Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Mercato été 2025

Message par Sosof »

magicseb42 a écrit : 14 juin 2025, 20:48
Sosof a écrit : 14 juin 2025, 19:38 Sur Twitter, ils parlent qu'on serait sur Kevin Boma (Estoril).
Sur quel compte?
Asseforever, il me semble..
exapolx

Message par exapolx »

Sosof a écrit : 14 juin 2025, 19:38 Sur Twitter, ils parlent qu'on serait sur Kevin Boma (Estoril).
Sur quel compte?

Je sais pas si c'est sur son compte.

Sébastien Denis de FM en parlait au mois de Mai pour d'autres clubs.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 14 juin 2025, 20:37 Amine Chiakha autre rumeur.
Tu peux citer les sources stp ?

Il serait en négociation avec l'Espanyol.

https://fennecfootball.com/algerie-dire ... n-chiakha/

https://www.competition.dz/chrono/trans ... iakha.html
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
magicseb42

Message par magicseb42 »

Merci....donc pas vraiment de sources donc. 😮‍💨
Wert

Message par Wert »

Ca viendrait du désormais fameux transfert Radar et c'est repris ici :mrgreen:

https://www.score.fr/football/articles/ ... a-stassin/
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
la buse

Message par la buse »

Friteuse a écrit : 14 juin 2025, 19:46
J'ai regardé vite fait sa saison, les premiers mois il était DC gauche dans une défense à 4 puis il est passé défenseur droit dans une défense à 3. SofaScore le classifie comme DC droit/latéral droit mais je suppose que la deuxième position c'est plus du dépannage. En tout cas sa saison semble en globalité pas trop dégueu, après le profil plus précis du joueur je saurais pas dire grand-chose dessus. Yacine peut-être ? 😅
Pas mal ses stats.
Ascension pour le moins rapide: il passe de remplaçant en L2 à Rodez à titulaire à Estoril, club correct de L1 portugaise.
1m 93, c'est plus un défenseur central à mon avis.
Alexsio

Message par Alexsio »

la buse a écrit : 14 juin 2025, 16:59
Mattiloan a écrit : 14 juin 2025, 16:49
Alexsio a écrit : 14 juin 2025, 16:47 Aujourd'hui encore on reparle avec insistance d'un possible transfert de Stassin à Strasbourg contre Mara et 8M.
ce serait une sacrée arnaque. Je n'y crois pas une seconde.
Qui en reparle aujourd'hui ?
Alexsio il me semble.
Il y a eu plusieurs articles à ce sujet depuis hier soir. voici le dernier :
https://www.score.fr/football/articles/ ... uple-vert/
Sosof

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 14 juin 2025, 23:25
la buse a écrit : 14 juin 2025, 16:59
Mattiloan a écrit : 14 juin 2025, 16:49
Alexsio a écrit : 14 juin 2025, 16:47 Aujourd'hui encore on reparle avec insistance d'un possible transfert de Stassin à Strasbourg contre Mara et 8M.
ce serait une sacrée arnaque. Je n'y crois pas une seconde.
Qui en reparle aujourd'hui ?
Alexsio il me semble.
Il y a eu plusieurs articles à ce sujet depuis hier soir. voici le dernier :
https://www.score.fr/football/articles/ ... uple-vert/
Ils reprennent en boucle l'info de Toubache.
cuervo

Message par cuervo »

Sosof a écrit : 14 juin 2025, 20:50
Sur quel compte?
Asseforever, il me semble..
La voilà la chouette rumeur du jour.
Pour le coup un vrai bon prospect façon Kilmer, sportivement a polir et prêt à exploser. .
Sort d'une saison abouti au Portugal, valorisé 6-7 millions, quelques clubs sportivement plus huppés que nous déjà dessus mais je suis sûr que notre projet sportif peut faire la différence pour ce jeune joueur formé au SCO. Coche pas mal de cases.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Sur But (Oui, c'est bon, je sais !), on évoque Lucas Perrin, l'ex-Marseillais et Senaya, tous deux sous contrat avec Strasbourg.
Pour ceux qui n'aiment pas les rumeurs fantaisistes, next ;)
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Bronzino

Message par Bronzino »

Ils sont forts ces Portugais. Ils achètent un mec pour une poignée de cerises et en réclament 6 à 8 millions après la seule saison aboutie du joueur. Fourchette bien trop haute pour moi
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

- Dans la continuité d'infos pour Kévin Boma : (1m93, 75kgs)

Vendu 250k l'an dernier par Rodez* oui, après avoir été acquis librement à Angers où il n'aura joué qu'en Réserve. (1 match en Pro)
Il signe là-bas* surtout après une grosse campagne de Youth League avec les jeunes angevins - oui oui - où il était capitaine.
Parcours non linéaire par contre, formé à Poitiers puis l'enchainement Guingamp, Tours avant d'aller signer à Angers, 2019.
International Français U18 avant de rejoindre son autre nation, le Togo dès 2020. Bref.

Vu 3-4 fois en match pour ma part cette année, en plus des résumés, des infos ici et là, en plus des impressions entrevues à Rodez.
Pour son profil sportif, il n'a pas grand chose d'un latéral droit, pour ne pas dire rien. Mise à part savoir dépanner sur quelques - fins de - matchs alors que ça lui est arrivé en 6 et plus souvent. De préférence en arrière central donc, pour la charnière. Droitier et a aussi ses repère axe gauche.
Taille qu'il sait mettre à profit au demeurant, avec une capacité de relances et de courses même si le tout reste - beaucoup - à bosser aussi.

Moins puissant d'aspect que peuvent l'être Batubinsika ou Nadé mais plus mobile, plus rapide, plus véloce. Plus jeune. (Plus grosse marge)
Contrat jusqu'en 2028, plus haute valeur marchande actuellement. Estimé à 4M€ sur TM. On peut quasi' faire x2 avec la Hype normalement.
Curieux de voir ce qu'il donnerait dans une équipe d'un niveau L1 autre qu'Estoril car la quasi' seule interrogation est là. Pour une L2 et le projet de se renforcer, en quête de remonter en plus de créer des actifs, pourquoi pas. Gage de rien mais étape importante pour lui s'il part dès cet été.

Pourrait être compatible sur le papier avec tous les autres défenseurs centraux, de Nadé à Bernauer. Plus de 5M€, interrogation légitime.
Pas étonnant qu'il ressorte vu qu'il arrive à une proche croisée des chemins, des intérêts. Continuer, progresser ou "rester" à ce niveau, ou moins.
Peut être une bonne recrue si l'on perd un des deux cités, voire les deux - voire Fomba en plus - pour qu'il joue sinon y'a pas réellement d'intérêts, à moins de forcer les choses et les choix de certains autres. (Sans compter le retour de Owusu et le verdict final pour Pétrot; prétendant si jamais) :merci:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

OSWALDO84 a écrit : 15 juin 2025, 08:50 Sur But (Oui, c'est bon, je sais !), on évoque Lucas Perrin, l'ex-Marseillais et Senaya, tous deux sous contrat avec Strasbourg.
Pour ceux qui n'aiment pas les rumeurs fantaisistes, next ;)
Rumeurs deja évoquées il y a 2/3 joues ici meme
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Dr.Makaveli a écrit : 15 juin 2025, 09:03 - Dans la continuité d'infos pour Kévin Boma : (1m93, 75kgs)

Vendu 250k l'an dernier par Rodez* oui, après avoir été acquis librement à Angers où il n'aura joué qu'en Réserve. (1 match en Pro)
Il signe là-bas* surtout après une grosse campagne de Youth League avec les jeunes angevins - oui oui - où il était capitaine.
Parcours non linéaire par contre, formé à Poitiers puis l'enchainement Guingamp, Tours avant d'aller signer à Angers, 2019.
International Français U18 avant de rejoindre son autre nation, le Togo dès 2020. Bref.

Vu 3-4 fois en match pour ma part cette année, en plus des résumés, des infos ici et là, en plus des impressions entrevues à Rodez.
Pour son profil sportif, il n'a pas grand chose d'un latéral droit, pour ne pas dire rien. Mise à part savoir dépanner sur quelques - fins de - matchs alors que ça lui est arrivé en 6 et plus souvent. De préférence en arrière central donc, pour la charnière. Droitier et a aussi ses repère axe gauche.
Taille qu'il sait mettre à profit au demeurant, avec une capacité de relances et de courses même si le tout reste - beaucoup - à bosser aussi.

Moins puissant d'aspect que peuvent l'être Batubinsika ou Nadé mais plus mobile, plus rapide, plus véloce. Plus jeune. (Plus grosse marge)
Contrat jusqu'en 2028, plus haute valeur marchande actuellement. Estimé à 4M€ sur TM. On peut quasi' faire x2 avec la Hype normalement.
Curieux de voir ce qu'il donnerait dans une équipe d'un niveau L1 autre qu'Estoril car la quasi' seule interrogation est là. Pour une L2 et le projet de se renforcer, en quête de remonter en plus de créer des actifs, pourquoi pas. Gage de rien mais étape importante pour lui s'il part dès cet été.

Pourrait être compatible sur le papier avec tous les autres défenseurs centraux, de Nadé à Bernauer. Plus de 5M€, interrogation légitime.
Pas étonnant qu'il ressorte vu qu'il arrive à une proche croisée des chemins, des intérêts. Continuer, progresser ou "rester" à ce niveau, ou moins.
Peut être une bonne recrue si l'on perd un des deux cités, voire les deux - voire Fomba en plus - pour qu'il joue sinon y'a pas réellement d'intérêts, à moins de forcer les choses et les choix de certains autres. (Sans compter le retour de Owusu et le verdict final pour Pétrot; prétendant si jamais) :merci:
:super:
Dr.Makaveli

Bronzino a écrit : 15 juin 2025, 08:51 Ils sont forts ces Portugais. Ils achètent un mec pour une poignée de cerises et en réclament 6 à 8 millions après la seule saison aboutie du joueur.* Fourchette bien trop haute pour moi
+0.5
C'est leur modèle pour beaucoup et force est de constater qu'à l'échelle de leur championnat, ça "tient", par cycles, clubs, agents, etc.
Fourchette haute oui qui pose deux facettes claires. Pile, bonne affaire sportive et financière future. Face, survente au Momentum*.
Ca parait vite élevé et, outre la bonne saison que K.Boma a réalisé, c'est le niveau de cette L1 qui fait s'interroger doublement finalement.
(Dans la fouchette citée, si ça devait se faire, ça porterait l'investissement façon Davistashvili, Stassin, plus que Miladinovic, Boakye en exemples)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 15 juin 2025, 09:40, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Déjà qu'en temps normal il faut avoir de la vigilance, cette descente en L2 - ? - fait qu'il faut en redoubler pour éviter de récupérer les "pipes" patchées Ligue 1, avec le salaire et des demandes mais qui n'en ont que subi le niveau. Force au Club et au recrutement pour cela. Pas trop de "grumeaux". ;)
didierlevert

Message par didierlevert »

TitusPullo77 a écrit : 15 juin 2025, 09:12
Dr.Makaveli a écrit : 15 juin 2025, 09:03 - Dans la continuité d'infos pour Kévin Boma : (1m93, 75kgs)

ce type de constat me conforte dans l'idée que les clubs, avant d'aller parcourir la terre entière à la recherche de la "pépite" feraient mieux d'observer leurs centres de formation et de faire preuve d'un peu plus de patience....à titre perso, pas forcément fan des gros chamboulements d'effectifs, ce qui engendrent souvent des débuts de championnat compliqués...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Dr.Makaveli a écrit : 15 juin 2025, 09:39 Déjà qu'en temps normal il faut avoir de la vigilance, cette descente en L2 - ? - fait qu'il faut en redoubler pour éviter de récupérer les "pipes" patchées Ligue 1, avec le salaire et des demandes mais qui n'en ont que subi le niveau. Force au Club et au recrutement pour cela. Pas trop de "grumeaux". ;)
Surtout qu'on a l'étiquette "plein aux as"...
Alors, on n'a pas fini avec les offres délirantes.
greenw42

Message par greenw42 »

On parle beaucoup du retour de Owusu qui reviendrait en tant que doublure de Bernauer ou de la futur recrue.

Mais on oublie beaucoup Bladi qui a fait un très bon prêt à Bourg en Bresse en N1 également.
Lui aussi je l'intégrerai directement dans la rotation en tant que doublure pour le poste de latéral.
Pour le coup, lui c'est un vrai latéral de métier contrairement à un Petrot qui va sans doute partir.
Dr.Makaveli

Pour finir sur les rumeurs liées à Strasbourg et notre situation - L.Stassin à part - on peut être cité pour quelques alsaciens mais pas masse.
De tout leur effectif, à ce jour, d'intéressant pour nous ou du moins réalisable, ce qui ne veut pas dire "souhaits" pour autant :
On pourrait penser à Mara donc, comme Rissert, Perrin ou encore Senaya, tous trois évoqués mais on pourrait aussi être réceptif à Dion, à Gomis voire à Delaine ou encore notre bon vieux Saïdou Sow ! Sinon - et pour autant - regardons ailleurs. Ca fait également le jeu des agents & co. ;)
Dr.Makaveli

TitusPullo77 a écrit : 15 juin 2025, 10:15
Dr.Makaveli a écrit : 15 juin 2025, 09:39 Déjà qu'en temps normal il faut avoir de la vigilance, cette descente en L2 - ? - fait qu'il faut en redoubler pour éviter de récupérer les "pipes" patchées Ligue 1, avec le salaire et des demandes mais qui n'en ont que subi le niveau. Force au Club et au recrutement pour cela. Pas trop de "grumeaux". ;)
Surtout qu'on a l'étiquette "plein aux as" ... Alors, on n'a pas fini avec les offres délirantes.
Les rumeurs et publications également ! :cote: :gene2:
Dr.Makaveli

greenw42 a écrit : 15 juin 2025, 10:15 On parle beaucoup du retour de Owusu qui reviendrait en tant que doublure de Bernauer ou de la futur recrue.
Mais on oublie beaucoup Bladi qui a fait un très bon prêt à Bourg en Bresse en N1 également.
Lui aussi je l'intégrerai directement dans la rotation en tant que doublure pour le poste de latéral.
Pour le coup, lui c'est un vrai latéral de métier contrairement à un Pétrot qui va sans doute partir.
Owusu peut légitimement entrevoir le groupe normalement après son prêt qui a tout de concluant oui. (Encore plus pour la L2)
Idem pour Bladi qui pourrait avoir l'avantage au poste rapidement si à l'heure actuelle ça repart avec un Cornud, Traoré voire Maçon et Pétrot.
(Il a même la polyvalence pour lui, lui qui peut occuper tout le couloir gauche à la base)

C'est surtout la préparation et les impressions qui répondront pour eux et pour pas mal de jeunes d'ailleurs espérons. Force à eux.
Mais oui, intéressant de voir comment leurs cas seront gérés au demeurant ainsi que la perspective donnée pour d'autres jeunes pros.
J'aurais tendance à prioriser leur intégration et donc leur valorisation plutôt que de "parier" trop loin. (Si préparation concluante bien sûr)
Arvernix

Message par Arvernix »

Juste pour info, je viens de voir sur Transfermarkt que le montant du transfert de Bernauer serait de 1.2M€.

https://www.transfermarkt.fr/jumplist/t ... id/5699690
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Punaise ça me fatigue déjà de voir ces noms qui sortent qui ne porteront jamais le maillot vert parce que contre offre de dernière minute. Je crois que je vais débrancher !
grim73

Message par grim73 »

greenw42 a écrit : 15 juin 2025, 10:15 On parle beaucoup du retour de Owusu qui reviendrait en tant que doublure de Bernauer ou de la futur recrue.

Pour le coup, lui c'est un vrai latéral de métier contrairement à un Petrot qui va sans doute partir.
Oui. Je n'ai jamais été emballé par Bladi les quelques fois où je l'ai vu joué.
Néanmoins il sort d'une saison pleine, à 20 ans, en national. C'est à prendre en compte. Prêt intéressant.
A contrario de Othman qui n'a joué que des bribes de matchs chez le 12ème de 2ème division belge.
Répondre