Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 2 2025-2026
Quand est-ce qu'on connaitra la calendrier ?
-
rien vu passer, mais comme l'année dernière vers le 16-20 juin
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
On sera attendu partout et ça sera très dur. Batllès avait négligé cette donnée à son arrivée et j'espère qu'Horneland sera prévenu.tartifle74 a écrit : ↑30 mai 2025, 19:24On devait battre Toulouse qui n'avait plus rien à jouer... Beaucoup ici se projetaient déjà en barrage contre Reims ou Metz, restait à savoir qui on préférait comme adversaire. On connait la suite.
Archi-favori ? possible, voire certain pour les journalistes et autres suiveurs de la Ligue 2.
Mais attention, on sera attendu partout.
Pour tous les clubs la réception de l'ASSE sera le match de l'année.
Pour tous les clubs le déplacement à GG sera la recherche de l'exploit devant un super public dans un stade mythique.
Se la jouer modeste, avec beaucoup d'humilité, et tout se passera bien.
Avec le plus gros budget on sera logiquement considéré comme favori, mais pour monter il faudra une équipe plus forte que celle que nous avons eu cette saison (notamment la défense).
-
la ligue 2 pour nous la saison prochaine ? un traquenard ,et a chaque journée .pas sur que l'effectif aura lés épaules assez larges .encorevert a écrit : ↑01 juin 2025, 23:07On sera attendu partout et ça sera très dur. Batllès avait négligé cette donnée à son arrivée et j'espère qu'Horneland sera prévenu.tartifle74 a écrit : ↑30 mai 2025, 19:24On devait battre Toulouse qui n'avait plus rien à jouer... Beaucoup ici se projetaient déjà en barrage contre Reims ou Metz, restait à savoir qui on préférait comme adversaire. On connait la suite.
Archi-favori ? possible, voire certain pour les journalistes et autres suiveurs de la Ligue 2.
Pour tous les clubs le déplacement à GG sera la recherche de l'exploit devant un super public dans un stade mythique.
Avec le plus gros budget on sera logiquement considéré comme favori, mais pour monter il faudra une équipe plus forte que celle que nous avons eu cette saison (notamment la défense).
-
Tout a été dit.gorgo42 a écrit : ↑02 juin 2025, 00:05la ligue 2 pour nous la saison prochaine ? un traquenard ,et a chaque journée .pas sur que l'effectif aura lés épaules assez larges .encorevert a écrit : ↑01 juin 2025, 23:07On sera attendu partout et ça sera très dur. Batllès avait négligé cette donnée à son arrivée et j'espère qu'Horneland sera prévenu.tartifle74 a écrit : ↑30 mai 2025, 19:24On devait battre Toulouse qui n'avait plus rien à jouer... Beaucoup ici se projetaient déjà en barrage contre Reims ou Metz, restait à savoir qui on préférait comme adversaire. On connait la suite.
Ce sera non pas un boulevard mais un chemin de croix à 34 étapes.
Il va surtout enfin falloir que nos dirigeants (et notre entraîneur) comprennent qu’il faut bâtir une équipe pour la L2….
-
je me posais la question hier
le championnat reprend dans 10 semaines
normalement ce devrait etre dans 4-5 semaines je pense / cad vers fin juin
apres cette saison avec le bordel de la DNCG ( qui ne devrait pas deboucher sur de grands bouleversements) ce sera sans doute plus tard 5/10 juillet à mon avis
-
Non, le timing n'est pas du tout celui-là habituellement.d4221 a écrit : ↑02 juin 2025, 12:00je me posais la question hier
apres cette saison avec le bordel de la DNCG ( qui ne devrait pas deboucher sur de grands bouleversements) ce sera sans doute plus tard 5/10 juillet à mon avis
L'an passé par exemple, calendrier dévoilé le 21 juin pour une saison qui débutait le 17 août.
Cette année, la saison démarre le 8 août, donc le calendrier sera probablement dévoilé plus tôt.. ou autour du 21 juin. Mais pas en juillet
-
pas du toutDydou a écrit : ↑02 juin 2025, 12:39Non, le timing n'est pas du tout celui-là habituellement.d4221 a écrit : ↑02 juin 2025, 12:00je me posais la question hier
L'an passé par exemple, calendrier dévoilé le 21 juin pour une saison qui débutait le 17 août.
Cette année, la saison démarre le 8 août, donc le calendrier sera probablement dévoilé plus tôt.. ou autour du 21 juin. Mais pas en juillet![]()
la saison commence le 14 aout cette saison aussi ... c est juste que nous sommes en l2
la l2 recommence toujours une semaine avant la l1
donc c est pour ca que nous ce sera le 8 aout
et comme les calendriers l1 / l2 sont publiés le meme jour
oui c est ca donc fin juin comme je l avait dit en regle generale
mais avec le bazarre de la DNCG cet été le sera il en meme temps que d habitude ? c est la le sens de la question
-
Je propose de créer un post pour recenser l'actu (mercato en particulier) de nos futurs adversaires de L2
Ajaccio
Amiens
Arrivée de Andami Averlant milieu off (Boulogne)
Annecy
Arrivée de Paul Venot milieu (Angoulême)
Bastia
Clermont
Arrivée -à confirmer- de l'AC Hunou (Angers)
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Mans
Montpellier
Arrivée du DC Laporte (Lorient)
Nancy
Pau
Arrivée - signature définitive - de Meddah, DC (Caen)
Red Star
Reims
Rodez
Troyes
Ajaccio
Amiens
Annecy
Arrivée de Paul Venot milieu (Angoulême)
Bastia
Clermont
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Mans
Montpellier
Nancy
Pau
Arrivée - signature définitive - de Meddah, DC (Caen)
Red Star
Reims
Rodez
Troyes
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Parasar a écrit : ↑02 juin 2025, 13:21 Je propose de créer un post pour recenser l'actu (mercato en particulier) de nos futurs adversaires de L2
Ajaccio
Amiens
Annecy
Bastia
Clermont
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Mans
Montpellier
Nancy
Pau
Red Star
Reims
Rodez
Troyes

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Montanier sans doute entraîneur de ReimsParasar a écrit : ↑02 juin 2025, 13:21 Je propose de créer un post pour recenser l'actu (mercato en particulier) de nos futurs adversaires de L2
Ajaccio
Amiens
Annecy
Bastia
Clermont
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Mans
Montpellier
Nancy
Pau
Red Star
Reims
Rodez
Troyes
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
" Si la FFF a publié le calendrier général des compétitions sur laquelle la LFP va venir se greffer, il va falloir attendre la dernière semaine de juin et la fin des passages devant la DNCG pour connaitre avec précision le calendrier des rencontres des Verts en Ligue 2."
-
c est vrai ?rocheteau a écrit : ↑02 juin 2025, 14:48Montanier sans doute entraîneur de ReimsParasar a écrit : ↑02 juin 2025, 13:21 Je propose de créer un post pour recenser l'actu (mercato en particulier) de nos futurs adversaires de L2
Ajaccio
Amiens
Annecy
Bastia
Clermont
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Mans
Montpellier
Nancy
Pau
Red Star
Reims
Rodez
Troyes
ca sort d ou ?
je pensais bien qu ils allaient demarrer la saison avec un nouvel entraineur
mais la montanier ce serait une mauvaise nouvelle
-
Ben le calendrier déja été fait y a déja 2-3 mois, je crois qu'on connait même le nombre de match qui auront lieu en semaine... et la Lfp a déja sorti des calendriers sans savoir ou serait Bordeaux.rocheteau a écrit : ↑02 juin 2025, 14:53" Si la FFF a publié le calendrier général des compétitions sur laquelle la LFP va venir se greffer, il va falloir attendre la dernière semaine de juin et la fin des passages devant la DNCG pour connaitre avec précision le calendrier des rencontres des Verts en Ligue 2."
Mais après tu peux bien avoir raison

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
oui le calendrier general oui, en l2 nous aurons 2 rencontres en semaines donc surement chaque equipe 1 a l exterieur 1 a domicilecedric26 a écrit : ↑02 juin 2025, 14:59Ben le calendrier déja été fait y a déja 2-3 mois, je crois qu'on connait même le nombre de match qui auront lieu en semaine... et la Lfp a déja sorti des calendriers sans savoir ou serait Bordeaux.rocheteau a écrit : ↑02 juin 2025, 14:53" Si la FFF a publié le calendrier général des compétitions sur laquelle la LFP va venir se greffer, il va falloir attendre la dernière semaine de juin et la fin des passages devant la DNCG pour connaitre avec précision le calendrier des rencontres des Verts en Ligue 2."
Mais après tu peux bien avoir raison![]()
mais l ordre des equipes comme chaque années on l attend tous meme en descendant en l2 par masochisme

-
Les grandes dates du calendrier 2025/2026 en Ligue 2 :
1ère journée de Ligue 2 : week-end du vendredi 8 août
34ème journée de Ligue 2 : week-end du vendredi 8 mai
Entrée en lice en Coupe de France : week-end du samedi 15 novembre
Trêve hivernale : du lundi 15 décembre au vendredi 2 janvier si élimination préalable en Coupe de France / du lundi 22 décembre au vendredi 2 janvier si qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France
Play-offs Ligue 2 : match 4e/5e le mardi 12 mai, match vainqueur 4e/5E contre 3e le vendredi 15 mai
🫣 Barrages Ligue 2 / National 1 : aller le mardi 19 mai, retour le dimanche 24 mai
Barrages Ligue 1 / Ligue 2 : aller le jeudi 21 mai, retour le dimanche 24 mai
Finale de Coupe de France : samedi 23 mai
🫣 Barrages Ligue 2 / National 1 : aller le mardi 19 mai, retour le dimanche 24 mai
-
L'Équipe tv il y a quelques jours avant la finale de la coupe et le Facebook des supporters de Reims qui reprend des infos locales, rien de fait donc mais je pense comme toi que ce serait une mauvaise nouvelle pour leurs concurrents.d4221 a écrit : ↑02 juin 2025, 14:55c est vrai ?rocheteau a écrit : ↑02 juin 2025, 14:48Montanier sans doute entraîneur de ReimsParasar a écrit : ↑02 juin 2025, 13:21 Je propose de créer un post pour recenser l'actu (mercato en particulier) de nos futurs adversaires de L2
Ajaccio
Amiens
Annecy
Bastia
Clermont
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Mans
Montpellier
Nancy
Pau
Red Star
Reims
Rodez
Troyes
ca sort d ou ?
je pensais bien qu ils allaient demarrer la saison avec un nouvel entraineur
mais la montanier ce serait une mauvaise nouvelle
-
Il faudra bien sûr remodeler la défense mais aussi le milieu . C'est un secteur de jeu capital. Si tu perds le ballon tu mets tes défenseurs en danger. Cette saison on avait des défenseurs faibles mais qui ont trop souvent du subir les vagues des attaquants adverses. On dit que Larso était un peu trop nerveux mais il faut aussi se mettre à sa place. Se faire canarder sans cesse ou se retrouver seul face à deux ou trois attaquants ce n'est pas terrible pour le moral. N'oublions pas qu'il a été deux fois meilleur gardien de L2. Alors je veux bien qu'on le remplace mais à condition d'être sûr de trouver meilleur.
-
Toutes mes dates concernaient la L2, la saison passée comme celle à venir.d4221 a écrit : ↑02 juin 2025, 13:10pas du toutDydou a écrit : ↑02 juin 2025, 12:39Non, le timing n'est pas du tout celui-là habituellement.d4221 a écrit : ↑02 juin 2025, 12:00je me posais la question hier
Cette année, la saison démarre le 8 août, donc le calendrier sera probablement dévoilé plus tôt.. ou autour du 21 juin. Mais pas en juillet![]()
la saison commence le 14 aout cette saison aussi ... c est juste que nous sommes en l2
la l2 recommence toujours une semaine avant la l1
donc c est pour ca que nous ce sera le 8 aout
et comme les calendriers l1 / l2 sont publiés le meme jour
oui c est ca donc fin juin comme je l avait dit en regle generale
mais avec le bazarre de la DNCG cet été le sera il en meme temps que d habitude ? c est la le sens de la question
-
Dunkerque qui perd son entraîneur
-
Nantes n'a proposé que 200000 € à Dunkerque qui attend 2 M€, ce n'est pas encore fait.
-
Je pense que 2 M€ pour un coach de L2, ça serait une première, non ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Oui, mais c'est le montant sur lequel il s'est entendu avec son club quand il a prolongé jusqu'en 2027 en janvier dernier. C'est beaucoup effectivement et ça va se négocier certainement en dessous .
-
Pour revenir sur notre relégation, on peut quand même affirmer qu'on n'est pas dans le même état qu'en 2022 , ça peut laisser espérer une remontée directe, 63 ans après 1963 , un signe ? 

-
Le niveau de la ligue 2 pour la saison prochaine m'a l'air moins relevé que nos 2 années précédentes. Metz, le Havre, Lorient et le PFC ne seront pas là, et vu notre budget, il y aura de la place. Je crois pas en Reims ni en Montpellier qui ont l'air d'avoir de sérieux soucis structurelles. Mais attention, ça nous sera pas donné, on est LA grosse équipe à aller taper et tout le monde va jouer des soirées de galas contre nous.
À l'équipe dirigeante d'être sérieux dans leur recrutement, et à Horneland et ses joueurs d'assumer leurs statuts.
À l'équipe dirigeante d'être sérieux dans leur recrutement, et à Horneland et ses joueurs d'assumer leurs statuts.