DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: DNCG

Message par Florent »

Krees a écrit : 27 mai 2025, 00:01 La bonne nouvelle c'est que cette interdiction de recruter de la FIFA est valable pour les 3 prochains mercatos, donc au moins jusqu'à 2027 et concerne les joueurs à partir de 15 ans, donc même leur centre de formation.
J'espère que la DNCG fera au moins le même taf parce que de leur côté ils ont enfin éclairci les choses : maintenant ça ne sera plus possible de faire des prêts gratuits, fini les embrouilles avec Botafogo et Molenbeek.
J'attends la prochaine vidéo de casquette comme un gamin attend noël. Il était content de l'augmentation du nombre de vue, je pense que la moitié sont des stéphanois :mrgreen:
:hehe:

C est marrant ça :mrgreen:
Sachant que j en loupe pas une.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Krees

Message par Krees »

Pour patienter y a toujours leur forum, y a pas de petits plaisirs. J'ai bien aimé "FFF, DNCG, URSAFF, UEFA, FIFA : Le grand Chelem", dommage que ça vienne d'eux, ça aurait bien claqué sur une banderole au prochain derby :hehe:
Ça se voit que les quenelles ont inventé le ciné, il font un super teasing en attendant le passage à la DNCG, j'espère que le scénario sera à la hauteur des attentes :mrgreen: Ça me fait penser qu'il faut faut que j'aille refaire le stock de pop corn et de kleenex

Plus sérieusement cet enchaînement à tous les niveaux ça fout aussi la pression à la DNCG qui ne peut pas rester passive. Ça pourrait les aider à assumer une décision de relégation, des fois qu'ils hésitaient, ils pourront déculpabiliser.
Vu tous les dossiers je ne vois pas qui voudraient sérieusement investir dans une boîte aussi mal gérée, j'imagine mal Ares lâcher encore des centaines de millions d'ici un mois vu les risques potentiels.
forezien73

Message par forezien73 »

Krees a écrit : 27 mai 2025, 00:01 J'attends la prochaine vidéo de casquette comme un gamin attend noël. Il était content de l'augmentation du nombre de vue, je pense que la moitié sont des stéphanois :mrgreen:
Yes. Faut bien se tenir informés et j'avoue qu'une de ses petites vidéos de bon matin ça lance bien la journée.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Dire que tout ça va finir sur un pshitt. vu que la DNCG va se faire dessus et ne va pas aller plus loin que des encadrements de masse salariale et des interdictions de recrutement.
TitusPullo77

Krees a écrit : 27 mai 2025, 00:01 J'attends la prochaine vidéo de casquette comme un gamin attend noël. Il était content de l'augmentation du nombre de vue, je pense que la moitié sont des stéphanois :mrgreen:
:mdr1:
Mehdi

Message par Mehdi »

TitusPullo77 a écrit : 27 mai 2025, 07:54 Dire que tout ça va finir sur un pshitt. vu que la DNCG va se faire dessus et ne va pas aller plus loin que des encadrements de masse salariale et des interdictions de recrutement.
tellement evident..hélas
Fabulo

Message par Fabulo »

TitusPullo77 a écrit : 27 mai 2025, 07:54 Dire que tout ça va finir sur un pshitt. vu que la DNCG va se faire dessus et ne va pas aller plus loin que des encadrements de masse salariale et des interdictions de recrutement.
Je ne suis pas certain de ca. Là on parle de retards de paiement récurrents. La DNCG aura quand même du mal à ne donner qu’une petite tape sur la main.
TitusPullo77

Fabulo a écrit : 27 mai 2025, 08:02
Je ne suis pas certain de ca. Là on parle de retards de paiement récurrents. La DNCG aura quand même du mal à ne donner qu’une petite tape sur la main.
Ça concerne qui à part les vilains ?
Et, ils ne toucheront pas aux vilains.
Almanzor

Message par Almanzor »

+42000 Pour lancer la chaîne TV 100% Ligue1 il va falloir des têtes de gondole dont les Moches, même si toute la France s'en tape sauf à BLL.
De la même façon, si la DNCG retrograde administrativement des "petits" clubs, il y aura des appels....et comme Markarian l'a dit: la Ligue coupe les droits sans prévenir et demande à tout le monde de se débrouiller sans...
Bref, j'aimerais qu'on soit repêché mais au mieux on aura droit à un (vrai) derby en Ligue 2 si les hautes instances sanctionnent enfin les Vilains
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
paranoid

Message par paranoid »

TitusPullo77 a écrit : 27 mai 2025, 08:05
Ouais enfin la DNCG c'est une chose, mais si l'OL et d'autres clubs sont en cessation des paiements pendant l'année ça leur fera une belle jambe d'être maintenus en L1, et les responsables notamment au sein de la DNCG prendront cher
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je pense que l'OL ne va pas y couper, il en va de la crédibilité future de la DNCG, et vu le coup de pression mis par la FFF.

Idem pour Reims, à mon avis, ça sent pas bon pour eux, donc croisons les doigts pour que Metz fasse le job.

Et ensuite Angers, Le Havre, Nantes, Lorient, ça sent l'interdiction de recruter.

Bref le fossé va encore plus se creuser entre les gros et les petits. Tant que les droits TV ne sont pas remis à plat et rendus équitables entre toutes les équipes faisant parti du show, la L1 va à sa perte.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Almanzor a écrit : 27 mai 2025, 08:05
+42000 Pour lancer la chaîne TV 100% Ligue1 il va falloir des têtes de gondole dont les Moches, même si toute la France s'en tape sauf à BLL.
De la même façon, si la DNCG retrograde administrativement des "petits" clubs, il y aura des appels....et comme Markarian l'a dit: la Ligue coupe les droits sans prévenir et demande à tout le monde de se débrouiller sans...
Bref, j'aimerais qu'on soit repêché mais au mieux on aura droit à un (vrai) derby en Ligue 2 si les hautes instances sanctionnent enfin les Vilains
Pas sûr que l'OL soit une tête de gondole lors des prochaines saisons. Même s'il sauvent leur tête en L1, leur effectif va faire peur avec les interdictions de recruter et leurs obligations de vendre, avec en plus la fin des tours de passe-passe.
Et tout le monde ne dispose pas d'un public inébranlable. Ça va vite lâcher dans les travées. J'ai plus confiance dans notre avenir que dans le leur :mrgreen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

NomDeStade a écrit : 27 mai 2025, 08:33 Je pense que l'OL ne va pas y couper, il en va de la crédibilité future de la DNCG, et vu le coup de pression mis par la FFF.

Idem pour Reims, à mon avis, ça sent pas bon pour eux, donc croisons les doigts pour que Metz fasse le job.

Et ensuite Angers, Le Havre, Nantes, Lorient, ça sent l'interdiction de recruter.

Bref le fossé va encore plus se creuser entre les gros et les petits. Tant que les droits TV ne sont pas remis à plat et rendus équitables entre toutes les équipes faisant parti du show, la L1 va à sa perte.
Si Lyon et Reims y passent, peu importe le résultat du barrage, on sera repêché.

En effet, si Reims gagne le barrage, Metz sera repêché par la rétrogradation reimoise. Si Metz gagne le barrage, Reims sera déjà en L2, et c'est la rétrogradation de Lyon qui sauverait Sainté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
meta_42

Message par meta_42 »

Florent a écrit : 27 mai 2025, 00:18
Krees a écrit : 27 mai 2025, 00:01 La bonne nouvelle c'est que cette interdiction de recruter de la FIFA est valable pour les 3 prochains mercatos, donc au moins jusqu'à 2027 et concerne les joueurs à partir de 15 ans, donc même leur centre de formation.
J'espère que la DNCG fera au moins le même taf parce que de leur côté ils ont enfin éclairci les choses : maintenant ça ne sera plus possible de faire des prêts gratuits, fini les embrouilles avec Botafogo et Molenbeek.
J'attends la prochaine vidéo de casquette comme un gamin attend noël. Il était content de l'augmentation du nombre de vue, je pense que la moitié sont des stéphanois :mrgreen:
:hehe:

C est marrant ça :mrgreen:
Sachant que j en loupe pas une.
Putain mais tellement, j'ai tout regardé aussi :happy1: - Un peu de joie dans ce monde de L2 :malin1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
lolo4213

Message par lolo4213 »

Florent

Message par Florent »

Mehdi a écrit : 27 mai 2025, 07:58
tellement evident..hélas
Qu est ce que j aimerais avoir des certitudes comme vous.... n avoir jamais été dans le sujet, ni de près, ni de loin, et savoir d évidence les décisions qui vont être prises...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Friteuse

Message par Friteuse »

Vertigoal42 a écrit : 27 mai 2025, 08:55
NomDeStade a écrit : 27 mai 2025, 08:33 Je pense que l'OL ne va pas y couper, il en va de la crédibilité future de la DNCG, et vu le coup de pression mis par la FFF.

Si Lyon et Reims y passent, peu importe le résultat du barrage, on sera repêché.

En effet, si Reims gagne le barrage, Metz sera repêché par la rétrogradation reimoise. Si Metz gagne le barrage, Reims sera déjà en L2, et c'est la rétrogradation de Lyon qui sauverait Sainté.
En termes de règlement pur, oui. En termes de pratique, en supposant que les quenelles (ou un autre club) soient rétrogradées, peut-être qu'empêcher Reims d'être repêchés serait une décision plus facile à motiver qu'une rétrogradation directe dans le sens où ça paraît moins déranger le statu quo ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Wert

Message par Wert »

paranoid a écrit : 27 mai 2025, 08:15
TitusPullo77 a écrit : 27 mai 2025, 08:05
Ouais enfin la DNCG c'est une chose, mais si l'OL et d'autres clubs sont en cessation des paiements pendant l'année ça leur fera une belle jambe d'être maintenus en L1, et les responsables notamment au sein de la DNCG prendront cher
Oui, c'est la fonction première de la DNCG et le critère premier qui doit motiver leur décision. C'est ce qui rend difficile le fait d'avoir des certitudes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 27 mai 2025, 08:33 Idem pour Reims, à mon avis, ça sent pas bon pour eux, donc croisons les doigts pour que Metz fasse le job.
Disons que je suis pour Metz lors de ce barrage aussi parce que je préfère avoir Reims en L2 avec nous. Un concurrent avec des gros problèmes financières et pas habitué à la L2 est mieux qu'un habitué de faire l'ascenseur et qui serait un candidat naturelle à la montée la saison prochaine.

Après, personnellement je ne crois pas que la DNCG décidera de deux relégations administratives qui resteront confirmées après tous les appels. Il "suffit" pour un club de recruter que des joueurs libres à des petits salaires / promouvoir des jeunes et d'emprunter assez d'argent pour couvrir les dépenses de la saison. Evidemment que dans ce cas sportivement ils auront vraiment du mal la saison prochaine et économiquement ça pète tôt ou tard (faut rembourser les dettes), mais d'un point de vue DNCG, si le club à assez d'argent pour tenir la saison = pas de problème.

Là où la DNCG peut vraiment se montrer stricte c'est de ne pas croire des promesses (de baisse de masse salariale ou de revenus futurs). Et si le club est déjà très endetté, ça peut être plus difficile d'emprunter l'argent nécessaire. Mais pas impossible.
paranoid

Message par paranoid »

Riquet le vert a écrit : 27 mai 2025, 09:49
J'adore :mdr1:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Si on etait pas concerné par un eventuel repêchage, je prefererais qu’ils aient une masse salariale et recrutement controlé qu’une relegation directe.
Une lente agonie, une equipe de merde, un stade aux 3/4 vide, des humiliations contre Angers ou Le Havre. Bref je prefererais la torture longue à une mort immediate. Car faut pas se leurrer, si ils sont relégué, ils ne repartiront pas en ligue 2 mais beaucoup plus bas. Et ils me manqueraient les voisins, surtout les Derbys. Je veux qu’ils en perdent 5 ou 6 d’affilés, pas qu’ils meurent.
Fabulo

Message par Fabulo »

Au fait, sait on si un club est rétrogradé en ligue 2 juste après son passage à la DNCG ou est ce que la DNCG attend que tout le monde soit passé pour donner sa liste des gagnants ?
Une sorte de cérémonie. Pour faire passer la pilule ce serait sympa en fait.

« La ligue 2 reviens à Reims pour son soin particulier à vider tous ses tiroirs sans pouvoir tout boucher.
Cette année nous décernons aussi une Ligue 2 d’honneur à l’OL pour son oeuvre grandiose ces dernières années.

Avant de clôturer la cérémonie, il ne faut pas oublier les perdants, car malheureusement quand il y a des gagnants, il y a des perdants… ayons donc une pensée pour Metz et Sainté qui seront en ligue 1 l’année prochaine. Sainté, qui malgré tous ses efforts pour aller en Ligue 2, avec ne l’oublions pas, ce magnifique 8-0. Ces pénaltys lunaires pour des fautes absurdes, Sainté, donc que l’on retrouvera encore en ligue 1 l’année prochaine. »
boudasset

Message par boudasset »

Faut vraiment pas se bercer d illusion... la saison prochaine on jouera en ligue 2 !

Si la dncg doit taper, elle sera obligée de le faire a l ol, et personne ne veut voir une des locomotive du foot français à l échelon inférieur.
paranoid

Message par paranoid »

vertluisant74 a écrit : 27 mai 2025, 10:44
Si on etait pas concerné par un eventuel repêchage, je prefererais qu’ils aient une masse salariale et recrutement controlé qu’une relegation directe.
Une lente agonie, une equipe de merde, un stade aux 3/4 vide, des humiliations contre Angers ou Le Havre. Bref je prefererais la torture longue à une mort immediate. Car faut pas se leurrer, si ils sont relégué, ils ne repartiront pas en ligue 2 mais beaucoup plus bas. Et ils me manqueraient les voisins, surtout les Derbys. Je veux qu’ils en perdent 5 ou 6 d’affilés, pas qu’ils meurent.
Complètement d'accord :super:
Répondre