Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Obénit

Re: Mercato été 2025

Message par Obénit »

Keiran a écrit : 17 juin 2025, 20:51
Obénit a écrit : 17 juin 2025, 20:09
Keiran a écrit : 17 juin 2025, 19:50
Sosof a écrit : 17 juin 2025, 18:08
VivaLubo a écrit : 17 juin 2025, 17:48 Je me demande si Horneland est pas en train de changer un tout petit peu son milieu.
Est-ce que ça laisserait pas une place à Boakye / Miladinovic de jouer avec un double piston Tardieu / Jaber.
Le 9 redescendrait comme avant lors de la phase de pressing mais le "10" aussi
J'émets aussi cette hypothèse.
Des rumeurs parlaient qu'il allait essayer de faire jouer Miladinovic.
Un 4.4.2 en losange serait parfait.
A voir.
Horneland disait aussi qu'il pourrait jouer sur le côté sur son mauvais pied. Donc ça peut être aussi le remplaçant de Davitashvili, avec toute la préparation pour s'adapter à son nouveau poste.

S'il arrive à y être aussi décisif qu'il pouvait l'être en Serbie ça peut en faire un vrai renfort.
Alors qu'il suffirait de bien recruter des joueurs à leur vrais postes de prédilection pour lequel ils ont suivi des années de formation...
Certes. Mais des joueurs, notamment offensifs, qui évoluent dans leur position c'est loin d'être rare.
Nasri est passé de 10 à l'OM à joueur de côté en Angleterre. Henry qui fait ses plus belles années en 9 a été brillant sur le côté gauche au Barça en fin de carrière. On peut aussi penser à Aubameyang, passé de l'aile à 9.

C'est des gros noms mais la même chose existe à presque tous les niveaux.
Donc pourquoi pas donner sa chance à Miladinovic pendant la préparation.
Ouais enfin ils étaient déjà bons à leur poste de formation avant de changer. Ce qui n'a pas été le cas de Miladinovic pour l'instant chez nous
Wert

Message par Wert »

meta_42 a écrit : 18 juin 2025, 20:09
Riquet le vert a écrit : 18 juin 2025, 20:03

Je le connais pas lui :rouge:
Loïc Perrin, Directeur sportif de l'ASSE : "Lassana est un joueur que nous avons supervisé au Sénégal et auquel nous avons été immédiatement sensibles. L'idée est à présent de l'intégrer au groupe professionnel. Il va avoir besoin d'un temps adaptation et l'idéal pour lui sera de gratter un maximum de temps de jeu sur cette première saison en Vert."

Horneland compte sur lui pour l'équipe 1 en tout cas... étonnant :o
Content qu'il ait signé finalement. J'avais peur qu'on se le fasse piquer. On m'en a dit le plus grand bien au Sénégal. Gros potentiel avec de bonne qualités physiques. Pas fÂché avec le ballon.

Il aura comme le dit Perrin sans doute besoin d'un peu de temps pour s'adapter tactiquement mais aussi à son nouveau cadre de vie. C'est plutot positif qu'il ait déja passé du temps avec nous cet hiver, et quelque part que l'on parte en L2. Le gap sera sans doute moins important au départ. Personnellement, j'aurais gardé Pétrot un an de plus pour faire la transition. On verra si ce sera Cornud ou si on recrutera un autre joueur à ce poste.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

YACINE a écrit : 18 juin 2025, 20:48
Dydou a écrit : 18 juin 2025, 20:43 Car Saint-Etienne ne lui a rien proposé du tout, surtout.

Angers propose des salaires cataclysmiques, avec le plus petit budget de l'histoire de la Ligue 1.
https://www.butfootballclub.fr/ligue-2/ ... longation/
Une prolongation de politesse du type un an supplémentaire à un salaire toujours trop faible. :mrgreen:
martien

Message par martien »

LBV a écrit : 18 juin 2025, 20:34
martien a écrit : 18 juin 2025, 20:31
LBV a écrit : 18 juin 2025, 20:24 J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de ne pas conserver un enfant du club, qui connait la Ligue 2 et a montré de belles choses... Mais bon. Il vaut mieux garder Fomba, c'est sûr. :rougefaché:
Bah pour Fomba ce n'est pas une question de volonté mais de contrat, tu ne peux pas forcer un joueur à partir alors qu'il touche un salaire inespéré par rapport à son niveau, et auquel il ne pourrait prétendre nulle part ailleurs.

Pour Mouton oui il ferait le taf en L2, mais j'imagine que le club ne voit pas en lui en potentiel qui justifie de le bloquer s'il a envie de partir (d'autant qu'il n'est pas non plus titulaire indiscutable chez nous et qu'il pourrait paradoxalement trouver plus de temps de jeu à Angers en L1 que chez nous en L2), et j'avoue être plutôt de cet avis aussi.
J'ai la jurisprudence Mahdi Camara qui me chatouille... Après, ce que tu dis à du sens... Mais ça chatouille.
Je remarque qu'en dehors des joueurs dont le niveau ne fait aucun doute dès le début (Saliba, Fofana...), les jeunes qui s'imposent sur la durée sont plutôt ceux qui ont un style "clivant", que ceux qui ont un style "neutre".
Sur ce point, toutes proportions gardées bien sûr, Camara me fait un peu penser à Aubame à ses débuts chez nous: des qualités physiques très au dessus de la moyenne (accélération chez Aubame, impact chez Camara) et des défauts techniques très marqués, il enthousiasmait certains autant qu'il en agaçait d'autres (il faut se souvenir à quel point Aubame était traité de chèvre et beaucoup étaient désespérés quand on l'a gardé après son prêt de Monaco). Mais en tout cas, ils se faisaient remarquer sur le terrain.
Dans ces cas là, en tant que jeune, tu peux t'appuyer sur tes qualités et progresser sur tes défauts (les atténuer du moins).

Ce qui m'embête avec Mouton, c'est que je classerais plutôt parmi les profils "neutres". Je le trouve correct, mais alors qu'il a quand même 23 ans, je ne le lui trouve pas de qualité remarquable qui me laisse penser qu'il pourrait aller haut. Ni de défaut majeur. Du coup je pense qu'il peut tout à fait devenir un joueur honnête entre le bas de tableau L1 et le haut de tableau L2 (ce qui est déjà très bien), mais pas plus.
Dydou

Message par Dydou »

Lassana Traore avait été recalé par l'OM pour des raisons extrasportives. Curieux de savoir ce que c'était.
Dydou

Message par Dydou »

La rumeur Jonathan Varane est complètement fausse selon Peuple Vert.
Sensimo

Message par Sensimo »

LBV a écrit : 18 juin 2025, 20:24
Riquet le vert a écrit : 18 juin 2025, 20:07
J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de ne pas conserver un enfant du club, qui connait la Ligue 2 et a montré de belles choses... Mais bon. Il vaut mieux garder Fomba, c'est sûr. :rougefaché:
Il a un bon jeu long, n'est pas avare d'efforts, se crée des occasions...

Alors OK, ce n'est pas Pirlo et il ne tient pas 90 minutes mais avec un peu de continuité, ça va devenir un bon joueur.
Quand je vois certains commentaires sur X, j'ai envie de donner des gifles.
Pourtant ce n'est pas compliqué à comprendre. On lui a proposé une prolongation de contrat, il a préféré le projet ligue 1 à ligue 2, comme Madhi Camara en son temps. Fin du débat
martien

Message par martien »

Sensimo a écrit : 18 juin 2025, 20:56
LBV a écrit : 18 juin 2025, 20:24
Riquet le vert a écrit : 18 juin 2025, 20:07
J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de ne pas conserver un enfant du club, qui connait la Ligue 2 et a montré de belles choses... Mais bon. Il vaut mieux garder Fomba, c'est sûr. :rougefaché:
Il a un bon jeu long, n'est pas avare d'efforts, se crée des occasions...

