DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: DNCG

Message par Dydou »

Pour l'heure, l'OL continue de creuser sa tombe lentement mais sûrement. Ils vendent Cherki 36,5M€ mais recrutent Matt Turner et Danilo, deux joueurs paumés de Nottingham, pour 30M€.

Ils n'ont quasiment plus rien à vendre : Fofana est leur dernier joueur qui peut prétendre partir pour plus de 20M€ (il partira autour de 50).

Ils ont un deficit semestriel de 117M€ (!!!) et une dette de +500M€, en ayant pourtant vendu ces dernières années tous les actifs : OL Reign, LDLC Arena...

Textor a pillé le club et continue de le piller pour ses magouilles avec Marinakis : le transfert de Cherki est quasiment entièrement parti dans deux joueurs (un gardien remplaçant et un joueur blessé depuis un an).

Laissons-les et prions pour que Textor continue encore 2 ou 3 ans. La chute sera d'autant plus forte.
Danish

Message par Danish »

Moi aussi, je pense qu'ils se préparent une chute lente. Je le prédis depuis deux ans déjà, quand ils jouaient leur peau à la 18e place avant l'arrivée de Sage et le mercato d'hiver miraculeux.

Leur centre de formation ne leur sortira plus de petite pépite technique pour les sauver et ils n'ont plus les sous pour acheter des joueurs à grosse valeur ajoutée sportive. La seule inconnue sera de savoir s'ils parviendront à diminuer leur train de vie pour devenir un Toulouse ou un Auxerre ou s'ils vont nous refaire le remake du Hindenburg.
Dydou

Message par Dydou »

Danish a écrit : 17 juin 2025, 11:28 Moi aussi, je pense qu'ils se préparent une chute lente. Je le prédis depuis deux ans déjà, quand ils jouaient leur peau à la 18e place avant l'arrivée de Sage et le mercato d'hiver miraculeux.

Leur centre de formation ne leur sortira plus de petite pépite technique pour les sauver et ils n'ont plus les sous pour acheter des joueurs à grosse valeur ajoutée sportive. La seule inconnue sera de savoir s'ils parviendront à diminuer leur train de vie pour devenir un Toulouse ou un Auxerre ou s'ils vont nous refaire le remake du Hindenburg.
:super:

Dans les deux cas, ce sera un bonheur pour nous. A condition que la tendance s'inverse et qu'on devienne le club qu'on aspire à devenir : un prétendant aux compétitions européennes chaque saison.

Je me méfie toujours de leur centre de formation mais effectivement, ils semblent avoir un trou générationnel et ça ne devrait pas aller en s'améliorant.
Danish

Message par Danish »

Dydou a écrit : 17 juin 2025, 11:30 Je me méfie toujours de leur centre de formation mais effectivement, ils semblent avoir un trou générationnel et ça ne devrait pas aller en s'améliorant.
Le CF brasse toujours pas mal dans la région mais ils ont tellement sabré dans les dépenses que ca risque d'impacter la qualité des joueurs formés.
Vendre les Lukeba, Kalulu et autres Barcola à peine formés, n'a sans doute pas non plus aidé à fidéliser les jeunes qui poussent derrière.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : 17 juin 2025, 11:25 Pour l'heure, l'OL continue de creuser sa tombe lentement mais sûrement. Ils vendent Cherki 36,5M€ mais recrutent Matt Turner et Danilo, deux joueurs paumés de Nottingham, pour 30M€.

Ils n'ont quasiment plus rien à vendre : Fofana est leur dernier joueur qui peut prétendre partir pour plus de 20M€ (il partira autour de 50).

Ils ont un deficit semestriel de 117M€ (!!!) et une dette de +500M€, en ayant pourtant vendu ces dernières années tous les actifs : OL Reign, LDLC Arena...

Textor a pillé le club et continue de le piller pour ses magouilles avec Marinakis : le transfert de Cherki est quasiment entièrement parti dans deux joueurs (un gardien remplaçant et un joueur blessé depuis un an).

Laissons-les et prions pour que Textor continue encore 2 ou 3 ans. La chute sera d'autant plus forte.
Turner et Danilo n'ont pas signé encore.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2025, 11:51
Dydou a écrit : 17 juin 2025, 11:25 Pour l'heure, l'OL continue de creuser sa tombe lentement mais sûrement. Ils vendent Cherki 36,5M€ mais recrutent Matt Turner et Danilo, deux joueurs paumés de Nottingham, pour 30M€.

Turner et Danilo n'ont pas signé encore.
Tu as raison, dans l'attente de la DNCG.
cedric26

Message par cedric26 »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2025, 11:17
Mouais.. Alors moi je veux bien, sauf que pas mal de potos ici décrivait déjà la situation de l'OL comme catastrophique.

