Sosof a écrit : ↑30 mai 2025, 18:00
A Nice, ODO a joué exactement comme Horneland pour faire plaisir à sa direction.
A Angers on fait un bon match qui pouvait tourner d'un côté comme de l'autre, mais qui a basculé avec les entrées d'Amougou (pas prêt pour la ligue 1) et du fantôme de Moueffek.
A Rennes, on fait jeu égal, jusqu'à l'expulsion de Cafi.
A Brest on y est allé avec Aiki, Fomba et on a été trop offensif.
Bref, ODO a fait de la merde sur ces matchs là, c'est indéniable, mais bien difficile de dire qu'il a joué "le beton" sur ces matchs.
Pour moi sur ces matchs, c'est de ne pas avoir sorti Amougou et Moueffek plus tôt qui est la mené à notre perte.
Surtout quand tu as Tardieu sur la touche..
Nice: théorie personnelle sans fondement, pourquoi il aurait eu cette approche là "pour faire plaisir à sa direction" à ce moment là alors qu'il venait de gagner contre Lille en bétonnant une semaine plus tôt ?
Par ailleurs, même si tu avais raison, non il n'a pas joué "exactement comme Horneland", car sous Horneland il y a quasi toujours eu une animation offensive correcte avec des occasions et des buts (c'était le cas par exemple sur nos branlées contre Lille ou Paris au retour, mais pas à Nice ou Brest avec ODO). On a combien d'occasions à Nice ? On peut au moins reconnaître à EH d'avoir fait progresser nettement notre animation offensive, non ?
Angers: effectivement, c'est le seul match de ta liste dont la physionomie se rapproche un peu des branlées prises avec EH. Niveau de jeu correct et erreurs individuelles (+ coaching en l'occurrence) qui nous tuent le match.
Brest: il n'était pas obligé de titulariser Aiki et Fomba... et encore une fois, non je n'ai pas le souvenir de quelconque production ou tentative de production offensive de notre part ce jour là. On n'a strictement rien fait, avec et sans le ballon.
Rennes: non, sincèrement tu ne peux pas dire qu'on a fait jeu égal avant le rouge, on a une grosse occase en contre mais sinon le match est à sens unique.
Je viens de vérifier les stats de la première mi-temps (jouée à 11 contre 11 pendant 40 minutes), qui confirment mon propos:
27% de possession, 1 tir (0 cadré) et 0.07 xg pour nous / 73% de possession, 8 tirs (4 cadrés) et 1,05 xg pour Rennes
Paie ton "jeu égal"
Je ne comprendrai jamais comment toi et d'autres peuvent regretter cette première partie de saison où ce genre de purges (20% de possession, 4 tirs dans le match, etc) étaient monnaie courante, où voir les verts marquer un but était un miracle, et où malgré cette approche frileuse on encaissait à foison.
Horneland n'a pas amélioré l'aspect défensif, allez admettons qu'il l'ait un peu empiré (même si c'est pas flagrant dans les stats), ni les résultats, mais il a fait jouer cette équipe au football et j'ai rarement vu une une telle progression de l'animation offensive entre deux parties d'une même saison.
Les résultats ne se sont pas améliorés car l'équipe est nulle, c'est la seule certitude qu'on peut avoir cette saison. Pour le reste, j'ai infiniment préféré le contenu nos matchs depuis janvier, j'ai infiniment préféré prendre une branlée contre Paris en faisant une super mi-temps vantée par Luis Enrique que d'en prendre à Nice, Rennes ou Brest sans en toucher une, et franchement on n'a rien perdu avec ce changement de coach. Rien. Ni dans les résultats (les chiffres l'attestent), et encore moins dans le contenu où on a largement gagné.
Bref, je ne vous comprends pas.