Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: Mercato été 2025

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : 18 juin 2025, 13:18
Mattiloan a écrit : 18 juin 2025, 13:08
Sosof a écrit : 18 juin 2025, 12:54
Keiran a écrit : 18 juin 2025, 10:33 Pas étonné que Nadé soit autant courtisé.
C'est aussi le bon moment pour lui pour partir. Dans un autre cadre, pas impossible qu'il gomme ses défauts d'inattention et passe un dernier cap.
Ça prouve que ce n’est pas le gros nul décris par certains ici.
Ne vend pas la peau de l'ours on verra ou il atterrira, et je ne crois pas avoir lu que Nadé soit nul, mais plutot simplement qu'il n'avait pas le niveau ligue 1
Merci pour la précision.
Si c'est le cas, tu pourrais ajouter comme tout le reste de ses petits camardes de la défense et du milieu de terrain.
Pour la defense je suis d'accord et je l'ai toujours dit aucun n'a le niveau ligue 1, pour le milieu a mes yeux Tardieu et Ekwah l'avaient
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Pedro, Mekloufi , Bladi sont de bon latéraux dans un style moderne ..., ils l'ont prouvé en équipe de jeunes et en réserve , il faut les lancer en ligue 2
Alexsio

Message par Alexsio »

jtommy42 a écrit : 18 juin 2025, 10:06
YACINE a écrit : 17 juin 2025, 23:54
meta_42 a écrit : 17 juin 2025, 23:45
tomakumba a écrit : 17 juin 2025, 23:39
Il est suivi par des clubs de l1, cela serait le remplaçant de Davita si départ, il avait été bon face aux espoirs français peut etre que Sagnol peut le pousser à venir chez nous. En Géorgie il se ballade de ce que j ai compris
Cette rumeur me plaît beaucoup donc je considère qu'elle est vrai 😅
Rapide, bon dribbleur, centreur, buteur...J'ai du mal à croire qu'il peut signer en L2. Mais sait-on jamais....
epopee76

Message par epopee76 »

Alexsio a écrit : 18 juin 2025, 13:51
Rapide, bon dribbleur, centreur, buteur...J'ai du mal à croire qu'il peut signer en L2. Mais sait-on jamais....
Et puis bon des deux pieds sur quelques vidéos entrevues.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

C'est aussi le bon moment pour lui pour partir. Dans un autre cadre, pas impossible qu'il gomme ses défauts d'inattention et passe un dernier cap.
je me souviens d'un certain CP qui a fait signer dans un club de L1 un certain Gnagnon.
Keiran

Message par Keiran »

Ne vend pas la peau de l'ours on verra ou il atterrira, et je ne crois pas avoir lu que Nadé soit nul, mais plutot simplement qu'il n'avait pas le niveau ligue 1
Mais j'ai pas dit qu'il était nul :snif:

Au contraire, je pense même qu'il atterrira dans un club de bon calibre. C'est l'objet de mon message, s'il trouve le bon club, pas impossible qu'il progresse encore et passe un cap qui en fasse un solide défenseur.
Mulot

Message par Mulot »

Il est suivi par des clubs de l1, cela serait le remplaçant de Davita si départ, il avait été bon face aux espoirs français peut etre que Sagnol peut le pousser à venir chez nous. En Géorgie il se ballade de ce que j ai compris
Je pense que l'avantage avec ces jeunes joueurs à fort potentiel mais qui doivent encore prouver quelque chose à haut niveau c'est qu'on leur offre la possibilité de s’acclimater à un championnat de niveau supérieur au leur avec en ligne de mire l'année suivante une accession en L1 (et une revalorisation de salaire pour ceux qui auront confirmés en L2) dans une équipe qu'ils connaissent déjà afin de continuer leur progression et envisager un club de plus haut standing par la suite (ou rester à Sainté si l'équipe s'installe en haut de tableau de L1).

Après financièrement s'il y a des offres plus lucratives, il y a des chances qu'ils signent ailleurs mais au niveau de l'acclimatation d'un championnat du top 5 et de la progression je trouve qu'on est vraiment attractif (sans parler de l'ambiance).
Keiran

Message par Keiran »

Mulot a écrit : 18 juin 2025, 14:07
Je pense que l'avantage avec ces jeunes joueurs à fort potentiel mais qui doivent encore prouver quelque chose à haut niveau c'est qu'on leur offre la possibilité de s’acclimater à un championnat de niveau supérieur au leur avec en ligne de mire l'année suivante une accession en L1 (et une revalorisation de salaire pour ceux qui auront confirmés en L2) dans une équipe qu'ils connaissent déjà afin de continuer leur progression et envisager un club de plus haut standing par la suite (ou rester à Sainté si l'équipe s'installe en haut de tableau de L1).

Après financièrement s'il y a des offres plus lucratives, il y a des chances qu'ils signent ailleurs mais au niveau de l'acclimatation d'un championnat du top 5 et de la progression je trouve qu'on est vraiment attractif (sans parler de l'ambiance).
En vidéo il à l'air très complet, après il faut voir ce que ça donnera hors Géorgie, s'il arrive à se faire à la dimension physique et à dans adversaire qui arriveront plus vite sur lui.
Mais c'est claire qu'il a des aptitude et qu'un club comme le notre semble parfait pour faire la bascule vers un football plus compétitif.

Globalement on aurait tout intérêt, surtout en étant désormais en L2, à s'intéresser aux championnats d'Europe de l'Est. Je suis persuadé qu'en Pologne, en Roumanie, en Hongrie, en Bulgarie, on peut trouver des profils qui nous manquent. Je pense notamment au milieu de terrain et chez les latéraux.

Bref, même si on on le fait pas, c'est bien qu'on ait réussi à identifier ce genre de profil, on est dans le vrai.
meta_42

Message par meta_42 »

A ce prix là, Zuriko sera encore en L2 avec nous la saison prochaine :happy1: :hello:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Sosof

Message par Sosof »

J'ai le flemme d'aller vérifier, mais je me souviens qu'à une époque, on disait sur ce forum qu'il n'avait pas le niveau L2.
Après pour la ligue 1, du coup faut le dire aux Nantais.
Appelou42

Message par Appelou42 »

meta_42 a écrit : 18 juin 2025, 15:17

A ce prix là, Zuriko sera encore en L2 avec nous la saison prochaine :happy1: :hello:
L'idée serait de faire son compatriote et de les mettre en concurrence !!? :alcool1:
martien

Message par martien »

Mattiloan a écrit : 18 juin 2025, 08:53
exapolx a écrit : 18 juin 2025, 08:42
Ce que je retiens de cette info... c'est que Stassin n'irait pas au bras de fer
C’est évident qu’il n’ira pas au bras de fer avec un contrat jusqu’en 2028, ce serait complètement stupide et Stassin ne l’est pas.
Si on le vend ce sera uniquement parce que les dirigeants l’auront décidé et auront estimé que c’est le mieux pour le club (il faudra sans doute une très grosse proposition), pas par obligation ou par fatalité jusque parce que le joueur le veut.
Dernière modification par martien le 18 juin 2025, 15:29, modifié 1 fois.
ocekas

Message par ocekas »

meta_42 a écrit : 18 juin 2025, 15:17

Là au moins la couleur est annoncée et c'est très bien 👍
Image
ManuMick

Message par ManuMick »

Je vois sans arrêt des post X du compte TransfertRadar
On sait qui se cache derrière ce compte ? c'est fiable ?
old_side

Message par old_side »

Sosof a écrit : 18 juin 2025, 15:21
J'ai le flemme d'aller vérifier, mais je me souviens qu'à une époque, on disait sur ce forum qu'il n'avait pas le niveau L2.
Après pour la ligue 1, du coup faut le dire aux Nantais.
Ça prouve surtout qu'il veut se barrer et que ses agents balancent n'importe quoi pour tenter d'apater le chaland
Elliev

Message par Elliev »

Platoche

Message par Platoche »

ManuMick a écrit : 18 juin 2025, 15:31 Je vois sans arrêt des post X du compte TransfertRadar
C'est un compte qui n'a aucune info, il reprend juste les rumeurs d'autres comptes.
Image

Les verts toujours...
martien

Message par martien »

Pour le prix de Zuriko, là encore pas de surprise: on a trop été habitué à avoir un actionnnaire fragile financièrement qui pendant 20 ans vendait au premier venu par nécessité, et par conséquent nos projections sont encore empreintes d’un mélange de fatalisme et de misérabilisme.

C’est très clair. On a recruté Stassin et Zuriko il y a un an à peine. Ils ont des contrats blindés. On a des finances solides et pas besoin de vendre. Ils font partie du projet et ce début de mercato (avec Cardona notamment) montre que l’intention n’est pas de repartir à zéro à cause de la descente. Gazidis l’a dit après Toulouse: « on sera forts ».
Les dirigeants ont tout à fait conscience de l’échec de cette première saison et je pense qu’ils voudront vite nous rassurer, et prendre leur revanche, en montrant leur ambition dès cet été.
Alors pour ma part, je pars du principe qu’ils resteront sauf énorme offre susceptible d’ouvrir la discussion.
Et ce indépendamment de la sacro-sainte « volonté des joueurs ».

La clé ce sont les contrats, pas la « volonté des joueurs ». Amougou est parti uniquement parce qu’il lui restait un an de contrat seulement, sinon il serait resté.
ocekas

Message par ocekas »

Elliev a écrit : 18 juin 2025, 15:41
C'est que l'herbe y est plus verte et meilleure alors :D
Image
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

ocekas a écrit : 18 juin 2025, 15:57
Elliev a écrit : 18 juin 2025, 15:41
C'est que l'herbe y est plus verte et meilleure alors :D
C'est qu' il n'y aura plus d'herbe, hein, à l'ASSE : on change de modèle agricole. Avec notre nouveau tracteur, on va transformer nos verts pâturages en cultures.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 18 juin 2025, 15:45 Pour le prix de Zuriko, là encore pas de surprise: on a trop été habitué à avoir un actionnnaire fragile financièrement qui pendant 20 ans vendait au premier venu par nécessité, et par conséquent nos projections sont encore empreintes d’un mélange de fatalisme et de misérabilisme.

C’est très clair. On a recruté Stassin et Zuriko il y a un an à peine. Ils ont des contrats blindés. On a des finances solides et pas besoin de vendre. Ils font partie du projet et ce début de mercato (avec Cardona notamment) montre que l’intention n’est pas de repartir à zéro à cause de la descente. Gazidis l’a dit après Toulouse: « on sera forts ».
Les dirigeants ont tout à fait conscience de l’échec de cette première saison et je pense qu’ils voudront vite nous rassurer, et prendre leur revanche, en montrant leur ambition dès cet été.
Alors pour ma part, je pars du principe qu’ils resteront sauf énorme offre susceptible d’ouvrir la discussion.
Et ce indépendamment de la sacro-sainte « volonté des joueurs ».

La clé ce sont les contrats, pas la « volonté des joueurs ». Amougou est parti uniquement parce qu’il lui restait un an de contrat seulement, sinon il serait resté.
Clairement je pense qu'on rentre sur une autre ère en terme d'approche "transfert".

Après ça va beaucoup dépendre des joueurs en eux-mêmes malgré tout. Toutefois, l'avantage de recruter des joueurs jeunes comme Stassin ou de petites nations telles que la Géorgie, peut permettre à l'entité ASSE version Kilmer d'être suffisamment attractif même en L2.

(les circonstances seraient sans doute différentes si Stassin avait 24 ans par ex, ou si Davitashvili était belge)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Je commence à penser que le projet Kilmer doit être bien solide et que Stassin et Davitashvili pourraient rester.
On a du leur vendre un recrutement costaud pour rouler sur la ligue 2 et remonter vite.
Alors entre jouer le ventre mou en ligue 1 devant 15000 personnes ou le titre devant 40000 au sein d'une équipe joueuse et combative, peut être que ça penche de notre côté.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dydou

Message par Dydou »

Platoche a écrit : 18 juin 2025, 15:44
ManuMick a écrit : 18 juin 2025, 15:31 Je vois sans arrêt des post X du compte TransfertRadar
C'est un compte qui n'a aucune info, il reprend juste les rumeurs d'autres comptes.
C'est ce compte qui a annoncé l'intérêt pour Lucas Perrin avant tout le monde, repris par Bild quelques jours plus tard.

Mais oui, c'est majoritairement du relais d'informations. A voir si c'est fiable quand ils tentent de sortir des exclu.
d4221

Message par d4221 »

SUPERJET a écrit : 18 juin 2025, 16:36 Je commence à penser que le projet Kilmer doit être bien solide et que Stassin et Davitashvili pourraient rester.
On a du leur vendre un recrutement costaud pour rouler sur la ligue 2 et remonter vite.
Alors entre jouer le ventre mou en ligue 1 devant 15000 personnes ou le titre devant 40000 au sein d'une équipe joueuse et combative, peut être que ça penche de notre côté.
c est quoi qui te permet de penser cela ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

SUPERJET a écrit : 18 juin 2025, 16:36 Je commence à penser que le projet Kilmer doit être bien solide et que Stassin et Davitashvili pourraient rester.
Ils ont forcément des envies d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils sautent de joie à l'idée de découvrir les stades de Laval et de Rodez. Je suis bien certain qu'ils rejoindraient tout de suite un clubde L1 si ils en avaient la possibilité, ils ont fait leur preuve à ce niveau, etceci sans même perlet des conditions financières. Le seul point qui rentre en ligne de compte, c'est qu'ils ont signé pour 4 +1 ans, et ceci l'an dernier.

Remarque qu'on continue avec la même stratégie contractuelle, puisque Jaber a signé pour 4 ans. pour faire ça, KSV doit être confiant sur ces choix de recrutement. Je suis curieux de voir comment KSV va faire avec les joueurs qui ne donneront rien.

On peut remarquer aussi que Cornud avait signé pour 2 +1 ans seulement.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 18 juin 2025, 16:53, modifié 1 fois.
Répondre