Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: Mercato été 2025

Message par dronchau »

d4221 a écrit : 11 juin 2025, 14:59 mouton pas au niveau
on va arreter encore une fois de vouloir garder tous les mecs qui nous ont fait tomber
sans doute sympa mais bonne chance pour la suite :super:
Je partage ton avis
Nr14

Message par Nr14 »

civod42 a écrit : 11 juin 2025, 15:45
Oracle Vert a écrit : 11 juin 2025, 15:44
martien a écrit : 11 juin 2025, 15:39
Oracle Vert a écrit : 11 juin 2025, 15:36 On pouvait penser que Mouton avait davantage l'amour du maillot...
Par ailleurs pas du tout emballé par Mounie... On passe d'un recrutement de jeunes à potentiels à vieux moisis...
Si pour vous Mounié (qui je le répète a de meilleures références que Cardona en L1) est "moisi" pour la L2, j'aimerais bien savoir à qui pensez quand vous réclamez des "joueurs expérimentés".
Perso je ne réclame pas de joueurs expérimentés... Il en fallait pour la ligue 1... Pour la ligue 2 Bernauer Tardieu et Cardona suffisent
A moins que pour remplacer Stassin on mise sur un joueur expérimenté pour laissé du temps à Nguessan ?
pour moi c'est ça . on a trop tendance a faire rentrer "le projet Kilmer" dans une boite avec étiquette, mais je pense qu'ils ne sont pas si bornés.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Niveau arrivées ça me plaît pour l'instant - en attendant de voir Jaber sur le terrain évidemment, jurisprudence Abdelhamid et tant d'autres. PAr contre un peu déçu si Mouton s'en va, c'est pas lui que j'aurai aimé voir partir dans ce secteur.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
martien

Message par martien »

Nr14 a écrit : 11 juin 2025, 15:48
Oracle Vert a écrit : 11 juin 2025, 15:36 On pouvait penser que Mouton avait davantage l'amour du maillot...
Par ailleurs pas du tout emballé par Mounie... On passe d'un recrutement de jeunes à potentiels à vieux moisis...
Si pour vous Mounié (qui je le répète a de meilleures références que Cardona en L1) est "moisi" pour la L2, j'aimerais bien savoir à qui pensez quand vous réclamez des "joueurs expérimentés".
Perso je ne réclame pas de joueurs expérimentés... Il en fallait pour la ligue 1... Pour la ligue 2 Bernauer Tardieu et Cardona suffisent
A moins que pour remplacer Stassin on mise sur un joueur expérimenté pour laissé du temps à Nguessan ?
pour moi c'est ça . on a trop tendance a faire rentrer "le projet Kilmer" dans une boite avec étiquette, mais je pense qu'ils ne sont pas si bornés.
Clairement, et ils l'ont déjà montré avec les recrutements d'Abdelhamid ou Cardona.
GREENman42

Message par GREENman42 »

GoodRastaMan a écrit : 11 juin 2025, 14:43

Mais Bernauer et Mounié... :taistoi: C'est décevant.

Et la phrase qu'on lit ces dernières pages (c'est bon pour la ligue 2), ça me laisse perplexe. Je sais pas, on nous parlait de contrats de joueurs qui nous mettaient dans la galère cette saison, mais là, on enchaine les signatures de joueurs moyenasses, mais ça ne poserait plus problème, ni pour cette saison, ni pour celles a venir. (D'ailleurs je nous souhaite qu'ils n'aient pas de reconduction automatique, toutes ces explications de cette saison tomberaient a l'eau).
On peut quand même pas recruter en L2 que des joueurs ayant le niveau pour évoluer en L1, et si tel est le cas, il faut arrêter de dire que Mounié, c'est "pas top", car c'est un mec qui a prouvé qu'il avait le niveau de la L1.
Alors certes ce n'est pas un grand buteur, mais hormis en Allemagne, il a toujours su faire son trou dans des meilleures ligues que la L2, et il y a encore un an, Brest souhaitait le prolonger.
Alors oui la saison dernière, on a commis l'erreur de s'appuyer sur les joueurs qui nous avaient aidé à monter en L2, on peut espérer que cela ne se reproduise pas si l'on venait à de nouveau monter. Et d'ailleurs beaucoup de ces joueurs n'étaient pas transférables, car ils avaient un certain confort à Saint Etienne. (Ils n'intéressaient pas les autres clubs de L1 sur le plan sportif, et ils étaient devenus trop cher en terme de salaire pour la L2)
:ange:
dronchau

Message par dronchau »

Larsonneur
Bernauer
Petrot
Tardieu
Cardona
Jaber (?)
Mounié (?)
Moueffek
Old
Boakye
Comme ossature pour l'an prochain actuellement ?

Benji départ à mon avis
Davitashvili départ probable
Stassin aussi
Nadé départ probable
Dernière modification par dronchau le 11 juin 2025, 15:55, modifié 1 fois.
civod42

Message par civod42 »

dronchau a écrit : 11 juin 2025, 15:52 Larsonneur
Bernauer
Petrot
Tardieu
Cardona
Jaber (?)
Mounié (?)
Moueffek

Benji départ à mon avis
Stassin aussi
Nadé départ probable
Pétrot n'a pas (encore ?) prolongé.
God save the greens
dronchau

Message par dronchau »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juin 2025, 15:49 Niveau arrivées ça me plaît pour l'instant - en attendant de voir Jaber sur le terrain évidemment, jurisprudence Abdelhamid et tant d'autres. PAr contre un peu déçu si Mouton s'en va, c'est pas lui que j'aurai aimé voir partir dans ce secteur.
Il ne rentrait pas trop dans la rotation et a perdu sa place au fil du temps..sa non prolongation semble logique...
dronchau

Message par dronchau »

civod42 a écrit : 11 juin 2025, 15:53
dronchau a écrit : 11 juin 2025, 15:52 Larsonneur
Bernauer
Petrot
Tardieu
Cardona
Jaber (?)
Mounié (?)
Moueffek

Benji départ à mon avis
Stassin aussi
Nadé départ probable
Pétrot n'a pas (encore ?) prolongé.
Je pensais qu'il avait encore un an de contrat... donc départ possible,bien vu.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mounié c'est très largement niveau milieu de tableau L1. D'ailleurs il n'a qu'une seule saison de L2 à son actif (où il a été très bon), sinon c'est totalement un joueur de L1 qui a toujours relativement bien performé dans l'élite.
Mounié c'est comme Cardona. Sa dernière saison en L1, c'est 6 buts en 32, si Cardona avait eu ce rendement, il serait jugé inapte pour le football :hehe:

Après pour la L2, c'est un joli coup.

Le truc étrange c'est de faire ce recrutement maintenant alors qu'il aurait été tout à fait adapté l'an dernier. Peut-être qu'Odo va revenir finalement ? :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

GREENman42 a écrit : 11 juin 2025, 15:52
GoodRastaMan a écrit : 11 juin 2025, 14:43

Mais Bernauer et Mounié... :taistoi: C'est décevant.

Et la phrase qu'on lit ces dernières pages (c'est bon pour la ligue 2), ça me laisse perplexe. Je sais pas, on nous parlait de contrats de joueurs qui nous mettaient dans la galère cette saison, mais là, on enchaine les signatures de joueurs moyenasses, mais ça ne poserait plus problème, ni pour cette saison, ni pour celles a venir. (D'ailleurs je nous souhaite qu'ils n'aient pas de reconduction automatique, toutes ces explications de cette saison tomberaient a l'eau).
On peut quand même pas recruter en L2 que des joueurs ayant le niveau pour évoluer en L1, et si tel est le cas, il faut arrêter de dire que Mounié, c'est "pas top", car c'est un mec qui a prouvé qu'il avait le niveau de la L1.
Alors certes ce n'est pas un grand buteur, mais hormis en Allemagne, il a toujours su faire son trou dans des meilleures ligues que la L2, et il y a encore un an, Brest souhaitait le prolonger.
Alors oui la saison dernière, on a commis l'erreur de s'appuyer sur les joueurs qui nous avaient aidé à monter en L2, on peut espérer que cela ne se reproduise pas si l'on venait à de nouveau monter. Et d'ailleurs beaucoup de ces joueurs n'étaient pas transférables, car ils avaient un certain confort à Saint Etienne. (Ils n'intéressaient pas les autres clubs de L1 sur le plan sportif, et ils étaient devenus trop cher en terme de salaire pour la L2)
Ce que veut souligner le rastaman c'est qu'un des grands arguments à l'échec de l'an dernier, c'est le fait que la saison a été plombée par des vieux joueurs en bout de course (Monconduit, Briançon, Tardieu...) et que recruter des joueurs dans la force de l'âge étaient un contresens sportif et surtout économocio-financier.

Du coup, c'est vrai que c'est un peu surprenant de voir que maintenant on va chercher pour des longues durées, des joueurs ayant plus de 27 ans (Bernaeur, Cardona, peut-être Mounié donc).

Personnellement, ça me semble logique pour remonter, tout comme c'était logique de le faire il y a 2-3 ans en arrière. C'est l'explication de l'entre-deux qui ne tient plus trop.
YACINE

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 11 juin 2025, 15:57

Mounié c'est très largement niveau milieu de tableau L1. D'ailleurs il n'a qu'une seule saison de L2 à son actif (où il a été très bon), sinon c'est totalement un joueur de L1 qui a toujours relativement bien performé dans l'élite.
Mounié c'est comme Cardona. Sa dernière saison en L1, c'est 6 buts en 32, si Cardona avait eu ce rendement, il serait jugé inapte pour le football :hehe:

Le truc étrange c'est de faire ce recrutement maintenant alors qu'il aurait été tout à fait adapté l'an dernier. Peut-être qu'Odo va revenir finalement ? :mrgreen:
Pour nuancer un peu sur Mounie c'est 1776 minutes et 6 buts et 2 passes décisives pour sa dernière saison en L1 ce qui correspond à moins de 20 matchs en temps de jeu.
Dernière modification par YACINE le 11 juin 2025, 16:02, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 11 juin 2025, 16:00

Pour nuancer un peu sur Mounie c'est 1776 minutes et 6 buts et 2 passes décisives pour sa dernière saison en L1.
1072 pour Cardona l'an dernier, 5 buts et 3 passes déc. Pour finir d'établir la nuance ;)
civod42

Message par civod42 »

De plus Mounié a joué avec Cardona à Brest, ils se connaissent non ?
God save the greens
Faiseur de Tresses

dronchau a écrit : 11 juin 2025, 15:54
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juin 2025, 15:49 Niveau arrivées ça me plaît pour l'instant - en attendant de voir Jaber sur le terrain évidemment, jurisprudence Abdelhamid et tant d'autres. PAr contre un peu déçu si Mouton s'en va, c'est pas lui que j'aurai aimé voir partir dans ce secteur.
Il ne rentrait pas trop dans la rotation et a perdu sa place au fil du temps..sa non prolongation semble logique...
C'est pas illogique et sans doute pas un coup dur d'ordre général, mais ça laisse toujours un goût d'inachevé un jeune du centre qui s'en va sans avoir beaucoup joué avec les pros (si ça se confirme).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Parasar

Message par Parasar »

Perso Mounié je serais très pour en L2, mais ce qui m'amuserait c'est d'avoir tout fait pour pourrir la vie à Sissoko pour finir par recruter Mounié.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien

Message par martien »

Je ne comprends pas ton propos.

Cardona, quand on l'a recruté en L2, sa dernière saison de L1 c'est 0 but en 10 matchs avec Brest. Et sa saison d'avant, 4 buts en 32 matchs. Il n'a jamais atteint les 10 buts en L1, son max c'est 8.

Mounié ses saisons en L1 c'est: 14 buts, 9 buts, 9 buts, 6 buts, 6 buts. Et il fait sa petite trentaine de matchs à chaque fois.
Il n'a fait qu'une saison de L2 où il a été très bon, un passage en PL (vendu 13M€) mitigé où il a pas mal joué et un peu marqué malgré tout...
Bref c'est pas le finisseur du siècle on est d'accord (Cardona non plus), mais c'est le prototype du bon petit attaquant de L1 de milieu de tableau.

Pour la L2 c'est au moins autant un cador que Cardona, si ce n'est plus.
Dernière modification par martien le 11 juin 2025, 16:17, modifié 1 fois.
___

Message par ___ »

Nr14 a écrit : 11 juin 2025, 15:48
Ça c'est clair. Tu as l'impression que beaucoup d'intervenants cherchent d'abord à confirmer ce qu'ils s'attendent à voir, plutôt qu'à regarder ce qu'il se passe vraiment (ce qui n'est d'ailleurs pas facile, il nous manque tellement d'infos !)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Toulousain

Message par Toulousain »

Bonne chance à louis Mouton dans le foot pro.
s'il a une proposition qui tient à peu près la route à Nantes ou à Angers, je lui souhaite de continuer à jouer et progresser en L1 et ne pas se morfondre en L2 même dans son club formateur... c'est dommage néanmoins ... Il a un physique plus stable que celui de Moueffek e pouvait s'imposer pendant les x semaines d'absence de son pote
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : 11 juin 2025, 16:13 Perso Mounié je serais très pour en L2, mais ce qui m'amuserait c'est d'avoir tout fait pour pourrir la vie à Sissoko pour finir par recruter Mounié.
Mounié a fait toute sa carrière en L1 (+ PL, Bundesliga...), Sissoko est le prototype du joueur de L2, je ne trouve pas du tout que les deux soient comparables. Pas le même style de jeu non plus.
Elliev

Message par Elliev »

martien a écrit : 11 juin 2025, 16:16
Parasar a écrit : 11 juin 2025, 16:13 Perso Mounié je serais très pour en L2, mais ce qui m'amuserait c'est d'avoir tout fait pour pourrir la vie à Sissoko pour finir par recruter Mounié.
Mounié a fait toute sa carrière en L1 (+ PL, Bundesliga...), Sissoko est le prototype du joueur de L2, je ne trouve pas du tout que les deux soient comparables.
Clairement, Mounié c'est autre chose.

Malgré sa grande taille, c'est un joueur relativement mobile mais en même temps un meilleur pivot que Sissoko.
martien

Message par martien »

Jean Sans Terre a écrit : 11 juin 2025, 14:20
NomDeStade a écrit : 11 juin 2025, 14:18
machiavel a écrit : 11 juin 2025, 14:08
greenw42 a écrit : 11 juin 2025, 13:11 Mouton intéresse le FC Nantes
Par contre les boules que Mouton parte pour Nantes. Il pouvait signer et partir. C’est abusé. Nantes en plus…
C'est plutôt le signe de la dévaluation à venir d'une moitié de la L1.
Bof. On n'est pas à l'abri d'un destin à la Mahdi Camara.
Je le lui souhaite, mais Camara avait quand montré bien plus de choses avec nous en L1.
Friteuse

Message par Friteuse »

D'ailleurs en termes de style de jeu, ça donne quoi Mounié ? Vous le pensez capable de tenir le rôle de 9 avec les exigences d'Horneland au niveau du pressing pour ceux qui connaissent bien le joueur ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

martien a écrit : 11 juin 2025, 16:22
Jean Sans Terre a écrit : 11 juin 2025, 14:20
NomDeStade a écrit : 11 juin 2025, 14:18
machiavel a écrit : 11 juin 2025, 14:08
greenw42 a écrit : 11 juin 2025, 13:11 Mouton intéresse le FC Nantes
Par contre les boules que Mouton parte pour Nantes. Il pouvait signer et partir. C’est abusé. Nantes en plus…
C'est plutôt le signe de la dévaluation à venir d'une moitié de la L1.
Bof. On n'est pas à l'abri d'un destin à la Mahdi Camara.
Je le lui souhaite, mais Camara avait quand montré bien plus de choses avec nous en L1.
Mais Mouton est plus jeune encore il me semble.

François
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

martien a écrit : 11 juin 2025, 16:14 Je ne comprends pas ton propos.
Cardona, quand on l'a recruté en L2, sa dernière saison de L1 c'est 0 but en 10 matchs avec Brest. Et sa saison d'avant, 4 buts en 32 matchs. Il n'a jamais atteint les 10 buts en L1, son max c'est 8.
Mounié ses saisons en L1 c'est: 14 buts, 9 buts, 9 buts, 6 buts, 6 buts. Et il fait sa petite trentaine de matchs à chaque fois.
Il n'a fait qu'une saison de L2 où il a été très bon, un passage en PL (vendu 13M€) mitigé où il a pas mal joué et un peu marqué malgré tout...
Bref c'est pas le finisseur du siècle on est d'accord (Cardona non plus), mais c'est le prototype du bon petit attaquant de L1 de milieu de tableau.
Pour la L2 c'est au moins autant un cador que Cardona, si ce n'est plus.
Cardona n'a jamais vraiment joué uniquement avant-centre de mémoire, et il ne tire généralement pas les pénaltys (il me semble que Mounié, si).

bref, je trouve le profil de Mounié intéressant, mais pas dans l'optique : bon joueur à potentiel pour la L1.
et remplacer Stassin par Mounié, dans l'optique de la L1, ne m'excite pas des masses...
Répondre