J'ai hésité entre Moueffek et Batubisinka, mais Moueffek est du crû, et s'est quand même (un peu) rattrapé en fin de saison, donc...
Puis bon, le Dylan, son doigt, c'est pas sur sa bouche qu'il doit se le mettre
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Moueffek se rattrape sur la fin de saison, Appiah on savait que ça allait être compliqué, Abdelhamid c'est un déclin plus compréhensible vu son âge... Non pour moi la vraie catastrophe de cette saison c'est la descente aux enfers de Batu. Le voir enchaîner erreur sur erreur alors qu'il avait plus que fait le job en L2, plus toute l'histoire avec le gars qui est allé le cogner et sa réponse malvenue contre Toulouse, c'était hyper triste. Rien n'est allé correctement pour lui cette saison.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Idem, Batu pour moi.
Je me suis complètement planté car je le classais parmi les 2-3 joueurs que je voyais sans problème avoir le niveau L1, tellement je l'avais trouvé fiable et au dessus du lot en L2. Finalement il aura été le pire.
Abdelhamid parce qu'on attendait Maldini on a eu Dany Boon (hommage à Eric Blanc )
Batu c'est une grosse déception aussi parce que je pensais qu'il pourrait se faire à la L1, il en a été à des années lumière. Et surtout son geste débile sur la réduction du score contre Toulouse mérite qu'il ne reporte plus jamais ce maillot. Gars, t'as provoqué 8 pénos à toi tout seul, t'es cataclysmique toute la saison, tu mets 1 but à 10 minutes de la fin de la J34 et tu fais ça ? Dégage ! OK y'a l'histoire du mec qui est allé le taper, et qui encore plus débile que lui ... mais ça justifie pas tout
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Je n'attendais rien de Moueffek ou d'Abdelhamid.
J'ai donc hésité entre Batubinsika et Amougou. Pour ce dernier, j'en attendais vraiment beaucoup, je suis donc très déçu de son rendement minable et de son départ précipité.
Je n'attendais également rien d'Abdelhamid, dont j'étais persuadé comme beaucoup d'autres qu'on faisait une énorme connerie.
Pour moi, lorsqu'on est remontés, on avait une colonne assez solide avec Larsonneur et Batubinsika, qui avait tout le potentiel pour être un bon défenseur de L1.
J'ai donc hésité entre les deux. Mais j'ai choisis Larsonneur. Pour moi, on avait l'avantage de monter avec un gardien qui connaissait la Ligue 1 et était un bon rempart pour jouer le maintien. Pas une seconde je n'ai pensé qu'il fallait qu'on change de gardien l'été dernier.
Il a commis de nombreuses erreurs qui nous ont bien mis la tête dans le seau, notamment ces buts abominables encaissés sur des frappes plein centre contre Monaco et Lens à la maison, son incapacité à enlever 2 ou 3 pénos et de nombreuses sorties douteuses (le miracle du but refusé au Vélodrome, notamment...).
J'espère que nous allons prendre un jeune gardien capable de venir le challenger et pourquoi pas le remplacer lors de cette saison de L2.
Il y a du choix. De Batubinsika à Abdelhamid, Moueffek ou même Cornud.
Parce que Cornud, pour un mec qui devait être titulaire il s'est sacrément distingué aussi.
Je vote quand même pour Batubinsika qui a été le plus constant dans la déception permanente.
Abdelhamid c'est du de voter autre chose... il arrive capitaine et repart dans l'anonymat quasi total. On se doutait qu'il ne ferait pas plus d'une saison, voire qu'il laisserait progressivement sa place en cours de saison, mais pas comme ça.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Divulgation du vote & explication :
Tous les cités avaient des limites pour ce niveau donc on pouvait s'attendre à des bévues mais deux se détachent, Larsonneur et Abdelhamid.
Larsonneur a sauvé les meubles autant qu'il a pu même si sa gestuelle et sa gestion d'émotions ont beaucoup joué. Mais Tonton Yunis pour le Tout.
Sur le terrain il a symbolisé nos difficultés et le focus public sur lui n'a pas forcément aidé. Il a failli à cette pression. (Top pour le groupe par contre) #AVoté
Larsonneur car il est le capitaine d'une équipe qui a quand même sous-performé.
Un capitaine a pour fonction première de guider ses coéquipiers, il doit être calme et écoûté. Je pense que c'est une erreur de mettre le goal en capitaine car il n'est pas au coeur du jeu. Encore plus lorsqu'il est autant sollicité.
Mentalement il a totalement déraillé alors qu'il sortait d'une saison exceptionnelle.
Je suis persuadé que s'il se remet la tête à l'endroit il peut rebondir et être encore notre gardien en L1 comme en L2.
En capitaine, il faut mettre Cardona voire Tardieu.
Mais clairement, la plus grosse déception, c'est lui.