[Barrage] Metz renverse Reims et file en L1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: [Barrage] Metz - Reims

Message par Sosof »

martien a écrit : 30 mai 2025, 16:10
Alexsio a écrit : 30 mai 2025, 14:24 Ah bon ? On prenait des 5, 6 ou 8 buts et on établissait un record historiques de buts et pénos encaissés?
D'ailleurs je ne dis pas qu'il faut absolument jouer bloc bas ou ultra défensif, je dis que l'effectif actuel ne pouvait pas performer avec la méthode Horneland. Je pense, mais tu es libre de penser le contraire, qu'avec 2 défenseurs et un milieu recrutés lors du mercato d'hiver nous ne serions sans doute pas descendus.
Euh... Brest-ASSE 4-0, Nice-ASSE 8-0, Angers-ASSE 4-2, Rennes-ASSE 5-0, c'était avec Horneland ?
A Nice, ODO a joué exactement comme Horneland pour faire plaisir à sa direction.
A Angers on fait un bon match qui pouvait tourner d'un côté comme de l'autre, mais qui a basculé avec les entrées d'Amougou (pas prêt pour la ligue 1) et du fantôme de Moueffek.
A Rennes, on fait jeu égal, jusqu'à l'expulsion de Cafi.
A Brest on y est allé avec Aiki, Fomba et on a été trop offensif.
Bref, ODO a fait de la merde sur ces matchs là, c'est indéniable, mais bien difficile de dire qu'il a joué "le beton" sur ces matchs.
Pour moi sur ces matchs, c'est de ne pas avoir sorti Amougou et Moueffek plus tôt qui est la mené à notre perte.
Surtout quand tu as Tardieu sur la touche..
Bucky

Message par Bucky »

gorgo42 a écrit : 29 mai 2025, 23:12
Bucky a écrit : 29 mai 2025, 23:08
Palmeiras a écrit : 29 mai 2025, 23:03
Toulousain a écrit : 29 mai 2025, 21:59
machiavel a écrit : 29 mai 2025, 21:57
OSWALDO84 a écrit : 29 mai 2025, 21:56 Carrément. On a l’impression qu’ils ne pourront jamais marquer
Le problème avec Reims c'est que s'ils ouvrent le score c'est injouable.
Ca s’appelle
Le foot professionnel … si Reims se sauve, un immense bravo à eux
Ouf ce foot pro n'a pas gagné le barrage...faute professionnelle de perdre 3 à 1 à domicile contre une L2 en menant 1 à 0.
Si les verts avaient fait ce scénario en étant l'équipe défensive que beaucoup appellent, qu'est ce qu'on aurait dit?
on a rien à dire vu qu'on a pas été capable d'être mieux classé qu'une équipe du niveau de Reims.
mais ne remettons pas du tout en cause le travail réalisé par Horneland, surtout pas.
ne pas remettre en cause le travail d'horneland ,tu est vraiment sérieux ,tu est satisfait de la tambouille infame qu'il a fait chez nous cette saison ?
c'était ironique.
je mettrai un smiley la prochaine fois
Bucky

Message par Bucky »

Palmeiras a écrit : 29 mai 2025, 23:20
OSWALDO84 a écrit : 29 mai 2025, 21:56 Carrément. On a l’impression qu’ils ne pourront jamais marquer
Ca s’appelle
Ouf ce foot pro n'a pas gagné le barrage...faute professionnelle de perdre 3 à 1 à domicile contre une L2 en menant 1 à 0.
Si les verts avaient fait ce scénario en étant l'équipe défensive que beaucoup appellent, qu'est ce qu'on aurait dit?
on a rien à dire vu qu'on a pas été capable d'être mieux classé qu'une équipe du niveau de Reims.
mais ne remettons pas du tout en cause le travail réalisé par Horneland, surtout pas.
Hihi, je vois que ça te touche. Je n'aime pas le manichéisme. Dire que tel système est le meilleur ou le pire ne me convient pas. Il faut juste remettre.ce que je dis par rapport au fait que chaque sujet tactique de foot est rapporté comme pour entretenir la polémique autour du système de jeu d'horneland. Je trouve cela un peu lourd.
je ne suis pas de ceux qui appellent une tactique ultra défensive.
je veux juste un équilibre, une tactique cohérente, adaptable en fonction des forces en présence. bref, du coaching professionnel de haut niveau.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 30 mai 2025, 18:00
Alexsio a écrit : 30 mai 2025, 14:24 Ah bon ? On prenait des 5, 6 ou 8 buts et on établissait un record historiques de buts et pénos encaissés?
D'ailleurs je ne dis pas qu'il faut absolument jouer bloc bas ou ultra défensif, je dis que l'effectif actuel ne pouvait pas performer avec la méthode Horneland. Je pense, mais tu es libre de penser le contraire, qu'avec 2 défenseurs et un milieu recrutés lors du mercato d'hiver nous ne serions sans doute pas descendus.
Euh... Brest-ASSE 4-0, Nice-ASSE 8-0, Angers-ASSE 4-2, Rennes-ASSE 5-0, c'était avec Horneland ?
A Nice, ODO a joué exactement comme Horneland pour faire plaisir à sa direction.
A Angers on fait un bon match qui pouvait tourner d'un côté comme de l'autre, mais qui a basculé avec les entrées d'Amougou (pas prêt pour la ligue 1) et du fantôme de Moueffek.
Bref, ODO a fait de la merde sur ces matchs là, c'est indéniable, mais bien difficile de dire qu'il a joué "le beton" sur ces matchs.
Pour moi sur ces matchs, c'est de ne pas avoir sorti Amougou et Moueffek plus tôt qui est la mené à notre perte.
Je partage ton point de vue. Après ça l'excuse pas d'avoir produit un jeu assez catastrophique sur la fin d'année.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 30 mai 2025, 20:08
Je partage ton point de vue. Après ça l'excuse pas d'avoir produit un jeu assez catastrophique sur la fin d'année.
Je pense qu'il était perdu à la fin.
Kabigon

Message par Kabigon »

Les circonstances atténuantes on peut en trouver à chaque match en cherchant bien. martien répond simplement à la question qu'on lui pose.

Et ça répond au passage à la critique qui revient souvent, comme quoi Horneland est une pipe tactique et ses consignes sont suicidaires...

ODO avait tenté autre chose (franchement Nice faut arrêter, il a jamais demandé à ce qu'on ait la possession avec une relance des centraux et un pressing haut ! on s'est juste fait transpercer de partout pendant tout le match) sans plus de succès. Et oui franchement Angers la défaite est pour lui, j'attribue rarement les défaites à un mauvais choix d'entraîneur mais sur staxion il a déséquilibré l'équipe inutilement.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
encorevert

Message par encorevert »

Bucky a écrit : 30 mai 2025, 18:27
Palmeiras a écrit : 29 mai 2025, 23:20
Ca s’appelle
Hihi, je vois que ça te touche. Je n'aime pas le manichéisme. Dire que tel système est le meilleur ou le pire ne me convient pas. Il faut juste remettre.ce que je dis par rapport au fait que chaque sujet tactique de foot est rapporté comme pour entretenir la polémique autour du système de jeu d'horneland. Je trouve cela un peu lourd.
je ne suis pas de ceux qui appellent une tactique ultra défensive.
je veux juste un équilibre, une tactique cohérente, adaptable en fonction des forces en présence. bref, du coaching professionnel de haut niveau.
+1
Peut-être qu'on aurait pu adapter la tactique suivant l'adversaire, le but étant de prendre des points et pas de réparer la saison prochaine.
nyme

Message par nyme »

Alexsio a écrit : 30 mai 2025, 14:18
nyme a écrit : 30 mai 2025, 12:50
Alexsio a écrit : 30 mai 2025, 12:04
Je suis d'accord. Horneland a préconisé un jeu offensif sans se soucier des conséquences, c'est à dire prendre des valises. Tous vers l'avant et but sur contre ! C'est complètement irresponsable. Un coach compétent doit rapidement voir que son système ne peut pas fonctionner et trouver un autre schéma de jeu. Le pb c'est qu'il n'en avait qu'un et que les entraîneurs adverses ont vite vu la faille et leurs attaquants se sont régalés. S'il veut continuer dans ce système il lui faudra non seulement des attaquants efficaces mais une défense et un milieu solides, ce que nous n'avons pas. En plus je lis (j'espère que ça va changer) qu'on souhaiterait conserver Pétrot, Nadé, Maçon, Bernauer. On prend les mêmes et on recommence parce que ce sera plus facile en L2 ? Foutaise ! A moins qu'on les conservent comme doublures. Pour l'heure les seuls départs sont Abdelhammid, Wadji et Ekwah. Je pense que dans notre défense il faut au minimum 2 nouveaux bons joueurs. Je conserverais quand même Pétrot.
Mais je sais très bien que le mercato n'a pas encore officiellement ouvert ses portes et que tout ça va évoluer.
Tu en as des certitudes. :amen:
Non mais j'ai vu tous les matchs des verts depuis des lustres et j'en tire des conclusions. Il ne faut pas être devin pour savoir quels types de joueurs Horneland devra avoir s'il maintient son système. Tu es libre de penser le contraire, pas de pb.
C'est vrai que je n'ai pas été assez clair.
Ce que je remettais en cause dans ton propos c'était la première partie :
Horneland a préconisé un jeu offensif sans se soucier des conséquences, c'est à dire prendre des valises.
Tous vers l'avant et but sur contre ! C'est complètement irresponsable.
Un coach compétent doit rapidement voir que son système ne peut pas fonctionner et trouver un autre schéma de jeu.
Le pb c'est qu'il n'en avait qu'un et que les entraîneurs adverses ont vite vu la faille et leurs attaquants se sont régalés.
En revanche, la deuxième partie, à partir de :
En plus je lis (j'espère que ça va changer) ...
Jusqu'à la fin, je suis plutôt d'accord.
nyme

Message par nyme »

A te lire, si ODO a perdu des matchs c'est parce qu'il voulait faire plaisir à sa direction !
A Nice, si on a pris 8 buts, c'est parce notre défense était très faible comme d'habitude, comme tout au long de la saison, qu'elle a multiplié les erreurs voire que l'équipe complète a lâché de manière scandaleuse et surtout que les Niçois ont marqué sur toutes les occasions qu'ils ont eus !
On a souvent eu 8 occasions franches contre nous, voire plus, mais les autres équipes en ont vendangé plusieurs.
Mais on n'a pas perdu parce que ODO a voulu jouer comme Horneland qu'il ne connaissait même pas ou pour faire plaisir à une direction.
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 30 mai 2025, 18:00 A Nice, ODO a joué exactement comme Horneland pour faire plaisir à sa direction.
Nice: théorie personnelle sans fondement, pourquoi il aurait eu cette approche là "pour faire plaisir à sa direction" à ce moment là alors qu'il venait de gagner contre Lille en bétonnant une semaine plus tôt ?
Par ailleurs, même si tu avais raison, non il n'a pas joué "exactement comme Horneland", car sous Horneland il y a quasi toujours eu une animation offensive correcte avec des occasions et des buts (c'était le cas par exemple sur nos branlées contre Lille ou Paris au retour, mais pas à Nice ou Brest avec ODO). On a combien d'occasions à Nice ? On peut au moins reconnaître à EH d'avoir fait progresser nettement notre animation offensive, non ?

Angers: effectivement, c'est le seul match de ta liste dont la physionomie se rapproche un peu des branlées prises avec EH. Niveau de jeu correct et erreurs individuelles (+ coaching en l'occurrence) qui nous tuent le match.

Brest: il n'était pas obligé de titulariser Aiki et Fomba... et encore une fois, non je n'ai pas le souvenir de quelconque production ou tentative de production offensive de notre part ce jour là. On n'a strictement rien fait, avec et sans le ballon.

Rennes: non, sincèrement tu ne peux pas dire qu'on a fait jeu égal avant le rouge, on a une grosse occase en contre mais sinon le match est à sens unique.
Je viens de vérifier les stats de la première mi-temps (jouée à 11 contre 11 pendant 40 minutes), qui confirment mon propos:
27% de possession, 1 tir (0 cadré) et 0.07 xg pour nous / 73% de possession, 8 tirs (4 cadrés) et 1,05 xg pour Rennes
Paie ton "jeu égal" :mrgreen:

Je ne comprendrai jamais comment toi et d'autres peuvent regretter cette première partie de saison où ce genre de purges (20% de possession, 4 tirs dans le match, etc) étaient monnaie courante, où voir les verts marquer un but était un miracle, et où malgré cette approche frileuse on encaissait à foison.

Horneland n'a pas amélioré l'aspect défensif, allez admettons qu'il l'ait un peu empiré (même si c'est pas flagrant dans les stats), ni les résultats, mais il a fait jouer cette équipe au football et j'ai rarement vu une une telle progression de l'animation offensive entre deux parties d'une même saison.

Les résultats ne se sont pas améliorés car l'équipe est nulle, c'est la seule certitude qu'on peut avoir cette saison. Pour le reste, j'ai infiniment préféré le contenu nos matchs depuis janvier, j'ai infiniment préféré prendre une branlée contre Paris en faisant une super mi-temps vantée par Luis Enrique que d'en prendre à Nice, Rennes ou Brest sans en toucher une, et franchement on n'a rien perdu avec ce changement de coach. Rien. Ni dans les résultats (les chiffres l'attestent), et encore moins dans le contenu où on a largement gagné.

Bref, je ne vous comprends pas.
YACINE

Message par YACINE »

Tardieu a expliqué qu'il a été blessé et que physiquement il a eu beaucoup de mal à revenir en début de saison. C est une grosse déchirure qui lui a posé souci.
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : 31 mai 2025, 08:03
Sosof a écrit : 30 mai 2025, 18:00 A Nice, ODO a joué exactement comme Horneland pour faire plaisir à sa direction.
Nice: théorie personnelle sans fondement, pourquoi il aurait eu cette approche là "pour faire plaisir à sa direction" à ce moment là alors qu'il venait de gagner contre Lille en bétonnant une semaine plus tôt ?
Par ailleurs, même si tu avais raison, non il n'a pas joué "exactement comme Horneland", car sous Horneland il y a quasi toujours eu une animation offensive correcte avec des occasions et des buts (c'était le cas par exemple sur nos branlées contre Lille ou Paris au retour, mais pas à Nice ou Brest avec ODO). On a combien d'occasions à Nice ? On peut au moins reconnaître à EH d'avoir fait progresser nettement notre animation offensive, non ?

Angers: effectivement, c'est le seul match de ta liste dont la physionomie se rapproche un peu des branlées prises avec EH. Niveau de jeu correct et erreurs individuelles (+ coaching en l'occurrence) qui nous tuent le match.

Brest: il n'était pas obligé de titulariser Aiki et Fomba... et encore une fois, non je n'ai pas le souvenir de quelconque production ou tentative de production offensive de notre part ce jour là. On n'a strictement rien fait, avec et sans le ballon.

Rennes: non, sincèrement tu ne peux pas dire qu'on a fait jeu égal avant le rouge, on a une grosse occase en contre mais sinon le match est à sens unique.
Je viens de vérifier les stats de la première mi-temps (jouée à 11 contre 11 pendant 40 minutes), qui confirment mon propos:
27% de possession, 1 tir (0 cadré) et 0.07 xg pour nous / 73% de possession, 8 tirs (4 cadrés) et 1,05 xg pour Rennes
Paie ton "jeu égal" :mrgreen:

Je ne comprendrai jamais comment toi et d'autres peuvent regretter cette première partie de saison où ce genre de purges (20% de possession, 4 tirs dans le match, etc) étaient monnaie courante, où voir les verts marquer un but était un miracle, et où malgré cette approche frileuse on encaissait à foison.

Horneland n'a pas amélioré l'aspect défensif, allez admettons qu'il l'ait un peu empiré (même si c'est pas flagrant dans les stats), ni les résultats, mais il a fait jouer cette équipe au football et j'ai rarement vu une une telle progression de l'animation offensive entre deux parties d'une même saison.

Les résultats ne se sont pas améliorés car l'équipe est nulle, c'est la seule certitude qu'on peut avoir cette saison. Pour le reste, j'ai infiniment préféré le contenu nos matchs depuis janvier, j'ai infiniment préféré prendre une branlée contre Paris en faisant une super mi-temps vantée par Luis Enrique que d'en prendre à Nice, Rennes ou Brest sans en toucher une, et franchement on n'a rien perdu avec ce changement de coach. Rien. Ni dans les résultats (les chiffres l'attestent), et encore moins dans le contenu où on a largement gagné.

Bref, je ne vous comprends pas.
Ben je dis que ODO a fait de la merde.
Après tu as enlevé le message de départ, du coup ça n'a plus aucun sens.
Je réagissais au fait que tu mettais en avant, les buts pris sous ODO malgré sa tactique défensive.
Sauf que les matchs que tu cites, il n’avait pas adopté pour tous cette tactique justement.
martien

Re: [Barrage] Metz renverse Reims et file en L1

Message par martien »

Ok, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ait perdu à Nice et Brest à cause "d'une tactique offensive imposée par la direction".

(Oui j'ai coupé les quotes pour ne pas me faire engueuler par cedric26)
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : 31 mai 2025, 09:54 Ok, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ait perdu à Nice et Brest à cause "d'une tactique offensive imposée par la direction".

Pourtant à Nice j'ai bien le souvenir qu'on a essayé de presser très haut, à l'entame de match. Mais comme on a très vite encaissé 2 buts le match est très vite devenu irrationnel. ODO devait aussi avoir le même objectif qu'Horneland, à savoir développer un jeu offensif, mais il s'est adapté pour prioriser le maintien.
Horneland lui a suivi coûte que coûte l'objectif de développer son jeu offensif tel qu'il l'avait fait à Brann. Est-il capable de s'adapter à d'autres schémas ? Après 19 matchs avec lui perso je ne suis pas capable de le dire.
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : 31 mai 2025, 09:54 Ok, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ait perdu à Nice et Brest à cause "d'une tactique offensive imposée par la direction".

Ça, j'en sais rien mais ODO avait des directives (les mêmes qu'Horneland..) et on voit bien qu'il a essayé de les mettre en place.
Ensuite il a alterné et à la fin , il était perdu...
Globalement si ODO avait adopté la tactique ultra prudente du match contre Lille, on aurait vu des "purges" comme contre l'OM, mais on n'aurait pas pris les roustes qu'on a prises (Nices).
Ça ne veut pas dire qu'on se serait sauvé...Ça on en sait rien.
Kabigon

Message par Kabigon »

encorevert a écrit : 31 mai 2025, 10:14

Pourtant à Nice j'ai bien le souvenir qu'on a essayé de presser très haut, à l'entame de match. Mais comme on a très vite encaissé 2 buts le match est très vite devenu irrationnel. ODO devait aussi avoir le même objectif qu'Horneland, à savoir développer un jeu offensif, mais il s'est adapté pour prioriser le maintien.
Horneland lui a suivi coûte que coûte l'objectif de développer son jeu offensif tel qu'il l'avait fait à Brann. Est-il capable de s'adapter à d'autres schémas ? Après 19 matchs avec lui perso je ne suis pas capable de le dire.
À Nice OdO reconduit le même XI que celui qui a battu Lille. Et on prend le premier but suite à une touche alors qu'on est bien en place. Et si on lit le live l'Equipe, on voit que c'est surtout Nice qui nous asphyxie au milieu et qu'on est contraints d'allonger sur nos ailiers et sur Stassin (quand je parlais de contre emploi...)

Faire croire qu'on a pris une branlée historique parce qu'on serait partis à l'abordage, suite à une consigne Kilmer, c'est assez malhonnête.

Et le pire c'est les responsabilités à géométrie variable : contre Lille on gagne grâce à ODO et contre Nice on perd à cause de Kilmer... À un moment donné il faut être cohérent.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
encorevert

Message par encorevert »

Kabigon a écrit : 31 mai 2025, 10:52
encorevert a écrit : 31 mai 2025, 10:14

À Nice OdO reconduit le même XI que celui qui a battu Lille. Et on prend le premier but suite à une touche alors qu'on est bien en place. Et si on lit le live l'Equipe, on voit que c'est surtout Nice qui nous asphyxie au milieu et qu'on est contraints d'allonger sur nos ailiers et sur Stassin (quand je parlais de contre emploi...)

Faire croire qu'on a pris une branlée historique parce qu'on serait partis à l'abordage, suite à une consigne Kilmer, c'est assez malhonnête.

