[Tennis] Wimbledon : Sinner bat Alcaraz en finale
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Tennis] La Française Loïs Boisson en quart de finale !
C'est fait. Loïs Boisson en demi-finale !
-
Je sais pas si t'as déjà joué au tennis en compétition mais pour le pratiquer assidument, le niveau de concentration que ça exige est très haut.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 15:42 0 mental chez la Russe.
Question.
Pourquoi le bruit gene tant au tennis les joueurs ?
Alors que dans les autres sports non.
Il y a mille raisons pour lesquelles tu peux rater un service ou un simple coup (placement et flexion des jambes, prise de raquette, timing, prise en compte du vent, torsion du buste...) que le moindre truc qui te déconcentre peut te faire rater.
A la limite ça vaut surtout pour le service où t'as besoin d'être dans ta bulle, après une fois le point entamé c'est moins gênant d'avoir du bruit à côté.
-
Re: [Tennis] La Française Loïs Boisson en 1/2 finale !
C'est un peu bizarre cette ITW sur le court.
Le cadre est spécial déja, je trouve la personne hyper exposée, à devoir s'exprimer a froid au micro en plein milieu du terrain devant des milliers de personnes un peu stoïques. On sent un peu de malaise, ils ne savent même pas quand elle joue son prochain match, on s'adresse à elle comme si elle n'était pas légitime et que sa présence en 1/2 était déja une victoire pour elle (ce qui est vrai en soi, mais pas forcément la chose à dire selon moi)
Bref, à voir la suite de son parcours mais j'ai un doute sur l'état d'esprit autour d'elle après ce 1/4
Le cadre est spécial déja, je trouve la personne hyper exposée, à devoir s'exprimer a froid au micro en plein milieu du terrain devant des milliers de personnes un peu stoïques. On sent un peu de malaise, ils ne savent même pas quand elle joue son prochain match, on s'adresse à elle comme si elle n'était pas légitime et que sa présence en 1/2 était déja une victoire pour elle (ce qui est vrai en soi, mais pas forcément la chose à dire selon moi)
Bref, à voir la suite de son parcours mais j'ai un doute sur l'état d'esprit autour d'elle après ce 1/4
-
Ne pas oublier qu'elle (n') a (que)18 piges.
Mais oui va falloir qu'elle bosse cet aspect : elle a completement explosé en vol.
Tant mieux pour notre frenchie

??
-
Elle dégage une maitrise émotionnelle assez incroyable.
Je ne sais pas si ce sera une étoile filante ou si elle continuera de briller après de tournois ...
Je ne sais pas si ce sera une étoile filante ou si elle continuera de briller après de tournois ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
A star is born. Elle ne peut pas perdre du jour au lendemain les incroyables qualités qu'elle nous a montrées. Cette fille est un phénomène. Le pb pour la demi-finale va être la récupération mais quel que soit le résultat elle aura fait le job et même plus. Merci à elle, le tennis français en avait besoin.
-
La fiancée de Superman est une Superwoman ! 

Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Si a l'inverse de tout bon joueur de tennis français, elle est épargnée par les blessures, je pense effectivement qu'elle peut aller tres loin.Alexsio a écrit : ↑04 juin 2025, 16:10 A star is born. Elle ne peut pas perdre du jour au lendemain les incroyables qualités qu'elle nous a montrées. Cette fille est un phénomène. Le pb pour la demi-finale va être la récupération mais quel que soit le résultat elle aura fait le job et même plus. Merci à elle, le tennis français en avait besoin.
Premiere fois depuis des années que je ressens des émotions a regarder roland garros, merci à elle c'est clair
-
Je suis tombé dessus par hasard sur la fin du match.Franchement le niveau de l'interviewer et le comportement du public hyper pénible ne me font pas regretter de ne plus regarder ce sport.Ceci dit bravo à la française !!!THBz a écrit : ↑04 juin 2025, 16:03 C'est un peu bizarre cette ITW sur le court.
-
On n'a pas du voir le même match. Je l'ai pas trouvée incroyable, pas mal de déchets dans son jeu, et pour moi, elle doit surtout sa qualif à son adversaire qui s'est totalement écroulée. Quand Andreeva était dedans, elle lui marchait dessus.Alexsio a écrit : ↑04 juin 2025, 16:10 A star is born. Elle ne peut pas perdre du jour au lendemain les incroyables qualités qu'elle nous a montrées. Cette fille est un phénomène. Le pb pour la demi-finale va être la récupération mais quel que soit le résultat elle aura fait le job et même plus. Merci à elle, le tennis français en avait besoin.
-
Re: [Tennis] La Française Loïs Boisson en demi-finale !

Je ne parlerais pas de son jeu, car je suis trop nul par rapport à cela. Mais chaque début de set perde et de revenir, Ben bravo Mlle

Mais ptain suivre le match en etant en réunion entre 14h30-16h15.... dure dure, vive le coupage de micro

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Je pense qu'elle est dopé.
Elle tape des balles avec Sinner. C'est louche.
(humour. il n'y a que du dopage involontaire en tennis)
Elle tape des balles avec Sinner. C'est louche.
(humour. il n'y a que du dopage involontaire en tennis)
-
J'ai rien vu mais la classe totale.
Elle vient quand même d'aligner consécutivement la n°3 et la n°6.
Et 5 victoires de suite alors qu'elle n'a gagné jusqu'à présent qu'un match sur le circuit. Je ne sais pas si tout le monde se rend compte, c'est une comète.
Et franchement, sur ce que j'ai vu en 1/8e, au delà de son jeu, et de son physique impressionnant, elle a un énorme mental.
Elle vient quand même d'aligner consécutivement la n°3 et la n°6.
Et 5 victoires de suite alors qu'elle n'a gagné jusqu'à présent qu'un match sur le circuit. Je ne sais pas si tout le monde se rend compte, c'est une comète.
Et franchement, sur ce que j'ai vu en 1/8e, au delà de son jeu, et de son physique impressionnant, elle a un énorme mental.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Que la jeune russe soit perfectible mentalement et que ça a dû aider, c'est vrai. Mais battre successivement la 3e mondiale et la 6e, c'est quand même surtout dû aux qualités et à la force mentale de Boisson.
C'est magnifique ce qu'elle a fait. Être plus de 300e mondial, inconnu de quasi tout le monde, avec le genou en vrac il y a un an à peine et arriver en demis de RG
. Incroyable, d'autant que je trouve le niveau du tennis féminin particulièrement relevé cette année.
Ça va être compliqué contre Gauff, mais c'est ce que je me suis dit contre Pegula et Andreva
. Donc on sait jamais, elle est capable de tout cette petite.
J'ai regardé le match au boulot, j'ai pas pu résister. Mes collègues ont dû me prendre pour un fou quand j'ai, légèrement, exprimer ma joie à la fin du match
.
C'est magnifique ce qu'elle a fait. Être plus de 300e mondial, inconnu de quasi tout le monde, avec le genou en vrac il y a un an à peine et arriver en demis de RG

Ça va être compliqué contre Gauff, mais c'est ce que je me suis dit contre Pegula et Andreva

J'ai regardé le match au boulot, j'ai pas pu résister. Mes collègues ont dû me prendre pour un fou quand j'ai, légèrement, exprimer ma joie à la fin du match

-
Comme à la pétanque... Facile d'être déconcentré au moment d'armer un tirparanoid a écrit : ↑04 juin 2025, 16:01Je sais pas si t'as déjà joué au tennis en compétition mais pour le pratiquer assidument, le niveau de concentration que ça exige est très haut.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 15:42 0 mental chez la Russe.
Question.
Il y a mille raisons pour lesquelles tu peux rater un service ou un simple coup (placement et flexion des jambes, prise de raquette, timing, prise en compte du vent, torsion du buste...) que le moindre truc qui te déconcentre peut te faire rater.
A la limite ça vaut surtout pour le service où t'as besoin d'être dans ta bulle, après une fois le point entamé c'est moins gênant d'avoir du bruit à côté.

-
Non du tout. J'ai joué au tennis 10 fois dans ma vie à tout casser.paranoid a écrit : ↑04 juin 2025, 16:01Je sais pas si t'as déjà joué au tennis en compétition mais pour le pratiquer assidument, le niveau de concentration que ça exige est très haut.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 15:42 0 mental chez la Russe.
Question.
Au fléchettes aussi il faut de la concentration non? Il y a du bruit.
Au foot un peu aussi non? Bon sûrement moins qu'au tennis.
Je pense que c'est surtout une habitude qu'ils ont.
-
En formule 1 les pilotes aiment le silence des tribunes également pendant la course .inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 17:22Non du tout. J'ai joué au tennis 10 fois dans ma vie à tout casser.paranoid a écrit : ↑04 juin 2025, 16:01Je sais pas si t'as déjà joué au tennis en compétition mais pour le pratiquer assidument, le niveau de concentration que ça exige est très haut.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 15:42 0 mental chez la Russe.
Question.

-
Je pense que comparer les fléchettes (avec tout le respect que j'ai pour ce sport !) et le tennis, c'est peut-être pas tout à fait adapté pour les raisons citées dans mon précédent postinconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 17:22Non du tout. J'ai joué au tennis 10 fois dans ma vie à tout casser.paranoid a écrit : ↑04 juin 2025, 16:01Je sais pas si t'as déjà joué au tennis en compétition mais pour le pratiquer assidument, le niveau de concentration que ça exige est très haut.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 15:42 0 mental chez la Russe.
Question.
-
Le public français, franchement. Impossible de jouer au tennis dans ces conditions. Coco Gauff sera balayée. Aucun doute là-dessus.
-
Il me semble avoir entedu que justement elle a été obligée de revoir tout son coup a cause de blessure a l epaule.mais je me trompe peut-êtreMattiloan a écrit : ↑04 juin 2025, 16:12Si a l'inverse de tout bon joueur de tennis français, elle est épargnée par les blessures, je pense effectivement qu'elle peut aller tres loin.Alexsio a écrit : ↑04 juin 2025, 16:10 A star is born. Elle ne peut pas perdre du jour au lendemain les incroyables qualités qu'elle nous a montrées. Cette fille est un phénomène. Le pb pour la demi-finale va être la récupération mais quel que soit le résultat elle aura fait le job et même plus. Merci à elle, le tennis français en avait besoin.
Premiere fois depuis des années que je ressens des émotions a regarder roland garros, merci à elle c'est clair
-
Il faut de la concentration dans les deux.paranoid a écrit : ↑04 juin 2025, 18:02Je pense que comparer les fléchettes (avec tout le respect que j'ai pour ce sport !) et le tennis, c'est peut-être pas tout à fait adapté pour les raisons citées dans mon précédent postinconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 17:22Non du tout. J'ai joué au tennis 10 fois dans ma vie à tout casser.paranoid a écrit : ↑04 juin 2025, 16:01Je sais pas si t'as déjà joué au tennis en compétition mais pour le pratiquer assidument, le niveau de concentration que ça exige est très haut.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 15:42 0 mental chez la Russe.
Question.
Mes connaissances en Tennis sont ultra limités.
Mais c'est un des seuls sports où il faut être silencieux non?
C'est pareil au ping?
-
Au ping, pdt toute la journée tu as ds la même salle plusieurs matchs en même temps, alors oui y a des applaudissements, des personnes qui s'exclame quand un échange dure assez longtemps, donc cote concentration cela doit être compliqué, mais pdt l'echange, tu as pas des chants ou autres, cela s'arrete au service.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 18:20
Il faut de la concentration dans les deux.
C'est pareil au ping?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Donc tu as du bruit au ping.cedric26 a écrit : ↑04 juin 2025, 18:31Au ping, pdt toute la journée tu as ds la même salle plusieurs matchs en même temps, alors oui y a des applaudissements, des personnes qui s'exclame quand un échange dure assez longtemps, donc cote concentration cela doit être compliqué, mais pdt l'echange, tu as pas des chants ou autres, cela s'arrete au service.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2025, 18:20
Il faut de la concentration dans les deux.
C'est pareil au ping?
Franchement les tennisman ne nous font pas un caca nerveux pour rien?
-
Ah oui quand même

-
Peut-être qu'andreeva s'est écroulée et etait en dedans parce que justement c'est boisson qui l'a fait déjouer, non?THBz a écrit : ↑04 juin 2025, 16:23On n'a pas du voir le même match. Je l'ai pas trouvée incroyable, pas mal de déchets dans son jeu, et pour moi, elle doit surtout sa qualif à son adversaire qui s'est totalement écroulée. Quand Andreeva était dedans, elle lui marchait dessus.Alexsio a écrit : ↑04 juin 2025, 16:10 A star is born. Elle ne peut pas perdre du jour au lendemain les incroyables qualités qu'elle nous a montrées. Cette fille est un phénomène. Le pb pour la demi-finale va être la récupération mais quel que soit le résultat elle aura fait le job et même plus. Merci à elle, le tennis français en avait besoin.