Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Tout ce qu'on lit (je sais c'est de le merde ! ) ne parle que du prix pour les deux joueurs !
D'ailleurs pour Davita , des prix allant de 15 à 20 millions sont évoqués.
Je n'aurais pas cru !
D'ailleurs pour Davita , des prix allant de 15 à 20 millions sont évoqués.
Je n'aurais pas cru !
-
On verra si tu as raison, mais je n'y crois pas une seule seconde.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 17:01Non. Une analyse logique de la situation, et des décisions que peut être amené à prendre Kilmer, puisque c'est Kilmer qui a les cartes en mains.
-
Bien sûr que Zuriko et Stassin vont recevoir des propositions qui vont les faire rêver, et ils vont se voir parti, ils vont forcément tirer la gueule de devoir aller jouer à Dunkerque alors qu'ils se voyaient jouer à Old Trafford, c'est humain, mais il leur reste 3 + 1 an de contrat, donc c'est Kilmer qui décidera.THBz a écrit : ↑15 juin 2025, 16:58Ton raisonnement tient complètement sur le papier mais l'histoire récente du football nous amène à penser que ça se passera surement différemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 16:15 Et Stassin et Zuriko ne se font pas baiser dans l'affaire. Ils ont signé 4+1 ans avec une direction qui leur a garanti de mettre des moyens importants qui leur permette de développer leur carrière.
Et bien ces moyens, ils les ont : on a recruté un entraineur adapté qui a mis en place un projet de jeu qui a commencé à les faire briller, et ceci alors qu'une descente était en jeu. On s'est pas foutu de leur gueule, à l'ASSE. Et, de fait, ils ont commencé à briller. Chacun à su faire sa part du taf : Stassin et Zuriko, et l'ASSE.
Maintenant, si ils ne sont pas trop cons, ils vont comprendre que c'est que le début, que l'an prochain, ils auront 8 joueurs derrière pour les servir, qu'ils auront un staff de pointe pour les faire travailler, bef, ils auront à leur disposition tous les éléments qui leur permettront d'exploiter à fond leur éventuel potentiel, et de les amener à un niveau tel qu'ils pourront viser les sommets du foot mondial.
C'est ça que l'ASSE 2025 /2026 a à leur proposer. Qu'on soit en L1 ou en L2 ne change rien, les moyes qui sont ceux de Kilmer seront les mêmes.
Stassin et Zuriko vont faire comme les autres avant eux et chercher à capitaliser sur leur belle exposition actuelle pour signer un contrat très juteux, bien plus que leurs contrats actuels, quitte à aller enterrer leurs carrières respectives.
M'enfin, RDV fin aout, tu respecteras ton pari et m'appelleras Grand Maître pendant un an, c'est pas négligeable pour l'estime de soi![]()
Et je ne vois pas comment Kilmer pourrait accepter de les laisser partir.
-
Il y en a qui ont de vraies certitudes et qui sont très affirmatif ssur l'avenir de Stassin, dans les deux sens.
Moi je pense que l'ASSE voudrait le garder, qu'on a quand même quelques arguments qu'aucun autre club de ligue 2 ne pourrait lui proposer (moyens financiers, au coeur du projet de jeu, ambiance, affect vu les déclarations de son père après le derby et surtout un contrat).
Ça va aussi dépendre des propositions qu'il aura, aller cirer le ban ne lui permettra pas de progresser, sans doute même moins que la ligue 2 et s'adapter à un nouveau championnat/entraîneur/équipe pourrait encore lui faire perdre quelques mois aussi.
Il n'a que 20 ans, imaginer qu'il accepte de descendre une saison pour se projeter par la suite dans un projet plus long terme où il aurait un rôle de premier plan ne me semble ni absurde, ni certain.
S'ils arrivaient à le convaincre de serait probablement un des plus joli coup du mercato (encore mieux qu'un transfert) et s'il finissait par partir je ne lui en voudrais pas non plus. En mode normand...
Moi je pense que l'ASSE voudrait le garder, qu'on a quand même quelques arguments qu'aucun autre club de ligue 2 ne pourrait lui proposer (moyens financiers, au coeur du projet de jeu, ambiance, affect vu les déclarations de son père après le derby et surtout un contrat).
Ça va aussi dépendre des propositions qu'il aura, aller cirer le ban ne lui permettra pas de progresser, sans doute même moins que la ligue 2 et s'adapter à un nouveau championnat/entraîneur/équipe pourrait encore lui faire perdre quelques mois aussi.
Il n'a que 20 ans, imaginer qu'il accepte de descendre une saison pour se projeter par la suite dans un projet plus long terme où il aurait un rôle de premier plan ne me semble ni absurde, ni certain.
S'ils arrivaient à le convaincre de serait probablement un des plus joli coup du mercato (encore mieux qu'un transfert) et s'il finissait par partir je ne lui en voudrais pas non plus. En mode normand...
Dernière modification par Krees le 15 juin 2025, 17:19, modifié 3 fois.
-
Il faut se placer dans la logique Kilmer. Davita et Stassin ne sont pas remplaçables tous les deux, je pense que Stassin lui n'est pas remplaçale, mais Davita seulement, peut-être ?
-
Sosof a écrit : ↑15 juin 2025, 17:04On verra si tu as raison, mais je n'y crois pas une seule seconde.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 17:01Non. Une analyse logique de la situation, et des décisions que peut être amené à prendre Kilmer, puisque c'est Kilmer qui a les cartes en mains.

-
Ben on n'imaginait pas un mercato hivernal aussi catastrophique et pourtant ils l'ont fait...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 17:06Bien sûr que Zuriko et Stassin vont recevoir des propositions qui vont les faire rêver, et ils vont se voir parti, ils vont forcément tirer la gueule de devoir aller jouer à Dunkerque alors qu'ils se voyaient jouer à Old Trafford, c'est humain, mais il leur reste 3 + 1 an de contrat, donc c'est Kilmer qui décidera.THBz a écrit : ↑15 juin 2025, 16:58Ton raisonnement tient complètement sur le papier mais l'histoire récente du football nous amène à penser que ça se passera surement différemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 16:15 Et Stassin et Zuriko ne se font pas baiser dans l'affaire. Ils ont signé 4+1 ans avec une direction qui leur a garanti de mettre des moyens importants qui leur permette de développer leur carrière.
Et bien ces moyens, ils les ont : on a recruté un entraineur adapté qui a mis en place un projet de jeu qui a commencé à les faire briller, et ceci alors qu'une descente était en jeu. On s'est pas foutu de leur gueule, à l'ASSE. Et, de fait, ils ont commencé à briller. Chacun à su faire sa part du taf : Stassin et Zuriko, et l'ASSE.
Maintenant, si ils ne sont pas trop cons, ils vont comprendre que c'est que le début, que l'an prochain, ils auront 8 joueurs derrière pour les servir, qu'ils auront un staff de pointe pour les faire travailler, bef, ils auront à leur disposition tous les éléments qui leur permettront d'exploiter à fond leur éventuel potentiel, et de les amener à un niveau tel qu'ils pourront viser les sommets du foot mondial.
C'est ça que l'ASSE 2025 /2026 a à leur proposer. Qu'on soit en L1 ou en L2 ne change rien, les moyes qui sont ceux de Kilmer seront les mêmes.
Stassin et Zuriko vont faire comme les autres avant eux et chercher à capitaliser sur leur belle exposition actuelle pour signer un contrat très juteux, bien plus que leurs contrats actuels, quitte à aller enterrer leurs carrières respectives.
M'enfin, RDV fin aout, tu respecteras ton pari et m'appelleras Grand Maître pendant un an, c'est pas négligeable pour l'estime de soi![]()
-
On est d'accord, ceux qui ont les cartes en mains, ce sont les joueurs. Si Stassin ou Davitashvili ont des propositions de club de L1 ou équivalent à l'étranger, et que leur volonté est de partir, on ne pourra rien faire de plus que négocier un bon prix avec le futur club.Sosof a écrit : ↑15 juin 2025, 17:04On verra si tu as raison, mais je n'y crois pas une seule seconde.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 17:01Non. Une analyse logique de la situation, et des décisions que peut être amené à prendre Kilmer, puisque c'est Kilmer qui a les cartes en mains.
