Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato été 2025

Message par Wert »

machiavel a écrit : 25 mai 2025, 08:33
Mitoraj a écrit : 25 mai 2025, 08:09 :hehe:
machiavel a écrit : 25 mai 2025, 00:27
babas84 a écrit : 24 mai 2025, 22:48
machiavel a écrit : 24 mai 2025, 22:43
cedric26 a écrit : 24 mai 2025, 19:55
meta_42 a écrit : 24 mai 2025, 19:35 Si un poto a l’article de la pravda à partager en MP je suis preneur ! A voit’ bon cœur M’sieur, Dam’

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1564366
Tout est dit la, rien à rajouter
Écouter Markarian qui parle de la reprise et vous verrez qu’il est lucide et qu’il voit le travail de KSV. Et il a eu accès à des infos bien plus pertinentes que nous.
Tu peux nous résumer ou dire à quel endroit on peut récupérer les lnfos ? Merci
C’est sur Carton rouge TV.
Voilà qui est explique peut-être le faible recrutement de la saison qui vient de s’achever. J’espère qu’il n’y a pas une clause prévoyant le reversement de 5 millions d’euros à KSV en cas de descente en National. :taistoi: :taistoi: :hehe:
Les mecs viennent juste de sortir 10 millions supplémentaires pour racheter la cession des droits de marketing à Sporfive. On a eu des marboulins pendant 10 ans, qui ont tout fait pour s'accrocher et rester aux manettes, quitte a brader ce qui devrait nous faire grandir: le marketing. La marque ASSE devrait nous ramener plus de revenus au regard des supporters. C'est bien la preuve que les 2 anciens présidents n'ont pas bossé !
C'est exactement ça.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
machiavel

Message par machiavel »

___ a écrit : 25 mai 2025, 09:05 De toute évidence, le triste mercato d'hiver n'est pas volontaire : c'est un plantage en règle. Il y a eu suffisamment de rumeurs insistantes, non seulement sur les latéraux slaves, mais aussi sur Santamaria et Mbemba, sans parler des déclarations de Perrin et Gazidis ou même de l'indiscrétion de Stassin (en substance, "je n'ai pas peur de la relégation car il est prévu de mettre l'argent qu'il faut pour corriger le tir au mercato d'hiver"), pour en être persuadés.

Ce qui a coincé - et qui fait en partie la différence avec Strasbourg - c'est à mon avis la politique salariale ainsi que la perspective de jouer le maintien, bref le manque d'attractivité du club.

Ajoutons que Strasbourg n'est pas tellement le club de la capitale de l'Alsace, mais la véritable équipe réserve de Chelsea. Quand un Nanasi et ses conseils choisissent Strasbourg, ils jouent la carte Premier League/Ligue des Champions à horizon 2 ans.

L'ASSE, personne ne sait ce que ça va donner pour le moment. Ça fait depuis 2019 que c'est n'importe quoi (voire plus sur les techniques de négo de transfert), on peut comprendre que notre réputation ne change pas d'un claquement de doigts canadien.
Le club traine une sale réputation en terme de négociation de contrat. Il va falloir un boulot de fou pour revenir sur cette réputation au sein des agents de joueurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
epopee76

Message par epopee76 »

Le changement est suffisamment grand pour comprendre que ce ne sont plus les mêmes personnes.Ca ne devrait pas poser de problèmes.
Olivier-

Message par Olivier- »

___ a écrit : 25 mai 2025, 09:05 Ce qui a coincé - et qui fait en partie la différence avec Strasbourg - c'est à mon avis la politique salariale ainsi que la perspective de jouer le maintien, bref le manque d'attractivité du club.

Ajoutons que...
Jouons simple et efficace (pas comme Horneland :diable: ) la différence, c'est la politique salariale et c'est tout, suffit de comparer le salaire de Nanasi (160 000 mensuels) aux salaires à Sainté, à celui de Stassin.

