Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
J'en profite pour lui souhaiter la bienvenue définitivement au Maxime B. Montant peu élevé pour un joueur dont on sait ce qu'on a mais également ce qu'il ne nous apportera pas, intrinsèquement. Voulu donc dans la rotation, dans et pour le groupe. Un relai du coach également.
S'il part titulaire axe droit, il faudra un binôme plus dur sur l'homme, comme a pu ou peut l'être Nadé. Plus mobile serait judicieux si changement.
Un style Pétrot peut aussi être complémentaire à Max dans l'absolu mais quid de Léo ? Des "qualités" similaires même peut-être plus. On verra le 1er mais ça parait prendre le même chemin que pour Louis et d'autres camarades.
Batubinsika postule logiquement à ce poste s'il continue avec nous et Owusu entrerait dans la hiérarchie avec Briançon et Abdelhamid partants.
(En faisant avec ou en attendant d'autres mouvements)
S'il part titulaire axe droit, il faudra un binôme plus dur sur l'homme, comme a pu ou peut l'être Nadé. Plus mobile serait judicieux si changement.
Un style Pétrot peut aussi être complémentaire à Max dans l'absolu mais quid de Léo ? Des "qualités" similaires même peut-être plus. On verra le 1er mais ça parait prendre le même chemin que pour Louis et d'autres camarades.
Batubinsika postule logiquement à ce poste s'il continue avec nous et Owusu entrerait dans la hiérarchie avec Briançon et Abdelhamid partants.
(En faisant avec ou en attendant d'autres mouvements)
-
Oh ! Bladi ! Oh Bladagreenw42 a écrit : ↑15 juin 2025, 10:15 On parle beaucoup du retour de Owusu qui reviendrait en tant que doublure de Bernauer ou de la futur recrue.
Mais on oublie beaucoup Bladi qui a fait un très bon prêt à Bourg en Bresse en N1 également.
Lui aussi je l'intégrerai directement dans la rotation en tant que doublure pour le poste de latéral.
Pour le coup, lui c'est un vrai latéral de métier contrairement à un Petrot qui va sans doute partir.
-
En fait au lieu de chercher des joueurs , on a qu’à recruter les recruteurs portugais .
C’est plus simple.
-
Celui-là et présenté comme une future star. Mais 19 ans et avant-centre nous avons NGuessan qui serait barré ???
-
-
+1
Ma théorie est que si on voit leur nom, c'est qu'ils ne signeront pas chez nous (qu'on soit intéressé ou non).
Pour recruter une future star au nez et à la barbe de toutes les grosses équipes européennes, il faudrait un tas de circonstances favorables peu réalistes.
-
Qu'est ce que vous appelez un bon prêt ou un prêt intéressant ?grim73 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:15Oui. Je n'ai jamais été emballé par Bladi les quelques fois où je l'ai vu joué.greenw42 a écrit : ↑15 juin 2025, 10:15 On parle beaucoup du retour de Owusu qui reviendrait en tant que doublure de Bernauer ou de la futur recrue.
Mais on oublie beaucoup Bladi qui a fait un très bon prêt à Bourg en Bresse en N1 également.
Lui aussi je l'intégrerai directement dans la rotation en tant que doublure pour le poste de latéral.
Pour le coup, lui c'est un vrai latéral de métier contrairement à un Petrot qui va sans doute partir.
Néanmoins il sort d'une saison pleine, à 20 ans, en national. C'est à prendre en compte. Prêt intéressant.
A contrario de Othman qui n'a joué que des bribes de matchs chez le 12ème de 2ème division belge.
Ils ont joué ok mais n'ont pas semblé avoir été très performant comme avait pu l'être Camara ou Nadé à l'époque.
-
Ils ne signeront pas chez nous parce que 99% des noms qui sortent sont des inventions pures et simples... Puisqu'il y a des gens qui veulent des noms, il y en aura toujours d'autres pour en donner.TitusPullo77 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:58+1
Ma théorie est que si on voit leur nom, c'est qu'ils ne signeront pas chez nous (qu'on soit intéressé ou non).
Pour recruter une future star au nez et à la barbe de toutes les grosses équipes européennes, il faudrait un tas de circonstances favorables peu réalistes.
Il n'y a qu'à voir pour Stassin : il a déjà été annoncé à 10 endroits, alors qu'il ne partira pas.
-
D'accord avec toi, rarement des rumeurs balancées aussi longuement dans le temps n'ont abouti, que ce soit pour un achat que pour une vente. Seule la rumeur 2/3 jours avant max finie par aboutir et encore.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 12:25Ils ne signeront pas chez nous parce que 99% des noms qui sortent sont des inventions pures et simples... Puisqu'il y a des gens qui veulent des noms, il y en aura toujours d'autres pour en donner.TitusPullo77 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:58+1
Il n'y a qu'à voir pour Stassin : il a déjà été annoncé à 10 endroits, alors qu'il ne partira pas.
Je suis moins catégorique pour Stassin malheureusement mais j'espère que tu as raison
-
Des jeunes "prometteurs" il y en a des dizaines qui ne passent pas le cap du national.sam42 a écrit : ↑15 juin 2025, 12:07Qu'est ce que vous appelez un bon prêt ou un prêt intéressant ?grim73 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:15Oui. Je n'ai jamais été emballé par Bladi les quelques fois où je l'ai vu joué.greenw42 a écrit : ↑15 juin 2025, 10:15 On parle beaucoup du retour de Owusu qui reviendrait en tant que doublure de Bernauer ou de la futur recrue.
Néanmoins il sort d'une saison pleine, à 20 ans, en national. C'est à prendre en compte. Prêt intéressant.
A contrario de Othman qui n'a joué que des bribes de matchs chez le 12ème de 2ème division belge.
Ils ont joué ok mais n'ont pas semblé avoir été très performant comme avait pu l'être Camara ou Nadé à l'époque.
Il y a un an il fallait à tout prix faire signer Mayilla notre future star. Aujourd'hui plus personne n'en parle.
Donc un jeune de 20 ans titulaire indiscutable en national c'est à suivre (Nadé en avait 21 quand il a fait sa saison en national). C'est une étape intéressante dans une progression.
Des Bauthéac ou Aguilar ont commencé par le national.
Ce qui ne veut pas dire que Bladi deviendra un joueur de L1. Mais c'est une saison non négligeable.
-
Ce n'est quand même pas simple de se faire un avis sur un petit jeune pas prévu au départ qui est aligné deux matchs en Coupe de France dans une équipe qui bat de l'aile.grim73 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:15Oui. Je n'ai jamais été emballé par Bladi les quelques fois où je l'ai vu joué.greenw42 a écrit : ↑15 juin 2025, 10:15 On parle beaucoup du retour de Owusu qui reviendrait en tant que doublure de Bernauer ou de la futur recrue.
J'ai vu un gars tonique avec plus un profil de piston que de latéral gauche pour ma part.
Laissons lui sa chance en pré-saison, on verra bien.
Banzaiiii !
-
En plus, avec son prénom (Darling), on pourrait facilement lui faire une chanson en se basant sur "Darling", de Roch VoisineLBV a écrit : ↑15 juin 2025, 13:00 Ce n'est quand même pas simple de se faire un avis sur un petit jeune pas prévu au départ qui est aligné deux matchs en Coupe de France dans une équipe qui bat de l'aile.
J'ai vu un gars tonique avec plus un profil de piston que de latéral gauche pour ma part.
Laissons lui sa chance en pré-saison, on verra bien.
-
On a pas fini d'en entendre parler, du départ de Stassin, déjà lors de ce mercato, et puis l'été prochain, mercato 2026, suite à notre remontée et à sa magnifique saison, ce cirque va recommencer, et pourtant il restera encore et sa présence ne sera pas pour rien dans la magnifique 5 eme place accrochée par l'ASSE saison 2026/2027. Sa présence aurait été appréciable lors de notre parcours en Europa League la saison suivante, mais là je ne te cache pas qu'il nous aura quitté au mercato 2027, pour 70 / 80 M€.Mattiloan a écrit : ↑15 juin 2025, 12:30D'accord avec toi, rarement des rumeurs balancées aussi longuement dans le temps n'ont abouti, que ce soit pour un achat que pour une vente. Seule la rumeur 2/3 jours avant max finie par aboutir et encore.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 12:25Ils ne signeront pas chez nous parce que 99% des noms qui sortent sont des inventions pures et simples... Puisqu'il y a des gens qui veulent des noms, il y en aura toujours d'autres pour en donner.TitusPullo77 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:58+1
Je suis moins catégorique pour Stassin malheureusement mais j'espère que tu as raison
Les meilleures choses ont une fin.
-
Quelle certitude ! On sera vite fixé. Mais je pense que ni Stassin ni Zuriko n'ont envie de jouer ne serait-ce que 5 mn en L2. Surtout si des clubs européens leur propose un salaire X 5. Jouer en Premier League contre Liverpool, Manchester, Chelsea,....c'est juste un peu plus motivant que contre Annecy, Rodez, Amiens...Mais bon si Gazidis parvient à les convaincre il aura sa statue devant l'Etrat.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 12:25Ils ne signeront pas chez nous parce que 99% des noms qui sortent sont des inventions pures et simples... Puisqu'il y a des gens qui veulent des noms, il y en aura toujours d'autres pour en donner.TitusPullo77 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:58+1
-
Tout est dit ici.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 12:25Ils ne signeront pas chez nous parce que 99% des noms qui sortent sont des inventions pures et simples... Puisqu'il y a des gens qui veulent des noms, il y en aura toujours d'autres pour en donner.TitusPullo77 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:58+1
-
Qui es tu pour affirmer que Stassin ne partira pas ? Son objectif est d’être dans le groupe de la Belgique pour la coupe du monde...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 12:25Ils ne signeront pas chez nous parce que 99% des noms qui sortent sont des inventions pures et simples... Puisqu'il y a des gens qui veulent des noms, il y en aura toujours d'autres pour en donner.TitusPullo77 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:58+1
Il n’a pas été convoqué durant cette saison de ligue 1 qui l’a vu éclore, ce n’est pas en evoluant en ligue 2 qu’il aura une chance de jouer la coupe du monde.
Il n’y a pas de débat, il est naturel qu’il veuille évoluer dans un club qui lui permettra d’avoir suffisamment de visibilité pour être convoqué en équipe nationale.
La situation est très similaire pour Davitashvili. Les deux partiront.
-
Tu veux écrire : être sur la feuille de match et sur le banc ou dans une équipe satellite comme Strasbourg. En revanche pour le salaire tu as raison et comme pour TOUS les footballeurs pro, c'est ce qui prime, on aura du mal à le convaincre de rester.Alexsio a écrit : ↑15 juin 2025, 14:30Quelle certitude ! On sera vite fixé. Mais je pense que ni Stassin ni Zuriko n'ont envie de jouer ne serait-ce que 5 mn en L2. Surtout si des clubs européens leur propose un salaire X 5. Jouer en Premier League contre Liverpool, Manchester, Chelsea,....c'est juste un peu plus motivant que contre Annecy, Rodez, Amiens...Mais bon si Gazidis parvient à les convaincre il aura sa statue devant l'Etrat.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 12:25Ils ne signeront pas chez nous parce que 99% des noms qui sortent sont des inventions pures et simples... Puisqu'il y a des gens qui veulent des noms, il y en aura toujours d'autres pour en donner.TitusPullo77 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:58+1
Mais, pour le moment, il est là et à part quelques rumeurs "mercatoèsques", il n'est pas encore parti.
Stassin ne partira que si KSV et Horneland y trouvent leurs comptes.
Maintenant quelle est la hauteur de "leurs" comptes ?
-
J'interprète les données à notre disposition.Toubibarnotoubib a écrit : ↑15 juin 2025, 15:14 Qui es tu pour affirmer que Stassin ne partira pas ? Son objectif est d’être dans le groupe de la Belgique pour la coupe du monde...
1) Stassin à encore 3 +1 an de contrat, un salaire raisonnable et KSV n'a pas besoin de liquidité, donc c'est lui qui a la main, et qui décidera si Stassin part ou reste.
2) La direction a fait le choix à la mi-saison de faire venir Horneland et de mettre en oeuvre un jeu d'attaque, au risque de la descente. Maintenant qu'on a un acquis, l'attaque, ils foutraient tout en l'air pour dix patates de bénef ? Tout serait au recommencer au risque de stagner en L2 ?
La direction n'a pas réalisé un investissement sportif risqué pour dilapider tous les acquis 6 mois plus tard pour 10 patates de bénef, alors qu'ils ont les cartes en main ! On va capitaliser sur cette acquis sportif (l'attaque) pour remonter direct en refaisant intégralement les 2 autres lignes. Et le bénéfice financier viendra plus tard avec les 60 à 80 patates qu'on est en droit d'attendre.
Sinon, à quoi ça sert d'avoir de l'argent, et de prendre le risque de signer des prospects à 10 M€ pour 3 +1 ans ? On a tourné une page, l'époque ou on avait l'obligation de se dépouiller précocement de ses pépites pour assurer le budget de la saison est terminé.
Qu'on soit en L1 ou en L2 ne change rien quand on a des moyens et de l'ambition, maintenant que Kilmer à pu prendre l'outil ASSE en main, ils vont mettre les moyens.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 15 juin 2025, 16:08, modifié 2 fois.
-
En premier league, il y a ses chances que les stasin et zuriko ne soient pas titulaires et tombent dans l'anonymat.Alexsio a écrit : ↑15 juin 2025, 14:30Quelle certitude ! On sera vite fixé. Mais je pense que ni Stassin ni Zuriko n'ont envie de jouer ne serait-ce que 5 mn en L2. Surtout si des clubs européens leur propose un salaire X 5. Jouer en Premier League contre Liverpool, Manchester, Chelsea,....c'est juste un peu plus motivant que contre Annecy, Rodez, Amiens...Mais bon si Gazidis parvient à les convaincre il aura sa statue devant l'Etrat.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 12:25Ils ne signeront pas chez nous parce que 99% des noms qui sortent sont des inventions pures et simples... Puisqu'il y a des gens qui veulent des noms, il y en aura toujours d'autres pour en donner.TitusPullo77 a écrit : ↑15 juin 2025, 11:58+1
Et pour Stassin, etre titulaire dans un système de jeu qui le met en valeur comme jamais jusqu'à present, est quand même un argument pour un joueur intelligent.
-
Là ou KSV perdrait énormément, c'est si l'ASSE ne remontait pas direct. Ce serait même un naufrage absolu, sportif et financier. Cette saison, l'ASSE doit impérativement remonter tout en posant les bases solides pour l'année suivante en L1. Il n'y a pas d'alternative.
Si vous vendez l'attaque maintenant, vous pouvez m'expliquer comment ça serait possible ? On récupérerait 20 à 30 M€ en se séparant de Stassin et Zuriko ? La belle affaire ! Même en mettant 30 M€ sur la table, tu n'as absolument aucune garantie d'avoir l'équivalent en terme d'efficacité. Tout le travail accompli en 6 mois et qui nous a valu de descendre est perdu. On repart d'une feuille blanche. En fait, cette attaque n'est pas substituable.
Alors on va faire ce qui est raisonnable, on va les garder, même si ils ne sont pas content, ils vont s'y faire, et on va mettre le paquet pour avoir les deux autres lignes à la hauteur de la ligne d'attaque en terme de niveau.
-
Et Stassin et Zuriko ne se font pas baiser dans l'affaire. Ils ont signé 4+1 ans avec une direction qui leur a garanti de mettre des moyens importants qui leur permette de développer leur carrière.
Et bien ces moyens, ils les ont : on a recruté un entraineur adapté qui a mis en place un projet de jeu qui a commencé à les faire briller, et ceci alors qu'une descente était en jeu. On s'est pas foutu de leur gueule, à l'ASSE. Et, de fait, ils ont commencé à briller. Chacun à su faire sa part du taf : Stassin et Zuriko, et l'ASSE.
Maintenant, si ils ne sont pas trop cons, ils vont comprendre que c'est que le début, que l'an prochain, ils auront 8 joueurs derrière pour les servir, qu'ils auront un staff de pointe pour les faire travailler, bef, ils auront à leur disposition tous les éléments qui leur permettront d'exploiter à fond leur éventuel potentiel, et de les amener à un niveau tel qu'ils pourront viser les sommets du foot mondial.
C'est ça que l'ASSE 2025 /2026 a à leur proposer. Qu'on soit en L1 ou en L2 ne change rien, les moyes qui sont ceux de Kilmer seront les mêmes.
Et bien ces moyens, ils les ont : on a recruté un entraineur adapté qui a mis en place un projet de jeu qui a commencé à les faire briller, et ceci alors qu'une descente était en jeu. On s'est pas foutu de leur gueule, à l'ASSE. Et, de fait, ils ont commencé à briller. Chacun à su faire sa part du taf : Stassin et Zuriko, et l'ASSE.
Maintenant, si ils ne sont pas trop cons, ils vont comprendre que c'est que le début, que l'an prochain, ils auront 8 joueurs derrière pour les servir, qu'ils auront un staff de pointe pour les faire travailler, bef, ils auront à leur disposition tous les éléments qui leur permettront d'exploiter à fond leur éventuel potentiel, et de les amener à un niveau tel qu'ils pourront viser les sommets du foot mondial.
C'est ça que l'ASSE 2025 /2026 a à leur proposer. Qu'on soit en L1 ou en L2 ne change rien, les moyes qui sont ceux de Kilmer seront les mêmes.
-
Je ne crois pas une seconde qu'ils vont rester mais j'espère que tu as raison.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 15:56Là ou KSV perdrait énormément, c'est si l'ASSE ne remontait pas direct. Ce serait même un naufrage absolu, sportif et financier. Cette saison, l'ASSE doit impérativement remonter tout en posant les bases solides pour l'année suivante en L1. Il n'y a pas d'alternative.
Si vous vendez l'attaque maintenant, vous pouvez m'expliquer comment ça serait possible ? On récupérerait 20 à 30 M€ en se séparant de Stassin et Zuriko ? La belle affaire ! Même en mettant 30 M€ sur la table, tu n'as absolument aucune garantie d'avoir l'équivalent en terme d'efficacité. Tout le travail accompli en 6 mois et qui nous a valu de descendre est perdu. On repart d'une feuille blanche. En fait, cette attaque n'est pas substituable.
Alors on va faire ce qui est raisonnable, on va les garder, même si ils ne sont pas content, ils vont s'y faire, et on va mettre le paquet pour avoir les deux autres lignes à la hauteur de la ligne d'attaque en terme de niveau.
-
Un voeu pieuCouramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 16:15 Et Stassin et Zuriko ne se font pas baiser dans l'affaire. Ils ont signé 4+1 ans avec une direction qui leur a garanti de mettre des moyens importants qui leur permette de développer leur carrière.
-
Ton raisonnement tient complètement sur le papier mais l'histoire récente du football nous amène à penser que ça se passera surement différemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juin 2025, 16:15 Et Stassin et Zuriko ne se font pas baiser dans l'affaire. Ils ont signé 4+1 ans avec une direction qui leur a garanti de mettre des moyens importants qui leur permette de développer leur carrière.
Stassin et Zuriko vont faire comme les autres avant eux et chercher à capitaliser sur leur belle exposition actuelle pour signer un contrat très juteux, bien plus que leurs contrats actuels, quitte à aller enterrer leurs carrières respectives.
M'enfin, RDV fin aout, tu respecteras ton pari et m'appelleras Grand Maître pendant un an, c'est pas négligeable pour l'estime de soi

-