DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Effectivement. Et du coup, pas de rapport de la DNCG de la LFP ce jour ? Étonnant.osvaldopiazzolla a écrit : ↑03 juin 2025, 22:27si je peux me permettre, DNCG de la LFP et DNCG de la FFF sont deux organismes différents. C'est la deuxième qui s'occupe des clubs de National à National 3.Dydou a écrit : ↑03 juin 2025, 17:34Après vérification, on a un rapport chaque mardi et chaque mercredi, donc il doit systématiquement y avoir deux jours consécutifs de passage.Kabigon a écrit : ↑03 juin 2025, 10:10Je n'ai trouvé que Rouen.
En revanche vous êtes sûrs que ce n'est que le mardi ? Sochaux passe demain visiblement, mais c'est peut-être les clubs de National et divisions inférieures ?
-
Il était pas question que les tous les verdicts soient livrés en même temps ??? Il me semble avoir vu ça ???Dydou a écrit : ↑04 juin 2025, 00:00Effectivement. Et du coup, pas de rapport de la DNCG de la LFP ce jour ? Étonnant.osvaldopiazzolla a écrit : ↑03 juin 2025, 22:27si je peux me permettre, DNCG de la LFP et DNCG de la FFF sont deux organismes différents. C'est la deuxième qui s'occupe des clubs de National à National 3.Dydou a écrit : ↑03 juin 2025, 17:34Après vérification, on a un rapport chaque mardi et chaque mercredi, donc il doit systématiquement y avoir deux jours consécutifs de passage.Kabigon a écrit : ↑03 juin 2025, 10:10Je n'ai trouvé que Rouen.
En revanche vous êtes sûrs que ce n'est que le mardi ? Sochaux passe demain visiblement, mais c'est peut-être les clubs de National et divisions inférieures ?
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
A priori non puisqu'il y a déjà eu un procès verbal la semaine passée pour des clubs de Ligue 2.OSWALDO84 a écrit : ↑04 juin 2025, 07:51Il était pas question que les tous les verdicts soient livrés en même temps ??? Il me semble avoir vu ça ???Dydou a écrit : ↑04 juin 2025, 00:00Effectivement. Et du coup, pas de rapport de la DNCG de la LFP ce jour ? Étonnant.osvaldopiazzolla a écrit : ↑03 juin 2025, 22:27si je peux me permettre, DNCG de la LFP et DNCG de la FFF sont deux organismes différents. C'est la deuxième qui s'occupe des clubs de National à National 3.Dydou a écrit : ↑03 juin 2025, 17:34Après vérification, on a un rapport chaque mardi et chaque mercredi, donc il doit systématiquement y avoir deux jours consécutifs de passage.Kabigon a écrit : ↑03 juin 2025, 10:10Je n'ai trouvé que Rouen.
-
Il était pas question que les tous les verdicts soient livrés en même temps ??? Il me semble avoir vu ça ???
[/quote]
A priori non puisqu'il y a déjà eu un procès verbal la semaine passée pour des clubs de Ligue 2.
[/quote]
Et il me semble que le QSG et Auxerre sont passés dès le 1er jour, sans aucune restriction.
EDIT: C'était le 27 mai
https://www.lfp.fr/article/dncg-releve- ... 7-mai-2025
[/quote]
A priori non puisqu'il y a déjà eu un procès verbal la semaine passée pour des clubs de Ligue 2.
[/quote]
Et il me semble que le QSG et Auxerre sont passés dès le 1er jour, sans aucune restriction.
EDIT: C'était le 27 mai
https://www.lfp.fr/article/dncg-releve- ... 7-mai-2025
-
-
Oui mais ils ont un PSE à payer : ça va leur faire faire des économies à moyen terme, mais à court terme, ça couteDydou a écrit : ↑03 juin 2025, 09:59Non, c'est très loin du compte. La masse salariale de l'OL est de 200M€/an officiellement.NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 09:56Si on en croit ce site, la masse salariale est de l'ordre de 55 millions d'€ (hors charge ?)Dydou a écrit : ↑03 juin 2025, 09:26Tu sous-estimes les salaires, là.NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 08:42
Néanmoins, ce déficit structurel est compliqué à expliquer je trouve, si il y a des connaisseurs ici ?