Et le pire c'est les responsabilités à géométrie variable : contre Lille on gagne grâce à ODO et contre Nice on perd à cause de Kilmer... À un moment donné il faut être cohérent.
Je pense qu'il est indéniable qu'ODO a essayer de mettre en place un système ambitieux offensivement en début de saison. Je pense que c'était un des objectifs qui lui avait été fixé.
Tu ne peux pas analyser les 2 matchs de Lille et Nice sans prendre en compte la physionomie du match:
- Contre Lille on ouvre le score très vite ce qui nous met en situation de défendre notre avantage en prenant moins de risques offensifs.
- A Nice à l'inverse on concède très vite 2 buts. La suite est irrationnelle tellement en 1ère mi-temps on a été dépassé sur chaque ballon.

A Nice on ne prends pas cette branlée à cause des consignes, mais on peut quand même dire que cette défense passoire cette saison est dû à l'absence de renforts défensifs aux mercatos. Et donc KSV est directement responsable.
Kabigon

Message par Kabigon »

Et est-ce qu'on n'aurait pas ouvert le score contre Lille grace à cette fameuse tactique ambitieuse ? :hehe: Allons, tout ne dépend pas de la seule volonté côté ASSE. et surtout, KSV comme ODO comme Horneland comme les joueurs ont autant de responsabilités à chaque match, victoires, nuls, défaites. C'est pas à la carte.
#Kabruti

martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 31 mai 2025, 10:15 Ça, j'en sais rien mais ODO avait des directives (les mêmes qu'Horneland..) et on voit bien qu'il a essayé de les mettre en place.
Globalement si ODO avait adopté la tactique ultra prudente du match contre Lille, on aurait vu des "purges" comme contre l'OM, mais on n'aurait pas pris les roustes qu'on a prises (Nices).
Tu pars du principe qu'on avait une approche offensive contre Nice, je réitère mon désaccord, mais admettons que tu aies raison.
Le dilemme dans ce cas serait donc de perdre comme face à l'OM (3 tirs dans tout le match et 30% de possession, à domicile) ou comme face au PSG (6-1).
Et bien je te réponds, comme face au PSG, mille fois et sans aucune hésitation.
Ce match contre l'OM est pour moi la plus grande honte de la saison, même devant le match à Nice.
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : 31 mai 2025, 11:59
Sosof a écrit : 31 mai 2025, 10:15 Ça, j'en sais rien mais ODO avait des directives (les mêmes qu'Horneland..) et on voit bien qu'il a essayé de les mettre en place.
Tu pars du principe qu'on avait une approche offensive contre Nice, je réitère mon désaccord, mais admettons que tu aies raison.
Le dilemme dans ce cas serait donc de perdre comme face à l'OM (3 tirs dans tout le match et 30% de possession, à domicile) ou comme face au PSG (6-1).
Et bien je te réponds, comme face au PSG, mille fois et sans aucune hésitation.
Ce match contre l'OM est pour moi la plus grande honte de la saison, même devant le match à Nice.
Votre échange est le symbole du misérabilisme dans lequel le club a été plongé: vous débattez sur la manière la moins honteuse de perdre un match :-|
Perso j'attends que l'ambition de monter dès 2026 se traduise déjà dans le mercato. Il est temps de redonner des perspectives d'espoir à court terme.
___

Message par ___ »

Il serait de bon ton de rappeler qu'ODO est un coach plutôt offensif à la base, qu'il se prenait parfois des branlées avec ses clubs précédents, et qu'il a dès le début de l'ère KSV marqué publiquement, par ses déclarations, qu'il n'était pas à 100% dans l'alignement. Il n'y a pas besoin de supposer un ordre venu d'en haut pour expliquer la branlée à Nice. Peut-être ce fut le cas, mais ça n'est pas une hypothèse plus crédible que son inverse.

Pour ma part, je considère qu'il en est en partie de lui comme d'Horneland : leur tâche a été grandement compliquée, notamment à cause des limites criantes de l'effectif à leur disposition. Ils n'ont ni l'un ni l'autre pas su trouver la ou les solutions pour obtenir le maintien - peut-être était-ce tout simplement impossible, mais on ne le saura jamais avec certitude.

Avec ODO, cet échec s'est traduit par une forme de résignation (en tout cas c'est l'effet que me faisaient ces déclarations) et une grosse perte de lisibilité quant à l'identité de jeu de l'équipe à force d'essayer de trouver autre chose.

Horneland, lui, a continué sur la voie ambitieuse tracée dès son arrivée, en l'adaptant à peine au fil des matches, malgré les résultats contraires.

Deux écoles, quoi.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre