martien a écrit : ↑Hier, 13:33
Je ne suis pas du tout d’accord pour Bernauer. Autant je suis très mitigé sur pas mal d’aspects de son jeu, autant je trouve effectivement que c’est un bon relanceur et qu’il est plutôt fin techniquement balle au pied (il a fait quelques belles ouvertures qui ont cassé les lignes, ce que ne faisaient jamais nos autres défenseurs).
Vous prenez toujours "nos autres défenseurs" en référentiel.
A partir de là, forcément, c'est Beckenbernauer.
Bernauer n'est pas un relanceur au-dessus de la moyenne en L1. Tu prends la moitié des centraux du championnat, ils font au moins aussi bien que lui.
Marin42 a écrit : ↑Hier, 13:49
Est-ce que la grosse offre pour le défenseur central concerne Perrin en Allemagne parce que ça fait pas rêver, on est d'accord ??
Impossible. Il n'y aurait pas besoin d'une grosse offre pour Perrin : personne n'en veut depuis des années, sa valeur marchande est infime et son salaire est banal.
Marin42 a écrit : ↑Hier, 13:49
Est-ce que la grosse offre pour le défenseur central concerne Perrin en Allemagne parce que ça fait pas rêver, on est d'accord ??
Impossible. Il n'y aurait pas besoin d'une grosse offre pour Perrin : personne n'en veut depuis des années, sa valeur marchande est infime et son salaire est banal.
Assez d'accord, par contre je trouve que Perrin pour la L2, ce serait une super idée ! Si on met à côté de lui le défenseur central sur lequel on a fait une grosse offre, alors on aura une jolie charnière !
Si on part sur Bernauer + un titulaire, avec Lucas Perrin sur le banc, pourquoi pas.
Mais c'est vrai qu'en l'état, son parcours fait pas bander. Marseille n'a pas voulu le conserver, Strasbourg n'a pas voulu le conserver, Hambourg (D2 allemande) le trouvait trop faible et l'a envoyé en prêt en Belgique, où il était trop faible pour gratter du temps de jeu. Ni son club belge, ni Hambourg souhaitent le conserver.
Dydou a écrit : ↑Hier, 13:58
Si on part sur Bernauer + un titulaire, avec Lucas Perrin sur le banc, pourquoi pas.
Mais c'est vrai qu'en l'état, son parcours fait pas bander. Marseille n'a pas voulu le conserver, Strasbourg n'a pas voulu le conserver, Hambourg (D2 allemande) le trouvait trop faible et l'a envoyé en prêt en Belgique, où il était trop faible pour gratter du temps de jeu. Ni son club belge, ni Hambourg souhaitent le conserver.
Il lui reste un an de contrat.
Ouais...une charnière Bernauer-Perrin...ça passe peut-être en L2 mais pas au-dessus. Si on commence à prendre des gars dont personne ne veut, ce n'est pas l'idéal. Mais bon ça peut fonctionner, pourquoi pas .
Attention Dylan, tu fais sur Lucas Perrin ce que tu reproches sur les signatures last minute/la relance de Bernauer.
Après son arrivée au mercato de janvier, Lucas Perrin a enchainé 13 titularisations de 90min en 1ère ligue Belge, j'ai l'impression qu'il a bénéficié d'une blessure, mais dire qu'il n'a pas gratté de temps de jeu c'est un mensonge.
Je pense que pour la L2 c'est un profil assez solide !
Alexvert a écrit : ↑Hier, 13:22
Je ne sais pas si c'est fiable pour toi, mais en défense ont été cités : Eriksson, Boma et Senaya
En attaque, Moron et Mounié
Eriksson : c'est une "possibilité" et ça vient du compte NordiskFootball, qui réagissait à l'info de Footmercato disant qu'on va faire une grosse offre pour un défenseur central. C'est pas vraiment une information.
Boma : ça vient du compte Twitter ASSE-FOREVER (@ASSE_1933) qui raconte n'importe quoi à longueur de journée, donc on va attendre un p'tit peu.
Senaya : ça vient de @TransfertRadar, j'aurais pu l'ajouter effectivement, je vais le mettre.
Loren Moron : ça vient de teamfootball.fr, site que je ne connais pas du tout, donc je me suis abstenu.
Mounié : je vais l'ajouter aussi, ça vient de Toubache-Ter
Merci pour les noms !
Pour Mounié, j'avais lu un tweet qui disait que la piste avait été abandonnée avec son salaire supérieur à 200000 euros.
Reste à savoir la véracité...
Attention Dylan, tu fais sur Lucas Perrin ce que tu reproches sur les signatures last minute/la relance de Bernauer.
Après son arrivée au mercato de janvier, Lucas Perrin a enchainé 13 titularisations de 90min en 1ère ligue Belge, j'ai l'impression qu'il a bénéficié d'une blessure, mais dire qu'il n'a pas gratté de temps de jeu c'est un mensonge.
Alors c'est juste qu'on n'a pas les mêmes données : je me suis référé à Transfermarkt, qui dit qu'il a joué seulement 6 matchs en Belgique pour un total de 495 minutes.
Si tu dis vrai, effectivement, il a joué. Mais visiblement, ils n'ont pas souhaité le conserver malgré tout. Alors qu'Hambourg souhaite pourtant son départ.
Il est parti jeune de Marseille comme beaucoup d'autres avant lui, dans un club où il est difficile pour un jeune de percer, à moins d'être un phénomène.
Sans grande expérience (11 matchs de L1 en deux saisons à l'OM) il s'impose pourtant dès sa première saison en L1 à Strasbourg avec 31 matchs joués, la seconde saison est certes moins bonne (26 matchs, il se blesse en été et rate la préparation) mais pas reste correcte, et à nouveau sa troisième saison est pleine avec 31 matchs.
Son expérience à l'étranger s'est certes pas très bien passée mais ça ne l'enterre pas pour autant.
Il n'y a de toute façon aucune expérience qui enterre un joueur. Il peut très bien devenir excellent chez nous en ayant été moyen/nul depuis le début de sa carrière. Heureusement que le football n'est pas une science exacte.
Je dis juste qu'au vu du contexte, ça ne peut pas être lui, le "gros défenseur central".
Dydou a écrit : ↑Hier, 13:08
Comme tous les clubs du monde donc : c'est bel et bien une légende urbaine de vouloir faire croire que depuis l'arrivée de Kilmer, nos recrues sont dévoilées dans la presse 1 ou 2 jours avant à chaque fois.
Je ne suis pas complètement d'accord, avant kilmer nous connaissions nos recrues , quand il y en avait, bien plus longtemps a l'avance que maintenant
Non, mais avant, c’était pour qu’on se les fasse piquer en fait. Après on pouvait dire, oulala oulala, on n’a pas de chance. On était tellement proche d’un accord et voilà qu’on se le fait prendre à la dernière minute. On peut pas dire qu’on aura pas essayé !!
Bon ben tant pis, on prendra Ramirez.
On a eu les feuilletons Nanasy & Barry, quand même.
Oui, mais on voit que les nouveaux ne sont pas au point. À l’été ça s’est terminé par « bon ben tant pis on aura Stassin ». Soucasse et Perrin leur ont expliqué que normalement c’est plutôt du Ramirez qu’on récupère.
Alors à l’hiver, après avoir raté Mimovic, ils ont dit « bon ben tant pis on n’aura personne ». Là Soucasse et Perrin ont soupiré en leur disant « ça ne marche pas non plus, il aurait fallu le Ramirez ailier droit ».
Espérons que maintenant après avoir trop bien fait et pas assez ils vont enfin faire ça correctement !
Alors c'est juste qu'on n'a pas les mêmes données : je me suis référé à Transfermarkt, qui dit qu'il a joué seulement 6 matchs en Belgique pour un total de 495 minutes.
Si tu dis vrai, effectivement, il a joué. Mais visiblement, ils n'ont pas souhaité le conserver malgré tout. Alors qu'Hambourg souhaite pourtant son départ.
Qu'il soit trop juste ou jugé trop juste pour la Buli c'est possible, je pointais simplement du doigt que tu t'étais trompé pour son temps de jeu en Belgique !
Je suis convancu que ce DC sera devant Bernauer au fur et à mesure du temps
Il est parti jeune de Marseille comme beaucoup d'autres avant lui, dans un club où il est difficile pour un jeune de percer, à moins d'être un phénomène.
Sans grande expérience (11 matchs de L1 en deux saisons à l'OM) il s'impose pourtant dès sa première saison en L1 à Strasbourg avec 31 matchs joués, la seconde saison est certes moins bonne (26 matchs, il se blesse en été et rate la préparation) mais pas reste correcte, et à nouveau sa troisième saison est pleine avec 31 matchs.
Son expérience à l'étranger s'est certes pas très bien passée mais ça ne l'enterre pas pour autant.
Un peu comme Cardona, mais en version défenseur en réalité ?
Un joueur dominant en L2 et qui a sa place dans un effectif d'une équipe de seconde moitié de L1,
Une indication de sa valeur : Strasbourg l'a libéré alors qu'il lui restait 1 an de contrat. Preuve qu'il n'y avait pas bcp de candidats à son achat.
Hambourg l'a prêté avec une option à 750K€ pour Bruges.
Donc vu de loin j'ai des doutes sur la valeur ajoutée du joueur, mais il ne doit pas être hors de prix, loin de là.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Un peu comme Cardona, mais en version défenseur en réalité ?
Un joueur dominant en L2 et qui a sa place dans un effectif d'une équipe de seconde moitié de L1,
C'est un peu ça oui.
Et je pense qu'à son âge, il y a encore une marge de progression sur certaines qualités demandées à un défenseur.
Parasar a écrit : ↑Hier, 14:59
Une indication de sa valeur : Strasbourg l'a libéré alors qu'il lui restait 1 an de contrat. Preuve qu'il n'y avait pas bcp de candidats à son achat.
Hambourg l'a prêté avec une option à 750K€ pour Bruges.
Donc vu de loin j'ai des doutes sur la valeur ajoutée du joueur, mais il ne doit pas être hors de prix, loin de là.
tomakumba a écrit : ↑Hier, 15:19
Maçon - Bernauer - Perrin - Appiah ça doit suffire pour jouer la montée.
Maçon n'était même plus dans le groupe en fin de saison, donc Horneland ne compte a priori pas sur lui.
Appiah est - peut-être - en fin de contrat (à éclaircir), mais s'il reste, il faudrait un vrai titulaire.
Et enfin : on doit préparer une défense avec des joueurs qui pourront jouer un rôle en L1, a minima sur le banc. Donc on ne doit pas se contenter d'une vision court-termiste sur la montée uniquement.
Tu as oublié Mordechai Spieglier , qui a joué au PSG ...
Il n'y a pas eu un attaquant qui jouait en L1 en même temps que ben yedder? Son commençait également par Ben .... je ne parviens plus à retrouver son nom et donc vérifier si il était israélien.
Ben Hur …
Lui son surnom, c’était le char (et pas le tracteur comme pour Jaber).
On nous dit que Loic Perrin est en retrait sur le recrutement et finalement on voit apparaître les pistes récurrentes de chaque mercato.
J'espère que ce sont que des fausses annonces .
On attend beaucoup mieux pour performer et viser une remontée immédiate.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
tomakumba a écrit : ↑Hier, 15:19
Maçon - Bernauer - Perrin - Appiah ça doit suffire pour jouer la montée.
Maçon n'était même plus dans le groupe en fin de saison, donc Horneland ne compte a priori pas sur lui.
Appiah est - peut-être - en fin de contrat (à éclaircir), mais s'il reste, il faudrait un vrai titulaire.
Et enfin : on doit préparer une défense avec des joueurs qui pourront jouer un rôle en L1, a minima sur le banc. Donc on ne doit pas se contenter d'une vision court-termiste sur la montée uniquement.
heureux les potos comme toi qui pensent deja a la ligue 1 sans avoir commencé a joué un match de l2 apres notre derniere descente ou on a vu qu on est monté a un poil de cheveu et ou on a eu d enormes difficultés
j envie votre optimisme
Lucas Perrin doit largement être au niveau L2, je garde un bon souvenir de ses apparitions avec l'OM et il n'était pas dégueu à Strasbourg.
Un joueur qui n'hésite pas à aller au charbon,
Tu as oublié Mordechai Spieglier , qui a joué au PSG ...
Il n'y a pas eu un attaquant qui jouait en L1 en même temps que ben yedder? Son commençait également par Ben .... je ne parviens plus à retrouver son nom et donc vérifier si il était israélien.
Ben Hur …
Lui son surnom, c’était le char (et pas le tracteur comme pour Jaber).