OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

herve043

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par herve043 »

Si comme il est ecrit Perrin serait directement sous gazidis je ne comprends pas , pour moi la cellule de recrutement et sous la responsabilité du DS et non du president !!
et si c'est gazidis qui gere le sportif je ne pense pas que ce soit le domaine ou il est le plus performant
VivaLubo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par VivaLubo »

J'ai vraiment l'impression que le problème actuel c'est que tout le monde se marche un peu sur les pieds.
Bon, après j'ai jamais compris le poste de Rustem.

Mais, de ce que je comprends, on a Gazidis tout en haut qui chapeaute, représenté au quotidien par son bras droit Fahmy
- l'administratif avec à sa tête Soucasse
- le sportif avec Perrin qui chapeaute le recrutement, les datas (Rosenfeld) et l'administratif côté sportif (Rustem)

Si Perrin passe de DS à chef du recrutement, peut-être, simplement que Fahmy va chapeauter le sportif plus étroitement mais c'est pas une révolution dans mon esprit.
C'est un peu opaque pour moi
YACINE

Message par YACINE »

Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

YACINE a écrit : 13 juin 2025, 16:52
Pourquoi ces changements dans le staff n'ont-ils pas été anticipés? Un directeur sportif pour piloter le mercato aurait dû arriver avant non?
___

Message par ___ »

Oracle Vert a écrit : 13 juin 2025, 17:06
YACINE a écrit : 13 juin 2025, 16:52
Pourquoi ces changements dans le staff n'ont-ils pas été anticipés? Un directeur sportif pour piloter le mercato aurait dû arriver avant non?
Transfert Radar est un compte qui sort de nulle part, avec à peine plus de 1000 abonnés. Peut-être qu'il ont des infos, mais pour l'instant ce n'est pas le plus probable.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sosof

Message par Sosof »

herve043 a écrit : 13 juin 2025, 15:40 Si comme il est ecrit Perrin serait directement sous gazidis je ne comprends pas , pour moi la cellule de recrutement et sous la responsabilité du DS et non du president !!
et si c'est gazidis qui gere le sportif je ne pense pas que ce soit le domaine ou il est le plus performant
Je crois avoir lu un peu partout qu'il était un président assez "interventionniste" à Milan et à Arsenal, mais au final, les résultats des clubs prêchent pour sa paroisse.
very vert

Message par very vert »

Sosof a écrit : 13 juin 2025, 18:11
herve043 a écrit : 13 juin 2025, 15:40 Si comme il est ecrit Perrin serait directement sous gazidis je ne comprends pas , pour moi la cellule de recrutement et sous la responsabilité du DS et non du president !!
Je crois avoir lu un peu partout qu'il était un président assez "interventionniste" à Milan et à Arsenal, mais au final, les résultats des clubs prêchent pour sa paroisse.
En même temps, c'est plus facile d'avoir des résultats avec ce genre de club qu'avec Lecce ou Wigan... !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
martien

Message par martien »

very vert a écrit : 13 juin 2025, 19:37
En même temps, c'est plus facile d'avoir des résultats avec ce genre de club qu'avec Lecce ou Wigan... !
Quand tu vois les dix années précédentes du Milan quand il arrive (et j'ai presque envie de dire les suivantes), c'est pas si évident.
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: Je comprends, on parle bcp des blessure etc etc.. bcp veulent du changement.
Soit le dossier est en cours et finaliser presque à 100%, mais il s'agissait de la bonne période pour faire les changements, la pareil pas de news :rouge: :o
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
encorevert

Message par encorevert »

VivaLubo a écrit : 13 juin 2025, 15:56 J'ai vraiment l'impression que le problème actuel c'est que tout le monde se marche un peu sur les pieds.
Bon, après j'ai jamais compris le poste de Rustem.

Mais, de ce que je comprends, on a Gazidis tout en haut qui chapeaute, représenté au quotidien par son bras droit Fahmy
- l'administratif avec à sa tête Soucasse
- le sportif avec Perrin qui chapeaute le recrutement, les datas (Rosenfeld) et l'administratif côté sportif (Rustem)

Si Perrin passe de DS à chef du recrutement, peut-être, simplement que Fahmy va chapeauter le sportif plus étroitement mais c'est pas une révolution dans mon esprit.
C'est un peu opaque pour moi
L'organigramme KSV est opaque. Et il ne faut pas vraiment compter sur les rares opérations de communication pour nous éclairer.
encorevert

Message par encorevert »

very vert a écrit : 13 juin 2025, 15:19 J'ai rebondi sur un post dans le topic mercato, mais du coup, il est moins HS et plus à propos ici :
very vert a écrit : 13 juin 2025, 15:01
Alexsio a écrit : 13 juin 2025, 11:34 Pas de panique Sibierski arrive(rait). Il a fait ses preuves et il est parfaitement bilingue ce qui servira(it) bcp.
Mais pour l'instant, rien d'officiel.
Pas de panique : OK...

