et il ne tient pas 90 minutes mais avec un peu de continuité, ça va devenir un bon joueur.
Quand je vois certains commentaires sur X, j'ai envie de donner des gifles.
Je ne vois pas le rapport avec ma réponse, ni avec ton propos initial (tu reprochais aux dirigeants de ne pas avoir mis assez d'argent dans des joueurs invendables). Cardona ne coûte pas très cher, donc tout va bien.encorevert a écrit : ↑18 juin 2025, 21:52
Ce qui n'est pas sérieux c'est dépenser autant pour descendre en L2 et voir les 2 seuls qui ont pris de la valeur marchande partir.
Les joueurs invendables se sont ceux qui te permettent de te maintenir et aident les autres à progresser. Est-ce que Stassin fait une aussi bonne 2ème partie de saison sans Cardona par exemple?
Gazidis nous a envoyé dans le mur de la L2 à cause d'un metcato estival suicidaire. Tous les gens sérieux ont vu la L2 arriver depuis août.
Pas etonné du depart de Mouton. Il y en a beaucoup qui se souviennent d’une action de sa part marquante, d’un match excellent? Non, comme dit plus haut, il est neutre, rarement mauvais. Mais ca suffit pas. Je ne suis pas d’accord quand on le compare à Camara. Camara etait bien meilleur, plus d’impact, un physique tres au dessus, une projection lui permettant de marquer de temps en temps. Et surtout une ame de leader, ce que n’a pas Mouton je crois.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 21:15 Triste pour Mouton. Dans un groupe ambitieux de L2 il avait sa place selon moi. On aurait dû essayer de le prolonger 2 ans. Sur le marché actuel je ne crois pas qu'il touche bcp plus là où il ira.
J'avais flashé sur lui sur un match U15 face au fc lyon, et avait écrit ici que j'avais vu le nouveau Perrin (il jouait en DC à l'epoque). Bizarre ... sa dernière saison n'était pas si décevante je trouve.
Tu fais partie de ceux qui critiquaient camara.....non?vertluisant74 a écrit : ↑18 juin 2025, 22:18Pas etonné du depart de Mouton. Il y en a beaucoup qui se souviennent d’une action de sa part marquante, d’un match excellent? Non, comme dit plus haut, il est neutre, rarement mauvais. Mais ca suffit pas. Je ne suis pas d’accord quand on le compare à Camara. Camara etait bien meilleur, plus d’impact, un physique tres au dessus, une projection lui permettant de marquer de temps en temps. Et surtout une ame de leader, ce que n’a pas Mouton je crois.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 21:15 Triste pour Mouton. Dans un groupe ambitieux de L2 il avait sa place selon moi. On aurait dû essayer de le prolonger 2 ans. Sur le marché actuel je ne crois pas qu'il touche bcp plus là où il ira.
J'avais flashé sur lui sur un match U15 face au fc lyon, et avait écrit ici que j'avais vu le nouveau Perrin (il jouait en DC à l'epoque). Bizarre ... sa dernière saison n'était pas si décevante je trouve.
Quant à la comparaison avec Perrin, c’est une blague.
Quant à ceux qui disent qu’on perd notre ame en laissant partir Mouton ou Petrot car ils sont stephanois. Peut etre mais tant pis. Et puis, on fait signer un paquet de jeunes talentueux cette annee. Ce ne sont pas tous des stephanois mais il doit y en avoir.
Cataclysmique, ca veut dire catastrophique, très bas donc. Ils n’arrivent pas à les payer donc ils proposent dzs salaires bas, c’dst logique.
Je lui aurait bien prédit une carrière chez nous à la Perrin, au Louis...maxarthur a écrit : ↑18 juin 2025, 22:29Tu fais partie de ceux qui critiquaient camara.....non?vertluisant74 a écrit : ↑18 juin 2025, 22:18Pas etonné du depart de Mouton. Il y en a beaucoup qui se souviennent d’une action de sa part marquante, d’un match excellent? Non, comme dit plus haut, il est neutre, rarement mauvais. Mais ca suffit pas. Je ne suis pas d’accord quand on le compare à Camara. Camara etait bien meilleur, plus d’impact, un physique tres au dessus, une projection lui permettant de marquer de temps en temps. Et surtout une ame de leader, ce que n’a pas Mouton je crois.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 21:15 Triste pour Mouton. Dans un groupe ambitieux de L2 il avait sa place selon moi. On aurait dû essayer de le prolonger 2 ans. Sur le marché actuel je ne crois pas qu'il touche bcp plus là où il ira.
Quant à ceux qui disent qu’on perd notre ame en laissant partir Mouton ou Petrot car ils sont stephanois. Peut etre mais tant pis. Et puis, on fait signer un paquet de jeunes talentueux cette annee. Ce ne sont pas tous des stephanois mais il doit y en avoir.
Mouton fera une carrière honorable, il était solide et en phase de progression. Dommage
Appelou42 a écrit : ↑18 juin 2025, 21:27Mouton a bien senti qu'il était grillé à Sainté.
Par contre il faudra qu'il s'impose face à Aholou ce qui ne sera pas façile.
Il ne devra pas s'endormir car Angers compte sur lui.
De toute façon il sera toujours suivi ou qu'il aille.
IL n'y a pas que le salaire comme variable, mais la division dans laquelle on joue, la durée du contrat que l'on t'offre et le temps de jeu que l'on peut t'offrir.Nemo42 a écrit : ↑18 juin 2025, 22:39Je lui aurait bien prédit une carrière chez nous à la Perrin, au Louis...maxarthur a écrit : ↑18 juin 2025, 22:29Tu fais partie de ceux qui critiquaient camara.....non?vertluisant74 a écrit : ↑18 juin 2025, 22:18Pas etonné du depart de Mouton. Il y en a beaucoup qui se souviennent d’une action de sa part marquante, d’un match excellent? Non, comme dit plus haut, il est neutre, rarement mauvais. Mais ca suffit pas. Je ne suis pas d’accord quand on le compare à Camara. Camara etait bien meilleur, plus d’impact, un physique tres au dessus, une projection lui permettant de marquer de temps en temps. Et surtout une ame de leader, ce que n’a pas Mouton je crois.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 21:15 Triste pour Mouton. Dans un groupe ambitieux de L2 il avait sa place selon moi. On aurait dû essayer de le prolonger 2 ans. Sur le marché actuel je ne crois pas qu'il touche bcp plus là où il ira.
Mouton fera une carrière honorable, il était solide et en phase de progression. Dommage
Franchement déçu de son départ.
J'ai pas beaucoup de reproches à faire à Kilmer, il y en a c'est sur, mais bon.
Le depart de Mouton, c'est une faute pour moi, c'est un enfant du club, un gars du pays, il a montré qu'il avait le niveau, autant que d'autres joueurs plus expérimentés que lui.
A partir de là on se doit de lui proposer un contrat cohérent, faut pas rêver, il va toucher 10-15k € par mois à Angers, pas plus, on aurait pu lui proposer ça non ?
Bah c'est lui surtout qui a refusé de prolonger.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 21:15 Triste pour Mouton. Dans un groupe ambitieux de L2 il avait sa place selon moi. On aurait dû essayer de le prolonger 2 ans. Sur le marché actuel je ne crois pas qu'il touche bcp plus là où il ira.
OK c'est la fin de la phrase qui m'a rendu perplexe. J'avais compris des salaires catastrophiques pour le club qui n'en avait pas les moyens.vertluisant74 a écrit : ↑18 juin 2025, 22:33Cataclysmique, ca veut dire catastrophique, très bas donc. Ils n’arrivent pas à les payer donc ils proposent dzs salaires bas, c’dst logique.
Ca ne fait aucun doute que si Kilmer avait voulu le garder, ils y seraient parvenu sans probleme.
Donc ils ont faits une proposition trop basse pour que Mouton l’accepte et que la com, c’etait que c’etait le choix de Mouton de partir.
L’idee, c’est peut etre d’installer Pedro à droite et Traoré à gauche, remplacants en debut de saison de Cornud et Maçon puis petit à petit prendre la place et etre prets pour la ligue 1 lorsqu’on montera.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 23:20 Je pense effectivement que l'idée du staff c'est des titus incontestables au milieu et pour les joueurs de complément faire de la place aux jeunes qui ont signé. On a Jaber, Moueffek, Tardieu en milieu axial, Mouton arrivait sans doute après dans l'esprit des dirigeants et de EH.
J'espère que l'issue ne sera pas la même pour Petrot.
Même en Ligue 2, j'espère vraiment qu'on aura autre chose comme latéraux titulaires que Cornud et Maçon. D'ailleurs Maçon et Appiah j'ai hâte d'être au 1er juillet histoire de pouvoir tirer au clair leur situation contractuelle parce qu'on entend tout et son contraire.vertluisant74 a écrit : ↑18 juin 2025, 23:31L’idee, c’est peut etre d’installer Pedro à droite et Traoré à gauche, remplacants en debut de saison de Cornud et Maçon puis petit à petit prendre la place et etre prets pour la ligue 1 lorsqu’on montera.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 23:20 Je pense effectivement que l'idée du staff c'est des titus incontestables au milieu et pour les joueurs de complément faire de la place aux jeunes qui ont signé. On a Jaber, Moueffek, Tardieu en milieu axial, Mouton arrivait sans doute après dans l'esprit des dirigeants et de EH.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Si on prend en compte l'aspect affectif, il est évident que je garderais petrot et mouton. Si tu prends du recul et que tu regardes que le niveau sportif, il est certain que ce ne serait pas une bonne chose de garder petrot. Pour Mouton, il y a plus débat. C'est le fdc qui le pénalise. On a encore fomba qui n'est pas en fdc. ET j'imagine que l'idée est d'avoir un milieu de terrain plus qualitatif à 4-5 joueurs par exemple et en même temps laisser de la place dans le groupe aux jeunes à fort potentiel genre Aymard.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 23:20 Je pense effectivement que l'idée du staff c'est des titus incontestables au milieu et pour les joueurs de complément faire de la place aux jeunes qui ont signé. On a Jaber, Moueffek, Tardieu en milieu axial, Mouton arrivait sans doute après dans l'esprit des dirigeants et de EH.
Ce serait surtout bien d'avoir au moins un 4e joueur dans la rotation. Tardieu et Moueffek en forme sont de bons joueurs, mais leurs capacités d'enchainer sans blessure est faible. Bon pour l'instant, on a Fomba et Bouchouari, et il n'y a aucune rumeur de départ ces deux là qui sont dans leur dernière année de contrat. C'est peut être aussi une variable qui a joué.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 23:20 Je pense effectivement que l'idée du staff c'est des titus incontestables au milieu et pour les joueurs de complément faire de la place aux jeunes qui ont signé. On a Jaber, Moueffek, Tardieu en milieu axial, Mouton arrivait sans doute après dans l'esprit des dirigeants et de EH.
Wert a écrit : ↑Hier, 00:10Ce serait surtout bien d'avoir au moins un 4e joueur dans la rotation. Tardieu et Moueffek en forme sont de bons joueurs, mais leurs capacités d'enchainer sans blessure est faible. Bon pour l'instant, on a Fomba et Bouchouari, et il n'y a aucune rumeur de départ ces deux là qui sont dans leur dernière année de contrat. C'est peut être aussi une variable qui a joué.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 23:20 Je pense effectivement que l'idée du staff c'est des titus incontestables au milieu et pour les joueurs de complément faire de la place aux jeunes qui ont signé. On a Jaber, Moueffek, Tardieu en milieu axial, Mouton arrivait sans doute après dans l'esprit des dirigeants et de EH.
Ce qui m'inquiète, c'est que Eymard n'ait pas encore signé justement ...alors que tous les autres jeunes ont signé.lolo asse 35 a écrit : ↑18 juin 2025, 23:42Si on prend en compte l'aspect affectif, il est évident que je garderais petrot et mouton. Si tu prends du recul et que tu regardes que le niveau sportif, il est certain que ce ne serait pas une bonne chose de garder petrot. Pour Mouton, il y a plus débat. C'est le fdc qui le pénalise. On a encore fomba qui n'est pas en fdc. ET j'imagine que l'idée est d'avoir un milieu de terrain plus qualitatif à 4-5 joueurs par exemple et en même temps laisser de la place dans le groupe aux jeunes à fort potentiel genre Aymard.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 23:20 Je pense effectivement que l'idée du staff c'est des titus incontestables au milieu et pour les joueurs de complément faire de la place aux jeunes qui ont signé. On a Jaber, Moueffek, Tardieu en milieu axial, Mouton arrivait sans doute après dans l'esprit des dirigeants et de EH.
Bah moi je ne comprends pas ça, je te l'avoue. Le gars peut couvrir très convenablement quasiment les 4 postes de la défense, n'est jamais blessé... Dans un effectif, c'est très précieux ce genre de profil pour couvrir les blessures, les suspendus, tenir un résultat... et je parle d'un point de vue strictement sportif.lolo asse 35 a écrit : ↑18 juin 2025, 23:42 Si on prend en compte l'aspect affectif, il est évident que je garderais petrot et mouton. Si tu prends du recul et que tu regardes que le niveau sportif, il est certain que ce ne serait pas une bonne chose de garder petrot.
Textor peut tout acheter vu qu'il n'a pas d'argent !gunnar huttunen a écrit : ↑18 juin 2025, 18:46On le prête aux Quenelles directement. Même avec une OA, ils ne pourront pas l'acheter.Cstefic a écrit : ↑18 juin 2025, 18:21Hors de question qu on refile stassin a un ancien lyonnais!greenw42 a écrit : ↑18 juin 2025, 18:05
Par pitié qu'on l'envoie en prêt sec sans OA à Lens pour la saison prochaine comme ça ce serait gagnant gagnant.
Stassin a sa visibilité en L1 pour la CDM2026 et il continue à progresser.
Comme ça nous on monte en L1 et on le récupère dans 1 an.
Lens n'a absolument pas les moyens de poser 25M sur Stassin de toute façon.
Par pitié juste un prêt pour qu'on le garde![]()
![]()
J'ai bien écrit "peut-être" donc il n'y a rien d'évident dans ce que je dis, ne détourne pas ma phrase. Puisqu'il n'y a rien d'évident dans le foot. M'Bappé/Neymar /Messi ne suffisent pas à faire de ton club le meilleur d'Europe par exemple.encorevert a écrit : ↑18 juin 2025, 21:58Tu parles de Stassin comme d'un joueur aguéri qui bonnifie tout ton groupe.Obénit a écrit : ↑18 juin 2025, 21:07Arrêtez avec ce genre de réflexion svp... Quel était notre intérêt de faire venir Cardona au mercato d'hiver en prêt il y a un an et demi ? Nous faire remonter en L1encorevert a écrit : ↑18 juin 2025, 19:31Quel est l'intérêt pour Lens de recruter Stassin s'il part de manière certain 1 an plus tard?
Quel est l'intérêt de Lens de faire venir Stassin un an ? Peut-être les emmener en ligue des champions.
N'importe quel club à intérêt à faire venir un bon joueur même pour un an : le but du jeu est quand même de finir le plus haut possible au classement
Quitte à faire jouer un jeune peut-être que Lens (ou un autre club) voudrait s'y retrouver en faisant une plus value sur un jeune joueur qui a progressé.
La réponse n'est pas aussi évidente que tu veux le dire.
Mais Ekwah n'est pas remplacé. Sauf à reculer Tardieu, et finalement Jaber viendrait prendre la place d'Ekwah dans le groupe.Parasar a écrit : ↑18 juin 2025, 23:20 Je pense effectivement que l'idée du staff c'est des titus incontestables au milieu et pour les joueurs de complément faire de la place aux jeunes qui ont signé. On a Jaber, Moueffek, Tardieu en milieu axial, Mouton arrivait sans doute après dans l'esprit des dirigeants et de EH.