Je suis persuadé que si Bernauer était arrivé en début de saison nous n'aurions pas eu une défense aussi faible et que nous nous serions maintenus. Dès ses premiers matchs il a voulu trop bien faire dans une défense fébrile et a commis des fautes qui ont coûté un péno et une expulsion et dans ce contexte il n'a pas pu exprimer toutes ses qualités. C'était souvent le pompier de service mais il a été bon dans la relance et a aussi sauvé des situations chaudes. Malheureusement ça n'a pas suffit. Je suis sûr qu'il sera efficace dans une défense plus solide et un bon milieu.Parasar a écrit : ↑11 juin 2025, 10:12 Perso les options levées sur Cardo et Bernauer me font plaisir pour 2 raisons :
1/ je pense qu'il est clé qu'on ait assez vite 90% de l'effectif, pour que les mecs fassent une vraie prépa (une partie de l'échec de l'été dernier vient du fait qu'on a raté notre mercato d'été à la fois dans le casting, et dans le timing)
2/ autant pour la L1, ce ne sont pas des top joueurs, autant je pense que pour la L2, c'est le haut du panier.
Bon il reste pas mal de taf dans toutes les lignes, mais si Jaber arrive vite ça sera encore une bonne nouvelle de mon point de vue.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
On est le 11 juin, le mercato démarre à peine.Tom a écrit : ↑11 juin 2025, 09:11J’espère! Mais reconnais que ce mercato n’est pas en mesure d’avoir le terme ambitieux pour le moment..?LeRustre a écrit : ↑11 juin 2025, 08:55Personnellement je pense qu'il fera plus que l'affaire en L2, car il va faire la préparation et n'arrive pas en cours de saison dans une équipe avec une défense aux abois.Mattiloan a écrit : ↑11 juin 2025, 08:50Qu'est ce qu'il faut pas trouver a écrire pour a tout prix critiquer ksv c'est dingue. Recruter bernauer c'était pas obligatoire certes mais ca s'entend vu les envied d'ailleurs des autres. Et puis il n'a pas été nul en ligue 1 donc il fera l'affaire en ligue 2 , il vient pas du fin fond d'un championnat départemental non plus
Maintenant il va falloir trouver qui l'accompagnera en DC (si Nade part) et surtout 2 latéraux
Déja, on conserve deux joueurs qui seront de bons éléments en L2.
Je n'ai aucune idée du niveau de Jaber, mais les connaisseurs ici même semblent indiquer qu'il serait une bonne pioche, donc je vais me ranger à l'avis collectif.
Pour un tout début de mercato, c'est pas si moche. Bien sur, on attend tous des latéraux, mais on sait que c'est un poste ou les bons joueurs sont rares donc très disputés, ça va surement mettre du temps. Et concernant la pointe de l'attaque, Stassin n'est pas encore parti, donc difficile d'annoncer son remplaçant pour l'instant. Je pense qu'on est dans les temps, il faut rester patient mais jusqu'ici ça tient la route, vraiment.
-
Pour annoncer que Bernauer a un bon niveau ligue 2, va falloir attendre un peu car de ce qu'on a vu pour l'instant je suis loin d'être emballé par son recrutement !THBz a écrit : ↑11 juin 2025, 10:26On est le 11 juin, le mercato démarre à peine.Tom a écrit : ↑11 juin 2025, 09:11J’espère! Mais reconnais que ce mercato n’est pas en mesure d’avoir le terme ambitieux pour le moment..?LeRustre a écrit : ↑11 juin 2025, 08:55Personnellement je pense qu'il fera plus que l'affaire en L2, car il va faire la préparation et n'arrive pas en cours de saison dans une équipe avec une défense aux abois.Mattiloan a écrit : ↑11 juin 2025, 08:50Qu'est ce qu'il faut pas trouver a écrire pour a tout prix critiquer ksv c'est dingue. Recruter bernauer c'était pas obligatoire certes mais ca s'entend vu les envied d'ailleurs des autres. Et puis il n'a pas été nul en ligue 1 donc il fera l'affaire en ligue 2 , il vient pas du fin fond d'un championnat départemental non plus
Maintenant il va falloir trouver qui l'accompagnera en DC (si Nade part) et surtout 2 latéraux
Je n'ai aucune idée du niveau de Jaber, mais les connaisseurs ici même semblent indiquer qu'il serait une bonne pioche, donc je vais me ranger à l'avis collectif.
Pour un tout début de mercato, c'est pas si moche. Bien sur, on attend tous des latéraux, mais on sait que c'est un poste ou les bons joueurs sont rares donc très disputés, ça va surement mettre du temps. Et concernant la pointe de l'attaque, Stassin n'est pas encore parti, donc difficile d'annoncer son remplaçant pour l'instant. Je pense qu'on est dans les temps, il faut rester patient mais jusqu'ici ça tient la route, vraiment.
-
Il avait déja un niveau à peu près correct en L1, et un leadership affirmé qui faisait du bien à la défense et au groupe.Borotj42 a écrit : ↑11 juin 2025, 10:31Pour annoncer que Bernauer a un bon niveau ligue 2, va falloir attendre un peu car de ce qu'on a vu pour l'instant je suis loin d'être emballé par son recrutement !THBz a écrit : ↑11 juin 2025, 10:26On est le 11 juin, le mercato démarre à peine.
En sachant que l'écart est immense entre L1 et L2, on a de bonnes raisons de penser que ça devrait fonctionner.
Tout dépendra aussi de qui sera son compère en défense
-
Je suis globalement d'accord.Alexsio a écrit : ↑11 juin 2025, 10:25Je suis persuadé que si Bernauer était arrivé en début de saison nous n'aurions pas eu une défense aussi faible et que nous nous serions maintenus. Dès ses premiers matchs il a voulu trop bien faire dans une défense fébrile et a commis des fautes qui ont coûté un péno et une expulsion et dans ce contexte il n'a pas pu exprimer toutes ses qualités. C'était souvent le pompier de service mais il a été bon dans la relance et a aussi sauvé des situations chaudes. Malheureusement ça n'a pas suffit. Je suis sûr qu'il sera efficace dans une défense plus solide et un bon milieu.Parasar a écrit : ↑11 juin 2025, 10:12 Perso les options levées sur Cardo et Bernauer me font plaisir pour 2 raisons :
1/ je pense qu'il est clé qu'on ait assez vite 90% de l'effectif, pour que les mecs fassent une vraie prépa (une partie de l'échec de l'été dernier vient du fait qu'on a raté notre mercato d'été à la fois dans le casting, et dans le timing)
2/ autant pour la L1, ce ne sont pas des top joueurs, autant je pense que pour la L2, c'est le haut du panier.
Bon il reste pas mal de taf dans toutes les lignes, mais si Jaber arrive vite ça sera encore une bonne nouvelle de mon point de vue.
Reste que je note que quand c'est Bernauer qui commet des fautes et provoque un penalty, c'est à cause des autres, c'est parce qu'il essayait de rattraper le coup...
Quand c'est Nadé, c'est parce qu'il n'est pas concentré et qu'il fait des boulettes...
Tant mieux si finalement Bernauer souhaite rester au club.
Renforcer : oui
Tout changer : non
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Bernauer c'est moins de boulettes que Batubinsika (même s'il en a commis 2 menant directement à un but) mais bien plus faible dans les duels.very vert a écrit : ↑11 juin 2025, 10:34Je suis globalement d'accord.Alexsio a écrit : ↑11 juin 2025, 10:25Je suis persuadé que si Bernauer était arrivé en début de saison nous n'aurions pas eu une défense aussi faible et que nous nous serions maintenus. Dès ses premiers matchs il a voulu trop bien faire dans une défense fébrile et a commis des fautes qui ont coûté un péno et une expulsion et dans ce contexte il n'a pas pu exprimer toutes ses qualités. C'était souvent le pompier de service mais il a été bon dans la relance et a aussi sauvé des situations chaudes. Malheureusement ça n'a pas suffit. Je suis sûr qu'il sera efficace dans une défense plus solide et un bon milieu.Parasar a écrit : ↑11 juin 2025, 10:12 Perso les options levées sur Cardo et Bernauer me font plaisir pour 2 raisons :
Reste que je note que quand c'est Bernauer qui commet des fautes et provoque un penalty, c'est à cause des autres, c'est parce qu'il essayait de rattraper le coup...
Quand c'est Nadé, c'est parce qu'il n'est pas concentré et qu'il fait des boulettes...
Tant mieux si finalement Bernauer souhaite rester au club.
Renforcer : oui
Tout changer : non
Bernauer-Nadé ça fait une charnière qui tient la route pour une équipe qui veut monter en L1, mais il faudra à nouveau changer dans 1 an cas insuffisant pour se maintenir l'année suivante.
-
La clé pour faire une belle saison et remonter assez rapidement c’est d’avoir son effectif en majorité pour la prépa et les arrivées définitives de cardona et Bernauer sont des bonnes nouvelles en ce sens plus que d’attendre fin d’août pour recruter des joueurs de qualités équivalentes
Et puis pour la Ligue 2 c’est largement correct et ça peut faire une rotation correct ligue 1 ensuite
Et puis pour la Ligue 2 c’est largement correct et ça peut faire une rotation correct ligue 1 ensuite
-
Il me semble qu'il a quelques matchs europeens dans les pattes donc pour le niveau ligue 2 j'imagine que ca devrait le faireBorotj42 a écrit : ↑11 juin 2025, 10:31Pour annoncer que Bernauer a un bon niveau ligue 2, va falloir attendre un peu car de ce qu'on a vu pour l'instant je suis loin d'être emballé par son recrutement !THBz a écrit : ↑11 juin 2025, 10:26On est le 11 juin, le mercato démarre à peine.Tom a écrit : ↑11 juin 2025, 09:11J’espère! Mais reconnais que ce mercato n’est pas en mesure d’avoir le terme ambitieux pour le moment..?LeRustre a écrit : ↑11 juin 2025, 08:55Personnellement je pense qu'il fera plus que l'affaire en L2, car il va faire la préparation et n'arrive pas en cours de saison dans une équipe avec une défense aux abois.Mattiloan a écrit : ↑11 juin 2025, 08:50Qu'est ce qu'il faut pas trouver a écrire pour a tout prix critiquer ksv c'est dingue. Recruter bernauer c'était pas obligatoire certes mais ca s'entend vu les envied d'ailleurs des autres. Et puis il n'a pas été nul en ligue 1 donc il fera l'affaire en ligue 2 , il vient pas du fin fond d'un championnat départemental non plus
-
Perso, c'est ça qui m'inquiète...encorevert a écrit : ↑11 juin 2025, 10:36 Bernauer c'est moins de boulettes que Batubinsika (même s'il en a commis 2 menant directement à un but) mais bien plus faible dans les duels.
Bernauer-Nadé ça fait une charnière qui tient la route pour une équipe qui veut monter en L1, mais il faudra à nouveau changer dans 1 an cas insuffisant pour se maintenir l'année suivante.
manquerait plus qu'on apprenne bientôt la prolongation de Nadé, Appiah et Pétrot, et hop, on repart en L2 (et pour longue durée) sur une défense Appiah/Bernaueur/Nadé/Pétrot...qui, en L2, sera suffisante oui, mais ne va pas du tout pour la L1.
assez déçu de la signature de Bernaueur de mon point de vue. il fallait recruter des titulaires en puissance à potentiel, et garder certains joueurs de clubs en doublure (Pétrot, Nadé pourquoi pas, mais en doublure...).
on verra à la fin du recrutement néanmoins...
-
En l'occurrence je pense que bernauer est gardé dans cette optique de doublures + si la rumeur est avérée que Nadé veut effectivement partir , les titulaires en puissance devraient arriverMe Gusta Mendoza a écrit : ↑11 juin 2025, 10:48Perso, c'est ça qui m'inquiète...encorevert a écrit : ↑11 juin 2025, 10:36 Bernauer c'est moins de boulettes que Batubinsika (même s'il en a commis 2 menant directement à un but) mais bien plus faible dans les duels.
manquerait plus qu'on apprenne bientôt la prolongation de Nadé, Appiah et Pétrot, et hop, on repart en L2 (et pour longue durée) sur une défense Appiah/Bernaueur/Nadé/Pétrot...qui, en L2, sera suffisante oui, mais ne va pas du tout pour la L1.
assez déçu de la signature de Bernaueur de mon point de vue. il fallait recruter des titulaires en puissance à potentiel, et garder certains joueurs de clubs en doublure (Pétrot, Nadé pourquoi pas, mais en doublure...).
-
Le coach de Leverkusen veut absolument un joueur de 20 ans en Suède qui a jouer 6 matchs ?!Alexsio a écrit : ↑11 juin 2025, 10:15Selon la presse du matin Faye ne serait pas attiré par le projet des Verts et se dirigerait effectivement vers Leverkussen. Le coach allemand le veut absolument et on ne peut pas lutter. En revanche je pense que si on peut attirer un joueur comme Erikson ce serait une super nouvelle mais là encore ce sera dur. On est en L2.Appelou42 a écrit : ↑11 juin 2025, 09:19On serait donc chaud bouillant sur Faye le prodige de 20 ans de Hacken (suede) sauf que les Allemans de Leverkussen von raffler la mise sans doute.Dannyboy42 a écrit : ↑11 juin 2025, 07:55 Bernauer c'est un bon gars, intelligent, plutôt bon relanceur. Mais ce qui me chagrine un peu c'est le fait qu'il est dit qu'il a été aussi recruté car il parle très bien l'anglais...
J'aimerais une vraie bonne recrue derrière, un mec solide. Bernauer c'est quand même très léger même pour la ligue 2.
Mais EH est assez séduit également par le Suédois de Hammarby :Victor Eriksson et son 1,92m qui est intraitable sur l'homme !!
Peut etre une charnière Eriksson-Bernauer ?
(info Appelou 42)
Sur ses 6 matchs en avril :
3 défaites
2 victoires
1 nul (où Faye est sorti au bout de 21 minutes)
Sur les 6 matchs suivants (en mai), il n'est même pas dans le groupe... (Sans être blessé à priori).
Peut être que c'est un prodige...
... Peut-être que c'est une enflammade comme la toile sait en faire à partir de rien...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
De toute façon on va quand même avoir du mal à signer des joueurs niveau TOP10 L1 en etant en L2 donc on va recruter sur certains Postes des titulaires en L2 qui deviendront remplaçant en L1 , je pense que Bernauer fait parti de ce lot .encorevert a écrit : ↑11 juin 2025, 10:36
Bernauer c'est moins de boulettes que Batubinsika (même s'il en a commis 2 menant directement à un but) mais bien plus faible dans les duels.
Une equipe se construit sur 3 ou 4 ans et cette echec sportif qu'est la relegation va sans doutes nous forcer à reconstruire la seule partie réussit du recrutement de l'an dernier les titulaires en attaque .
Mais clairement on voit que l'objectif année 1 etait construire l'attaque avec des recrues payantes et des contrat longue durée
Le milieu et la défense était des contrats courts et des prets (Ekwah,Abdelhammid,cornud,Bernauer,Maubleu)pour assurer l'objectif maintien à court terme et construire sur leS mercati ete 2025 et 2026 force est de constater que cette partie là a été un échec criant
-
Assez déçu par la confirmation de Bernauer en défense pour la saison prochaine. Après, tout semblait déjà bouclé lors de son arrivée cet hiver. Lors de ses visites de maison, il annonçait être là pour les 4 prochaines années et débarquait avec femme et enfant.(donc pour lui tout était déjà acté dès janvier).Me Gusta Mendoza a écrit : ↑11 juin 2025, 10:48Perso, c'est ça qui m'inquiète...encorevert a écrit : ↑11 juin 2025, 10:36 Bernauer c'est moins de boulettes que Batubinsika (même s'il en a commis 2 menant directement à un but) mais bien plus faible dans les duels.
Maintenant, à voir ce qu'il va donner cette saison avec la préparation.
-
A t'on recruté pire que notre premiere recrue defensive du mercato d'été 2024ozo a écrit : ↑11 juin 2025, 11:06Assez déçu par la confirmation de Bernauer en défense pour la saison prochaine. Après, tout semblait déjà bouclé lors de son arrivée cet hiver. Lors de ses visites de maison, il annonçait être là pour les 4 prochaines années et débarquait avec femme et enfant.(donc pour lui tout était déjà acté dès janvier).Me Gusta Mendoza a écrit : ↑11 juin 2025, 10:48Perso, c'est ça qui m'inquiète...encorevert a écrit : ↑11 juin 2025, 10:36 Bernauer c'est moins de boulettes que Batubinsika (même s'il en a commis 2 menant directement à un but) mais bien plus faible dans les duels.
Maintenant, à voir ce qu'il va donner cette saison avec la préparation.
-
J'espère que c'est faux et qu'on ne va pas brader Stassin...
https://www.butfootballclub.fr/ligue-2/ ... la-baisse/
-
"Grosse enveloppe mercato. D'autres joueurs en approche"
-
Merde j'ai cliqué...Oracle Vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:12 J'espère que c'est faux et qu'on ne va pas brader Stassin...
-
Bonjour ozo , as tu tjs quelques bonnes infos mercato à donner ou dorénavant tout est clos pour avoir les infos?
Par contre une chose me chagrine depuis Kilmer , au moment du mercato 3/4 des noms qui sortent il ne viennent pas car choisissent un autre club.
Suis je le seul que cela interpellé, je pense surtout que les agents font sortir des choses car ils aimeraient que Kilmer passé au tiroir caisse mais ça ne marche pas et du coup les joueurs vont ailleurs.
Si cela respect pour eux de ne pas rentrer dans le jeu de la surenchère il faut assainir le rôle de ces agents véreux pour certains.
Par contre une chose me chagrine depuis Kilmer , au moment du mercato 3/4 des noms qui sortent il ne viennent pas car choisissent un autre club.
Suis je le seul que cela interpellé, je pense surtout que les agents font sortir des choses car ils aimeraient que Kilmer passé au tiroir caisse mais ça ne marche pas et du coup les joueurs vont ailleurs.
Si cela respect pour eux de ne pas rentrer dans le jeu de la surenchère il faut assainir le rôle de ces agents véreux pour certains.
-
autant, il peut s'avancer sur la volonté d'un joueur de partir (discussions, rumeurs, amis d'amis...), autant il ne peut absolument rien savoir du montant qui sera demandé par l'ASSe pour le transfert.Oracle Vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:12 J'espère que c'est faux et qu'on ne va pas brader Stassin...
perso, je suis convaincu que ce sera à partir de 25M€. mais malgré ce montant, je préfère tout de même le conserver, sans aucun problème et ainsi assurer toutes nos chances de remontée directe.
on pourrait avoir une attaque de fou en L2 et qui sera au niveau en L1 pour la saison de remontée.
le chantier pourrait uniquement se concentrer sur la défense et la milieu (à condition d'éviter de ressigner nos déceptions de cette année, comme Bernaueur...)
-
-
Juste pour avoir le flex de dire :Riquet le vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:23Putain pourquoi ne pas avoir recruter cet hiver afin de rester en L1 ? C'est quand même une dinguerie !!
"Nous on a fait L2 à Europe en 5 ans"

Plus sérieusement oui je te rejoins c'est leur principal défaut de la saison dernière.
Vu le niveau bidon des concurrents (la relégation s'est joué à 3-4 points), si on avait fait ce qu'il faut en janvier, on ce serait maintenu largement
-
-
Question pour Jaber ils vont pas pouvoir l'annoncer avant lundi et l'ouverture du mercato?
-
Je vais répéter ce que j'ai écrit hier : KSV n'avait peut-être pas intérêt d'investir massivement en L1 l'année dernière. La relégation les arrange peut-être plus que ce qu'on croit : économie de 3M sur le rachat du club, facilité pour racheter le contrat des hospitalities auprès de sportfive, la possibilité de faire grandir leurs prospects à l'échelon inféreiru avant de les faire jouer en L1 pour qu'ils explosent à l'international. C'est couillu mais ça peut expliquer certaines choses : pourquoi investir pour enrichir les autres !?
Dernière modification par Druss le 11 juin 2025, 12:32, modifié 1 fois.
-
Merci de me l'avoir évité.Mattiloan a écrit : ↑11 juin 2025, 11:18Merde j'ai cliqué...Oracle Vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:12 J'espère que c'est faux et qu'on ne va pas brader Stassin...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE