En ce moment je bosse sur une maquette 3D de Sainté durant le moyen âge tardif.
Il reste encore beaucoup de boulot mais voici un aperçu :
[/video]
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Si place du Peuple, il reste la droguerie de la Tour qui en est un vestige et un bout de rempart il me semble par là-bas.
Ils étaient là au barrage retour 2022...espacevert a écrit : ↑01 juin 2025, 11:25Effectivement, j'ai vu des vidéos du bar des 6 nations. Le genre d'individus que tu vois très peu Geoffroy Guichard et c'est tant mieux....
on peut s'appuyer sur l'armorial de Guillaume Revel représentant le quartier de Valbenoite
Je ne connaissais pas, merci.
Merci pour les différents liens transmis sur ce topic, très intéressantébène a écrit : ↑29 mai 2025, 16:17 Merci " on rit point " pour ton travail , c'est passionnant !
pour répondre à Diego , pour les remparts , il en reste rue St marc ( ou montée St Marc )
le quartier de la place Grenette et la place du peuple font partie du vieux Sainté
https://leprogres.shorthandstories.com/ ... index.html
Très sympa.On rit Point a écrit : ↑28 mai 2025, 23:22 Toujours un plaisir de voir ce que ce travail plait
[/video]
Et bien Diego, j'ai quelques références, quelques lectures et surtout une maquette réelle déjà existante qu'il est je crois possible de trouver chez les amis du vieux Saint-Etienne.
De ce que j'ai vu peut-être 200 personnes devant le six nations, qui a fait l'erreur de mettre un écran dehors... C'est quoi qui les rend si cons ?
Top "on rit point" !!! superbe, vraiment, cette vidéo !On rit Point a écrit : ↑28 mai 2025, 23:22 Toujours un plaisir de voir ce que ce travail plait
[/video]
Merci FourinaFourina a écrit : ↑02 juin 2025, 13:40 Bravo On rit point pour les vidéos, super travail. Tu travailles sur quoi ?
Tu aurais moyen de travailler sur des textures plus "usées" ? C'est difficile de le mesurer, mais il faut sans doute imaginer la plupart des édifices avec des enduits décrépis, des remparts irréguliers et abîmés par le temps, leur entretien faisant partie des corvées irrégulières de l'époque.
Plutôt le manque d'éducation et l'appât du gain.Danish a écrit : ↑02 juin 2025, 14:54L'effet de groupe pardi.
C'est pas comme si la sociologie avait expliqué ce phénomène depuis plus de 50 ans.
Quel magasin alors ?baggio42 a écrit : ↑02 juin 2025, 22:05Plutôt le manque d'éducation et l'appât du gain.Danish a écrit : ↑02 juin 2025, 14:54L'effet de groupe pardi.
C'est pas comme si la sociologie avait expliqué ce phénomène depuis plus de 50 ans.
Ils n'ont pas dévalisé la droguerie de La Tour, hein...
Y a quand même une tendance à casser les boutiques de fringues ou de chaussures, ou de téléphonie. Dommage qu'ils attaquent pas les tacos rue Durafour ou rue Praire, ce serait un peu plus sportif.Danish a écrit : ↑02 juin 2025, 23:30Quel magasin alors ?baggio42 a écrit : ↑02 juin 2025, 22:05Plutôt le manque d'éducation et l'appât du gain.Danish a écrit : ↑02 juin 2025, 14:54L'effet de groupe pardi.
Ils n'ont pas dévalisé la droguerie de La Tour, hein...
Parce que la librairie « Lune et l’autre » vandalisée, ça prouve au contraire une belle éducation.