Entendre que L1 ou L2 ça ne change rien, c'est pour moi illusoire car nous n'avons aucune garantie de remonter l'an prochain et les joueurs ne voudrons pas prendre le risque de perdre la visibilité de leur belle saison dernière.
Maintenant s'ils décident de rester, j'en serait ravi mais je n'y crois pas vraiment
-
Stassin et Zuriko ne seront plus stéphanois c’est une évidence
-
C'est là qu'on diverge. Un joueur a qui il reste 1 an de contrat peut prendre le risque de bouder. Pas si il lui reste 3 ans de contrat.Meuchine42 a écrit : ↑15 juin 2025, 17:24
On est d'accord, ceux qui ont les cartes en mains, ce sont les joueurs. Si Stassin ou Davitashvili ont des propositions de club de L1 ou équivalent à l'étranger, et que leur volonté est de partir, on ne pourra rien faire de plus que négocier un bon prix avec le futur club.
Sinon, à quoi ça servirait de signer des contrats de 4 ans ? Ce serait perdant à tout les coups pour le club : si le joueur est mauvais, tu dois le payer 4 ans pour rien, et si il est bon, tu ne peux pas le conserver ?
-
Retenir les 2 meilleurs joueurs contre leur volonté certes Kilmer peut le faire mais on prendrait alors le risque rester en L2 parce que ce serait le cirque. Bonjour l'ambiance.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 17:06Bien sûr que Zuriko et Stassin vont recevoir des propositions qui vont les faire rêver, et ils vont se voir parti, ils vont forcément tirer la gueule de devoir aller jouer à Dunkerque alors qu'ils se voyaient jouer à Old Trafford, c'est humain, mais il leur reste 3 + 1 an de contrat, donc c'est Kilmer qui décidera.THBz a écrit : ↑15 juin 2025, 16:58Ton raisonnement tient complètement sur le papier mais l'histoire récente du football nous amène à penser que ça se passera surement différemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 16:15 Et Stassin et Zuriko ne se font pas baiser dans l'affaire. Ils ont signé 4+1 ans avec une direction qui leur a garanti de mettre des moyens importants qui leur permette de développer leur carrière.
A Metz le président avait dit dès le départ qu'il ne cèderait jamais Udol alors que le joueur était d'accord pour partir, dans un premier temps, mais la différence avec Stassin et Zuriko c'est que le joueur s'est laissé convaincre par son président et a fait une super saison. Je ne pense pas que ce sera le cas chez nous. Certains espèrent un miracle au moins pour l'un des deux, pourquoi pas, c'est une question de foi.
-
Sans parler de bouder, un joueur qui n'a pas envie de jouer en L2, et qui a de bonnes propositions, qu'il ait 2 ou 4 ans de contrat ne change pas fondamentalement la donne.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 17:29C'est là qu'on diverge. Un joueur a qui il reste 1 an de contrat peut prendre le risque de bouder. Pas si il lui reste 3 ans de contrat.Meuchine42 a écrit : ↑15 juin 2025, 17:24
On est d'accord, ceux qui ont les cartes en mains, ce sont les joueurs. Si Stassin ou Davitashvili ont des propositions de club de L1 ou équivalent à l'étranger, et que leur volonté est de partir, on ne pourra rien faire de plus que négocier un bon prix avec le futur club.
Sinon, à quoi ça servirait de signer des contrats de 4 ans ? Ce serait perdant à tout les coups pour le club : si le joueur est mauvais, tu dois le payer 4 ans pour rien, et si il est bon, tu ne peux pas le conserver ?
Le contrat long peut te protéger en L1 ou nous aurions un vrai projet en jouant dans l'élite et il n'y aurait pas forcément de volonté de jouer ailleurs.
La sportivement il y a un gap entre ce qu'on offre et les éventuelles propositions de clubs de l'élite.
