DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84

Re: DNCG

Message par vertdu84 »

C'est chaud actuellement pour Chabanne d'Angers
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Dydou

Message par Dydou »

osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2025, 22:27
Dydou a écrit : 03 juin 2025, 17:34
Kabigon a écrit : 03 juin 2025, 10:10
Dydou a écrit : 03 juin 2025, 10:00
herve043 a écrit : 03 juin 2025, 09:57 Bon ce soir y aura t'il une premiere relégation ? OL passe le 24 Juin
Qui passe ce soir ?
Je n'ai trouvé que Rouen.
En revanche vous êtes sûrs que ce n'est que le mardi ? Sochaux passe demain visiblement, mais c'est peut-être les clubs de National et divisions inférieures ?
Après vérification, on a un rapport chaque mardi et chaque mercredi, donc il doit systématiquement y avoir deux jours consécutifs de passage.
si je peux me permettre, DNCG de la LFP et DNCG de la FFF sont deux organismes différents. C'est la deuxième qui s'occupe des clubs de National à National 3.
Effectivement. Et du coup, pas de rapport de la DNCG de la LFP ce jour ? Étonnant.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Dydou a écrit : 04 juin 2025, 00:00
herve043 a écrit : 03 juin 2025, 09:57 Bon ce soir y aura t'il une premiere relégation ? OL passe le 24 Juin
Qui passe ce soir ?
En revanche vous êtes sûrs que ce n'est que le mardi ? Sochaux passe demain visiblement, mais c'est peut-être les clubs de National et divisions inférieures ?
Après vérification, on a un rapport chaque mardi et chaque mercredi, donc il doit systématiquement y avoir deux jours consécutifs de passage.
si je peux me permettre, DNCG de la LFP et DNCG de la FFF sont deux organismes différents. C'est la deuxième qui s'occupe des clubs de National à National 3.
Effectivement. Et du coup, pas de rapport de la DNCG de la LFP ce jour ? Étonnant.
Il était pas question que les tous les verdicts soient livrés en même temps ??? Il me semble avoir vu ça ???
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Dydou

Message par Dydou »

OSWALDO84 a écrit : 04 juin 2025, 07:51
Dydou a écrit : 04 juin 2025, 00:00
Qui passe ce soir ?
Il était pas question que les tous les verdicts soient livrés en même temps ??? Il me semble avoir vu ça ???
A priori non puisqu'il y a déjà eu un procès verbal la semaine passée pour des clubs de Ligue 2.
Arvernix

Message par Arvernix »

[/quote]

A priori non puisqu'il y a déjà eu un procès verbal la semaine passée pour des clubs de Ligue 2.
[/quote]

Et il me semble que le QSG et Auxerre sont passés dès le 1er jour, sans aucune restriction.

EDIT: C'était le 27 mai
https://www.lfp.fr/article/dncg-releve- ... 7-mai-2025
Bathvert

Message par Bathvert »

D'après le Midi Libre, Montpellier passe aujourd'hui devant la DNCG.
Ça donnera un avis sur la façon qu'a la DNCG de gérer les dossiers "delicats".
Dernière modification par Bathvert le 04 juin 2025, 12:46, modifié 1 fois.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Bathvert a écrit : 04 juin 2025, 10:17 D'après le Midi Libre, Montpellier passe aujourd'hui devant la DNCG.
Ça donnera un avis sur la façon qu'à la DNCG de gérer les dossiers "delicats".
Montpellier en ligue 2 ça devrait passer non?
smh38

Message par smh38 »

vaut mieux pour eux sinon c est le national
Florent

Message par Florent »

Dydou a écrit : 03 juin 2025, 09:59
NomDeStade a écrit : 03 juin 2025, 09:56
Dydou a écrit : 03 juin 2025, 09:26
NomDeStade a écrit : 03 juin 2025, 08:42
Néanmoins, ce déficit structurel est compliqué à expliquer je trouve, si il y a des connaisseurs ici ?

Parce que même avec 20 joueurs sous contrat à 250 000 net, soit environ 500 000 brut, ça fait une sortie d'argent de 120 millions. Ca laisse encore une énorme marge.

Du coup, je crois quand même que pour l'OL, ça sente le roussi. Car ils doivent trouver de quoi combler le trou en cours - ce que pourquoi ils sont à ce jour rétrograder en L2 d'ailleurs - mais également, en plus, présenter un budget équilibré pour la saison prochaine, et ce, sans droits tv ni vente de joueurs en principe.