A force de vouloir sous-payer les joeurs (re- :diable: ) on peut choper un Stassin de temps et temps, mais faut pas rêver.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Olivier-

Message par Olivier- »

Voilà d'ailleurs le vrai challenge du mercato d'été : comment batir une équipe de ligue 2 au dessus du lot sans trop déroger au dogme des salaires de bases "raisonnés".
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Maintenant que tout le monde est convaincu par le fait que l'ASSE a l'argent, est ce que quelqu'un a des infos sur les compétences ? A aujourd'hui qui cherche les recrues ? Qui discute ? Qui decide ? Merci
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Sosof

Message par Sosof »

Olivier- a écrit : 25 mai 2025, 11:48 Voilà d'ailleurs le vrai challenge du mercato d'été : comment batir une équipe de ligue 2 au dessus du lot sans trop déroger au dogme des salaires de bases "raisonnés".
Complètement impossible selon moi..
Salisbury

Message par Salisbury »

OSWALDO84 a écrit : 24 mai 2025, 22:57 Leganes descend. Moi j’aime bien Valentin Rosier, latéral droit mais peut aussi opérer à gauche.
Il était libre en 2024, ça aurait pu se tenter aussi.
D'accord sur l'intérêt pour ce joueur, mais je crains que le club ne souhaite des joueurs plus jeunes.
vertveine

Message par vertveine »

Sosof a écrit : 25 mai 2025, 13:37
Olivier- a écrit : 25 mai 2025, 11:48 Voilà d'ailleurs le vrai challenge du mercato d'été : comment batir une équipe de ligue 2 au dessus du lot sans trop déroger au dogme des salaires de bases "raisonnés".
Pas convaincu.
Déjà prime de montée
Ensuite on est en ligue 2 certes, mais tu es un jeune joueur, prometteur en national ou ligue 2 par exemple, ou d’un championnat moins coté : tu as le choix de signer à Angers / Le Havre voire Brest et autres pour 3 ans et Saint Étienne . Tu fais quoi ?
Je pense qu’on peut offrir un salaire équivalent voire supérieur à ce que vont proposer ces clubs (c’est à dire rien) sans être déraisonnable.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Olivier- a écrit : 25 mai 2025, 11:45
___ a écrit : 25 mai 2025, 09:05 Ce qui a coincé - et qui fait en partie la différence avec Strasbourg - c'est à mon avis la politique salariale ainsi que la perspective de jouer le maintien, bref le manque d'attractivité du club.

Ajoutons que...
Jouons simple et efficace (pas comme Horneland :diable: ) la différence, c'est la politique salariale et c'est tout, suffit de comparer le salaire de Nanasi (160 000 mensuels) aux salaires à Sainté, à celui de Stassin.

A force de vouloir sous-payer les joeurs (re- :diable: ) on peut choper un Stassin de temps et temps, mais faut pas rêver.
Je ne vois pas en quoi la stratégie et le concept de jeu d'Horneland ne sont pas simple et inefficace...
Au contraire c'est très simple, bloc équipe haut, pressing sur les défenseurs adverses, on balaye la largeur en fonction de l'orientation du jeu par l'adversaire.
Quand on a le ballon, on construit en alternant côté ou axe en essayant de casser les lignes par la verticalité ou en passant par les côtés...
Comparé à ODO où on ne comprenait rien au projet de jeu (s'il y en avait), EH a permis à l'équipe de gagner en efficacité offensive de manière assez nette.
Ce qui a continué de pêcher est la défense, et ce n'est pas une question de simplicité ou d'efficacité, mais de talent, d'intelligence de jeu et de concentration.
Concernant EH, ce sont les dirigeants qui sont venus le chercher, justement pour son projet de jeu. En cela, il a des similitudes avec Luis Henriqué, il ne va pas se mettre à jouer comme beaucoup d'entraineurs français, lui il veut que son équipe joue au foot, peut-on vraiment le lui reprocher si c'est ce qu'on lui a demandé ?
Toubibarnotoubib

vertveine a écrit : 25 mai 2025, 13:42
Pas convaincu.
Déjà prime de montée
Ensuite on est en ligue 2 certes, mais tu es un jeune joueur, prometteur en national ou ligue 2 par exemple, ou d’un championnat moins coté : tu as le choix de signer à Angers / Le Havre voire Brest et autres pour 3 ans et Saint Étienne . Tu fais quoi ?
Je pense qu’on peut offrir un salaire équivalent voire supérieur à ce que vont proposer ces clubs (c’est à dire rien) sans être déraisonnable.
Bien à mon sens la vraie question est de savoir si nous allons pouvoir rivaliser avec nos concurrents qui sont en ligue 2. La réponse est quand même assez claire, c'est oui et nous devons même être le monstre de la ligue 2. Si nous sommes à la hauteur de nos ambitions, nous devons être à la ligue 2 ce que le PSG est à la ligue 1. Ca doit -être l'objectif du club et des dirigeants.
Olivier-

Message par Olivier- »

Toubibarnotoubib a écrit : 25 mai 2025, 13:57
Olivier- a écrit : 25 mai 2025, 11:45

Ajoutons que...

Je ne vois pas en quoi la stratégie et le concept de jeu d'Horneland ne sont pas simple et inefficace...
Au contraire c'est très simple, bloc équipe haut, pressing sur les défenseurs adverses, on balaye la largeur en fonction de l'orientation du jeu par l'adversaire.
Quand on a le ballon, on construit en alternant côté ou axe en essayant de casser les lignes par la verticalité ou en passant par les côtés...
Comparé à ODO où on ne comprenait rien au projet de jeu (s'il y en avait), EH a permis à l'équipe de gagner en efficacité offensive de manière assez nette.
Ce qui a continué de pêcher est la défense, et ce n'est pas une question de simplicité ou d'efficacité, mais de talent, d'intelligence de jeu et de concentration.
Concernant EH, ce sont les dirigeants qui sont venus le chercher, justement pour son projet de jeu. En cela, il a des similitudes avec Luis Henriqué, il ne va pas se mettre à jouer comme beaucoup d'entraineurs français, lui il veut que son équipe joue au foot, peut-on vraiment le lui reprocher si c'est ce qu'on lui a demandé ?
L'allusion à Horneland, c'était juste du troll, hein, d'où le smiley. Ceci dit, je suis d'accord pour dire que c'est simple, efficace, je ne sais pas, j'attends de le revoir avec une meilleure équipe :) .
exapolx

Message par exapolx »

Désolé si doublon mais Briançon annonce son départ sur Instagram.
vertveine

Message par vertveine »

exapolx a écrit : 25 mai 2025, 14:16 Désolé si doublon mais Briançon annonce son départ sur Instagram.
Non pas vu, merci.
Bonne continuation à lui.
diablevert

Message par diablevert »

Bien à mon sens la vraie question est de savoir si nous allons pouvoir rivaliser avec nos concurrents qui sont en ligue 2. La réponse est quand même assez claire, c'est oui et nous devons même être le monstre de la ligue 2. Si nous sommes à la hauteur de nos ambitions, nous devons être à la ligue 2 ce que le PSG est à la ligue 1. Ca doit -être l'objectif du club et des dirigeants.
[/quote]

Tout dépendra justement du mercato.
En l'état actuel des choses, j parierais pas sur une grosse motivation chez tous les joueurs qui vont devoir se farcir une saison à l'étage en dessous et avec le même entraîneur qui les y a envoyés
Olivier-

Message par Olivier- »

vertveine a écrit : 25 mai 2025, 13:42
Pas convaincu.
Déjà prime de montée
Pour moi, ce n'est pas exactement comme ça que se pose le problème : j'ai l'impression, que l'idée c'est de recruter pour la L2, mais pour viser, disons dans un premier temps le top de 10 de ligue 1 pour partie avec ces mêmes joueurs, donc des joueurs avec bonne marge de progression, et, comme Sosof, je ne vois pas trop comment le faire en versant des salaires en dessous du marché. Donc pas du tout en concurrence avec le Sco, le Hac etc.

