En phase avec toi. Notre mercato d'hiver très insuffisant me reste en travers de la gorge perso.Marée verte a écrit : ↑29 mai 2025, 23:18 Reims, comme Montpellier ont vendu à tout va au mercato d'hiver, privilégiant la santé financière.
Saint Etienne n' a pas jugé bon de se renforcer correctement.
Au contraire du Havre qui a su régénérer son groupe.
Chacun a ce qu'il mérite pour les choix effectués.
[Barrage] Metz renverse Reims et file en L1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Barrage] Metz renverse Reims et file en L1
http://www.poteaux-carres.com/
-
Les 3 relégables sont ceux qui ont changé de coach aussi. Au contraire du Havre, Angers ou Nantes.Marée verte a écrit : ↑29 mai 2025, 23:18 Reims, comme Montpellier ont vendu à tout va au mercato d'hiver, privilégiant la santé financière.
-
C'était sûr que les deux seules équipes qu'on a battu deux fois cette saison (et Reims en plus, c'est la seule sur deux matchs en entier) descendraient en L2. Ça montrait un vraie signe de faiblesse.
Autant dire que descente + DNCG, je ne vois pas Reims être repêché. Manquerait qu'un club pour pouvoir y être.
Bon après c'est une possibilité possible, mais dans ma tête c'est une saison en L2 qu'on doit préparer. Et sinon, bah... alors peut-être
.
Autant dire que descente + DNCG, je ne vois pas Reims être repêché. Manquerait qu'un club pour pouvoir y être.
Bon après c'est une possibilité possible, mais dans ma tête c'est une saison en L2 qu'on doit préparer. Et sinon, bah... alors peut-être
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

-
Très juste..je partage ton avis. À ce jour ça reste un mystère de ne pas avoir renforcé notre effectif en défense. Avec 1/2 arrivées.... on serait certainement en L1.Marée verte a écrit : ↑29 mai 2025, 23:18 Reims, comme Montpellier ont vendu à tout va au mercato d'hiver, privilégiant la santé financière.
-
Metz c est toujours un gros candidat en L2. Reims a déjà vendu tous ses bijoux de famille en hiver. Là ils vont perdre leurs meilleurs joueurs en descendant je pense. Je préfère très largement Reims que Metz en L2
-
Le règlement dit ça:
"c'est d'abord le club battu lors du barrage d'accession à la Ligue 1 qui est repêché, à condition qu'il remplisse les critères exigés pour évoluer dans l'élite"
Je me demandais si Reims était sanctionné par un encadrement de la masse salariale (ce qui pourrait être le cas), seront ils considérés comme une équipe remplissant tous les critères pour évoluer en ligue 1?
"c'est d'abord le club battu lors du barrage d'accession à la Ligue 1 qui est repêché, à condition qu'il remplisse les critères exigés pour évoluer dans l'élite"
Je me demandais si Reims était sanctionné par un encadrement de la masse salariale (ce qui pourrait être le cas), seront ils considérés comme une équipe remplissant tous les critères pour évoluer en ligue 1?
-
Ben non, au contraire le président de HAC est celui qui s'est le plus opposé à Labrune et Nasser
-
Pour l'instant la seule chose de certaine est que Reims serait le 1er club repêché en cas de défaillance d'un autre club de Ligue 1....
Tout le reste n'est que spéculation....
Tout le reste n'est que spéculation....
-
Victoire méritée de Metz.
Duels gagnés Reims : 59 ; Metz : 83. Les Rémois étaient peut-être plus fatigués, pourtant ils jouaient chez eux et n'avaient pas perdu à Metz...ca me rappelle nos 2 matchs contre Auxerre....
Duels gagnés Reims : 59 ; Metz : 83. Les Rémois étaient peut-être plus fatigués, pourtant ils jouaient chez eux et n'avaient pas perdu à Metz...ca me rappelle nos 2 matchs contre Auxerre....
-
-
-
Bien sûr ! La rétrogradation administrative n'est que la sanction ultime....lolo4213 a écrit : ↑29 mai 2025, 23:30 Le règlement dit ça:
D'ailleurs beaucoup pensent qu'il n'y aura aucune rétrogradation administrative mais uniquement des encadrements de masse salariale voire des interdictions de recruter pour quelques clubs....
-
Il me semble qu'on a eu 1 ou 2 joueurs sur le point de signer et qui ont fait volte-face au dernier moment. On ne peut pas dire que rien n'a été fait.dronchau a écrit : ↑29 mai 2025, 23:27Très juste..je partage ton avis. À ce jour ça reste un mystère de ne pas avoir renforcé notre effectif en défense. Avec 1/2 arrivées.... on serait certainement en L1.Marée verte a écrit : ↑29 mai 2025, 23:18 Reims, comme Montpellier ont vendu à tout va au mercato d'hiver, privilégiant la santé financière.
