Il vaudrait peut être mieux pour eux qu’ils soient rétrogradés en fait. Cela permettrait de garder des joueurs et de baisser les salaires. Plutôt que de vouloir rester en ligue 1 à tout prix et finir par tout perdre.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
C'est vrai que si c'est pour faire de la figuration avec une équipe à peine de niveau L2 et prendre des 5 ou 6-0 ça ne vaut pas le coup. Parfois, même avec une équipe moyenne il y en a qui prennent un 8-0, alors....
-
Vaurien est le terme approprié.BenjaminSte a écrit : ↑10 juin 2025, 10:14 Pour bien comprendre ce vaurien de Toubache Ter il faut lire entre les lignes.
Cela fait plusieurs semaines qu'il milite pour dire qu'Angers, son ancien club, est visé par une théorie du complot de la DNCG qui veut absolument le rétrograder etc...
C'est donc dans son refrain de dire qu'il a entendu que Lyon ne serait pas sanctionné grâce à son statut mais Angers oui...
C'est du lobbying très simple.
Ce mec est un poison pour tous les environnements de clubs par lesquels il passe.
Les montpelliérains ont bien dégusté aussi...
-
Je me demande bien si ces montants ne se déplacent pas de comptes en comptes selon les besoins, plutôt.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Vous êtes comme la DNCG,. Vous ne comprenez décidément rien au modèle de la multipropriétéFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2025, 20:09Je me demande bien si ces montants ne se déplacent pas de comptes en comptes selon les besoins, plutôt.![]()

Je me demandes si les services fiscaux d'un des pays concernés ne devrait pas mettre son nez dans tout ça. Parce que j'imagine que là aussi, ce doit pas être un modèle de transparence.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je pense que les fanas de compta devraient s'amuser à regarder l'ensemble des comptes du groupe Eagle, doit y avoir moyen d'en tirer un one man show de nicheFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2025, 20:09Je me demande bien si ces montants ne se déplacent pas de comptes en comptes selon les besoins, plutôt.![]()

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
___ a écrit : ↑10 juin 2025, 20:21Je pense que les fanas de compta devraient s'amuser à regarder l'ensemble des comptes du groupe Eagle, doit y avoir moyen d'en tirer un one man show de nicheFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2025, 20:09Je me demande bien si ces montants ne se déplacent pas de comptes en comptes selon les besoins, plutôt.![]()
![]()

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Effectivement, si une société française achetait quelquechose à prix minoré à une partie liée, elle devrait être imposée immédiatement sur ce gain d'acquisition "cadeau".Wert a écrit : ↑10 juin 2025, 20:19Vous êtes comme la DNCG,. Vous ne comprenez décidément rien au modèle de la multipropriétéFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2025, 20:09Je me demande bien si ces montants ne se déplacent pas de comptes en comptes selon les besoins, plutôt.![]()
![]()
Je me demandes si les services fiscaux d'un des pays concernés ne devrait pas mettre son nez dans tout ça. Parce que j'imagine que là aussi, ce doit pas être un modèle de transparence.
Maintenant, il n'existe aucun moyen fiable d'évaluer l'indemnité de transfert d'un joueur, le CIES et transfermarkt ne semblent pas suffisants pour appréhender une matière aussi volatile. Irrégularités dures à prouver, et les multipropriétaires ont encore beaucoup de leviers légaux (abandon de créances) pour tordre les valeurs et contrats.
Reconnaissons que Johnny a tellement de sociétés en difficulté qu'il pourrra toujours trouver un prétexte pour en avantager une

Mais avec le Brésil, qui n'est pas aligné fiscalement sur l'OCDE sur ces sujets, il est joueur...
-
https://www.thetimes.com/sport/football ... -jdbzgdvgp
Les soucis de Johnny continuent, voilà que Burnley lui réclame 6.5£ M… Ça commence à se voir que t’es un escroc John !
Les soucis de Johnny continuent, voilà que Burnley lui réclame 6.5£ M… Ça commence à se voir que t’es un escroc John !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Comme il n'y a aucuns moyen légal de vérifier si réellement ou non le HAC est en pourparler avec un investisseur potentiel, ils peuvent faire durer jusqu'à la reprise. Comme en face, il y a un conflit d'intérêt. Les déclarations fracassantes sur les conditions d'accord de la DNCG, ne sont que des postures. Je vois très mal la DNCG prendre la responsabilité de rétrograder un club de L1 dans la mesure où celui-ci n'est pas en cessation de paiement officiel (auprès de la CC).
-
Au contraire, s'il y a risque de cessation durant la saison, la DNCG elle n'en prendra aucun, de risques. Donc si le HAC n'est pas vendu et/où n'offre pas les garanties nécessaires au moment de l'audition, il n'y aura aucun cadeau. Ce qui offre au passage un pouvoir gigantesque de négociation de la part du potentiel futur acheteur, qui a tout intérêt à laisser traîner les choses pour reprendre le club moins cher en L2 (sauf si plusieurs acheteurs sont dans la danse).Robert Bidochon a écrit : ↑11 juin 2025, 18:29 Comme il n'y a aucuns moyen légal de vérifier si réellement ou non le HAC est en pourparler avec un investisseur potentiel, ils peuvent faire durer jusqu'à la reprise. Comme en face, il y a un conflit d'intérêt. Les déclarations fracassantes sur les conditions d'accord de la DNCG, ne sont que des postures. Je vois très mal la DNCG prendre la responsabilité de rétrograder un club de L1 dans la mesure où celui-ci n'est pas en cessation de paiement officiel (auprès de la CC).
François
François
-
La Dncg ne fera pas de cadeau, je suis d'accord avec toi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2025, 18:44Au contraire, s'il y a risque de cessation durant la saison, la DNCG elle n'en prendra aucun, de risques. Donc si le HAC n'est pas vendu et/où n'offre pas les garanties nécessaires au moment de l'audition, il n'y aura aucun cadeau. Ce qui offre au passage un pouvoir gigantesque de négociation de la part du potentiel futur acheteur, qui a tout intérêt à laisser traîner les choses pour reprendre le club moins cher en L2 (sauf si plusieurs acheteurs sont dans la danse).Robert Bidochon a écrit : ↑11 juin 2025, 18:29 Comme il n'y a aucuns moyen légal de vérifier si réellement ou non le HAC est en pourparler avec un investisseur potentiel, ils peuvent faire durer jusqu'à la reprise. Comme en face, il y a un conflit d'intérêt. Les déclarations fracassantes sur les conditions d'accord de la DNCG, ne sont que des postures. Je vois très mal la DNCG prendre la responsabilité de rétrograder un club de L1 dans la mesure où celui-ci n'est pas en cessation de paiement officiel (auprès de la CC).
Pour ce qui est de la vente, si ce sont des potentiels acheteurs récemment intéressés, je doute très fort que celle-ci se fasse en 3 semaines ou alors ce sont des rigolos.
-
Il faudrait qu'ils prennent cette responsabilité en amont du tribunal de commerce? J'ai beaucoup de mal à le penser. Qu'ils soient en cessation de paiement officieusement, c'est possible. Si on s'en tient à la définition, un grand nombre d'activités sont plus ou moins en cessation de paiement. Tu ne peut pas pénaliser une entreprise parce que tu suspecte une potentielle cessation de paiement à venir. C'est cet aspect qui me met le doute.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2025, 18:44Au contraire, s'il y a risque de cessation durant la saison, la DNCG elle n'en prendra aucun, de risques. Donc si le HAC n'est pas vendu et/où n'offre pas les garanties nécessaires au moment de l'audition, il n'y aura aucun cadeau. Ce qui offre au passage un pouvoir gigantesque de négociation de la part du potentiel futur acheteur, qui a tout intérêt à laisser traîner les choses pour reprendre le club moins cher en L2 (sauf si plusieurs acheteurs sont dans la danse).Robert Bidochon a écrit : ↑11 juin 2025, 18:29 Comme il n'y a aucuns moyen légal de vérifier si réellement ou non le HAC est en pourparler avec un investisseur potentiel, ils peuvent faire durer jusqu'à la reprise. Comme en face, il y a un conflit d'intérêt. Les déclarations fracassantes sur les conditions d'accord de la DNCG, ne sont que des postures. Je vois très mal la DNCG prendre la responsabilité de rétrograder un club de L1 dans la mesure où celui-ci n'est pas en cessation de paiement officiel (auprès de la CC).
-
Deux clubs en grande difficulté Angers et Le Havre apparemment.
https://www.foot01.com/ligue1/l1-l-ol-g ... ger-455334
https://www.foot01.com/ligue1/l1-l-ol-g ... ger-455334
-
-
Alors tu auras mal compris : c'est justement l'unique mandat de la DNCG, de s'assurer qu'aucun club ne finisse pas une compétition dans laquelle il est engagé.Robert Bidochon a écrit : ↑11 juin 2025, 19:47Il faudrait qu'ils prennent cette responsabilité en amont du tribunal de commerce? J'ai beaucoup de mal à le penser. Qu'ils soient en cessation de paiement officieusement, c'est possible. Si on s'en tient à la définition, un grand nombre d'activités sont plus ou moins en cessation de paiement. Tu ne peut pas pénaliser une entreprise parce que tu suspecte une potentielle cessation de paiement à venir. C'est cet aspect qui me met le doute.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2025, 18:44Au contraire, s'il y a risque de cessation durant la saison, la DNCG elle n'en prendra aucun, de risques. Donc si le HAC n'est pas vendu et/où n'offre pas les garanties nécessaires au moment de l'audition, il n'y aura aucun cadeau. Ce qui offre au passage un pouvoir gigantesque de négociation de la part du potentiel futur acheteur, qui a tout intérêt à laisser traîner les choses pour reprendre le club moins cher en L2 (sauf si plusieurs acheteurs sont dans la danse).Robert Bidochon a écrit : ↑11 juin 2025, 18:29 Comme il n'y a aucuns moyen légal de vérifier si réellement ou non le HAC est en pourparler avec un investisseur potentiel, ils peuvent faire durer jusqu'à la reprise. Comme en face, il y a un conflit d'intérêt. Les déclarations fracassantes sur les conditions d'accord de la DNCG, ne sont que des postures. Je vois très mal la DNCG prendre la responsabilité de rétrograder un club de L1 dans la mesure où celui-ci n'est pas en cessation de paiement officiel (auprès de la CC).
François
François
-
-
Peut être que j'ai mal compris. Mais jusqu'à aujourd'hui, la DNCG n'a pas la fait preuve de ce que tu suggère avec des clubs de L1 qui sont pourtant dans des conditions de cessation de paiement officieuse (non validé par le TC). De toute manière nous saurons rapidement ce qui va en être...Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2025, 22:59Alors tu auras mal compris : c'est justement l'unique mandat de la DNCG, de s'assurer qu'aucun club ne finisse pas une compétition dans laquelle il est engagé.Robert Bidochon a écrit : ↑11 juin 2025, 19:47Il faudrait qu'ils prennent cette responsabilité en amont du tribunal de commerce? J'ai beaucoup de mal à le penser. Qu'ils soient en cessation de paiement officieusement, c'est possible. Si on s'en tient à la définition, un grand nombre d'activités sont plus ou moins en cessation de paiement. Tu ne peut pas pénaliser une entreprise parce que tu suspecte une potentielle cessation de paiement à venir. C'est cet aspect qui me met le doute.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2025, 18:44Au contraire, s'il y a risque de cessation durant la saison, la DNCG elle n'en prendra aucun, de risques. Donc si le HAC n'est pas vendu et/où n'offre pas les garanties nécessaires au moment de l'audition, il n'y aura aucun cadeau. Ce qui offre au passage un pouvoir gigantesque de négociation de la part du potentiel futur acheteur, qui a tout intérêt à laisser traîner les choses pour reprendre le club moins cher en L2 (sauf si plusieurs acheteurs sont dans la danse).Robert Bidochon a écrit : ↑11 juin 2025, 18:29 Comme il n'y a aucuns moyen légal de vérifier si réellement ou non le HAC est en pourparler avec un investisseur potentiel, ils peuvent faire durer jusqu'à la reprise. Comme en face, il y a un conflit d'intérêt. Les déclarations fracassantes sur les conditions d'accord de la DNCG, ne sont que des postures. Je vois très mal la DNCG prendre la responsabilité de rétrograder un club de L1 dans la mesure où celui-ci n'est pas en cessation de paiement officiel (auprès de la CC).