Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

Ce n'est pas très net mais c'est la FFF qui a sanctionné ?
cedric26

Message par cedric26 »

epopee76 a écrit : 13 juin 2025, 13:18 Ce n'est pas très net mais c'est la FFF qui a sanctionné ?
Ben logiquement en dessous de la L2=FFF, après pas fait plus de recherches.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
epopee76

Message par epopee76 »

cedric26 a écrit : 13 juin 2025, 14:26
epopee76 a écrit : 13 juin 2025, 13:18 Ce n'est pas très net mais c'est la FFF qui a sanctionné ?
Ben logiquement en dessous de la L2=FFF, après pas fait plus de recherches.
D'ou la sévérité de la sanction alors.Jurisprudence Sissoko.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

J'étais passé à travers.
Un lyonnais joeur a pris 2 matchs de suspension pour avoir caché le logo contre l'homophobie d'un scotch blanc.

2 matchs....
Fumis festifs 4 matchs.

Tout va bien.
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 13 juin 2025, 15:29 J'étais passé à travers.
Un lyonnais joeur a pris 2 matchs de suspension pour avoir caché le logo contre l'homophobie d'un scotch blanc.

2 matchs....
Fumis festifs 4 matchs.

Tout va bien.
Ben j'imagine meme pas la sanction si cela était géré par la FFF pour les raisons ci dessus, mais je pense pas qu'il fasse cela dans les autres divisions sinon y aurait pas mal de suspension et de tollé..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

Les valeurs tout ça...

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... an/1570194

Imaginez juste la même chose dans un stade de foot..
Aurait on le même article?
martien

Message par martien »

Les valeureuh de l'ovalie ! :mrgreen:
VertaVie

Message par VertaVie »

Oui mais en rugby c'est une fois de temps en temps alors qu'en foot c'est hélas trop souvent
inconnuvert

VertaVie a écrit : 14 juin 2025, 21:21 Oui mais en rugby c'est une fois de temps en temps alors qu'en foot c'est hélas trop souvent
Sans nier les problèmes du foot, ce n'est pas si souvent qu'on a les supporters sur la pelouse pour se taper dessus. 8|
mononoké

Message par mononoké »

VertaVie a écrit : 14 juin 2025, 21:21 Oui mais en rugby c'est une fois de temps en temps alors qu'en foot c'est hélas trop souvent
:mdr1:
Toulousain

Message par Toulousain »

inconnuvert a écrit : 14 juin 2025, 21:00 Les valeurs tout ça...

L'Équipe

Les cons pullulent … peu importe les causes excuses que chaque camp va mettre en avant … le rugby prend un villain chemin. Déjà à Toulouse, lors du barrage Grenoble montauban 3 stadiers blessés … triste… mais rien de surprenant …
VertaVie

Message par VertaVie »

mononoké » il y a 34 minutes

VertaVie a écrit : ↑il y a 51 minutes
Oui mais en rugby c'est une fois de temps en temps alors qu'en foot c'est hélas trop souvent

:mdr1:
ET oui :P
Moufles

Message par Moufles »

inconnuvert a écrit : 14 juin 2025, 21:00 Les valeurs tout ça...

L'Équipe

J’aime beaucoup le premier commentaire à la suite de l’article :mrgreen:
Sérieux, si le rugby avait encore quelques valeurs il y a quelques, il est en train de rejoindre rapidement la chienlit d’autres sports ultra professionnalisés.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
martien

Message par martien »

D'ailleurs, j'ai jeté un oeil à ce match ainsi qu'à Toulon-Castres ce soir, et le pénalités de l'équipe visiteuse étaient constamment huées, comme un penalty au foot. Perso ça ne me dérange pas du tout car je considère que c'est aussi le rôle d'un public de déstabiliser l'adversaire, mais par contre, en effet, il faut vraiment se calmer sur le prétendu fair-play exemplaire des supporters de rugby qui seraient si différents de ceux du foot.
cyril63