Alors OK, ce n'est pas Pirlo et il ne tient pas 90 minutes mais avec un peu de continuité, ça va devenir un bon joueur.
Quand je vois certains commentaires sur X, j'ai envie de donner des gifles.
Pourtant ce n'est pas compliqué à comprendre. On lui a proposé une prolongation de contrat, il a préféré le projet ligue 1 à ligue 2, comme Madhi Camara en son temps. Fin du débat
Oui enfin si on avait vraiment voulu le garder, on n'aurait pas eu trop de mal à mon avis.
masb42

Message par masb42 »

Un peu bizarre la gestion de mouton
À l'arrivée de horneland titulaire puis sur le banc en ayant très peu de temps de jeu
Si on s'appuie pas sur un mec comme ça en ligue 2.....
En prenant un mec de 25 ans d'Israël, un championnat de niveau......si à 25 ans t'es encore là bas....
Enfin peut importe s'ils viennent de Bolivie Sénégal etc.....si les joueurs sont bons, on verra de suite
Mais bon
Ce que j'attends de Kilmer, c'est qu'ils fassent un mix entre jeunes qui sont capables de titiller la ligue 1 type bouchouari nkounkou
Et un peu plus expérimentés style hognon des vrais joueurs ligue 2
4teetoo

Message par 4teetoo »

lequintal a écrit : 18 juin 2025, 18:26
Mika5942* a écrit : 18 juin 2025, 18:21 Avec un coach norvégien je m'attendais à des recrues Nordiques, vraiment surpris que ça ne soit pas le cas.
Et pour zuriko si le prix demandé est réellement 20M cela montre que le staff et le club veulent le conserver.
Logique sportivement parlant, si on garde la meme ligne d'attaque, y a quand meme de fortes chances qu'on soit compétitif pour remonter directement.. :super:
Le mercatal commence à peine. On verra bien !
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : 18 juin 2025, 20:43 Car Saint-Etienne ne lui a rien proposé du tout, surtout.

Angers propose des salaires cataclysmiques, avec le plus petit budget de l'histoire de la Ligue 1.
Quelle est ta source pour le fait que le club ne lui a proposé qu'un petit contrat par politesse stp?
martien

Message par martien »

lequintal a écrit : 18 juin 2025, 18:26
Mika5942* a écrit : 18 juin 2025, 18:21 Avec un coach norvégien je m'attendais à des recrues Nordiques, vraiment surpris que ça ne soit pas le cas.
Et pour zuriko si le prix demandé est réellement 20M cela montre que le staff et le club veulent le conserver.
Logique sportivement parlant, si on garde la meme ligne d'attaque, y a quand meme de fortes chances qu'on soit compétitif pour remonter directement.. :super:
On ne va pas se mentir, si c'est le cas on risque de battre des records offensifs en L2... :mrgreen:
Sous Horneland on a la 10ème attaque de L1 de mémoire, devant celle de Lens et Lille.
LBV

Message par LBV »

martien a écrit : 18 juin 2025, 20:52
LBV a écrit : 18 juin 2025, 20:24 J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de ne pas conserver un enfant du club, qui connait la Ligue 2 et a montré de belles choses... Mais bon. Il vaut mieux garder Fomba, c'est sûr. :rougefaché:
Bah pour Fomba ce n'est pas une question de volonté mais de contrat, tu ne peux pas forcer un joueur à partir alors qu'il touche un salaire inespéré par rapport à son niveau, et auquel il ne pourrait prétendre nulle part ailleurs.

Pour Mouton oui il ferait le taf en L2, mais j'imagine que le club ne voit pas en lui en potentiel qui justifie de le bloquer s'il a envie de partir (d'autant qu'il n'est pas non plus titulaire indiscutable chez nous et qu'il pourrait paradoxalement trouver plus de temps de jeu à Angers en L1 que chez nous en L2), et j'avoue être plutôt de cet avis aussi.
J'ai la jurisprudence Mahdi Camara qui me chatouille... Après, ce que tu dis à du sens... Mais ça chatouille.
Je remarque qu'en dehors des joueurs dont le niveau ne fait aucun doute dès le début (Saliba, Fofana...), les jeunes qui s'imposent sur la durée sont plutôt ceux qui ont un style "clivant", que ceux qui ont un style "neutre".
Sur ce point, toutes proportions gardées bien sûr, Camara me fait un peu penser à Aubame à ses débuts chez nous: des qualités physiques très au dessus de la moyenne (accélération chez Aubame, impact chez Camara) et des défauts techniques très marqués, il enthousiasmait certains autant qu'il en agaçait d'autres (il faut se souvenir à quel point Aubame était traité de chèvre et beaucoup étaient désespérés quand on l'a gardé après son prêt de Monaco). Mais en tout cas, ils se faisaient remarquer sur le terrain.
Dans ces cas là, en tant que jeune, tu peux t'appuyer sur tes qualités et progresser sur tes défauts (les atténuer du moins).

Ce qui m'embête avec Mouton, c'est que je classerais plutôt parmi les profils "neutres". Je le trouve correct, mais alors qu'il a quand même 23 ans, je ne le lui trouve pas de qualité remarquable qui me laisse penser qu'il pourrait aller haut. Ni de défaut majeur. Du coup je pense qu'il peut tout à fait devenir un joueur honnête entre le bas de tableau L1 et le haut de tableau L2 (ce qui est déjà très bien), mais pas plus.
Je trouve pour ma part qu'il manque de puissance sur les premiers appuis et de vitesse et qu'il n'a pas le foncier pour tenir tout un match mais il se créé toujours des occasions... A un moment, il va commencer à mettre des buts, tu verras. Après oui, c'est pas un tueur mais si des clubs de Ligue 1 le veulent, c'est qu'il doit quand même avoir 2/3 qualités.
Y'a pas de débat sur un Tardieu alors que c'est un peu le même genre, pourtant.

Plus globalement, sans être du tout nostalgique du passé, j'ai peur qu'on se coupe de l'ADN du club.
C'est quand même vachement important de la conserver pour un club comme le nôtre.
Entre le départ de Mouton, la non prolongation à date de Pétrot, le possible départ de Nadé, les critiques envers Perrin, le norvégien qui nous envoie en Ligue 2 qui fait ses pitchs en anglais, des serbes recrutés 3M pour jouer avec la réserve, etc... Ouais, ça chatouille.

On savait que ça allait changer avec les canadiens mais à date, on a un effectif très cosmopolite et on est en Ligue 2. X(
Banzaiiii !
Obénit

Message par Obénit »

encorevert a écrit : 18 juin 2025, 19:31
al bundy a écrit : 18 juin 2025, 19:21
d4221 a écrit : 18 juin 2025, 19:04
al bundy a écrit : 18 juin 2025, 18:57
d4221 a écrit : 18 juin 2025, 18:57 Quel est l'intérêt pour stassin d aller a lens et de revenir a sainté ?
Si quelqu'un pourrait expliquer
Jouer en Ligue 1 l'année d'une coupe du monde
Tu as répondu a la moitié de la question
Quel est l'intérêt de revenir a sainte ?
Ben de revenir à Sainté en ligue 1 avec un beau projet à la clé. Et si ce n'est pas le cas demandé un transfert sec
Quel est l'intérêt pour Lens de recruter Stassin s'il part de manière certain 1 an plus tard?
Arrêtez avec ce genre de réflexion svp... Quel était notre intérêt de faire venir Cardona au mercato d'hiver en prêt il y a un an et demi ? Nous faire remonter en L1
Quel est l'intérêt de Lens de faire venir Stassin un an ? Peut-être les emmener en ligue des champions.

N'importe quel club à intérêt à faire venir un bon joueur même pour un an : le but du jeu est quand même de finir le plus haut possible au classement
Alexsio

Message par Alexsio »

Mattiloan a écrit : 18 juin 2025, 21:01

Quelle est ta source pour le fait que le club ne lui a proposé qu'un petit contrat par politesse stp?

Un club qui n'arrive même pas à payer ses joueurs et propose des salaires cataclysmiques, il y a un pb.
YACINE

Message par YACINE »

Obénit a écrit : 18 juin 2025, 21:07
d4221 a écrit : 18 juin 2025, 18:57 Quel est l'intérêt pour stassin d aller a lens et de revenir a sainté ?
Ben de revenir à Sainté en ligue 1 avec un beau projet à la clé. Et si ce n'est pas le cas demandé un transfert sec
Quel est l'intérêt pour Lens de recruter Stassin s'il part de manière certain 1 an plus tard?
Arrêtez avec ce genre de réflexion svp... Quel était notre intérêt de faire venir Cardona au mercato d'hiver en prêt il y a un an et demi ? Nous faire remonter en L1
Quel est l'intérêt de Lens de faire venir Stassin un an ? Peut-être les emmener en ligue des champions.

N'importe quel club à intérêt à faire venir un bon joueur même pour un an : le but du jeu est quand même de finir le plus haut possible au classement
[/quote
Il faut raisonner dans le sens inverse.
Quel est l'intérêt de l'asse de prêter Stassin à Lens, aucun avantage, tu te prives de ton meilleur joueur, de l'argent pour remplacer ton meilleur joueur et renforcer ton effectif donc le mettre dans de mauvaises conditions pour une éventuelle remontée
YACINE

Message par YACINE »

Quel est l'intérêt de l'asse de prêter Stassin à Lens, aucun avantage, tu te prives de ton meilleur joueur, de l'argent pour remplacer ton meilleur joueur et renforcer ton effectif donc te mettre dans de mauvaises conditions pour une éventuelle remontée
Obénit

Message par Obénit »

ROBYJANOT43 a écrit : 18 juin 2025, 20:30 Il va ou mouton ?
Transhumance dans les alpages, c'est l'été !!!
Parasar

Message par Parasar »

Triste pour Mouton. Dans un groupe ambitieux de L2 il avait sa place selon moi. On aurait dû essayer de le prolonger 2 ans. Sur le marché actuel je ne crois pas qu'il touche bcp plus là où il ira.
J'avais flashé sur lui sur un match U15 face au fc lyon, et avait écrit ici que j'avais vu le nouveau Perrin (il jouait en DC à l'epoque). Bizarre ... sa dernière saison n'était pas si décevante je trouve.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Obénit

Message par Obénit »

YACINE a écrit : 18 juin 2025, 21:13

Quel est l'intérêt de l'asse de prêter Stassin à Lens, aucun avantage, tu te prives de ton meilleur joueur, de l'argent pour remplacer ton meilleur joueur et renforcer ton effectif donc te mettre dans de mauvaises conditions pour une éventuelle remontée
Moi je répondais à sa question. Après, je suis d'accord avec toi, je trouve ça sans grand intérêt pour les verts de le prêter. Soit tu le gardes (mon envie), soit tu le vends au prix le plus fort pour te renforcer.
Dernière modification par Obénit le 18 juin 2025, 21:35, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

LBV a écrit : 18 juin 2025, 21:03
martien a écrit : 18 juin 2025, 20:52

Je trouve pour ma part qu'il manque de puissance sur les premiers appuis et de vitesse et qu'il n'a pas le foncier pour tenir tout un match mais il se créé toujours des occasions... A un moment, il va commencer à mettre des buts, tu verras. Après oui, c'est pas un tueur mais si des clubs de Ligue 1 le veulent, c'est qu'il doit quand même avoir 2/3 qualités.
Y'a pas de débat sur un Tardieu alors que c'est un peu le même genre, pourtant.

Plus globalement, sans être du tout nostalgique du passé, j'ai peur qu'on se coupe de l'ADN du club.
C'est quand même vachement important de la conserver pour un club comme le nôtre.
Entre le départ de Mouton, la non prolongation à date de Pétrot, le possible départ de Nadé, les critiques envers Perrin, le norvégien qui nous envoie en Ligue 2 qui fait ses pitchs en anglais, des serbes recrutés 3M pour jouer avec la réserve, etc... Ouais, ça chatouille.

On savait que ça allait changer avec les canadiens mais à date, on a un effectif très cosmopolite et on est en Ligue 2. X(
Les dirigeants n'ont pour autant pas hésités à prolonger Moueffek et Nadé 4 ans l'année dernière. Je pense que si Nadé voulait rester, il n'y aurait eu aucun problème. C'est lui qui veut partir, et je pense que c'est une bonne décision de le laisser partir.

Je pense que certains départs de joueurs en fin de contrat, qui ne sont pas des titulaires indiscutables vont paradoxalement permettre de laisser la place à une nouvelle génération de joueurs du CDF, sans doute plus nombreuses et talentueuses que celles que l'on avait eu sous Puel et peut être mieux accompagnée.

Pouvait on garder Mouton si on veut intégrer dans la rotation des joueurs comme Fall, Eymard, Gadegbeku ?

Je pense au contraire que cette saison on va voir apparaitre des joueurs comme Pédro, Eymard, Gadegbeku, et Nguessan, El Jamali.

D'ailleurs le fait que beaucoup de pistes qui apparaissent soient des joueurs expérimentés signifie peut être que l'on souhaite davantage puiser dans le CDF.

PS. Les critiques envers Perrin, elles émanent paradoxalement des milieux locaux. Il semble que Kilmer continue de s'appuyer sur Perrin. ET mon petit doigt me dit qu'il sera encore là toute la saison.
Dernière modification par Wert le 18 juin 2025, 21:21, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

Ça parle de Montpellier pour Mouton, qui pourrait couper l'herbe sous le pied du SCO.
Alexvert

Message par Alexvert »

Keiran a écrit : 18 juin 2025, 20:20 Bien !
Un jeune qui arrive tôt, qui aura toute la préparation pour s'acclimater et montrer ses capacités, c'est l'idéal.

Son arrivée pourrait aussi accélérer le départ de Cornud.
Qui voudra de Cornud ???
a gauche, on va se retrouver avec une recrue titulaire (j'espère), Traoré en n° 2, Bladi en 3, Cornud en 4 et peut-être même Maçon en 5.

Faudrait pas faire ça sur tous les postes, même avec un milliardaire, car ce sera ingérable pour l'entraîneur.
PtitLu

Message par PtitLu »

meta_42 a écrit : 18 juin 2025, 20:09
Riquet le vert a écrit : 18 juin 2025, 20:03

Je le connais pas lui :rouge:
Loïc Perrin, Directeur sportif de l'ASSE : "Lassana est un joueur que nous avons supervisé au Sénégal et auquel nous avons été immédiatement sensibles. L'idée est à présent de l'intégrer au groupe professionnel. Il va avoir besoin d'un temps adaptation et l'idéal pour lui sera de gratter un maximum de temps de jeu sur cette première saison en Vert."

Horneland compte sur lui pour l'équipe 1 en tout cas... étonnant :o
Bon c'est bien, mais il nous faut le vrai titulaire par contre. Et on pourra dire qu'on aura déjà fini le recrutement d'un poste de latéral. Restera celui à droite, mais disons que c'est moins urgent au vu des joueurs encore présent.
Image
Appelou42

Message par Appelou42 »

Obénit a écrit : 18 juin 2025, 21:15
ROBYJANOT43 a écrit : 18 juin 2025, 20:30 Il va ou mouton ?
Transhumance dans les alpages, c'est l'été !!!
Mouton a bien senti qu'il était grillé à Sainté.
Par contre il faudra qu'il s'impose face à Aholou ce qui ne sera pas façile.
Il ne devra pas s'endormir car Angers compte sur lui.
De toute façon il sera toujours suivi ou qu'il aille.
Répondre