[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cyril63

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par cyril63 »

Lyonnais ou pas, premier champion d Europe 84 à disparaître, moi j avoue ça m a mis un petit coup quand même :/ rip
Danish

Message par Danish »

cyril63 a écrit : 17 juin 2025, 23:25 Lyonnais ou pas, premier champion d Europe 84 à disparaître, moi j avoue ça m a mis un petit coup quand même :/ rip
Michel Hidalgo était déjà mort
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

RIP pour moi that all, il ne m aura jamais marqué chez nous hormis le bordel à cette époque
Ici c'est le lagon !!
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

BenjaminSte a écrit : 17 juin 2025, 23:01 Lacombe ? Je ne pardonnerai jamais tous ceux qui ont oeuvré de près ou de loin dans la destruction de notre club.
A la limite, REP par convenance mais c'était une ordure et je suis triste que beaucoup l'oublient.
Puisque tu parles de Rep, je pense que ce fut une erreur que de se séparer de Lacombe, tout ça parce qu'il avait fait une saison en demi-teinte. Ce qu'il a produit à Bordeaux ensuite, il l'aurait fait à Sainté si on avait su y faire.
Au lieu de ça, on a recruté Rep, un intermittent du spectacle.

On n'y était plus, en fait.
cyril63

Message par cyril63 »

Danish a écrit : 17 juin 2025, 23:40
cyril63 a écrit : 17 juin 2025, 23:25 Lyonnais ou pas, premier champion d Europe 84 à disparaître, moi j avoue ça m a mis un petit coup quand même :/ rip
Michel Hidalgo était déjà mort
Oui, tu as raison, mais je pensais au groupe de joueurs en écrivant cela
GTI

Message par GTI »

BenjaminSte a écrit : 17 juin 2025, 23:01 Lacombe ? Je ne pardonnerai jamais tous ceux qui ont oeuvré de près ou de loin dans la destruction de notre club.
A la limite, REP par convenance mais c'était une ordure et je suis triste que beaucoup l'oublient.
Oui, moi aussi je suis triiiiiste !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
gilles43/

Message par gilles43/ »

Bernard Lacombe..... :triste1:

Je retiens le magnifique attaquant présent en bleu en 1978 en Argentine, en 1982 en Espagne et notre offensif le plus expérimenté de notre Euro gagné en 1984.

J'ai aimé son passage à Bordeaux, surtout entre 1982 et 1985 et sa complicité incroyable avec Dieter Muller avec Giresse ou Tigana derrière eux.

Un vrai grand joueur de mon football à moi. :/
Oh oui Greg' il la sort !
Pride1933

Message par Pride1933 »

gilles43/ a écrit : 18 juin 2025, 10:57 Bernard Lacombe..... :triste1:

Je retiens le magnifique attaquant présent en bleu en 1978 en Argentine, en 1982 en Espagne et notre offensif le plus expérimenté de notre Euro gagné en 1984.

J'ai aimé son passage à Bordeaux, surtout entre 1982 et 1985 et sa complicité incroyable avec Dieter Muller avec Giresse ou Tigana derrière eux.

Comme dirait Marcel Patulacci, "et, lyonnais avant tout"...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
speedpop

Message par speedpop »

Au delà du tweet abject de Thierry Cros, de RMC sur la mort de Lacombe, j'ai pas compris à quoi il faisait allusion sur son rôle présumé dans l'histoire des Faux Passeports.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
epopee76

Message par epopee76 »

Beaucoup de souvenirs. Je n'étais pas spécialement fan de lui mais c'était évidemment un grand joueur RIP.
Danish

Message par Danish »

speedpop a écrit : 18 juin 2025, 11:30 Au delà du tweet abject de Thierry Cros, de RMC sur la mort de Lacombe, j'ai pas compris à quoi il faisait allusion sur son rôle présumé dans l'histoire des Faux Passeports.
Il était probablement au courant (via Marcelo) depuis le début. C'est un secret de polichinelle que l'OL a mis la pression sur Bompard et Soler pour qu'Alex ne soit pas aligné lors du Derby aller en 2000.
speedpop

Message par speedpop »

Danish a écrit : 18 juin 2025, 11:37
speedpop a écrit : 18 juin 2025, 11:30 Au delà du tweet abject de Thierry Cros, de RMC sur la mort de Lacombe, j'ai pas compris à quoi il faisait allusion sur son rôle présumé dans l'histoire des Faux Passeports.
Il était probablement au courant (via Marcelo) depuis le début. C'est un secret de polichinelle que l'OL a mis la pression sur Bompard et Soler pour qu'Alex ne soit pas aligné lors du Derby aller en 2000.
:super:
Danish

Message par Danish »

speedpop a écrit : 18 juin 2025, 11:38
Et d'ailleurs, on pourrait presque les remercier d'avoir seulement profité de l'info sans avoir dénoncé le club.
Il semble évident que la fuite vient de Nouzaret, involontairement ou pas, puisque c'est suite à son départ à Toulouse que le TFC a émis les premiers doutes concernant le passeport d'Aloisio, qui avait joué contre eux lors de la 3e journée (1-1).
speedpop

Message par speedpop »

Sans polémique, Victor, mais le compte de nos voisins a remercié tous les clubs ayant publié un message hommage sauf ... Je vous laisse deviner qui :mdr1:
Danish

Message par Danish »

speedpop a écrit : 18 juin 2025, 14:27 Sans polémique, Victor, mais le compte de nos voisins a remercié tous les clubs ayant publié un message hommage sauf ... Je vous laisse deviner qui :mdr1:
Ni nous ni Bordeaux, en effet. Pourtant, les deux seuls autres clubs de Lacombe.
Après, il doit y en avoir d'autres, faut pas chercher...
speedpop

Message par speedpop »

Danish a écrit : 18 juin 2025, 14:36
speedpop a écrit : 18 juin 2025, 14:27 Sans polémique, Victor, mais le compte de nos voisins a remercié tous les clubs ayant publié un message hommage sauf ... Je vous laisse deviner qui :mdr1:
Ni nous ni Bordeaux, en effet. Pourtant, les deux seuls autres clubs de Lacombe.
Après, il doit y en avoir d'autres, faut pas chercher...
Oui oui c'est invérifiable de toute façon :super:
rocheteau

Message par rocheteau »

Danish a écrit : 18 juin 2025, 11:43
speedpop a écrit : 18 juin 2025, 11:38
Et d'ailleurs, on pourrait presque les remercier d'avoir seulement profité de l'info sans avoir dénoncé le club.
Il semble évident que la fuite vient de Nouzaret, involontairement ou pas, puisque c'est suite à son départ à Toulouse que le TFC a émis les premiers doutes concernant le passeport d'Aloisio, qui avait joué contre eux lors de la 3e journée (1-1).
La version officielle : " 6 septembre 2000 : L'affaire commence dans les coulisses du derby entre Saint-Étienne et Lyon (le derby de la banderole « Les Gones inventaient le cinéma... quand vos pères crevaient dans les mines »). Intrigué du changement de nationalité de deux joueurs et renseigné par José Fuentes, l'agent d'Edmílson (arrivé lui-même à l'intersaison), de la pratique de falsification de passeports par certains agents de joueurs, le président Jean-Michel Aulas informe les dirigeants de l'ASSE qu'il portera réclamation si les joueurs sont alignés sur la feuille de match, suspectant des faux. Aloísio est de toute façon blessé lourdement, mais Alex Dias, présent à Geoffroy-Guichard n'est pas aligné. Raison officielle : il serait sur le départ pour le Bétis Séville (alors que le marché des transferts est clos dans toute l'Europe depuis une semaine). Le derby se solde par un nul 2-2. Bien vite la rumeur de la menace d'Aulas et de la légalité du passeport portugais d'Alex commence à courir. "
L' âme d'un club, c'est son histoire
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Autant son but le plus rapide (a l'époque) de la coupe du Monde me revient bien, autant j'ai découvert (redécouvert, j'ai du oublier) qu'il était champion d'Europe en 84.
Quelqu'un sait-il combien de minutes il a joué (s'il a joué) dans la compétition ?
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Tom Bombadil a écrit : 18 juin 2025, 17:32 Autant son but le plus rapide (a l'époque) de la coupe du Monde me revient bien, autant j'ai découvert (redécouvert, j'ai du oublier) qu'il était champion d'Europe en 84.
Quelqu'un sait-il combien de minutes il a joué (s'il a joué) dans la compétition ?
4 matchs, 299 minutes ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

gilles43/ a écrit : 18 juin 2025, 10:57 Bernard Lacombe..... :triste1:

J'ai toujours en tête la demi-finale retour des Girondins contre la Juve et la façon dont il avait rameuté ses coéquipiers vers leur partie de terrain après le but de P. Battiston. Il était loin de Lyon à ce moment-là...
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

ForeverGreen a écrit : 18 juin 2025, 17:48
Tom Bombadil a écrit : 18 juin 2025, 17:32 Autant son but le plus rapide (a l'époque) de la coupe du Monde me revient bien, autant j'ai découvert (redécouvert, j'ai du oublier) qu'il était champion d'Europe en 84.
4 matchs, 299 minutes ;)
Et pas un pion, vraiment aucun souvenir de sa présence, je me fais vieux. Il faut dire que Platini et le carré magique focalisaient toutes les attentions.
bladevert

Message par bladevert »

Druss a écrit : 17 juin 2025, 22:17 Comme on dit les morts on en parle en bien où on en parle pas. Bon, du coup, j'en parlerai (presque) pas. Repose en paix.
Idem , repose en paix.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tom Bombadil a écrit : 19 juin 2025, 09:53
ForeverGreen a écrit : 18 juin 2025, 17:48
4 matchs, 299 minutes ;)
Et pas un pion, vraiment aucun souvenir de sa présence, je me fais vieux. Il faut dire que Platini et le carré magique focalisaient toutes les attentions.
C'est pas du tout ma génération, mais il n'empêche que je ne l'aurais jamais associé à l'équipe de 82 et 84. Alors que j'aurai cité Six ou Bellone sans problème
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
bauhausfc02

Message par bauhausfc02 »

:/ Denis Lathoud, figure des Barjots… 59 ans. Un joueur exceptionnel.
dimi

Message par dimi »

bauhausfc02 a écrit : 22 juin 2025, 12:36 :/ Denis Lathoud, figure des Barjots… 59 ans. Un joueur exceptionnel.
:snif:
Répondre