Ceci dit, on a des gens dont c'est le métier, qui sont supposés bon justement sur ce point, ils ont déjà montré avec Stassin que ça pouvait parfois fonctionner, donc j'attends avec impatience, et quand même avec un peu d'espoir, le déroulement du mercato puis les premiers matchs.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

vertveine a écrit : 25 mai 2025, 14:17
exapolx a écrit : 25 mai 2025, 14:16 Désolé si doublon mais Briançon annonce son départ sur Instagram.
Non pas vu, merci.

Un super mec, qui collait vraiment aux fameuses valeurs stéphanoises ! Bon vent captain !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Toubibarnotoubib

Non pas vu, merci.
Le dégraissage commence. Merci à lui pour ce qu'il a apporté en ligue 2, il n'a jamais triché et a fait preuve d'un bon état d'esprit.
Maintenant, vivement le départ d'Abdelhamid, de Cornud, Maçon, Batubinsika, Fomba, Sissoko, Wadji.

Concernant Larsonneur je suis partagé entre le fait qu'il a démontré son état d'esprit "joueur de club" et qu'il a l'air d'aimer le club, mais il serait temps d'en profiter pour prendre enfin un jeune gardien de top niveau pour construire avec lui sur le long terme et qui sera bon pour la ligue 1 si on remonte.
___

Message par ___ »

Vertigoal42 a écrit : 25 mai 2025, 14:28
Non pas vu, merci.

Un super mec, qui collait vraiment aux fameuses valeurs stéphanoises ! Bon vent captain !
Même chose ! J'espère qu'il va trouver une bonne opportunité pour rebondir :super:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
epopee76

Message par epopee76 »

Merci de ton passage chez nous Antho.Je l'ai toujours bien aimé et c'était un bon joueur.
Toubibarnotoubib

diablevert a écrit : 25 mai 2025, 14:20 Bien à mon sens la vraie question est de savoir si nous allons pouvoir rivaliser avec nos concurrents qui sont en ligue 2. La réponse est quand même assez claire, c'est oui et nous devons même être le monstre de la ligue 2. Si nous sommes à la hauteur de nos ambitions, nous devons être à la ligue 2 ce que le PSG est à la ligue 1. Ca doit -être l'objectif du club et des dirigeants.
En l'état actuel des choses, j parierais pas sur une grosse motivation chez tous les joueurs qui vont devoir se farcir une saison à l'étage en dessous et avec le même entraîneur qui les y a envoyés
[/quote]

Ah mais justement il faut recruter des nouveaux joueurs, de toute façon je ne vois pas qui peut rester dans cette équipe en tant que titulaire, mis à part peut-être Nadé, Cardona, voir Tardieu s'il reste conforme à sa fin de saison.
Et l'entraineur qui les y a envoyé en ligue 2, c'est avant tout ODO, dont le projet de jeu était bidon, et qui s'est entêté à mettre Abdelhamid titulaire, tout comme Amougou et Moueffek alors qu'ils n'en touchaient pas une. On avait une défense, un milieu et une attaque très faibles.
Avec EH, on a retrouvé de l'allant offensif et un milieu un peu plus intéressant. C'est la faiblesse de notre défense qui a perduré. Mais ça ce n'est pas à cause d'EH.
Salisbury

Message par Salisbury »

epopee76 a écrit : 25 mai 2025, 14:38 Merci de ton passage chez nous Antho.Je l'ai toujours bien aimé et c'était un bon joueur.
Merci à lui
Un divorce en bonne intelligence, qui en appelle d'autres.