Donc quand bien même les ventes de Cherki et Fofana pourraient sauver leurs miches pour le trou de cette saison, avec un tel déficit structurel, je ne vois pas comment ils pourront présenter un budget "sain" pour la saison 25/26. Ce qui intéresse principalement la DNCG au demeurant. (et je doute que la DNCG goûte de l'argument textorien "we are going to vendre all our pépites for plein de soussous".
Tu sous-estimes les salaires, là.

Tolisso & Lacazette coûtent 20M/an à l'OL, rien qu'à eux deux.

C'est aussi le club qui a le plus d'employés en France.

Et enfin, ils ont recruté comme des barjots ces deux dernières années (notamment cet été, ce qui contribue au deficit de cette saison).
Si on en croit ce site, la masse salariale est de l'ordre de 55 millions d'€ (hors charge ?)
https://salarysport.com/fr/football/lig ... -lyonnais/
Non, c'est très loin du compte. La masse salariale de l'OL est de 200M€/an officiellement.

C'est 99M€ sur les six premiers mois de la saison 2024/25, selon les rapports financiers officiels d'Eagle.

EDIT : ce sera moins de 200M/an en fait, vu qu'ils ont vendu des joueurs cet hiver et n'ont pas recruté, donc pas de nouveaux salaires à payer. Mais tu as compris l'idée.
Oui mais ils ont un PSE à payer : ça va leur faire faire des économies à moyen terme, mais à court terme, ça coute

Ainsi que toutes les indemnités de licenciements qu'ils doivent et ça, ça va leur couter un bras : prudhomme, sage, son staff etc (aux dernières nouvelles, il n'avait tjs pas payé Sage d'ailleurs)

Visiblement, il y a aussi des primes promis à Tolisso et Lacazette qui auraient été reportées sur le prochain exercice puisque le précédent était mauvais.

Bref, du bonheur, du bonheur, du bonheur
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

martien a écrit : 03 juin 2025, 11:40
NomDeStade a écrit : 03 juin 2025, 11:37 Potentiellement, je crois surtout que Textor a tout compris à la DNCG française.

Si celle ci valide son bilan de cette saison, et fait sauter la rétrogradation administrative, puis entérine le prochain budget (qui semble impossible à présenter équilibrer) pourquoi donc s'arrêterait il de faire n'importe quoi et de tenter des achats qui peuvent à terme rapporter gros. (exemple Fofana)

Textor, c'est l'anti Romeyer en quelque sorte :mrgreen:
Enfin dans ce contexte là c'est un peu suicidaire. Si la DNCG laisse faire ça après toutes les déclarations de Mickeler elle aura définitivement perdu toute crédibilité, mais c'est clair qu'ils les prend vraiment pour des cons, c'est presque de la provoc à ce niveau... :mrgreen:
et le mec a 0 psychologie

Il s'est déjà foutu de leur gueule en disant qu'ils comprenaient rien à la multi propriété

Ensuite, la DNCG les interdit de recrutement ? Pas de soucis, il fait acheter Nuamh (28 Mi € ) par Molenbeek (8 Mi de budget annuel) qui le lui prete gratuitement dans la foulée. Et pour que le fuck à la DNCG soit complet, il fait le tour des médias en se félicitant d'avoir pu faire venir Nuamah à Lyon.

S'il ose vraiment signer un joueur 25 Mi avec un salaire anglais juste avant son passage à la DNCG, alors là, mais alors, c'est vraiment que ce serait un génie comme on en croise 1 ou 2 par siècle.

PS : allez faire un tour sur olcafé, ils sont fou furieux sur cette rumeur de transfert :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Kabigon

Message par Kabigon »

Dydou a écrit : 03 juin 2025, 17:34 Après vérification, on a un rapport chaque mardi et chaque mercredi, donc il doit systématiquement y avoir deux jours consécutifs de passage.
Ah, intéressant ! Ca expliquerait pourquoi nous avons eu des décisions hier concernant des clubs sous la L2 et pourquoi Lens et Montpellier sont auditionnés aujourd'hui.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
StephVert

Message par StephVert »

Florent a écrit : 04 juin 2025, 11:15
NomDeStade a écrit : 03 juin 2025, 11:37 Potentiellement, je crois surtout que Textor a tout compris à la DNCG française.

Si celle ci valide son bilan de cette saison, et fait sauter la rétrogradation administrative, puis entérine le prochain budget (qui semble impossible à présenter équilibrer) pourquoi donc s'arrêterait il de faire n'importe quoi et de tenter des achats qui peuvent à terme rapporter gros. (exemple Fofana)

Enfin dans ce contexte là c'est un peu suicidaire. Si la DNCG laisse faire ça après toutes les déclarations de Mickeler elle aura définitivement perdu toute crédibilité, mais c'est clair qu'ils les prend vraiment pour des cons, c'est presque de la provoc à ce niveau... :mrgreen:

Il s'est déjà foutu de leur gueule en disant qu'ils comprenaient rien à la multi propriété

Ensuite, la DNCG les interdit de recrutement ? Pas de soucis, il fait acheter Nuamh (28 Mi € ) par Molenbeek (8 Mi de budget annuel) qui le lui prete gratuitement dans la foulée. Et pour que le fuck à la DNCG soit complet, il fait le tour des médias en se félicitant d'avoir pu faire venir Nuamah à Lyon.

S'il ose vraiment signer un joueur 25 Mi avec un salaire anglais juste avant son passage à la DNCG, alors là, mais alors, c'est vraiment que ce serait un génie comme on en croise 1 ou 2 par siècle.

PS : allez faire un tour sur olcafé, ils sont fou furieux sur cette rumeur de transfert :mrgreen:
Tu es toujours blacklisté là-bas?
Image
Florent

Message par Florent »

StephVert a écrit : 04 juin 2025, 15:37
Florent a écrit : 04 juin 2025, 11:15

Tu es toujours blacklisté là-bas?
Vi.

J'avais refait 1 second compte mais visiblement, je suis dans leur radar : 24 h à peine après mon premier message, ils m'ont foutu dehors.

C'est vraiment dommage, j'ai tellement de choses à leur dire....
Mais visiblement, ça ne les interesse pas.
Couramiaud :
Dydou

Message par Dydou »

OK pour Lens, Toulouse, Sochaux, Caen.

Montpellier n'a pas encore tweeté et le rapport de la DNCG n'est pas en ligne.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Image
Dydou

Message par Dydou »

OK pour Montpellier.
___

Message par ___ »

Montpellier, je suppose que ça fait comme nous en 2022 : l'ajustement se fait mécaniquement par les fins de contrat. Je ne suis allé vérifier que Khazri et Savanier, mais rien que ça ça doit leur faire dégonfler un sacré coup la masse salariale :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Et bien ça en fait des clubs qui se découvrent plein de recettes miracles pour la saison prochaine. Et ce sans droits télé, sans vente de joueurs.

Ils vont jouer sans joueurs ? :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
lequintal

Message par lequintal »

___ a écrit : 04 juin 2025, 20:52 Montpellier, je suppose que ça fait comme nous en 2022 : l'ajustement se fait mécaniquement par les fins de contrat. Je ne suis allé vérifier que Khazri et Savanier, mais rien que ça ça doit leur faire dégonfler un sacré coup la masse salariale :happy1:
il avait encore un an de contrat el gitano
lequintal

Message par lequintal »

surprenant que tous les clubs passent sans restriction.. :triste1:
Djé42

Message par Djé42 »

lequintal a écrit : 04 juin 2025, 21:07 surprenant que tous les clubs passent sans restriction.. :triste1:
On garde le meilleur pour la fin?
___

Message par ___ »

lequintal a écrit : 04 juin 2025, 21:03
___ a écrit : 04 juin 2025, 20:52 Montpellier, je suppose que ça fait comme nous en 2022 : l'ajustement se fait mécaniquement par les fins de contrat. Je ne suis allé vérifier que Khazri et Savanier, mais rien que ça ça doit leur faire dégonfler un sacré coup la masse salariale :happy1:
Ah oui, j'ai mal lu l'article, pardon !

Bon ben c'est mauvais signe quant à la réelle détermination de la DNCG.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

___ a écrit : 04 juin 2025, 21:10
lequintal a écrit : 04 juin 2025, 21:03
Ah oui, j'ai mal lu l'article, pardon !

Bon ben c'est mauvais signe quant à la réelle détermination de la DNCG.
C’etait pas les clubs les plus menacés non plus Lens et Toulouse. Montpellier a vendu pas mal au mercato d’hiver et avait prevu le coup.
On dirait que la DNCG commence avec les cas les plus faciles.
lequintal

Message par lequintal »

Quand meme 0 restriction, meme Caen qui est en 3eme division, Montpellier etait annoncé dans le rouge aussi..
Dydou

Message par Dydou »

Les clubs les plus inquiets demandent à passer le plus tard possible. Donc rien d'illogique à ce que tout se déroule bien pour ceux qui sont passés aujourd'hui.
Répondre