-
Udol "s'était laissé convaincre" comme tu dis parce qu'il avait signé jusqu"en 2027, donc il n'était pas en mesure de partir. T'inquiètes pas que si il lui était resté seulement 1 ou 2 ans de contrat, il se serait barré.Alexsio a écrit : ↑15 juin 2025, 17:30 Retenir les 2 meilleurs joueurs contre leur volonté certes Kilmer peut le faire mais on prendrait alors le risque rester en L2 parce que ce serait le cirque. Bonjour l'ambiance.
A Metz le président avait dit dès le départ qu'il ne cèderait jamais Udol alors que le joueur était d'accord pour partir, dans un premier temps, mais la différence avec Stassin et Zuriko c'est que le joueur s'est laissé convaincre par son président et a fait une super saison. Je ne pense pas que ce sera le cas chez nous. Certains espèrent un miracle au moins pour l'un des deux, pourquoi pas, c'est une question de foi.
- 1 an de contrat : le club doit vendre sinon le joueur part gratuitement ensuite.
- 2 ans de contrat : le club doit réfléchir car sinon il risque de se retrouver acculé l'année suivante. Le joueur peut se permettre d'aller au clash
- 3 ans de contrat ou plus : le club décide, le joueur ne peut pas se permettre de cirer le banc 2 ou 3 ans si il fait la mauvaise tête.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tz/1415320
-
Je trouve ce discours insupportable (je ne dis pas ça contre toiMeuchine42 a écrit : ↑15 juin 2025, 17:24On est d'accord, ceux qui ont les cartes en mains, ce sont les joueurs. Si Stassin ou Davitashvili ont des propositions de club de L1 ou équivalent à l'étranger, et que leur volonté est de partir, on ne pourra rien faire de plus que négocier un bon prix avec le futur club.Sosof a écrit : ↑15 juin 2025, 17:04On verra si tu as raison, mais je n'y crois pas une seule seconde.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 17:01Non. Une analyse logique de la situation, et des décisions que peut être amené à prendre Kilmer, puisque c'est Kilmer qui a les cartes en mains.
Entendre que L1 ou L2 ça ne change rien, c'est pour moi illusoire car nous n'avons aucune garantie de remonter l'an prochain et les joueurs ne voudrons pas prendre le risque de perdre la visibilité de leur belle saison dernière.
Maintenant s'ils décident de rester, j'en serait ravi mais je n'y crois pas vraiment

On peut penser que le club va les laisser partir pour plein de raisons, mais c'est juste faux de dire que tout dépend des joueurs. Ils sont sous contrat pour plusieurs années encore (contrairement à Amougou), et on a déjà vu des tas de clubs retenir leurs joueurs malgré des propositions importantes. Il n'y a aucune fatalité. Ca dépendra de plein de facteurs, et évidemment on peut penser qu'en cas de bonnes offres, et si les joueurs font la gueule, les dirigeants estimeront peut-être (ou peut-être pas) qu'il sera dans l'intérêt du club de les vendre. Mais ils ne les laisseront pas partir sans condition et sans avoir leur mot à dire juste parce que "les joueurs veulent partir". Au final la décision reviendra aux dirigeants.
-
Tout à fait justeCouramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 17:49Udol "s'était laissé convaincre" comme tu dis parce qu'il avait signé jusqu"en 2027, donc il n'était pas en mesure de partir. T'inquiètes pas que si il lui était resté seulement 1 ou 2 ans de contrat, il se serait barré.Alexsio a écrit : ↑15 juin 2025, 17:30 Retenir les 2 meilleurs joueurs contre leur volonté certes Kilmer peut le faire mais on prendrait alors le risque rester en L2 parce que ce serait le cirque. Bonjour l'ambiance.
- 1 an de contrat : le club doit vendre sinon le joueur part gratuitement ensuite.
- 2 ans de contrat : le club doit réfléchir car sinon il risque de se retrouver acculé l'année suivante. Le joueur peut se permettre d'aller au clash
- 3 ans de contrat ou plus : le club décide, le joueur ne peut pas se permettre de cirer le banc 2 ou 3 ans si il fait la mauvaise tête.

La durée restante du contrat est déterminante. Avec 3 ans de contrats restants, Amougou ne serait jamais parti.
-
Il y a un facteur quand même à prendre en compte. Udol est un enfant du club et de la ville. Un peu comme Perrin l'était chez nous. Le genre de joueur qui n'ira jamais contre son club formateur et le club de sa ville en montrant une attitude négative si les dirigeants le retiennent. Inversement, les dirigeants peuvent le retenir en sachant qu'il n'ira pas au conflit et que son attitude sera irréprochable.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 17:49Udol "s'était laissé convaincre" comme tu dis parce qu'il avait signé jusqu"en 2027, donc il n'était pas en mesure de partir. T'inquiètes pas que si il lui était resté seulement 1 ou 2 ans de contrat, il se serait barré.Alexsio a écrit : ↑15 juin 2025, 17:30 Retenir les 2 meilleurs joueurs contre leur volonté certes Kilmer peut le faire mais on prendrait alors le risque rester en L2 parce que ce serait le cirque. Bonjour l'ambiance.
On a vu que dans le cas de gamins juste formés à l'ASSE, l'attachement est déja moindre et la propension des joueurs à établir une relation de force (ne serait ce qu'en allant au bout de leur contrat) est déja plus grande pour forcer un départ. Alors dans le cas de joueurs comme Stassin ou Davita, c'est évidemment plus difficile de les retenir dès lors qu'une offre suppose pour eux un bénéfice sportif ou financier.
Je ne dis pas que c'est impossible de les garder, mais c'est en réalité difficile de s'opposer aux logiques du marché. On va joueur en L2 et ils auront des offres sans doute de clubs européens. C'est en ce sens que la descente est évidemment un contre temps, mais l'important en cas de vente sera de réinvestir et de réinvestir correctement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Et un prêt d’un an pour stassin? On le prête à un club de ligue 1 ou ailleurs afin qu’il se batte pour aller à la coupe du monde et on le récupère dans un an si on a la chance de monter.
Comme ça tout le monde serait satisfait. Non?
Comme ça tout le monde serait satisfait. Non?
-
La différence entre Stassin et Udol, c'est surtout qu'Udol avait déjà un gros salaire à Metz qui le mettait direct dans le haut du panier à Sainté, et qu'un transfert n'allait certainement pas exploser celui-ci. Alors que Stassin peut espérer exploser le sien.
On peut aussi se rappeler ce que ça a donner d'essayer de faire jouer Alex en ligue 2...
On peut aussi se rappeler ce que ça a donner d'essayer de faire jouer Alex en ligue 2...
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Oui, mais là où Couramiaud a raison, c'est qu'enfant du club ou non, le joueur reste toujours un carriériste qui réfléchit dans son intérêt (à des degrés différents selon la mentalité du gars, et avec des nuances, mais c'est toujours un professionnel qui pense à sa carrière avant d'être un supporter, et c'est logique... si Perrin avait eu la possibilité de jouer à Liverpool ou au Real il aurait tout fait pour).Wert a écrit : ↑15 juin 2025, 18:25
Il y a un facteur quand même à prendre en compte. Udol est un enfant du club et de la ville. Un peu comme Perrin l'était chez nous. Le genre de joueur qui n'ira jamais contre son club formateur et le club de sa ville en montrant une attitude négative si les dirigeants le retiennent. Inversement, les dirigeants peuvent le retenir en sachant qu'il n'ira pas au conflit et que son attitude sera irréprochable.
On a vu que dans le cas de gamins juste formés à l'ASSE, l'attachement est déja moindre et la propension des joueurs à établir une relation de force (ne serait ce qu'en allant au bout de leur contrat) est déja plus grande pour forcer un départ. Alors dans le cas de joueurs comme Stassin ou Davita, c'est évidemment plus difficile de les retenir dès lors qu'une offre suppose pour eux un bénéfice sportif ou financier.