Parce que même avec 20 joueurs sous contrat à 250 000 net, soit environ 500 000 brut, ça fait une sortie d'argent de 120 millions. Ca laisse encore une énorme marge.
Du coup, je crois quand même que pour l'OL, ça sente le roussi. Car ils doivent trouver de quoi combler le trou en cours - ce que pourquoi ils sont à ce jour rétrograder en L2 d'ailleurs - mais également, en plus, présenter un budget équilibré pour la saison prochaine, et ce, sans droits tv ni vente de joueurs en principe.
Donc quand bien même les ventes de Cherki et Fofana pourraient sauver leurs miches pour le trou de cette saison, avec un tel déficit structurel, je ne vois pas comment ils pourront présenter un budget "sain" pour la saison 25/26. Ce qui intéresse principalement la DNCG au demeurant. (et je doute que la DNCG goûte de l'argument textorien "we are going to vendre all our pépites for plein de soussous".
Tolisso & Lacazette coûtent 20M/an à l'OL, rien qu'à eux deux.
C'est aussi le club qui a le plus d'employés en France.
Et enfin, ils ont recruté comme des barjots ces deux dernières années (notamment cet été, ce qui contribue au deficit de cette saison).
https://salarysport.com/fr/football/lig ... -lyonnais/
C'est 99M€ sur les six premiers mois de la saison 2024/25, selon les rapports financiers officiels d'Eagle.
EDIT : ce sera moins de 200M/an en fait, vu qu'ils ont vendu des joueurs cet hiver et n'ont pas recruté, donc pas de nouveaux salaires à payer. Mais tu as compris l'idée.
Ainsi que toutes les indemnités de licenciements qu'ils doivent et ça, ça va leur couter un bras : prudhomme, sage, son staff etc (aux dernières nouvelles, il n'avait tjs pas payé Sage d'ailleurs)
Visiblement, il y a aussi des primes promis à Tolisso et Lacazette qui auraient été reportées sur le prochain exercice puisque le précédent était mauvais.
Bref, du bonheur, du bonheur, du bonheur
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
et le mec a 0 psychologiemartien a écrit : ↑03 juin 2025, 11:40Enfin dans ce contexte là c'est un peu suicidaire. Si la DNCG laisse faire ça après toutes les déclarations de Mickeler elle aura définitivement perdu toute crédibilité, mais c'est clair qu'ils les prend vraiment pour des cons, c'est presque de la provoc à ce niveau...NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 11:37 Potentiellement, je crois surtout que Textor a tout compris à la DNCG française.
Si celle ci valide son bilan de cette saison, et fait sauter la rétrogradation administrative, puis entérine le prochain budget (qui semble impossible à présenter équilibrer) pourquoi donc s'arrêterait il de faire n'importe quoi et de tenter des achats qui peuvent à terme rapporter gros. (exemple Fofana)
Textor, c'est l'anti Romeyer en quelque sorte![]()
![]()
Il s'est déjà foutu de leur gueule en disant qu'ils comprenaient rien à la multi propriété
Ensuite, la DNCG les interdit de recrutement ? Pas de soucis, il fait acheter Nuamh (28 Mi € ) par Molenbeek (8 Mi de budget annuel) qui le lui prete gratuitement dans la foulée. Et pour que le fuck à la DNCG soit complet, il fait le tour des médias en se félicitant d'avoir pu faire venir Nuamah à Lyon.
S'il ose vraiment signer un joueur 25 Mi avec un salaire anglais juste avant son passage à la DNCG, alors là, mais alors, c'est vraiment que ce serait un génie comme on en croise 1 ou 2 par siècle.
PS : allez faire un tour sur olcafé, ils sont fou furieux sur cette rumeur de transfert

Couramiaud :
-
Ah, intéressant ! Ca expliquerait pourquoi nous avons eu des décisions hier concernant des clubs sous la L2 et pourquoi Lens et Montpellier sont auditionnés aujourd'hui.osvaldopiazzolla a écrit : ↑03 juin 2025, 22:27si je peux me permettre, DNCG de la LFP et DNCG de la FFF sont deux organismes différents. C'est la deuxième qui s'occupe des clubs de National à National 3.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Tu es toujours blacklisté là-bas?Florent a écrit : ↑04 juin 2025, 11:15et le mec a 0 psychologiemartien a écrit : ↑03 juin 2025, 11:40Enfin dans ce contexte là c'est un peu suicidaire. Si la DNCG laisse faire ça après toutes les déclarations de Mickeler elle aura définitivement perdu toute crédibilité, mais c'est clair qu'ils les prend vraiment pour des cons, c'est presque de la provoc à ce niveau...NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 11:37 Potentiellement, je crois surtout que Textor a tout compris à la DNCG française.
Si celle ci valide son bilan de cette saison, et fait sauter la rétrogradation administrative, puis entérine le prochain budget (qui semble impossible à présenter équilibrer) pourquoi donc s'arrêterait il de faire n'importe quoi et de tenter des achats qui peuvent à terme rapporter gros. (exemple Fofana)
![]()
Il s'est déjà foutu de leur gueule en disant qu'ils comprenaient rien à la multi propriété
Ensuite, la DNCG les interdit de recrutement ? Pas de soucis, il fait acheter Nuamh (28 Mi € ) par Molenbeek (8 Mi de budget annuel) qui le lui prete gratuitement dans la foulée. Et pour que le fuck à la DNCG soit complet, il fait le tour des médias en se félicitant d'avoir pu faire venir Nuamah à Lyon.
S'il ose vraiment signer un joueur 25 Mi avec un salaire anglais juste avant son passage à la DNCG, alors là, mais alors, c'est vraiment que ce serait un génie comme on en croise 1 ou 2 par siècle.
PS : allez faire un tour sur olcafé, ils sont fou furieux sur cette rumeur de transfert![]()
-
Vi.StephVert a écrit : ↑04 juin 2025, 15:37Tu es toujours blacklisté là-bas?Florent a écrit : ↑04 juin 2025, 11:15et le mec a 0 psychologiemartien a écrit : ↑03 juin 2025, 11:40Enfin dans ce contexte là c'est un peu suicidaire. Si la DNCG laisse faire ça après toutes les déclarations de Mickeler elle aura définitivement perdu toute crédibilité, mais c'est clair qu'ils les prend vraiment pour des cons, c'est presque de la provoc à ce niveau...NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 11:37 Potentiellement, je crois surtout que Textor a tout compris à la DNCG française.
![]()
PS : allez faire un tour sur olcafé, ils sont fou furieux sur cette rumeur de transfert![]()
J'avais refait 1 second compte mais visiblement, je suis dans leur radar : 24 h à peine après mon premier message, ils m'ont foutu dehors.
C'est vraiment dommage, j'ai tellement de choses à leur dire....
Mais visiblement, ça ne les interesse pas.
Couramiaud :
-
Montpellier, je suppose que ça fait comme nous en 2022 : l'ajustement se fait mécaniquement par les fins de contrat. Je ne suis allé vérifier que Khazri et Savanier, mais rien que ça ça doit leur faire dégonfler un sacré coup la masse salariale 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Et bien ça en fait des clubs qui se découvrent plein de recettes miracles pour la saison prochaine. Et ce sans droits télé, sans vente de joueurs.
Ils vont jouer sans joueurs ?
Ils vont jouer sans joueurs ?

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ah oui, j'ai mal lu l'article, pardon !
Bon ben c'est mauvais signe quant à la réelle détermination de la DNCG.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C’etait pas les clubs les plus menacés non plus Lens et Toulouse. Montpellier a vendu pas mal au mercato d’hiver et avait prevu le coup.
On dirait que la DNCG commence avec les cas les plus faciles.