Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Mercato été 2025

Message par Couramiaud Poitevin »

l.angevert a écrit : Hier, 12:07
Mimosas7 a écrit : Hier, 12:03
Iggy a écrit : Hier, 11:23
merlin a écrit : Hier, 07:51
Poteau gauche a écrit : Hier, 07:43
Tu as oublié Mordechai Spieglier , qui a joué au PSG ...
Il n'y a pas eu un attaquant qui jouait en L1 en même temps que ben yedder? Son commençait également par Ben .... je ne parviens plus à retrouver son nom et donc vérifier si il était israélien.
Benny Hill ? 😂

Bennes Marrel ????? :mrgreen: :jesors:
VivaLubo a écrit : Hier, 12:02 Ben Pétrot est en fin de contrat.
J'imagine, sans certitude, que si Mouton oui lui devaient rester, ça serait réglé comme ça a été le cas pour Cardona & Bernauer.
Après, pour moi, on doit monter une équipe de L1.5 et pas de L2 et Pétrot n'entre pas dans la catégorie cadre indiscutable ou jeune joueur identifié comme pouvant être aau niveau L1 l'an prochain
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Milieux
- Jaber
- Tardieu
- Moueffek / Bouchouari
- Eymard (s'il signe ?)
- Gadegbeku

Je vois bien un top profil nous rejoindre si Bouchouari ou Moueffek devaient partir sous d'autres cieux.
Est-ce qu'on peut laisser, les jeunes prometteurs en 5 et 6ème position avec Moueffek possiblement absent un match sur deux ou trois, j'ai envie de dire que j'espère si Eymard signe.
Même avec le jeu energivore et les remplacements fréquents dans l'entre-jeu, j'ai envie de dire que oui. Et puis on a Boakye et Miladinovic aussi

Ailiers
- Old
- Cardona
- Boakye
- El Jamali
Je ne sais pas si on peut compter sur Old titulaire à gauche. Il a quand même été recruté pour être remplaçant en L1.
Si El Jamali est encore tendre, et si Davitashvili devait partir, il faudra sans doute recruter un gros profil pour le flanc gauche

Avant-centre
- Stassin ou X
- N'Guessan

Je pense que Sissoko ne jouera plus sous le maillot vert. Il faut faire de la place à N'Guessan qui a le profil L1.5 selon Horneland si on en croit ses titularisations.
Je ne crois pas que Stassin reste en L2 et il faudrait alors une recrue qui puisse être titulaire et faire monter en puissance N'Guessan sur lequel le club semble fonder beaucoup d'espoirs
Wert

Message par Wert »

VivaLubo a écrit : Hier, 12:15 Milieux
- Jaber
- Tardieu
- Moueffek / Bouchouari
- Eymard (s'il signe ?)
- Gadegbeku

Je vois bien un top profil nous rejoindre si Bouchouari ou Moueffek devaient partir sous d'autres cieux.
Est-ce qu'on peut laisser, les jeunes prometteurs en 5 et 6ème position avec Moueffek possiblement absent un match sur deux ou trois, j'ai envie de dire que j'espère si Eymard signe.
Même avec le jeu energivore et les remplacements fréquents dans l'entre-jeu, j'ai envie de dire que oui. Et puis on a Boakye et Miladinovic aussi

Ailiers
- Old
- Cardona
- Boakye
- El Jamali
Je ne sais pas si on peut compter sur Old titulaire à gauche. Il a quand même été recruté pour être remplaçant en L1.
Si El Jamali est encore tendre, et si Davitashvili devait partir, il faudra sans doute recruter un gros profil pour le flanc gauche

Avant-centre
- Stassin ou X
- N'Guessan

Je pense que Sissoko ne jouera plus sous le maillot vert. Il faut faire de la place à N'Guessan qui a le profil L1.5 selon Horneland si on en croit ses titularisations.
Je ne crois pas que Stassin reste en L2 et il faudrait alors une recrue qui puisse être titulaire et faire monter en puissance N'Guessan sur lequel le club semble fonder beaucoup d'espoirs
Je pense qu'idéalement, on aurait besoin d'un attaquant physique et rapide, capable de jouer en pointe et sur les côtés pour accompagner l'effectif.

Au milieu, je ne vois pas Bouchouari rester. Il faudra le remplacer. Tu oublies Fomba (qui fait partie des joueurs prolongés avec la montée, et sera bien là. Difficile de s'en séparer. La moindre des choses serait qu'il dépanne en L2 ou essaye de le faire). Ca ferait 4 joueurs pour trois postes et Fomba + deux jeunes pour assurer la rotation, avec la possibilité de voir un jeune gagner du temps de jeu.
Dernière modification par Wert le 16 juin 2025, 12:58, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

J'ai recensé toutes les rumeurs "sérieuses", en tout cas relayées par des sources qui ont fait leurs preuves par le passé ou qui sont des références dans leurs pays. Bref, j'ai pas mis les pistes données par "Johan42", 17 abonnés sur Twitter. Si j'en ai oublié une, n'hésitez pas à me le dire. Je mettrai cette liste à jour tout l'été.

GARDIENS
Robin Risser FR • Strasbourg (D1 FR) • Source : Toubache-Ter

DEFENSEURS
Abdoulaye Faye SN • BK Häcken (D1 SE) • Source : Peuple Vert
Lucas Perrin FR • Hamburger SV (D2 DE) • Source : TransfertRadar & BILD
Tony Strata FR • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Le Progrès

MILIEUX
Axel Kouame CI • Inter Turku (D1 FI) • Source : Africafoot
Mahmoud Jaber IL • Maccabi Haifa (D1 IL) • Sources : Sport1 & Sport5
Besfort Zeneli SE • Elfsborg (D1 SE) • Source : Boras Tidning

ATTAQUANTS
Timothé Nkada FR • Rodez (D2 FR) • Source : Actu Cameroun
greenw42

Message par greenw42 »

Dydou a écrit : Hier, 12:45 J'ai recensé toutes les rumeurs "sérieuses", en tout cas relayées par des sources qui ont fait leurs preuves par le passé ou qui sont des références dans leurs pays. Bref, j'ai pas mis les pistes données par "Johan42", 17 abonnés sur Twitter. Si j'en ai oublié une, n'hésitez pas à me le dire. Je mettrai cette liste à jour tout l'été.

GARDIENS

DEFENSEURS

MILIEUX

ATTAQUANTS
Je pense qu'un bon paquet de joueurs qui vont réellement signer seront des noms qu'on a encore jamais entendu.
Un peu comme l'été dernier ou les 3/4 des noms on les a connu 48h avant leur signature
Dydou

Message par Dydou »

greenw42 a écrit : Hier, 12:54
Je pense qu'un bon paquet de joueurs qui vont réellement signer seront des noms qu'on a encore jamais entendu.
Un peu comme l'été dernier ou les 3/4 des noms on les a connu 48h avant leur signature
Ca, c'est une légende urbaine. La preuve, Jaber va signer alors qu'on parle de lui depuis plus de six mois :mrgreen:

L'an passé, tout le monde a gardé ça en tête à cause des panicbuy de fin de saison (Stassin & Ekwah) : mais forcément qu'on a appris leurs noms au dernier moment, étant donné que ce sont des pistes plans D qu'on a activées au dernier moment.
Dydou

Message par Dydou »

Je peux peut-être ajouter Amin Chiakha, qui est une piste dévoilée par le compte Twitter @TransfertRadar. Impossible de savoir la fiabilité, mais leur dernière information sur Lucas Perrin a été confirmée quelques jours plus tard par BILD. Donc c'est peut-être pas déconnant.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : Hier, 12:58
greenw42 a écrit : Hier, 12:54
Ca, c'est une légende urbaine. La preuve, Jaber va signer alors qu'on parle de lui depuis plus de six mois :mrgreen:

L'an passé, tout le monde a gardé ça en tête à cause des panicbuy de fin de saison (Stassin & Ekwah) : mais forcément qu'on a appris leurs noms au dernier moment, étant donné que ce sont des pistes plans D qu'on a activées au dernier moment.
Il me semble au contraire qu'hormis abdelhamid tous les noms des recrues de l'année derniere sont sortis tres tard, peu avant leur signature
Fabulo

Message par Fabulo »

Il n'y a pas eu un attaquant qui jouait en L1 en même temps que ben yedder? Son commençait également par Ben .... je ne parviens plus à retrouver son nom et donc vérifier si il était israélien.
Ben Hur …
Lui son surnom, c’était le char (et pas le tracteur comme pour Jaber).
Dydou

Message par Dydou »

J'avais vérifié l'été dernier et c'est faux.

Abdelhamid on l'a su longtemps avant, tout comme Cornud ou Maubleu ou Davitashvili. Seuls Miladinovic, Boakye et Old (c'est déjà pas mal) ont signé dans les 1/2 jours après que le nom soit sorti.

Et, du coup, Stassin & Ekwah en toute fin de mercato, mais ça c'est logique.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : Hier, 13:04 J'avais vérifié l'été dernier et c'est faux.

Abdelhamid on l'a su longtemps avant, tout comme Cornud ou Maubleu ou Davitashvili. Seuls Miladinovic, Boakye et Old (c'est déjà pas mal) ont signé dans les 1/2 jours après que le nom soit sorti.

Et, du coup, Stassin & Ekwah en toute fin de mercato, mais ça c'est logique.
Ba ca fait plus de la moitié des recrues qd meme ou le secret a été bien gardé jusqu'au bout
Dydou

Message par Dydou »

Comme tous les clubs du monde donc : c'est bel et bien une légende urbaine de vouloir faire croire que depuis l'arrivée de Kilmer, nos recrues sont dévoilées dans la presse 1 ou 2 jours avant à chaque fois. :super:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : Hier, 13:08 Comme tous les clubs du monde donc : c'est bel et bien une légende urbaine de vouloir faire croire que depuis l'arrivée de Kilmer, nos recrues sont dévoilées dans la presse 1 ou 2 jours avant à chaque fois. :super:
Je ne suis pas complètement d'accord, avant kilmer nous connaissions nos recrues , quand il y en avait, bien plus longtemps a l'avance que maintenant
Dydou

Message par Dydou »

C'est une impression : une sorte de biais que je n'explique que par l'effet de masse. Il suffit que 2-3 personnes écrivent ça, que ça prenne, et tout le monde répète ce poncif sans même le vérifier.

Un peu comme quand on dit "Bernauer est un super relanceur" avant qu'il ne signe chez nous, et cette étiquette lui colle encore à la peau six mois plus tard alors qu'on a bien vu pendant six mois que ce n'est pas du tout un super relanceur, absolument pas au-dessus de la moyenne en Ligue 1. Un jeu au pied somme toute banal, mais peu importe puisque l'avis des gens était fait avant qu'il n'arrive.

On ne remet jamais rien en question : on lit des choses, on les répète, et ça devient des vérités. Qui sont pourtant erronées ou approximatives.
Keiran

Message par Keiran »

Mulot a écrit : Hier, 11:18 Vous pensez à qui ?
https://www.hommedumatch.fr/p-2811743
Le club vise un jeune talent formé en France, évoluant dans une deuxième division européenne, capable de jouer en pointe ou sur les côtés.
Ce nouvel attaquant, dont le nom reste confidentiel, est décrit comme mobile, technique et polyvalent.
Rayan Philippe en Allemagne, 24 ans
Kelian Nsona aux Pays-Bas, 22 ans
Willem Geubbels en Suisse, 23 ans (formé à Lyon)
Samuel Ntamack, en Belgique, 24 ans
Alexvert

Message par Alexvert »

Dydou a écrit : Hier, 12:45 J'ai recensé toutes les rumeurs "sérieuses", en tout cas relayées par des sources qui ont fait leurs preuves par le passé ou qui sont des références dans leurs pays. Bref, j'ai pas mis les pistes données par "Johan42", 17 abonnés sur Twitter. Si j'en ai oublié une, n'hésitez pas à me le dire. Je mettrai cette liste à jour tout l'été.

GARDIENS

DEFENSEURS

MILIEUX

ATTAQUANTS
Je ne sais pas si c'est fiable pour toi, mais en défense ont été cités : Eriksson, Boma et Senaya
En attaque, Moron et Mounié
Friteuse

Message par Friteuse »

C'était Souzune Ben Huijour, un gars du coin d'ailleurs mais on l'a recalé en U17 car trop frêle.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Tu ne cites pas l'Espagnol de Salonique ?
Image
Dydou

Message par Dydou »

Alexvert a écrit : Hier, 13:22
Je ne sais pas si c'est fiable pour toi, mais en défense ont été cités : Eriksson, Boma et Senaya
En attaque, Moron et Mounié
Eriksson : c'est une "possibilité" et ça vient du compte NordiskFootball, qui réagissait à l'info de Footmercato disant qu'on va faire une grosse offre pour un défenseur central. C'est pas vraiment une information.

Boma : ça vient du compte Twitter ASSE-FOREVER (@ASSE_1933) qui raconte n'importe quoi à longueur de journée, donc on va attendre un p'tit peu.

Senaya : ça vient de @TransfertRadar, j'aurais pu l'ajouter effectivement, je vais le mettre.

Loren Moron : ça vient de teamfootball.fr, site que je ne connais pas du tout, donc je me suis abstenu.

Mounié : je vais l'ajouter aussi, ça vient de Toubache-Ter

Merci pour les noms !
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : Hier, 13:12 C'est une impression : une sorte de biais que je n'explique que par l'effet de masse. Il suffit que 2-3 personnes écrivent ça, que ça prenne, et tout le monde répète ce poncif sans même le vérifier.

Un peu comme quand on dit "Bernauer est un super relanceur" avant qu'il ne signe chez nous, et cette étiquette lui colle encore à la peau six mois plus tard alors qu'on a bien vu pendant six mois que ce n'est pas du tout un super relanceur, absolument pas au-dessus de la moyenne en Ligue 1. Un jeu au pied somme toute banal, mais peu importe puisque l'avis des gens était fait avant qu'il n'arrive.

On ne remet jamais rien en question : on
lit des choses, on les répète, et ça devient des vérités. Qui sont pourtant erronées ou approximatives.
Je ne suis pas du tout d’accord pour Bernauer. Autant je suis très mitigé sur pas mal d’aspects de son jeu, autant je trouve effectivement que c’est un bon relanceur et qu’il est plutôt fin techniquement balle au pied (il a fait quelques belles ouvertures qui ont cassé les lignes, ce que ne faisaient jamais nos autres défenseurs).
Fabulo

Message par Fabulo »

Mattiloan a écrit : Hier, 13:09
Dydou a écrit : Hier, 13:08 Comme tous les clubs du monde donc : c'est bel et bien une légende urbaine de vouloir faire croire que depuis l'arrivée de Kilmer, nos recrues sont dévoilées dans la presse 1 ou 2 jours avant à chaque fois. :super:
Je ne suis pas complètement d'accord, avant kilmer nous connaissions nos recrues , quand il y en avait, bien plus longtemps a l'avance que maintenant
Non, mais avant, c’était pour qu’on se les fasse piquer en fait. Après on pouvait dire, oulala oulala, on n’a pas de chance. On était tellement proche d’un accord et voilà qu’on se le fait prendre à la dernière minute. On peut pas dire qu’on aura pas essayé !!
Bon ben tant pis, on prendra Ramirez.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : Hier, 13:12 C'est une impression : une sorte de biais que je n'explique que par l'effet de masse. Il suffit que 2-3 personnes écrivent ça, que ça prenne, et tout le monde répète ce poncif sans même le vérifier.

On ne remet jamais rien en question : on lit des choses, on les répète, et ça devient des vérités. Qui sont pourtant erronées ou approximatives.
Ce que tu viens de dire la devient donc une vérité
Zed

Message par Zed »

martien a écrit : Hier, 13:33

On ne remet jamais rien en question : on
lit des choses, on les répète, et ça devient des vérités. Qui sont pourtant erronées ou approximatives.
Je ne suis pas du tout d’accord pour Bernauer. Autant je suis très mitigé sur pas mal d’aspects de son jeu, autant je trouve effectivement que c’est un bon relanceur et qu’il est plutôt fin techniquement balle au pied (il a fait quelques belles ouvertures qui ont cassé les lignes, ce que ne faisaient jamais nos autres défenseurs).
+42
Dydou

Message par Dydou »

Fabulo a écrit : Hier, 13:33
Mattiloan a écrit : Hier, 13:09
Non, mais avant, c’était pour qu’on se les fasse piquer en fait. Après on pouvait dire, oulala oulala, on n’a pas de chance. On était tellement proche d’un accord et voilà qu’on se le fait prendre à la dernière minute. On peut pas dire qu’on aura pas essayé !!
Bon ben tant pis, on prendra Ramirez.
On a eu les feuilletons Nanasy & Barry, quand même. :mrgreen:
Marin42

Message par Marin42 »

Est-ce que la grosse offre pour le défenseur central concerne Perrin en Allemagne parce que ça fait pas rêver, on est d'accord ??
Répondre