Je ne dis pas que c'est impossible de les garder, mais c'est en réalité difficile de s'opposer aux logiques du marché. On va joueur en L2 et ils auront des offres sans doute de clubs européens. C'est en ce sens que la descente est évidemment un contre temps, mais l'important en cas de vente sera de réinvestir et de réinvestir correctement.
Or, dans son intérêt justement, un gars comme Stassin, à ce moment de sa carrière et avec le contrat qui le lie avec nous jusqu'à 2028, ne pourrait absolument pas se permettre de traîner la patte (ou pire) si les dirigeants lui disaient qu'ils n'avaient pas l'intention de le vendre cet été. Tout au plus, il pourra mettre la pression cet été, mais ensuite, il donnera tout sur le terrain quel que soit le maillot qu'il portera (à moins qu'il soit débile au point de se porter préjudice à lui-même, mais il m'a l'air d'être un garçon posé et plutôt intelligent).
Après, je pense que ça dépendra beaucoup des offres qu'on va recevoir. Les dirigeants pèseront le pour et le contre. Mais c'est faux de dire qu'ils seront obligés de le vendre si le joueur désire partir.
-
Bien sûr et c'est normal. Années de contrat ou pas et même si les dirigeants ont le pouvoir de retenir leur joueur c'est ce dernier qui aura gain de cause et ce serait prendre un gros risque que de le retenir de force. Même s'il est aligné je doute de sa motivation en match.Olivier- a écrit : ↑15 juin 2025, 19:15 La différence entre Stassin et Udol, c'est surtout qu'Udol avait déjà un gros salaire à Metz qui le mettait direct dans le haut du panier à Sainté, et qu'un transfert n'allait certainement pas exploser celui-ci. Alors que Stassin peut espérer exploser le sien.
On y verra plus clair dans les jours qui viennent.
-
S'il n'est pas motivé sur le terrain il condamnera lui-même sa carrière.Alexsio a écrit : ↑15 juin 2025, 19:31Bien sûr et c'est normal. Années de contrat ou pas et même si les dirigeants ont le pouvoir de retenir leur joueur c'est ce dernier qui aura gain de cause et ce serait prendre un gros risque que de le retenir de force. Même s'il est aligné je doute de sa motivation en match.Olivier- a écrit : ↑15 juin 2025, 19:15 La différence entre Stassin et Udol, c'est surtout qu'Udol avait déjà un gros salaire à Metz qui le mettait direct dans le haut du panier à Sainté, et qu'un transfert n'allait certainement pas exploser celui-ci. Alors que Stassin peut espérer exploser le sien.
On y verra plus clair dans les jours qui viennent.
Ce sera complètement stupide, à son âge, de faire ça alors que ce ne serait objectivement pas du tout dramatique pour lui de faire deuxième année dans le club où il a explosé, où il est devenu la "star", où l'entraîneur propose un jeu qui le met en avant, et où il est aimé de tout le monde.
Il a tout le temps, et s'il confirme en faisant remonter le club, il prendra même encore de la valeur et aura progressé davantage que s'il cire le banc dans un trop gros club.
D'autant plus que Sainté même en L2 offre une visibilité meilleure que certains clubs de L1.
-
Pour Stassin et Davita, la décision se fera vraisemblablement en fonction des sommes qui seront proposées.
-
-
Il y a seulement 1 an c'était une évidence de les voir partir (pour renflouer les caisses vides...) mais avec Kilmer la donne à changer... laissais partir Dach ne serait pas une très grosse perte....
-
9 buts et 8 passes décisives en 33 matchs pour sa première saison en L1, bien sûr que ce serait une grosse perte. Oui il a des défauts pénibles, oui il est remplaçable, oui son jeu collectif peut parfois laisser à désirer, mais ça reste un joueur de grand talent et potentiel qui est trop sous-estimé sur le forum.pierrolatto a écrit : ↑15 juin 2025, 20:04 Il y a seulement 1 an c'était une évidence de les voir partir (pour renflouer les caisses vides...) mais avec Kilmer la donne à changer... laissais partir Dach ne serait pas une très grosse perte....