-
Ça résume quand même l'incroyable pauvreté de notre deuxième moitié de saison. Mais aussi et surtout notre passivité difficile à digérer lors du mercato hivernal.PtitLu a écrit : ↑29 mai 2025, 23:24 C'était sûr que les deux seules équipes qu'on a battu deux fois cette saison (et Reims en plus, c'est la seule sur deux matchs en entier) descendraient en L2. Ça montrait un vraie signe de faiblesse.
Bon après c'est une possibilité possible, mais dans ma tête c'est une saison en L2 qu'on doit préparer. Et sinon, bah... alors peut-être.
Enfin, bref il reste maintenant un petit espoir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Dans ce cas bien sûr nous serions repêchés !
-
-
Non, l'OL est rétrogradé à titre conservatoire, donc ils sont en Ligue 2 à l'heure où on parle. Le 24 juin, ils vont devoir prouver qu'ils ont les reins assez solides pour que la DNCG revienne sur sa décision.
-
Bravo Metz, leur montée est méritée.
Reims paie cher son match de samedi même s'ils ont levé le pied. Metz était bien plus frais en fin de match.
Reims paie cher son match de samedi même s'ils ont levé le pied. Metz était bien plus frais en fin de match.
-
Oui, enfin c'est jouer sur les mots, aucune décision définitive n'est prise et elle le sera le 24/06....
Ils sont en Ligue 2 à titre conservatoire jusqu'au 24/06 mais s'ils n'y sont plus le 25/06, ça n'aura eu aucune incidence, ce qui compte c'est la décision finale....Exactement comme en justice : ça n'a aucun intérêt de gagner en première instance si on perd en appel...
Ils sont en Ligue 2 à titre conservatoire jusqu'au 24/06 mais s'ils n'y sont plus le 25/06, ça n'aura eu aucune incidence, ce qui compte c'est la décision finale....Exactement comme en justice : ça n'a aucun intérêt de gagner en première instance si on perd en appel...
-
C’est vrai que dire que tout a été mal fait serait plus juste.gunnar huttunen a écrit : ↑29 mai 2025, 23:36Il me semble qu'on a eu 1 ou 2 joueurs sur le point de signer et qui ont fait volte-face au dernier moment. On ne peut pas dire que rien n'a été fait.dronchau a écrit : ↑29 mai 2025, 23:27Très juste..je partage ton avis. À ce jour ça reste un mystère de ne pas avoir renforcé notre effectif en défense. Avec 1/2 arrivées.... on serait certainement en L1.Marée verte a écrit : ↑29 mai 2025, 23:18 Reims, comme Montpellier ont vendu à tout va au mercato d'hiver, privilégiant la santé financière.
-
C'est quand même pas neutre. Jusqu'à présent les garanties demandées par la DNCG cet hiver ne semblent pas avoir été remplies, pour la seule saison 2024-2025.Bernina a écrit : ↑29 mai 2025, 23:57 Oui, enfin c'est jouer sur les mots, aucune décision définitive n'est prise et elle le sera le 24/06....
Et même si Lyon fait sauter la sanction actuelle, ils sont toujours exposés à une rétrogradation administrative s'ils n'engagent pas de quoi finir 2025-2026, le risque est doublé par rapport aux autres clubs de l'élite.
Et Le Havre et Angers continuent de faire figure de candidats à la redescente, c'est très bien que Reims ait perdu.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Re: [Barrage] Metz - Reims
En fait, c’est le gros problème. Nombre d’entre vous ne comprennent pas que se maintenir n’était pas la tâche principale qui lui était demandée. Cela faisait partie de ses tâches, mais la principale était de développer un style de jeu offensif. Si KSV avait eu comme but premier de se maintenir, ils auraient gardé ODO, car ODO avait une approche plus pragmatique.Obénit a écrit : ↑29 mai 2025, 22:07Bein si c'est la question. Réussir à se maintenir, c'était la tache qui lui était demandée, et il a échoué. Moi tout ce que je n'aime pas dans le foot, c'est perdre. Qu'importe la manière, seule la victoire compte
-
Reims descendu et en mauvaise santé financière, on peut leur piquer Nakamura 

-
Montpellier et Reims qui descendent logique. On va se balader en L2 l'an prochain, je vois même pas quelle équipe pourra construire quelque chose.
A vous (les pessimistes) les studios !
-
Je serais très étonné qu'on se ballade en l2.Bougnat Forezien a écrit : ↑30 mai 2025, 04:12 Montpellier et Reims qui descendent logique. On va se balader en L2 l'an prochain, je vois même pas quelle équipe pourra construire quelque chose.
En tout cas, ça va dépendre de notre mercato d'été...
s'il est aussi mal foutu que les derniers mercatos...