Message par cyril63 »

martien a écrit : 14 juin 2025, 22:35 D'ailleurs, j'ai jeté un oeil à ce match ainsi qu'à Toulon-Castres ce soir, et le pénalités de l'équipe visiteuse étaient constamment huées, comme un penalty au foot. Perso ça ne me dérange pas du tout car je considère que c'est aussi le rôle d'un public de déstabiliser l'adversaire, mais par contre, en effet, il faut vraiment se calmer sur le prétendu fair-play exemplaire des supporters de rugby qui seraient si différents de ceux du foot.
Y a des stades ou ça siffle pas, mais c est sur que si tu prends Mayol en exemple....
inconnuvert

On ne va pas se mentir.
Oui le Rugby,en tribune n'a rien à voir avec le foot.
Le Rugby a d'autres problèmes.
Et la violence est présente mais c'est la violence sympa selon les médias.
Imaginez un seul instant les supporters des 2 camps sur la pelouse entrain de se taper dessus.
Imaginez.
.
Tous les politiques nous seraient dessus.
tartifle74

Message par tartifle74 »

Les valeurs du rugby... quelle hypocrisie. :mrgreen:
Je ne suis pas un grand fan de ce sport, mais j'ai malgré tout assisté à quelques matchs avec des copains qui sont eux, des mordus.
Bourgoin, Rumilly, Bellegarde, Annecy, ce sont les stades de rugby où j'ai mis les pieds. Des sifflets, des insultes contre les joueurs et arbitres, quelques (violentes) bagarres entre joueurs malgré le peu de matchs à mon actif... et que dire des lieux endommagés lors de la célèbre 3eme mi-temps.. Je connais deux restos locaux qui se sont fait atomiser, avec tables et chaises brisées...
Je pense que le rugby n'a rien à envier au foot, les fameuses valeurs, je les cherche toujours...
Ce qui me fait le plus bondir, ce sont les leçons données par les fans de rugby à ceux du foot.. Combien de fois je me suis brancher (gentillement) avec mes amis rugbyman sur ce point. Le rugby aurait des valeurs, alors que le foot... :hehe: je préfère en rire..

Je pense que ces problèmes de violence et de non respect dans le sport sont liés à notre société, (en mettant de côté les cas les plus graves qui font quotidiennement la une des journaux), on retrouve les mêmes soucis tous les jours au travail ou dans n'importe quel lieu de la vie courante (sur les routes, devant une banque de caissière dans un commerce, à l'école, dans nos entreprises où la hiérarchie est de moins en moins respectée ect..).

Bref, je m'éloigne du sujet de la commission de discipline, mais reconnaissons que l'indiscipline sportive et celle de notre société civile se croisent bien souvent.
nick38

Message par nick38 »

Ne pas oublier que c'est Grenoble, on est en avance; les kalaches sont pour les enfants de 12 ans, aujourd'hui ça règle les comptes à la grenade offensive :snif: :snif:
tartifle74

Message par tartifle74 »

nick38 a écrit : 15 juin 2025, 13:36 Ne pas oublier que c'est Grenoble, on est en avance; les kalaches sont pour les enfants de 12 ans, aujourd'hui ça règle les comptes à la grenade offensive :snif: :snif:
Grenoble ? pas que... il y a 2 semaines, bagarres très violentes en tribune à Annecy lors du match pour la montée en F1 face à Pézenas. Grosse polémique entre les supporters des deux clubs. C'est pas moi...c'est toi qui a commencé. :hehe:

Bizarrement, ça n'a pas fait les gros titres des journaux... c'était du rugby, pas du foot donc voilà.. on se tait !
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Et du coup c'est quand et où la dernière fois que des supporters de football ont envahi une pelouse pour en découdre sur le terrain à l'issue d'un match ?
nyme

Message par nyme »

Neidzabez a écrit : 15 juin 2025, 16:17
Et du coup c'est quand et où la dernière fois que des supporters de football ont envahi une pelouse pour en découdre sur le terrain à l'issue d'un match ?
En district Lusitanos-Belgrade à Vincennes ! Lol ! J'invente pour ces derniers temps, en revanche, il y a 50 ans, c'était épique et sanglant !
VertaVie

Message par VertaVie »

[quote Neidzabez » il y a 36 minutes

VertaVie a écrit : ↑Hier, 21:21

Et du coup c'est quand et où la dernière fois que des supporters de football ont envahi une pelouse pour en découdre sur le terrain à l'issue d'un match ?][/quote]
Je ne parles pas d'envahissement de terrain mais des bagarres entre supporters.Mais le foot doit prendre ce qui marche bien en rugby ex: le respect de l'arbitre entre-autre.
tartifle74

Message par tartifle74 »

VertaVie a écrit : 15 juin 2025, 16:59

Je ne parles pas d'envahissement de terrain mais des bagarres entre supporters.Mais le foot doit prendre ce qui marche bien en rugby ex: le respect de l'arbitre entre-autre.
Pas si sûr... en un un clic sur internet, pas besoin de chercher longtemps pour trouver un article sur le sujet :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/En ... us/1523621
Krees

Message par Krees »

tartifle74 a écrit : 15 juin 2025, 11:48 Les valeurs du rugby... quelle hypocrisie. :mrgreen:
Je ne suis pas un grand fan de ce sport, mais j'ai malgré tout assisté à quelques matchs avec des copains qui sont eux, des mordus.
Bourgoin, Rumilly, Bellegarde, Annecy, ce sont les stades de rugby où j'ai mis les pieds. Des sifflets, des insultes contre les joueurs et arbitres, quelques (violentes) bagarres entre joueurs malgré le peu de matchs à mon actif... et que dire des lieux endommagés lors de la célèbre 3eme mi-temps.. Je connais deux restos locaux qui se sont fait atomiser, avec tables et chaises brisées...
Je pense que le rugby n'a rien à envier au foot, les fameuses valeurs, je les cherche toujours...
Ce qui me fait le plus bondir, ce sont les leçons données par les fans de rugby à ceux du foot.. Combien de fois je me suis brancher (gentillement) avec mes amis rugbyman sur ce point. Le rugby aurait des valeurs, alors que le foot... :hehe: je préfère en rire..

Je pense que ces problèmes de violence et de non respect dans le sport sont liés à notre société, (en mettant de côté les cas les plus graves qui font quotidiennement la une des journaux), on retrouve les mêmes soucis tous les jours au travail ou dans n'importe quel lieu de la vie courante (sur les routes, devant une banque de caissière dans un commerce, à l'école, dans nos entreprises où la hiérarchie est de moins en moins respectée ect..).

Bref, je m'éloigne du sujet de la commission de discipline, mais reconnaissons que l'indiscipline sportive et celle de notre société civile se croisent bien souvent.
Complètement d'accord, sous leurs airs cools et populaires les rugbymen prennent souvent les footeux de haut, notamment avec la fameuse expression "Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyou et le rugby et un sport de voyou pratiqué par des gentlemen".
Le foot est juste le sport le plus populaire alors il exacerbe les défauts de notre société, si c'était le rugby je pense qu'on y verrait les mêmes comportements. D'ailleurs quand les rugbymen s'approprie le respect de l'arbitre, par exemple, faudrait juste qu'ils réalisent que c'est le cas dans quasi tous les sports en fait.
Il y a de nombreux endroits où le foot est moins populaire et n'entraîne pas systématiquement ce type de comportements et à l'inverse on on retrouve la violence dans d'autres sports quand ils sont populaires (hockey en Suisse, basket en Grèce, waterpolo en Croatie etc...).
Tout ça s'est aussi un vrai frein au développement de ce sport dans d'autres pays. Si je (re)prends le Canada, c'est un sport très pratiqué chez les jeunes (1 millions de licenciés pour 40 millions d'habitants) et pourtant la MLS ou le championnat national n'intéresse pas grand monde à cause de cette image (pas tant la violence des stades que les simulations ou tout ce qui est de l'ordre de la tricherie).
VertaVie

Message par VertaVie »

tartifle74
VertaVie a écrit :

Pas si sûr... en un un clic sur internet, pas besoin de chercher longtemps pour trouver un article sur le sujet :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/En ... us/1523621]
Pour un article sur le rugby combien pour le foot, n’y a pas photo je crois, même si ça se dégrade en rugby
Répondre