[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] France 35 - Ecosse 16
Voir le premier d’un championnat ne pas monter est quand même assez hallucinant.
-
Déçu pour grenoble. Ça aurait été chouette un retour en top 14. Dur dur!
-
Je suis écœuréToulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:09 Voir le premier d’un championnat ne pas monter est quand même assez hallucinant.

Putain il manque rien à chaque fois, trop les boules. Avec des arbitrages limites à chaque fois

-
Oui je suis assez d'accord. Bon ils avaient la règle et ça ne passe pas loin. Mais le premier de proD2 devrait monter au même titre que le dernier de top 14 descend. Le barrage c'est pour les autres et le 13eme.Toulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:09 Voir le premier d’un championnat ne pas monter est quand même assez hallucinant.
-
Je trouve que vous vous êtes totalement planté contre montauban… mais j’imagine que tu dois être totalement ecoeuré…Gui38 a écrit : ↑14 juin 2025, 20:13Je suis écœuréToulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:09 Voir le premier d’un championnat ne pas monter est quand même assez hallucinant.![]()
Putain il manque rien à chaque fois, trop les boules. Avec des arbitrages limites à chaque fois![]()
Mentalement ça va être très très dur
-
Contre Mautauban, on a fait une mauvaise 1ere mi-temps. On était pris par l'enjeux. Mais la 2eme était excellente. Une erreur bête à la 78eme nous coûte la montée. Et là, il ne manque pas grand chose.Toulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:16Je trouve que vous vous êtes totalement planté contre montauban… mais j’imagine que tu dois être totalement ecoeuré…Gui38 a écrit : ↑14 juin 2025, 20:13Je suis écœuréToulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:09 Voir le premier d’un championnat ne pas monter est quand même assez hallucinant.![]()
Putain il manque rien à chaque fois, trop les boules. Avec des arbitrages limites à chaque fois![]()
Le FCG va se relever, comme il le fait chaque année. On a la tête dur en Isère
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Allez les verts et allez le FCG. Même combat, la montée l'année prochaine !!!
-
Palmeiras a écrit : ↑14 juin 2025, 20:14Oui je suis assez d'accord. Bon ils avaient la règle et ça ne passe pas loin. Mais le premier de proD2 devrait monter au même titre que le dernier de top 14 descend. Le barrage c'est pour les autres et le 13eme.Toulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:09 Voir le premier d’un championnat ne pas monter est quand même assez hallucinant.

Je suis de loin le rugby, je regarde de temps en temps, mais il est vrai que cette règle la

3 fois d'affilés, cela doit miner quand même.
incroyable
Dernière modification par cedric26 le 14 juin 2025, 21:03, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Contre Montauban, c'est quand même un énorme raté dans le sens où vous êtes réellement supérieur.s SI ce match vous le jouez 10 fois, je pense que vous le gagnez 9.Gui38 a écrit : ↑14 juin 2025, 20:22Contre Mautauban, on a fait une mauvaise 1ere mi-temps. On était pris par l'enjeux. Mais la 2eme était excellente. Une erreur bête à la 78eme nous coûte la montée. Et là, il ne manque pas grand chose.Toulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:16Je trouve que vous vous êtes totalement planté contre montauban… mais j’imagine que tu dois être totalement ecoeuré…Gui38 a écrit : ↑14 juin 2025, 20:13Je suis écœuréToulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:09 Voir le premier d’un championnat ne pas monter est quand même assez hallucinant.![]()
Le FCG va se relever, comme il le fait chaque année. On a la tête dur en Isère![]()
Aujourd'hui, vous rentrez mal dans le match, mais vous leur marchez dessus pendant 30 minutes en premier mi-temps. C'est à ce moment que vous perdez le match à mon avis. En seconde mi-temps ça s'équilibre. L'arbitrage ne vous a pas aidé.
L'année prochaine ce sera double montée : l'ASSE et Grenoble alors.

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
J'espère un double titreWert a écrit : ↑14 juin 2025, 20:47Contre Montauban, c'est quand même un énorme raté dans le sens où vous êtes réellement supérieur.s SI ce match vous le jouez 10 fois, je pense que vous le gagnez 9.Gui38 a écrit : ↑14 juin 2025, 20:22Contre Mautauban, on a fait une mauvaise 1ere mi-temps. On était pris par l'enjeux. Mais la 2eme était excellente. Une erreur bête à la 78eme nous coûte la montée. Et là, il ne manque pas grand chose.Toulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:16Je trouve que vous vous êtes totalement planté contre montauban… mais j’imagine que tu dois être totalement ecoeuré…Gui38 a écrit : ↑14 juin 2025, 20:13Je suis écœuréToulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:09 Voir le premier d’un championnat ne pas monter est quand même assez hallucinant.![]()
Le FCG va se relever, comme il le fait chaque année. On a la tête dur en Isère![]()
Aujourd'hui, vous rentrez mal dans le match, mais vous leur marchez dessus pendant 30 minutes en premier mi-temps. C'est à ce moment que vous perdez le match à mon avis. En seconde mi-temps ça s'équilibre. L'arbitrage ne vous a pas aidé.
L'année prochaine ce sera double montée : l'ASSE et Grenoble alors.![]()

-
Autant on était le meilleur arbitrage au monde il y a 2-3 ans, autant cette saison est très inquiétante à ce niveau. Et les deux matchs du jour viennent clairement confirmer cette tendance.yakari a écrit : ↑14 juin 2025, 19:33Pour toi aussi?Wert a écrit : ↑14 juin 2025, 18:55Après, c'est aussi un peu les limites des équipes d'Urios. très forte devant et dans l'engagement, mais parfois limitées dans le jeu.ForeverGreen a écrit : ↑14 juin 2025, 01:18Je pense quand même qu'ils sont un peu passés à côté de leur match, parce que même leurs avants ont été dépassés alors que c'est vraiment du très bon niveau (Fischer, Sowakula, Tixeront, Simmons, Ceyte, Lanen, c'est très fort, les 3 Français de moins de 30 ans dans le lot mériteraient d'être de la tournée en Nouvelle-Zélande).
L'arbitrage de Grenoble - Perpignan![]()
Comme les commentateurs ne disent rien je pensais que ça venait de moi.
J'ai beau être content que Perpignan se sauve, Grenoble peut légitimement se sentir lésé. Sur les 2 essais refusés en première mi-temps, autant il n'y a effectivement pas essai, autant il y a à chaque fois jaune, que ce soit sur le placage à retardement sur le coup de pied rasant, qui peut aussi faire essai de pénalité vue la position, ou sur la charge à l'épaule à retardement où Charabas se concentre uniquement sur la question du contact à la tête alors que c'est presque anecdotique.
Et si rien ne dit que ça aurait changé quelque chose au sort de Castres (si ce n'est d'avoir un écart plus conforme au niveau des deux équipes, là, ça donne l'impression d'une correction alors que ça a été très serré), quand tu finis un match avec 4 des 6 essais d'une équipe qui sont discutables... Le troisième et le sixième ne sont clairement pas valables, l'un est marqué sur une pénalité jouée à la main consécutive pourtant à une faute toulonnaise juste avant le ruck sanctionné (un équipier du porteur vient plaquer un défenseur proche de l'action) et sur l'autre il y a un en-avant assez large au lancement de l'action. Et le quatrième et le cinquième sont très limites. Sur le quatrième, avec l'angle serré, on voit quand même le pied de White devant le ballon au départ du coup de pied et sur le cinquième, un peu de la même façon que sur le troisième, il y a un contest légal sur le ruck précédent la pénalité, le toulonnais ne lâche pas le ballon, rien de signalé.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Oui, c'est vraiment une anomalie.Toulousain a écrit : ↑14 juin 2025, 20:09 Voir le premier d’un championnat ne pas monter est quand même assez hallucinant.
Avec leurs soucis d'il y a deux ans, les Grenoblois doivent désespérer de pouvoir faire la nique aux instances. L'an prochain, peut-être ?
-
Mais l'année prochaine, s'applique une devise pour eux désormais, celle du "jamais 2 sans 3" ... Force à eux.
Et Bravo à Bayonne qui se qualifie au passage en continuant donc leur invincibilité à domicile. Hâte d'être à la Finale.
Et Bravo à Bayonne qui se qualifie au passage en continuant donc leur invincibilité à domicile. Hâte d'être à la Finale.
-
dommage car hier il y avait la place pour gagnerais encore une fois la fin ne nous souris pas .sur le match face à Perpignan on peut rien leur reprochés peut etre ce petit manque de réalisme sur certain points mais pas sur l'engagement et la détermination ,ca serait plus sur la finale face à Montauban qu on peut avoir des regrets .
sur l arbitrage autant en premiere mi-temps il y a à dire surtout sur les deux essais refusés pas certain que l inverse la décision aurai été la même mais plus sur les deux placages haut qui auraient mérités une sanction .par contre sur la seconde j ai pas trouvé l arbitrage mauvais .
allez le FCG ca sera pour la prochaine saison
sur l arbitrage autant en premiere mi-temps il y a à dire surtout sur les deux essais refusés pas certain que l inverse la décision aurai été la même mais plus sur les deux placages haut qui auraient mérités une sanction .par contre sur la seconde j ai pas trouvé l arbitrage mauvais .
allez le FCG ca sera pour la prochaine saison
-
L'équipe de France A vient d'être convoqué pour affronter une équipe d'Angleterre A le week-end prochain, donc forcément sans les demi-finalistes. Et c'est... comment dire ?
Pilier gauche : Erdocio (Montpellier). Et c'est tout
Sacrée innovation de jouer tout le match avec un seul pilier droit. Seb Taofifenua (Lyon) ou Beria (Perpignan), récemment appelés, ne sont pas là, pas plus que des Kolingar (Racing), qui a certes moins joué cette saison, Moukoro (Vannes), vrai révélation de ce Top 14, ou M. Alo-Emile (Stade Français) qui a plusieurs fois clamé vouloir jouer pour la France. Étrange.
Pilier droit : Bamba (Racing), Montagne (Clermont), Slimani (Leinster), Mallez (Aix). Alors par contre, là, on a fait le plein. Dur pour Laclayat (Racing) de reculer à ce point, mais sélection pas scandaleuse, même si la présence de Mallez est surprenante. Colombe (La Rochelle), paie sa mise à l'écart par O'Gara après le Tournoi.
Talonneur : Barlot (Castres), G. Marchand (Lyon). La vraie très grosse surprise, c'est l'absence de Bourgarit (La Rochelle), pourtant enfin de retour de blessure. Pas non plus de Tarrit (Racing) qui me semblait pourtant une option.
Deuxième ligne : Auradou (Pau), Guillard (Lyon), William (Lyon), R. Taofifenua (Racing), Duguid (Montpellier). Alors là... Outre la petite surprise du canadien Duguid, le fait qu'il insiste avec Auradou et qu'il appelle William, ça me dépasse. Surtout quand dans le même temps, tu laisses Lanen (Clermont) et Lavault (La Rochelle) de côté. Pas non plus de retour de Tuilagi (Perpignan). Vanverberghe (Castres), régulièrement appelé, n'est pas de la partie non plus malgré sa saison la plus aboutie.
Troisième ligne : Fischer (Clermont), Tixeront (Clermont), Woki (Racing), Van Tonder (Perpignan). Peu de joueurs mais du très bon niveau. Quelques surprises quand même. D'abord la présence du Sud-Africain Van Tonder. Ensuite l'absence de Boudehent (La Rochelle), alors que la plupart des internationaux habituels disponibles ont été pris. Enfin, seulement 4 joueurs alors que plusieurs internationaux n'ont pas été pris comme Cretin (Lyon), Macalou (Stade Français) ou Joseph (Racing), voire Tanga (Stade Français) malgré sa saison compliquée. Nouchi (Montpellier), Alldirtt (La Rochelle) et Jégou (La Rochelle), sont blessés.
Demi de mêlée : Le Garrec (Racing), Jauneau (Clermont), Daubagna (Pau). Plutôt logique en l'absence Couilloud (Lyon), blessé. Petite surprise pour Daubagna par rapport à Coly (Montpellier) qui pouvait faire le match.
Demi d’ouverture : Hastoy (La Rochelle), Berdeu (Lyon). Logique. Gibert (Racing) et Carbonel (Stade Français) payent leur mauvaise saison et Le Brun (Castres) est commotionné. (Et Lafage (Vannes), ne représente pas l'avenir)
Centre : Fickou (Racing), Gailleton (Pau), Duguivalu (Perpignan), Millet (Lyon). Grosse surprise pour le Fidjien Duguivalu et pour Millet que je ne trouve pas transcendant (sans être mauvais, mais il est juste lambda). L'absence surprise, c'est celle de Darricarrère (Clermont). J'aurais également préféré Séguret (Castres), Favre (La Rochelle), voire le jeune Taccola (Vannes) à Millet.
Ailier : Moustin (Montpellier), Attissogbé (Pau). Mérité sur le niveau, mais les deux sont plutôt des 14. Pas de pur 11 alors que Baget (Castres) a encore éclaboussé cette saison de sa classe (et qu'il n'a pas la concurrence de LBB, Lebel et Villière, à ce moment de l'année). Le pauvre Dumortier (Lyon) a complètement disparu des radars, mais plutôt logiquement. Hulleu (Castres), Etien (Stade Français) et Dubois (Perpignan), du déplacement en Amérique du Sud l'année dernière, ne sont également pas là (dommage pour Hulleu).
Arrière : Barré (Stade Français). Attissogbé pouvant couvrir, pas illogique de n'en avoir qu'un. Le grand perdant est Spring (Racing). Tchapchet (Lyon) et Chabouni (Castres) sont encore un peu juste. J'aurais bien aimé voir Surano (Vannes), mais pas scandaleux non plus. Luc (Pau) est complètement sorti de la discussion alors qu'il était très bon à Toulon, gâchis.
On notera aussi que les septistes (Grandidier, Joseph, Timo, etc.) ne sont pas du tout de la partie.
Edit : Mdr, j'ai confondu Daubagna et Desperes
Pilier gauche : Erdocio (Montpellier). Et c'est tout

Pilier droit : Bamba (Racing), Montagne (Clermont), Slimani (Leinster), Mallez (Aix). Alors par contre, là, on a fait le plein. Dur pour Laclayat (Racing) de reculer à ce point, mais sélection pas scandaleuse, même si la présence de Mallez est surprenante. Colombe (La Rochelle), paie sa mise à l'écart par O'Gara après le Tournoi.
Talonneur : Barlot (Castres), G. Marchand (Lyon). La vraie très grosse surprise, c'est l'absence de Bourgarit (La Rochelle), pourtant enfin de retour de blessure. Pas non plus de Tarrit (Racing) qui me semblait pourtant une option.
Deuxième ligne : Auradou (Pau), Guillard (Lyon), William (Lyon), R. Taofifenua (Racing), Duguid (Montpellier). Alors là... Outre la petite surprise du canadien Duguid, le fait qu'il insiste avec Auradou et qu'il appelle William, ça me dépasse. Surtout quand dans le même temps, tu laisses Lanen (Clermont) et Lavault (La Rochelle) de côté. Pas non plus de retour de Tuilagi (Perpignan). Vanverberghe (Castres), régulièrement appelé, n'est pas de la partie non plus malgré sa saison la plus aboutie.
Troisième ligne : Fischer (Clermont), Tixeront (Clermont), Woki (Racing), Van Tonder (Perpignan). Peu de joueurs mais du très bon niveau. Quelques surprises quand même. D'abord la présence du Sud-Africain Van Tonder. Ensuite l'absence de Boudehent (La Rochelle), alors que la plupart des internationaux habituels disponibles ont été pris. Enfin, seulement 4 joueurs alors que plusieurs internationaux n'ont pas été pris comme Cretin (Lyon), Macalou (Stade Français) ou Joseph (Racing), voire Tanga (Stade Français) malgré sa saison compliquée. Nouchi (Montpellier), Alldirtt (La Rochelle) et Jégou (La Rochelle), sont blessés.
Demi de mêlée : Le Garrec (Racing), Jauneau (Clermont), Daubagna (Pau). Plutôt logique en l'absence Couilloud (Lyon), blessé. Petite surprise pour Daubagna par rapport à Coly (Montpellier) qui pouvait faire le match.
Demi d’ouverture : Hastoy (La Rochelle), Berdeu (Lyon). Logique. Gibert (Racing) et Carbonel (Stade Français) payent leur mauvaise saison et Le Brun (Castres) est commotionné. (Et Lafage (Vannes), ne représente pas l'avenir)
Centre : Fickou (Racing), Gailleton (Pau), Duguivalu (Perpignan), Millet (Lyon). Grosse surprise pour le Fidjien Duguivalu et pour Millet que je ne trouve pas transcendant (sans être mauvais, mais il est juste lambda). L'absence surprise, c'est celle de Darricarrère (Clermont). J'aurais également préféré Séguret (Castres), Favre (La Rochelle), voire le jeune Taccola (Vannes) à Millet.
Ailier : Moustin (Montpellier), Attissogbé (Pau). Mérité sur le niveau, mais les deux sont plutôt des 14. Pas de pur 11 alors que Baget (Castres) a encore éclaboussé cette saison de sa classe (et qu'il n'a pas la concurrence de LBB, Lebel et Villière, à ce moment de l'année). Le pauvre Dumortier (Lyon) a complètement disparu des radars, mais plutôt logiquement. Hulleu (Castres), Etien (Stade Français) et Dubois (Perpignan), du déplacement en Amérique du Sud l'année dernière, ne sont également pas là (dommage pour Hulleu).
Arrière : Barré (Stade Français). Attissogbé pouvant couvrir, pas illogique de n'en avoir qu'un. Le grand perdant est Spring (Racing). Tchapchet (Lyon) et Chabouni (Castres) sont encore un peu juste. J'aurais bien aimé voir Surano (Vannes), mais pas scandaleux non plus. Luc (Pau) est complètement sorti de la discussion alors qu'il était très bon à Toulon, gâchis.
On notera aussi que les septistes (Grandidier, Joseph, Timo, etc.) ne sont pas du tout de la partie.
Edit : Mdr, j'ai confondu Daubagna et Desperes

Dernière modification par ForeverGreen le 16 juin 2025, 01:12, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :
-
Je pense que l'absence de beaucoup de Rochelais, tient sans doute à l'enchainement coupe du monde, tournées, tournois et coupe d'Europe. Il y a sans doute pour certains (il faudrait vérifier) une volonté d'accorder des pauses plus longues, d'autant plus qu'en club beaucoup sont quand même apparus au bout du rouleau physiquement et psychologiquement.
J'attend de voir quels seront les joueurs appelés des 4 derniers clubs (et notamment les 5 si Toulouse et l'UBB vont en final). Ce n'est pas un hasard, si un joueur comme Jelonch qui a eu des malheureusement des pauses blessures soit sera capitaine.
Pour les piliers, Mallez joue apparemment des deux côtés.
L'absence de Baget est la plus incompréhensible pour moi. Très bon joueur effectivement. Celle de Tuilagi interroge. Pas encore totalement récupéré ou besoin de récupérer après son retour à la compétition ? C'est dommage parce que c'était l'occasion de le revoir.
J'attend de voir quels seront les joueurs appelés des 4 derniers clubs (et notamment les 5 si Toulouse et l'UBB vont en final). Ce n'est pas un hasard, si un joueur comme Jelonch qui a eu des malheureusement des pauses blessures soit sera capitaine.
L'absence de Baget est la plus incompréhensible pour moi. Très bon joueur effectivement. Celle de Tuilagi interroge. Pas encore totalement récupéré ou besoin de récupérer après son retour à la compétition ? C'est dommage parce que c'était l'occasion de le revoir.
-
Le seul vrai absent rochelais pour lequel ton explication peut marcher, c'est Boudehent (et Wardi que j'ai oublié dans mon résumé, même s'il a moins enchaîné en EdF cette saison du fait des retours de Baille et Gros). Bourgarit, c'est possiblement la même logique que pour Tuilagi, et je suis d'accord avec ton hypothèse. Lavault et Favre, ça ne marche pas, en revanche. Et Colombe, c'est logique vue sa situation compliquée avec son club.Wert a écrit : ↑15 juin 2025, 13:32 Je pense que l'absence de beaucoup de Rochelais, tient sans doute à l'enchainement coupe du monde, tournées, tournois et coupe d'Europe. Il y a sans doute pour certains (il faudrait vérifier) une volonté d'accorder des pauses plus longues, d'autant plus qu'en club beaucoup sont quand même apparus au bout du rouleau physiquement et psychologiquement.
Mallez peut dépanner à gauche, mais la logique de lancer un mec qui évoluait cette saison en Pro D2 à un poste de dépannage pour lui, j'avoue que je peine à la comprendre. C'est pas un cadeau qui lui est fait.
D'accord sur Baget comme absence incompréhensible. Mais je reste sur mon obsession des deux 2L : sur du sportif, ils sont indiscutables. Et Darricarrère. Cretin et Macalou auraient dû y être sur la performance, mais en 3L, il y a suffisamment de jeunes prometteurs et de cadres pour qu'ils n'aient plus d'avenir en Bleu.
Dédicace à rouge :
-
Il est probable qu'en pilier gauche, on compte rapidement récupéré un pilier de Toulon ou de l'UBB. A mon avis, ce sera ou Jean-Baptiste Gros ou Boniface. Et peut être Baille même si logique logique reprise de blessure aussi, non ?ForeverGreen a écrit : ↑15 juin 2025, 16:19Le seul vrai absent rochelais pour lequel ton explication peut marcher, c'est Boudehent (et Wardi que j'ai oublié dans mon résumé, même s'il a moins enchaîné en EdF cette saison du fait des retours de Baille et Gros). Bourgarit, c'est possiblement la même logique que pour Tuilagi, et je suis d'accord avec ton hypothèse. Lavault et Favre, ça ne marche pas, en revanche. Et Colombe, c'est logique vue sa situation compliquée avec son club.Wert a écrit : ↑15 juin 2025, 13:32 Je pense que l'absence de beaucoup de Rochelais, tient sans doute à l'enchainement coupe du monde, tournées, tournois et coupe d'Europe. Il y a sans doute pour certains (il faudrait vérifier) une volonté d'accorder des pauses plus longues, d'autant plus qu'en club beaucoup sont quand même apparus au bout du rouleau physiquement et psychologiquement.
Mallez peut dépanner à gauche, mais la logique de lancer un mec qui évoluait cette saison en Pro D2 à un poste de dépannage pour lui, j'avoue que je peine à la comprendre. C'est pas un cadeau qui lui est fait.
D'accord sur Baget comme absence incompréhensible. Mais je reste sur mon obsession des deux 2L : sur du sportif, ils sont indiscutables. Et Darricarrère. Cretin et Macalou auraient dû y être sur la performance, mais en 3L, il y a suffisamment de jeunes prometteurs et de cadres pour qu'ils n'aient plus d'avenir en Bleu.
Le problème c'est que je ne vois justement pas beaucoup de jeunes dans cette équipe, et beaucoup de joueurs sans trop d'avenir. Alors pourquoi pas Baget ? Pour Crétin et Macalou, je pense simplement qu'ils sont descendus du train et qu'il ne repassera sans doute pas (quoi que Slimani est là en pilier et qu'avec ton copain lunette, tout est possible) ...
Je trouve que cette liste manque peut être justement un peu d'audace, même si la plupart des jeunes qu'on aimerait voir testés, sont en réalité à Toulouse, à l'UBB soit blessé ou revenant de blessure.
-
Pour la Nouvelle-Zélande, il est évident qu'on va récupérer un (voire plusieurs) gaucher demi-finaliste. Mais pour le match de ce weekend, non.
Sur la jeunesse, concernant les deux postes que tu évoques, si, il y a de la jeunesse et de l'avenir : Attissogbe, Moustin, Tixeront, Fischer, c'est jeune et prometteur. Pour Macalou et Cretin, tu as sûrement raison, mais ils auraient eu leur place (surtout que Cretin a été rappelé en EdF il n'y a pas si longtemps).
Honnêtement, à part aller chercher en Pro D2, difficile d'avoir plus d'audace sur cette liste. Seuls quelques vannetais que je cite aurait pu entrer dans ce cadre.
Sur la jeunesse, concernant les deux postes que tu évoques, si, il y a de la jeunesse et de l'avenir : Attissogbe, Moustin, Tixeront, Fischer, c'est jeune et prometteur. Pour Macalou et Cretin, tu as sûrement raison, mais ils auraient eu leur place (surtout que Cretin a été rappelé en EdF il n'y a pas si longtemps).
Honnêtement, à part aller chercher en Pro D2, difficile d'avoir plus d'audace sur cette liste. Seuls quelques vannetais que je cite aurait pu entrer dans ce cadre.
Dédicace à rouge :
-
Allez l'aviron !
-
Et non...
Comme d'habitude Toulouse gagne toujours à la fin.
C'est comme le PSG en foot.
(Je vais encore m'en prendre plein la tronche avec les supporters toulousains qui vont me dire que ce n'est pas comparable mais la réalité c'est qu'en France il y a zéro suspense en ligue 1 et zéro suspense en top 14et que ça me désole...).
-
Alors, j'aimerais beaucoup qu'il y ait zéro suspens, persoAlexvert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:47Et non...
(Je vais encore m'en prendre plein la tronche avec les supporters toulousains qui vont me dire que ce n'est pas comparable mais la réalité c'est qu'en France il y a zéro suspense en ligue 1 et zéro suspense en top 14et que ça me désole...).

J'ajoute aussi que cette impression de surdomination toulousaine est récente et circonstancielle. Avant 2019, le ST, c'était 3 titres en 17 ans. Puis, bon, là, c'était Bayonne, première demi-finale de l'ère professionnelle et usé par le barrage, c'est juste la logique qui est respectée.
Dédicace à rouge :
-
Cette demi finale ne restera en effet pas dans les annales. Après, ce que fait Toulouse au très haut niveau, avec l'enchainement des matchs, c'est très très fort quand même.ForeverGreen a écrit : ↑20 juin 2025, 23:54Alors, j'aimerais beaucoup qu'il y ait zéro suspens, persoAlexvert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:47Et non...
(Je vais encore m'en prendre plein la tronche avec les supporters toulousains qui vont me dire que ce n'est pas comparable mais la réalité c'est qu'en France il y a zéro suspense en ligue 1 et zéro suspense en top 14et que ça me désole...).Mais si tu lis régulièrement ce thread, tu auras remarqué que je suis pas du tout en confiance depuis plusieurs mois. Et clairement, le match de ce soir n'est pas du tout là pour me rassurer.
J'ajoute aussi que cette impression de surdomination toulousaine est récente et circonstancielle. Avant 2019, le ST, c'était 3 titres en 17 ans. Puis, bon, là, c'était Bayonne, première demi-finale de l'ère professionnelle et usé par le barrage, c'est juste la logique qui est respectée.
Pour être plus parlant Toulouse c'est 8 titres depuis les années 2000 dont 4 avant 2019 et 4 après. Après c'est 5 pour le Stade Français. Après, il y a plus de diversité qu'en foot sachant que Toulon malgré sa grosse période de domination européenne n'a gagné qu'un seul titre. Et que La Rochelle attend aussi son premier titre.
-
Le CO qui a autant de titres dans les années 2000 que La Rochelle, Toulon, l'UBB, le Racing et le LOU cumulésWert a écrit : ↑21 juin 2025, 00:48Cette demi finale ne restera en effet pas dans les annales. Après, ce que fait Toulouse au très haut niveau, avec l'enchainement des matchs, c'est très très fort quand même.ForeverGreen a écrit : ↑20 juin 2025, 23:54Alors, j'aimerais beaucoup qu'il y ait zéro suspens, persoAlexvert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:47Et non...
(Je vais encore m'en prendre plein la tronche avec les supporters toulousains qui vont me dire que ce n'est pas comparable mais la réalité c'est qu'en France il y a zéro suspense en ligue 1 et zéro suspense en top 14et que ça me désole...).Mais si tu lis régulièrement ce thread, tu auras remarqué que je suis pas du tout en confiance depuis plusieurs mois. Et clairement, le match de ce soir n'est pas du tout là pour me rassurer.
Pour être plus parlant Toulouse c'est 8 titres depuis les années 2000 dont 4 avant 2019 et 4 après. Après c'est 5 pour le Stade Français. Après, il y a plus de diversité qu'en foot sachant que Toulon malgré sa grosse période de domination européenne n'a gagné qu'un seul titre. Et que La Rochelle attend aussi son premier titre.

Dédicace à rouge :
-
-
Tellement prévisible que je n'ai même été au bout du match.Alexvert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:47Et non...
Espérons que l'UBB refasse le coup de la finale de coupe d'europe , sinon à Toulon de créer l'exploit en finale.