Sibierski arrive(ait)...

Quelques points :

1) Le timing :
Ce n'est pas à l'ouverture du mercato qu'on doit commencer à travailler sur la politique sportive...
C'est un sujet à travailler bien en amont. Fin d'année dernière ou début 2025 au plus tard pour éviter les flous à tous niveaux et être prêt sur les premières affaires du mercato.
Typiquement, les prolongations, ou les joueurs libres ou libérables doivent être travailler bien avant l'ouverture du mercato.
Les orientations sur les profils, les joueurs à suivre, les pistes principales, etc... Tout ça doit se travailler avant le mercato !
Donc le timing pour une éventuelle venue d'un DS (peu importe qui), n'est pas bon selon moi.

2) La langue :
Déjà, tout ne se fait pas forcément en anglais (il n'y a pas que 2 langue dans le monde). Il y a des traducteurs... Voire même des outils de traduction instantanés... (On est en 2025).
Le fait d'être bilingue n'est pas (plus) un atout majeur.
Surtout que les deals ne se concluent pas entre 2 bonshommes sur un coin de table avec une poignée de main comme il y a 30 ans.
Il y a forcément le sportif, la finance et le juridique dans la boucle.
Et à ce niveau, il fait quoi exactement Hussein Fahmi ?

3) Le rôle :
Sibierski est à Troyes où il est le vrai patron même s'il reporte à City.
Il a déclaré qu'il voulait cette autonomie.
Je ne le vois pas renoncer à ce rôle au sein de City group (auquel il est attaché visiblement), pour venir chez nous dans un périmètre d'action réduit.

4) Les décisions/ la personnalité :
Le point le plus important selon moi.
J'ai cette vision de Sibierski qui est quelqu'un de très tranchant.
Je ne doute pas que ça puisse ravir (au moins dans un premier temps), ceux qui sont exaspérés, déçus et qui veulent des changements radicaux.
Pour autant, je pense aussi qu'il faut savoir amener le changement sans déstabiliser les organisations.
J'ai vraiment un doute à ce niveau.
Sibierski est clivant et finalement, son parcours n'est pas celui d'un homme de club, un bâtisseur, mais plutôt d'un "nettoyeur" qui va se charger d'une transition dans un club à un moment donné.
Je ne le vois pas comme un facteur de stabilité.

Il aurait été pertinent à l'époque post Galtier, voire même après pour accompagner Puel dans son ménage...

Mais là, le ménage est globalement fait.
Il faut construire maintenant.
Il faut un homme de club, quelqu'un qui incarne la politique sportive de l'ASS pour les années qui viennent.
Pas quelq'un de passage pour 2/3 ans et qui va se barrer ou se faire dégager en laissant un champ de conflits internes derrière lui.
Si tu y vas par là, ce n’est jamais le bon moment pour l'arrivée d'un DS. Souvent l'intersaison y est propice et j'espère que KSV a bossé le mercato en amont, à moins qu'ils n'aient pas anticipé la descente... oups :taistoi:
S'il devait venir ce serait pour avoir la main mise sur le sportif et décliner les orientations données par Gazidis, ce qui permettrait d'avoir une vraie incarnation du sportif au club en l'absence de Gazidis.
Je ne connais pas suffisamment Sibierski comme dirigeant, mais peut-être que Gazidis souhaite ce profil justement parce qu'il saura prendre des décisions radicales.
Thobar

Message par Thobar »

Son bilan à Arsenal ne prêche pas pour sa paroisse, il est pas foufou. Il a eu beaucoup plus de réussite au Milan.
Krees

Message par Krees »

Je viens de voir que Kenneth, le fils de Larry, VP de Kilmer et patron de Coca-Cola Canada (entre autre) faisait partie de la direction du comité de candidature pour la coupe du monde 2026. Il semble s'intéresser au foot et ça a l'air d'être un gars bien impliqué aussi (dans l'éducation notamment et un peu le social), ça pourrait rassurer ceux qui ont peur de l'âge du capitaine...
Wert

Message par Wert »

Thobar a écrit : 14 juin 2025, 13:24
Son bilan à Arsenal ne prêche pas pour sa paroisse, il est pas foufou. Il a eu beaucoup plus de réussite au Milan.
Son bilan à Arsenal, c'est vrai que sportivement il est inférieur à la décennie précédente (3 FA cup quand même). Après, il faut aussi le mettre dans son contexte : fin du long cycle Wenger, construction du stade et limites financières inhérentes, e concurrence exacerbée notamment par l'arrivée de nouveaux riches au moyen illimités dans la concurrence (Chelsea, Manchester City) ... En fin de c compte, il a quand même permis au club de se moderniser et de maintenir une place en haut du tableau à un moment charnière.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
al bundy

Message par al bundy »

martien a écrit : 13 juin 2025, 19:51
very vert a écrit : 13 juin 2025, 19:37
Quand tu vois les dix années précédentes du Milan quand il arrive (et j'ai presque envie de dire les suivantes), c'est pas si évident.
Ça va ils étaient 6 eme... Indigne du grand Milan certes mais pas non plus au fond du trou
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Anthony~

Message par Anthony~ »

Gros remaniement à venir dans le staff de l'ASSE.

Apparemment Soucasse devrait quitter ses fonctions.
L'objectif est de moderniser tous les aspects du club du centre d'entraînement aux postes clé de la direction.

Cette mutation s'inscrit dans une volonté de redéfinir l'organigramme et d'accélérer la transformation globale.
Infrastructure, recrutement, performances...

Source : Sainté inside.
Fabulo

Message par Fabulo »

Anthony~ a écrit : 15 juin 2025, 18:56 Gros remaniement à venir dans le staff de l'ASSE.

L'objectif est de moderniser tous les aspects du club du centre d'entraînement aux postes clé de la direction.

Cette mutation s'inscrit dans une volonté de redéfinir l'organigramme et d'accélérer la transformation globale.

Ce serait une excellente nouvelle (la volonté de tourner la page en quelque sorte).
Toulousain

Message par Toulousain »

Fabulo a écrit : 15 juin 2025, 19:04
Anthony~ a écrit : 15 juin 2025, 18:56 Gros remaniement à venir dans le staff de l'ASSE.

Ce serait une excellente nouvelle (la volonté de tourner la page en quelque sorte).
Soucasse il veut simplement ces 400k€ et s’en ira…
Il a fait le « sale » boulot en étant plus bien rémunéré
Je ne lui reproche pas grand chose à part d’être fade
exapolx

Message par exapolx »

cuervo

Message par cuervo »

Au delà des recrutements sportifs, on va je pense assez rapidement avoir du nouveau dans l'organigramme du club.
Espérons que l'arrivée d'un directeur sportif se fasse sous peu, à mon humble avis le choix est établi depuis un moment déjà. L'annonce sera faite en temps voulu.
C'est la base du renouveau de notre club.
Pour moi le projet Kilmer prendra tout son sens à l'annonce de cette nomination et je suis persuadé que Gazidis saura mettre en place le dirigeant qui nous fera rentrer dans une autre dimension. Il ne peut en être autrement.
Que viendrais faire un milliardaire et un gars du calibre de Gazidis pour rester sur cette période mi molle que nous venons de vivre ?
Je suis peut être un peu naïf, mais pour moi le projet commencera réellement à l'annonce du directeur sportif. C'est lui qui insufflera ce renouveau et je pense que sportivement dans les deux-trois ans on va voir du lourd à Geoffroy-Guichard.
On va faire rire un peu moins de monde.
Bronzino

Message par Bronzino »

Enfin...
Almanzor

Message par Almanzor »

Krees a écrit : 14 juin 2025, 14:51 Je viens de voir que Kenneth, le fils de Larry, VP de Kilmer et patron de Coca-Cola Canada (entre autre) faisait partie de la direction du comité de candidature pour la coupe du monde 2026. Il semble s'intéresser au foot et ça a l'air d'être un gars bien impliqué aussi (dans l'éducation notamment et un peu le social), ça pourrait rassurer ceux qui ont peur de l'âge du capitaine...
:super: Rassurant en effet. Merci pour l'information
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor

Message par Almanzor »

Bronzino a écrit : 15 juin 2025, 20:30

Enfin...
Et sinon le projet ?... Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer...? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Wert

Message par Wert »

exapolx a écrit : 15 juin 2025, 19:39

Il y a que moi qui trouve Toubache Machin particulièrement désagréable avec nous en ce moment ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
paranoid

Message par paranoid »

Wert a écrit : 15 juin 2025, 21:30
exapolx a écrit : 15 juin 2025, 19:39

Il y a que moi qui trouve Toubache Machin particulièrement désagréable avec nous en ce moment ?
Je trouve qu'il a l'air un peu bébête, notamment depuis que j'ai écouté un de ses lives où il réglait ses comptes je ne sais plus pourquoi.

J'avais l'impression d'entendre un ado en mode "c'est po juste".

Et puis bon, de temps en temps il a des infos, mais c'est pas méga fréquent (on attend toujours le gros coup mercato de cet hiver qu'il avait annoncé)
Répondre