[Tennis] Wimbledon : Sinner bat Alcaraz en finale

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: [Tennis] Finale Sinner - Alcaraz

Message par Bucky »

Platoche a écrit : 07 juin 2025, 18:36 Aucune émotion avec Coco Gauff.... C'est ouf quand même ces sourires forcés style selfies....

Tout est calculé, aucune place a l'improvisation ou aux émotions...

Bizarre ce nouveau monde...
Ce qui m'a interpellé c'est que tu peux gagner RG avec faux-ongles de 2cm, des faux-cils et un maquillage impeccable.

C'est vrai que tout est maîtrisé mais c'est une immense championne qui devrait en empiler des GC.
Les larmes de Sabalenka n'ont rien de factice.
rg38

Message par rg38 »

Bucky a écrit : 07 juin 2025, 19:02
Platoche a écrit : 07 juin 2025, 18:36 Aucune émotion avec Coco Gauff.... C'est ouf quand même ces sourires forcés style selfies....

Tout est calculé, aucune place a l'improvisation ou aux émotions...

Bizarre ce nouveau monde...
Ce qui m'a interpellé c'est que tu peux gagner RG avec faux-ongles de 2cm, des faux-cils et un maquillage impeccable.

C'est vrai que tout est maîtrisé mais c'est une immense championne qui devrait en empiler des GC.
Les larmes de Sabalenka n'ont rien de factice.
Ne me faisant pas passer pour un expert du tennis, j'ai l'impression que le plateau féminin reste malgré tout plus ouvert que celui chez les hommes, comme depuis plusieurs années. Sabalenka a vraiment fait une sale finale, et s'est peut-être crue arrivée à 4.1 dans le premier set quand elle roulait sur Gauff. L'Américaine a elle fait le dos rond et est revenu petit à petit dans le match, en ramenant notamment énormément de balles en fond de court.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

En tout cas je ne sais plus qui ici a tenté une comparaison « quand t’es top 10 tu sors forcément dans les 1/4 des GC mais tu gagnes rien à l’inverse du foot » j’ai pas tout capté … mais c’est la 1e fois depuis 40 ans que les têtes de série 1 et 2 sont en finale chez H et F a RG. Signe que le classement ne signifie pas tout.

Et tu peux etre 15 mondial et gagner ou faire des finales de GC … même si le trio Fed Nadal Djoko a enterré l’idée pendant 20 ans.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
PtitLu

Message par PtitLu »

epopee76 a écrit : 07 juin 2025, 16:53 Je viens de voir chez un copain la finale,y'a pas un rat en tribunes. 8|
Pas un rat, c'est peut-être exagéré. Mais oui, il y a des sièges vides... Très agaçant, peu importe que tu ai une grosse affiche, voir une finale. On aurait une finale de R-G avec un(e) français(e), je suis même pas sûr que le Chatrier serait comble.
Ça ne date pas d'aujourd'hui et je dirais même que ça empire un peu. Pas souvenirs d'autant de places libres dans les finales des autres GC.

Fin bon, très belle finale par contre ! Le premier set a duré plus longtemps que la finale entière de l'an dernier, Swiatek - Paolini, c'est dire.
Sabalenka s'est sabordé un peu elle même, beaucoup de fautes. Le premier set qu'elle gagne doit être plié bien plus rapidement que sur un tie break. Il y avait 4-1, 40-0 sur son service avant la remontée de l'américaine 8|. Même si cette dernière n'a pas remporté ce premier set, ça l'a fait rentrée dans la finale.

J'espère autant de suspense et de qualité demain :).
Image
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Belle finale. Sabalenka à fait beaucoup de fautes directes et a vraiment été gourmandes sur certains coups. Quand ça passe c'est magnifique, quand ça rate de peu c'est dommage...mais en finale de GC, il faut peut être qu'elle soit un peu plus raisonnable. Elle a une puissance incroyable. Ses cris sont assez insupportables cependant.

Pour Gauff, elle a été plus prudente que la Biélorusse. Je ne trouve pas que c'est surfait. Je n'ai pas compris cette remarques des sourires forcées. Sa joie lors de sa victoire était réelle que ce soit la sienne ou celle de son clan. Son père qui tourne autour du stade pour pas voir le match, je trouve cela plutôt humain, haha!

Gros gros match cet après midi à priori!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Vertigoal42 a écrit : 07 juin 2025, 21:47 En tout cas je ne sais plus qui ici a tenté une comparaison « quand t’es top 10 tu sors forcément dans les 1/4 des GC mais tu gagnes rien à l’inverse du foot » j’ai pas tout capté … mais c’est la 1e fois depuis 40 ans que les têtes de série 1 et 2 sont en finale chez H et F a RG. Signe que le classement ne signifie pas tout.

Et tu peux etre 15 mondial et gagner ou faire des finales de GC … même si le trio Fed Nadal Djoko a enterré l’idée pendant 20 ans.
C'est moi :mrgreen: .
Ce que je voulais dire c'est que tu peux être 10 ème mondial et ne pas gagner de GC. Car si le classement est respecté un 1/4 de finale est déjà une sur performance pour un 10 ème mondial. .
La où en foot tu auras sans doute plusieurs LDC dans ta carrière.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

12 minutes pour le premier jeu. Si j’étais au stade, je commencerais à me faire du souci. Heureusement demain est férié. 😀
Fabulo

Message par Fabulo »

Mitoraj a écrit : 08 juin 2025, 15:42 12 minutes pour le premier jeu. Si j’étais au stade, je commencerais à me faire du souci. Heureusement demain est férié. 😀
Sinner, depuis son histoire de jeu de paume, j’ai quand même du mal. Avec ce qu’il pourrait avoir pris, je m’attends à tout moment à ce qu’il se transforme en vampire en chantant du blues…
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Fabulo a écrit : 08 juin 2025, 15:47
Mitoraj a écrit : 08 juin 2025, 15:42 12 minutes pour le premier jeu. Si j’étais au stade, je commencerais à me faire du souci. Heureusement demain est férié. 😀
Sinner, depuis son histoire de jeu de paume, j’ai quand même du mal. Avec ce qu’il pourrait avoir pris, je m’attends à tout moment à ce qu’il se transforme en vampire en chantant du blues…
Excellent
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Quel combat !
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

On aura droit à un 5e set alors que Sinner menait 2 sets 0 et a eu 3 balles de match consécutives. Finale de légende. :)
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Poteau gauche a écrit : 08 juin 2025, 19:40 On aura droit à un 5e set alors que Sinner menait 2 sets 0 et a eu 3 balles de match consécutives. Finale de légende. :)
Alcaraz a soulevé la pierre tombale!
Wert

Message par Wert »

Bonne nouvelle : Sinner est humain :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 08 juin 2025, 19:49 Bonne nouvelle : Sinner est humain :mrgreen:
That's the other way around. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Poteau gauche

5 heures de match, 5e set, 5-5. Ce match est dingue ! :o
Salisbury

Message par Salisbury »

Poteau gauche a écrit : 08 juin 2025, 20:34 5 heures de match, 5e set, 5-5. Ce match est dingue ! :o
Super match, bien que les joueurs soient trop calmes et fair-play pour une telle intensité et un tel enjeu :langue2:
tituzio

Message par tituzio »

Quel match ! Mais quel match 8|
Salisbury

Message par Salisbury »

Un tie break en finale de grand chelem, c est immonde
rg38

Message par rg38 »

C'est fou, bravo messieurs :super:
moimeme

Message par moimeme »

Y'avait longtemps que j'avais pas regardé un match de tennis. Mais alors là.... 8| 8| 8|
Quel niveau ! Alcaraz est un extra-terrestre. Chapeau messieurs. :super:
Salisbury

Re: [Tennis] Alcaraz remporte Roland-Garros au terme d'une finale légendaire

Message par Salisbury »

Deux adversaires réguliers, capables de génie, respectueux de l'autre et du public : que demander de plus ?
pascal425

Message par pascal425 »

Avec ce match mon après midi à été foutu :mrgreen: ,rivé devant le poste avec un petit changement de chaîne unique pour l'arrivée du Dauphiné.
PtitLu

Message par PtitLu »

Match exceptionnel ! J'aurais aimé la victoire pour Sinner, Alcaraz a déjà gagné RG et je sens qu'il va en gagner beaucoup d'autres :mrgreen:. Evidemment, c'est pour chipoter.

On a vu deux tennismans avec un niveau de jeu tutoyant les étoiles. On se disait qu'on avait vécu le prime du Tennis avec les 3 extraterrestres d'avant. Et on en a 2 nouveaux qui débarque 8|. En tout cas, la finale d'aujourd'hui s'en est la confirmation pour moi. J'espère qu'un 3e les rejoindra, pour rendre les choses plus intéressantes.
Image
Alcom

Message par Alcom »

Au moins c'est pas le mec qui négocie sa peine qui gagne.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Finale de légende à Roland Aujourd'hui ; finale la plus longue avec 5 sets, 2 tie break et un super tie break au 5éme ... 5h30 le match 8| 8| 8|

Bravo aux 2 joueurs !!! coups de génie et grande classe , chapeau bas :super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre