Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Je dois avouer que cette compétition me rendrait curieux si j'étais certain qu'elle était prise au sérieux sportivement, comme une compétition aussi important qu'une LdC (après tout, c'est une façon intéressante de situer les différents footballs mondiaux, de façon plus précise que le concept précédent où tout se jouait sur un ou deux matchs avec un seul représentant par confédération). J'ai peu de doute sur le fait que ce ne sera pas le cas. C'est avant tout une pompe à fric.
Un peu comme la Ligue des Nations dont le concept m'enthousiasmait mais qui a été saboté par les équipes y participant.
Un peu comme la Ligue des Nations dont le concept m'enthousiasmait mais qui a été saboté par les équipes y participant.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Assez d'accord avec toi, il y a deux choses à séparer. Le concept pourrait être une idée intéressante parce que la LDC européenne a tendance à vampiriser l'attention pour le reste du football mondial (le Brésil et l'Argentine échappent peut-être un peu à ça, sinon c'est compliqué), donc permettre à des clubs de tous les continents de se mesurer à ses représentants est plutôt cool. La mise en application, faudra malheureusement rien en attendre d'autre qu'un moyen de caler encore plus de matches, affiner peut-être les relations politiques avec certains présidents de fédés "mineures" et inciter les gros clubs à s'activer dès le début d'un mercato déjà hyper long.ForeverGreen a écrit : ↑16 juin 2025, 01:30 Je dois avouer que cette compétition me rendrait curieux si j'étais certain qu'elle était prise au sérieux sportivement, comme une compétition aussi important qu'une LdC (après tout, c'est une façon intéressante de situer les différents footballs mondiaux, de façon plus précise que le concept précédent où tout se jouait sur un ou deux matchs avec un seul représentant par confédération). J'ai peu de doute sur le fait que ce ne sera pas le cas. C'est avant tout une pompe à fric.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Je ne suis en rien cette parodie de compétition mais la seule chose que j aimerai qu'il en ressorte c'est le degout de ces clubs de bobos milliardaires qui ont gangréné pour ne pas dire tué le football populaire.
Je ne supporterai en aucun cas qu'on puisse les plaindre quant au nombre de matchs joués et encore moins sur les éventuelles blessures des " acteurs".
Pour ma part c'est la trève du football , je pense en avoir bien besoin par ailleurs après notre saison .
Je ne supporterai en aucun cas qu'on puisse les plaindre quant au nombre de matchs joués et encore moins sur les éventuelles blessures des " acteurs".
Pour ma part c'est la trève du football , je pense en avoir bien besoin par ailleurs après notre saison .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Le problème de la zone Oceanie, c'est que les clubs Australiens n'y sont plus rattachés, ils jouent la ligue des champions asiatique. Laissant les Neo Zelandais seuls avec leur championnat semi professionnel (ça doit être du niveau N2/N1) Face à des equipes amateurs de pays n'ayant que peu de culture footballistique : Fidji, Samoa...martien a écrit : ↑15 juin 2025, 20:23Je ne pense pas qu'il y ait tant d'autres branlées de ce genre, car Auckland c'est vraiment le seul club de niveau amateur dans le lot. Les clubs mexicains, brésiliens, argentins, saoudiens, ou même japonais et africains (surtout Mamelodi Sundowns) à un degré moindre ont un niveau décent, et des moyens.
Un club comme le PSG risque de mettre quelques gros scores certes, mais ils le font aussi en Europe.
Quand on voit que des clubs amateurs de Nouvelle Calédonie sont 3 ou 4e au palmarès de cette ligue des champions ça veut tout dire...
Pour le reste, je ne vois pas les clubs africains faire beaucoup plus que Kiwis. Éventuellement Une ou 2 surprise venant d'Asie ou d'Amérique du Nord, et comme pour une coupe du monde classique les 8 dernières equipes seront probablement toutes issues d'Europe ou d'Amerique du Sud.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
J'avais eu la chance de visiter le stade de Gênes, il y a une quinzaine d'années. Alors en vacances dans la région, j'avais tapé la discute avec un responsable devant l'entrée, qui parlait français. Au bout d'un moment, il me demande si je préfère la Samp' ou le Genoa. Là, j'ai compris que j'avais une chance sur deux.martien a écrit : ↑15 juin 2025, 22:26Alors finalement, il y a eu un miracle pour la Samp car la sanction contre Brescia (triste pour ce club et sa tifoseria aussi) a permis aux génois de gagner une place au classement, et de pouvoir jouer ainsi le barrage de relégation contre la Salternitana.
Match aller ce soir dans un Marassi en feu, victoire 2-0. Ils sont bien partis pour s'en sortir miraculeusement.

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Déjà les clubs Egyptiens sont loin d'être nuls. On a vu contre Miami, çà devait partir du côté égyptien.Nemo42 a écrit : ↑16 juin 2025, 08:16Le problème de la zone Oceanie, c'est que les clubs Australiens n'y sont plus rattachés, ils jouent la ligue des champions asiatique. Laissant les Neo Zelandais seuls avec leur championnat semi professionnel (ça doit être du niveau N2/N1) Face à des equipes amateurs de pays n'ayant que peu de culture footballistique : Fidji, Samoa...martien a écrit : ↑15 juin 2025, 20:23Je ne pense pas qu'il y ait tant d'autres branlées de ce genre, car Auckland c'est vraiment le seul club de niveau amateur dans le lot. Les clubs mexicains, brésiliens, argentins, saoudiens, ou même japonais et africains (surtout Mamelodi Sundowns) à un degré moindre ont un niveau décent, et des moyens.
Un club comme le PSG risque de mettre quelques gros scores certes, mais ils le font aussi en Europe.
Quand on voit que des clubs amateurs de Nouvelle Calédonie sont 3 ou 4e au palmarès de cette ligue des champions ça veut tout dire...
Pour le reste, je ne vois pas les clubs africains faire beaucoup plus que Kiwis. Éventuellement Une ou 2 surprise venant d'Asie ou d'Amérique du Nord, et comme pour une coupe du monde classique les 8 dernières equipes seront probablement toutes issues d'Europe ou d'Amerique du Sud.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Une pantalonnade, une de plus, symptôme d'un monde qui ne sait plus vivre.
-
qu ils allaient se faire foutre avec leur mondial des clubsStratienne a écrit : ↑16 juin 2025, 07:18 Je ne suis en rien cette parodie de compétition mais la seule chose que j aimerai qu'il en ressorte c'est le degout de ces clubs de bobos milliardaires qui ont gangréné pour ne pas dire tué le football populaire.
toujours plus de pognonn
la fifa se gave pire que les oies
-
Les Oies ne se gavent pas seules, c'est nous qui les gavonsd4221 a écrit : ↑16 juin 2025, 08:51qu ils allaient se faire foutre avec leur mondial des clubsStratienne a écrit : ↑16 juin 2025, 07:18 Je ne suis en rien cette parodie de compétition mais la seule chose que j aimerai qu'il en ressorte c'est le degout de ces clubs de bobos milliardaires qui ont gangréné pour ne pas dire tué le football populaire.
toujours plus de pognonn
la fifa se gave pire que les oies
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"Aller l'OL..."
-
Amerique du Nord, Afrique et Asie sont pour moi la 2e division du foot mondial, il peuvent faire un résultat contre une equipe d'Europe ou d'Amerique du Sud, mais ce sera justement une surprise. Un peu comme quand Dunkerque arrive en demi finale de coupe de France...machiavel a écrit : ↑16 juin 2025, 08:29Déjà les clubs Egyptiens sont loin d'être nuls. On a vu contre Miami, çà devait partir du côté égyptien.Nemo42 a écrit : ↑16 juin 2025, 08:16Le problème de la zone Oceanie, c'est que les clubs Australiens n'y sont plus rattachés, ils jouent la ligue des champions asiatique. Laissant les Neo Zelandais seuls avec leur championnat semi professionnel (ça doit être du niveau N2/N1) Face à des equipes amateurs de pays n'ayant que peu de culture footballistique : Fidji, Samoa...martien a écrit : ↑15 juin 2025, 20:23Je ne pense pas qu'il y ait tant d'autres branlées de ce genre, car Auckland c'est vraiment le seul club de niveau amateur dans le lot. Les clubs mexicains, brésiliens, argentins, saoudiens, ou même japonais et africains (surtout Mamelodi Sundowns) à un degré moindre ont un niveau décent, et des moyens.
Les moyens mis dans les clubs d'Europe ou d'Amerique du Sud ne sont pas comparables avec le reste du monde, et encore même l'Europe est déjà bien au dessus de l'Amerique du Sud.
Ce qui va jouer c'est l'engagement des equipes alignées : Le Bayern et Paris ont l'air de prendre la competition au sérieux, ce qui ne sera pas forcément le cas d'autres clubs "en vacances"
"Aller l'OL..."
-
Cette nuit en Tunisie tous les cafés seront ouverts pour le match de l Espérance de Tunis qui commence à deux heures, je suis assez surpris tout le monde en parle, alors je vais regarder mais chez moi....
-
Elle a pt être de l avenir cette CdM des Clubs, déjà c que ts les 4 ans. C un peu marrant, un peu ts les Clubs du monde. Par contre la ligue des nations, ca m a jamais enthousiasmé. C des matchs amicaux ++.ForeverGreen a écrit : ↑16 juin 2025, 01:30 Je dois avouer que cette compétition me rendrait curieux si j'étais certain qu'elle était prise au sérieux sportivement, comme une compétition aussi important qu'une LdC (après tout, c'est une façon intéressante de situer les différents footballs mondiaux, de façon plus précise que le concept précédent où tout se jouait sur un ou deux matchs avec un seul représentant par confédération). J'ai peu de doute sur le fait que ce ne sera pas le cas. C'est avant tout une pompe à fric.
-
N'oublions pas que une seule nation n'a pas fêté la CDN! au Portugal c'est la folie à chaque fois.
. On aurait gagné cette CDN dans les années 70 cela aurait été comme une coupe du monde...Notre seul fait d'armes pendant 30 ans a été une troisième place en 58 c'est bizarre elle est oubliée...ouf.Tellement entendu parlé la moitié de ma vie...Au fait les coupes en bois il n'y avait pas la coupe de la Ligue, sauf en 2013 quoi...
..
. On aurait gagné cette CDN dans les années 70 cela aurait été comme une coupe du monde...Notre seul fait d'armes pendant 30 ans a été une troisième place en 58 c'est bizarre elle est oubliée...ouf.Tellement entendu parlé la moitié de ma vie...Au fait les coupes en bois il n'y avait pas la coupe de la Ligue, sauf en 2013 quoi...
..
-
Boca-Benfica c'est autre chose bordel, quelle ambiance en tribune avec les argentins...martien a écrit : ↑15 juin 2025, 17:54 Sinon, en tant qu'insomniaque j'ai regardé un bout du match d'ouverture de la coupe du monde des clubs...
C'était horrible, entre Miami l'équipe de retraités qui joue en marchant à deux l'heure (sérieusement, j'ai jamais vu aussi peu de rythme de la part d'une équipe professionnelle), le public de footix qui scande "Messi, Messi" toutes les deux minutes, avec des maillots du Barça en tribune... et une équipe limitée en face, mais je serais moins dur avec eux car ils ont joué avec leurs armes et ressemblaient plus à une vraie équipe que leur adversaire.
Au final j'ai l'impression que les deux équipes ont surtout joué pour ne pas perdre. Triste spectacle.
Auckland-Bayern maintenant. L'affiche est marrante...![]()
-
C'est clerc.. Par contre, il y a quand même des places vides dans le stade.martien a écrit : ↑17 juin 2025, 00:14Boca-Benfica c'est autre chose bordel, quelle ambiance en tribune avec les argentins...martien a écrit : ↑15 juin 2025, 17:54 Sinon, en tant qu'insomniaque j'ai regardé un bout du match d'ouverture de la coupe du monde des clubs...
C'était horrible, entre Miami l'équipe de retraités qui joue en marchant à deux l'heure (sérieusement, j'ai jamais vu aussi peu de rythme de la part d'une équipe professionnelle), le public de footix qui scande "Messi, Messi" toutes les deux minutes, avec des maillots du Barça en tribune... et une équipe limitée en face, mais je serais moins dur avec eux car ils ont joué avec leurs armes et ressemblaient plus à une vraie équipe que leur adversaire.
Au final j'ai l'impression que les deux équipes ont surtout joué pour ne pas perdre. Triste spectacle.
Auckland-Bayern maintenant. L'affiche est marrante...![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
2-1 pour Boca à domicile (
), contre un Benfica bien mauvais pour l'instant.
Le penalty juste avant la mi-temps relance le match, et franchement je le trouve un peu ridicule ce péno, mais bon c'est le foot moderne et la VAR, on connaît.
En tout cas les équipes sud-américaines se débrouillent plutôt bien jusqu'à présent (Palmeiras avait déjà mérité de gagner contre Porto). C'est pas un jeu chatoyant, surtout Boca qui même en Argentine a la réputation de jouer "sale", mais ce sont des équipes qui peuvent rivaliser avec des équipes européennes (sauf les très grosses), car bien préparées tactiquement, physiquement, et avec des joueurs de bon niveau. Aspects sur lesquels on voit en revanche un écart important avec les clubs US, et qu'on verra aussi probablement avec les asiatiques / africains.

Le penalty juste avant la mi-temps relance le match, et franchement je le trouve un peu ridicule ce péno, mais bon c'est le foot moderne et la VAR, on connaît.
En tout cas les équipes sud-américaines se débrouillent plutôt bien jusqu'à présent (Palmeiras avait déjà mérité de gagner contre Porto). C'est pas un jeu chatoyant, surtout Boca qui même en Argentine a la réputation de jouer "sale", mais ce sont des équipes qui peuvent rivaliser avec des équipes européennes (sauf les très grosses), car bien préparées tactiquement, physiquement, et avec des joueurs de bon niveau. Aspects sur lesquels on voit en revanche un écart important avec les clubs US, et qu'on verra aussi probablement avec les asiatiques / africains.
-
Pas vu le match, mais il semble qu'il y ait en revanche eu une nette domination statistique de Seattle contre Botafogo (60% de possession, 71% d'occupation, 23 tirs à 12, 2.18 xG à 0.9, 42 ballons dans la surface adverse à 12). Ça a donné quoi, en vrai, pour ceux qui ont vu ?martien a écrit : ↑17 juin 2025, 00:53 2-1 pour Boca à domicile (), contre un Benfica bien mauvais pour l'instant.
(Pourtant Seattle est clairement l'effectif le moins sexy des 3 équipes US)
Dédicace à rouge :
-
Je n'ai vu que la première mi-temps avant de m'endormirForeverGreen a écrit : ↑17 juin 2025, 01:05Pas vu le match, mais il semble qu'il y ait en revanche eu une nette domination statistique de Seattle contre Botafogo (60% de possession, 71% d'occupation, 23 tirs à 12, 2.18 xG à 0.9, 42 ballons dans la surface adverse à 12). Ça a donné quoi, en vrai, pour ceux qui ont vu ?martien a écrit : ↑17 juin 2025, 00:53 2-1 pour Boca à domicile (), contre un Benfica bien mauvais pour l'instant.
(Pourtant Seattle est clairement l'effectif le moins sexy des 3 équipes US)

Les brésiliens me semblaient plutôt en maîtrise, face à une équipe avec pas mal d'allant mais désorganisée.
(Il faut quand même noter que Botafogo est certainement l'équipe brésilienne la moins forte des trois, bien qu'ils restent sur une incroyable saison)
-
coupe des coupes, coupe de la ligue, ça existe plus mais c t pas des coupes en bois contrairement à la CDN. J avais aucun souvenir avant de retomber dessus de cette victoire au panache en finale contre L Espagne 2-1 avec Benzema.dactyle a écrit : ↑16 juin 2025, 23:14 N'oublions pas que une seule nation n'a pas fêté la CDN! au Portugal c'est la folie à chaque fois.
..
-
En fait ce qui fait la popularité d'une compétition c'est son soutien populaire dans le temps.
Quand la coupe du monde des nations a été créé en 1930, personne ne pouvait parler d'un événement mondial, car tout été plus compliqué entre les moyens de transports (en bateau pour les équipes européennes qui allait en Uruguay par exemple) et les moyens de communication qui faisait qu'on avait les résultats via quelques lignes dans les journaux au moins 24h après. La compétition a décollé petit a petit dans l'après guerre bien aidé par la télévision. Le mondial 94 est peu le symbole de la maturité pour montrer que la compétition atteignait tous les compétitions et devenait enfin un événement mondial.
Si on veut comparer a cette compétition lié au contexte actuel. Il faudra donc tjrs le soutien populaire qui semble être là pour les clubs hors zone Europe qui voit leur equipe favorite jouer enfin une compétition vs leur equipes de rêves. Le problème sera plus pour le soutien des équipes européennes car la vraie compétition internationale pour eux reste la LDC... Maintenant comme souvent l'argent fera sûrement le reste, si le Bayern et le PSG semblent prendre la compétition avec sérieux c'est sûrement car les dotations financières sont à la hauteur... A voir donc comment evoluera le soutien populaire dans le temps (et les audiences TV notamment en Europe) et le soutien financier de la FIFA pour combler les pertes.
Quand la coupe du monde des nations a été créé en 1930, personne ne pouvait parler d'un événement mondial, car tout été plus compliqué entre les moyens de transports (en bateau pour les équipes européennes qui allait en Uruguay par exemple) et les moyens de communication qui faisait qu'on avait les résultats via quelques lignes dans les journaux au moins 24h après. La compétition a décollé petit a petit dans l'après guerre bien aidé par la télévision. Le mondial 94 est peu le symbole de la maturité pour montrer que la compétition atteignait tous les compétitions et devenait enfin un événement mondial.
Si on veut comparer a cette compétition lié au contexte actuel. Il faudra donc tjrs le soutien populaire qui semble être là pour les clubs hors zone Europe qui voit leur equipe favorite jouer enfin une compétition vs leur equipes de rêves. Le problème sera plus pour le soutien des équipes européennes car la vraie compétition internationale pour eux reste la LDC... Maintenant comme souvent l'argent fera sûrement le reste, si le Bayern et le PSG semblent prendre la compétition avec sérieux c'est sûrement car les dotations financières sont à la hauteur... A voir donc comment evoluera le soutien populaire dans le temps (et les audiences TV notamment en Europe) et le soutien financier de la FIFA pour combler les pertes.
-
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le RB Salzbourg est qualifié?
-
Grâce à leur coefficient UEFAvertluisant74 a écrit : ↑17 juin 2025, 11:06 Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le RB Salzbourg est qualifié?
-
Assez surpris que personne n'en ait parlé depuis : le Brescia Calcio dépose le bilan, et disparaît donc du monde du foot...pennywise a écrit : ↑07 juin 2025, 16:56 En Italie, le club de Brescia risque de disparaitre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ser ... 70266.html
Très peiné par cette triste nouvelle....

Soutien aux amis bresciani...
Avanti Leonessa d'Italia!
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Ben il s'agit ds copains de mf, que sa soit italien, allemand,bordelais croate.... on n'a déja assez de notre club à suivre, alors les autres, après il s'agit de mon point de vue.Pride1933 a écrit : ↑17 juin 2025, 11:30Assez surpris que personne n'en ait parlé depuis : le Brescia Calcio dépose le bilan, et disparaît donc du monde du foot...pennywise a écrit : ↑07 juin 2025, 16:56 En Italie, le club de Brescia risque de disparaitre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ser ... 70266.html
Très peiné par cette triste nouvelle....
Soutien aux amis bresciani...
Avanti Leonessa d'Italia!
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Et grâce à la limite de deux clubs par Fédération (sauf dans le cas de 3 champions continentaux sur la période de 4 ans)Dydou a écrit : ↑17 juin 2025, 11:07Grâce à leur coefficient UEFAvertluisant74 a écrit : ↑17 juin 2025, 11:06 Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le RB Salzbourg est qualifié?
Dédicace à rouge :