Et donc la DNCG, décrite ici-même comme des experts, ce dont je ne doute pas, aurait été naïve à ce point ?!
Ben ils ont été naifs comme pour Bordeaux, vont il apprendre de leur erreur, pour moi non, il devrait au minimum etre interdit de recrutement, mais après la Dncg........que vont ils sortir du chapeau....

mis bon voila, la legislation n'interdisant pas??, ils pourraient avoir des prêts gratuits de la part des clubs anglais/belge/brésilien made in textor, ils vont recevoir des prets payants(comme chelsea suite vente de cherki il pourrait avoir un joueur en prêt si j'ai bien lu à eu de voir qui ils veulent...)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dydou

Message par Dydou »

cedric26 a écrit : 17 juin 2025, 11:55
Mouais.. Alors moi je veux bien, sauf que pas mal de potos ici décrivait déjà la situation de l'OL comme catastrophique.

Et donc la DNCG, décrite ici-même comme des experts, ce dont je ne doute pas, aurait été naïve à ce point ?!
Ben ils ont été naifs comme pour Bordeaux, vont il apprendre de leur erreur, pour moi non, il devrait au minimum etre interdit de recrutement, mais après la Dncg........que vont ils sortir du chapeau....

mis bon voila, la legislation n'interdisant pas??, ils pourraient avoir des prêts gratuits de la part des clubs anglais/belge/brésilien made in textor, ils vont recevoir des prets payants(comme chelsea suite vente de cherki il pourrait avoir un joueur en prêt si j'ai bien lu à eu de voir qui ils veulent...)
Non, justement, c'est terminé. L'OL a profité de cette faille, mais la LFP a réglé le problème. Ce n'est plus possible.
old_side

Message par old_side »

A voir surtout quel joueur de Chelsea acceptera d'être prêté en farmer league...
old_side

Message par old_side »

Dydou a écrit : 17 juin 2025, 11:08
YACINE a écrit : 17 juin 2025, 11:07
Cherki est formé à Lyon cela ne change rien à janvier 2024.
Il parle de Malick Fofana.

Quant à Cherki, ça reste problématique aussi : l'OL a eu droit à un certain laxisme alors qu'ils auraient dû être contraints de le vendre beaucoup plus tôt, et donc moins cher.
Ils ont tenté, personne n'en voulait à part fulham où il a refusé d'aller
Dydou

Message par Dydou »

old_side a écrit : 17 juin 2025, 13:09

A voir surtout quel joueur de Chelsea acceptera d'être prêté en farmer league...
Amougou :mrgreen:
Zed

Message par Zed »

Danish a écrit : 17 juin 2025, 11:28 Moi aussi, je pense qu'ils se préparent une chute lente. Je le prédis depuis deux ans déjà, quand ils jouaient leur peau à la 18e place avant l'arrivée de Sage et le mercato d'hiver miraculeux.

Leur centre de formation ne leur sortira plus de petite pépite technique
pour les sauver et ils n'ont plus les sous pour acheter des joueurs à grosse valeur ajoutée sportive. La seule inconnue sera de savoir s'ils parviendront à diminuer leur train de vie pour devenir un Toulouse ou un Auxerre ou s'ils vont nous refaire le remake du Hindenburg.
Pourquoi ?
Dydou

Message par Dydou »

Zed a écrit : 17 juin 2025, 13:29

pour les sauver et ils n'ont plus les sous pour acheter des joueurs à grosse valeur ajoutée sportive. La seule inconnue sera de savoir s'ils parviendront à diminuer leur train de vie pour devenir un Toulouse ou un Auxerre ou s'ils vont nous refaire le remake du Hindenburg.
Pourquoi ?
J'allais tout t'expliquer et en fait j'ai lu cet article que je te partage car il est très clair : https://www.20minutes.fr/sport/football ... ion-lambda
babas84

Message par babas84 »

Dydou a écrit : 17 juin 2025, 13:32

Pourquoi ?
J'allais tout t'expliquer et en fait j'ai lu cet article que je te partage car il est très clair : https://www.20minutes.fr/sport/football ... ion-lambda
les Lyonnais sont dans une sacré mouise ca me rappelle le sainté des années 80; 90 qui s'était totalement effondré , plus de bons jeunes pas d'équipe 1 digne de ce nom et peu de moyens
Zed

Message par Zed »

Dydou a écrit : 17 juin 2025, 13:32

Pourquoi ?
Hyper complet, merci :super:
Dydou

Message par Dydou »

Pas de rétrogradation administrative pour le SCO et Lorient. Plus que quatre clubs à surveiller avant d'être définitivement fixés : Le Havre, Lyon, Reims et peut-être Nantes.
Danish

Message par Danish »

Dydou a écrit : 17 juin 2025, 17:27 Pas de rétrogradation administrative pour le SCO et Lorient. Plus que quatre clubs à surveiller avant d'être définitivement fixés : Le Havre, Lyon, Reims et peut-être Nantes.
Nantes n'a pas grand chose à craindre. Les 3 autres en revanche sont les plus en danger.
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : 17 juin 2025, 17:27 Pas de rétrogradation administrative pour le SCO et Lorient. Plus que quatre clubs à surveiller avant d'être définitivement fixés : Le Havre, Lyon, Reims et peut-être Nantes.
1ere mesure d'encadrement masse salariale et transfert il me semble pour cette année en L1 pour Angers
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Ça passe crème pour tout le monde :hehe:
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Riquet le vert a écrit : 17 juin 2025, 17:44 Ça passe crème pour tout le monde :hehe:
pas surpris pour ma part.
d'autant que les clubs doivent mettre en avant l'échec DAZN de cette année comme circonstance atténuante, et cela leur permet de jouer un peu la montre une année de plus.
si la situation perdure, on verra peut-être un club plus durement sanctionné l'an prochain, ou l'année d'après...mais bon...
en tout cas, perso, je n'ai jamais crû à un maintien possible grâce à ça (surtout sans être le barragiste)
greenw42

Message par greenw42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 17 juin 2025, 17:58
Riquet le vert a écrit : 17 juin 2025, 17:44 Ça passe crème pour tout le monde :hehe:
pas surpris pour ma part.
d'autant que les clubs doivent mettre en avant l'échec DAZN de cette année comme circonstance atténuante, et cela leur permet de jouer un peu la montre une année de plus.
si la situation perdure, on verra peut-être un club plus durement sanctionné l'an prochain, ou l'année d'après...mais bon...
en tout cas, perso, je n'ai jamais crû à un maintien possible grâce à ça (surtout sans être le barragiste)
Bah pas tellement pour Angers.
Restriction mercato + encadrement masse salariale.
Ils vont etre complètement bloqué et se battront encore une fois pour pas être 18eme ou 17eme.
Le Havre Metz Angers. 2 clubs sur ces 3 vont descendre
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

greenw42 a écrit : 17 juin 2025, 18:00 Bah pas tellement pour Angers.
Ils vont etre complètement bloqué et se battront encore une fois pour pas être 18eme ou 17eme.
oui mais c'est loin de la rétrogradation immédiate annoncée tout de même ;)
et il suffit qu'ils vendent une ou 2 de leur plus forte valeur marchande et ils seront dans les clous.
ils prendront des joueurs libres ou en prêt et pourront avoir un groupe capable de lutter pour le maintien.
___

Message par ___ »

Angers qui passe, même avec restrictions, ça n'est pas loin de clore les débats pour nous, en effet. C'était le seul club pour lequel un risque immédiat avait été identifié en cours de saison.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Alexsio

Message par Alexsio »

Je pense que personne ne sera relégué mais des équipes comme Angers et Le Havre vont jouer pour essayer de gagner 3 ou 4 matchs dans leur saison.
Angevin

Message par Angevin »

Me Gusta Mendoza a écrit : 17 juin 2025, 18:03
greenw42 a écrit : 17 juin 2025, 18:00 Bah pas tellement pour Angers.
oui mais c'est loin de la rétrogradation immédiate annoncée tout de même ;)
et il suffit qu'ils vendent une ou 2 de leur plus forte valeur marchande et ils seront dans les clous.
ils prendront des joueurs libres ou en prêt et pourront avoir un groupe capable de lutter pour le maintien.
C'est un budget qui a été validé sans les droits TV, sans les ventes potentielles de Fofana et Abdelli. Donc on est vraiment larges.

Un encadrement de la masse salariale, mais on s'en fiche : le club avait déjà prévu son propre encadrement.
Une restriction sur les transferts ? Le club a annoncé aucun transfert payant.

Autrement dit : la DNCG a pris des mesures que le club prenait dans tous les cas. On ne tombera pas administrativement, pas même l'an prochain.

C'est une victoire totale et quand même un soulagement, on peut acter que le club est sérieux malgré ses tout petits moyens.
Alexsio a écrit : 17 juin 2025, 18:29 Je pense que personne ne sera relégué mais des équipes comme Angers et Le Havre vont jouer pour essayer de gagner 3 ou 4 matchs dans leur saison.
Tout le monde nous donnait relégués avec le HAC. Finalement les deux sont maintenus sans passer par les barrages. On verra l'an prochain, mais déjà de notre côté l'ossature restera la même. A nous d'être malins et de trouver des joueurs pas chers. Avec toutes les conséquences de restrictions de budgets pour tous, on devrait trouver des joueurs en fin de contrats intéressants.
Répondre