Hâte de voir qui remplacera ces joueurs en échec/conflit.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Toubibarnotoubib a écrit : 25 mai 2025, 14:44
diablevert a écrit : 25 mai 2025, 14:20 Bien à mon sens la vraie question est de savoir si nous allons pouvoir rivaliser avec nos concurrents qui sont en ligue 2. La réponse est quand même assez claire, c'est oui et nous devons même être le monstre de la ligue 2. Si nous sommes à la hauteur de nos ambitions, nous devons être à la ligue 2 ce que le PSG est à la ligue 1. Ca doit -être l'objectif du club et des dirigeants.
Ah mais justement il faut recruter des nouveaux joueurs, de toute façon je ne vois pas qui peut rester dans cette équipe en tant que titulaire, mis à part peut-être Nadé, Cardona, voir Tardieu s'il reste conforme à sa fin de saison.
Et l'entraineur qui les y a envoyé en ligue 2, c'est avant tout ODO, dont le projet de jeu était bidon, et qui s'est entêté à mettre Abdelhamid titulaire, tout comme Amougou et Moueffek alors qu'ils n'en touchaient pas une. On avait une défense, un milieu et une attaque très faibles.
Avec EH, on a retrouvé de l'allant offensif et un milieu un peu plus intéressant. C'est la faiblesse de notre défense qui a perduré. Mais ça ce n'est pas à cause d'EH.
[/quote]
La faiblesse de la défense est aussi due au système très particulier de l’entraîneur.
Globalement, elle était extrêmement sollicitée car notre équipe jouait très haut, notamment les latéraux.
Le milieu etait plutôt correct mais en déficit d’impact à la récupération.
Et effectivement les défenseurs étaient individuellement très faibles. Avec un gros déficit de vitesse notamment (hormis Nadé).
Et enfin Larso, en grande difficulté au niveau supérieur.
gorgo42

Message par gorgo42 »

bon suffit les polémiques stériles qui ne menent a rien ,si on passait aux choses sérieuses a savoir quels sont les joueurs succeptibles de nous renforcer pour notre saison en ligue 2,sur differents sites a droite et a gauche que j'ai pu observer ,il y en a quelques uns qui pourrait nous convenir ,en def centrale il y a alou thiaré de nancy qui vient de remonter en ligue 2,un vrai tank ,1.97 m ,21 ans ,sénégalais ,seul bémol il n'est que prété aux lorrains par le havre ,et vu les relations un peu fraiches entre nos 2 clubs ,pas sur que ces derniers consentent a nous le vendre,l'idéal aurait été jubal d'auxerre mais il va partir en russie ,en latéraux adel cherni de laval 23 ans ,une valeur sure ,ensuite tuomas ollila du paris fc ,25 ans,finlandais ,pas sur que les parisiens le garde ,en milieu samuel grandsir et noé lebreton ,ils ont coulés avec caen mais il y un vrai potentiel chez eux ,en attaque ,moi je miserais sur un profil qui pourrait etre surprenant ,il s'agit de javier puado de l'espanyol barcelone ,auteur de 12 buts en liga espagnole ,il a été un peu le stassin des espagnols ,en surnageant dans son équipe ,et d'ailleurs il a été décisif hier en marquant les 2 buts de son équipe permettant a l'espanyol de se maintenir en liga ,il a 27 ans et son salaire n'excede pas les 32 K par mois ,donc tres abordable pour nous ,je mets bien sur n'kada de rodez ,et aussi kylian corredo r23 ans ,excellent lui a rodez ,il evolue a darmstadt en bundesliga 2 ,il a joué 35 matchs et marqué 8 buts et son salaire ne devrait pas etre non plus un obstacle ,tous ces noms en attaque si bien sur stassin et davi sont transferés ,on peut rajouter dereck kutesa 27 ans qui joue au servette geneve auteur de 13 buts ,il a joué a reims je crois bien ,et willem gueubbels 24 ans ,auteur de 13 buts également ,qui jouait a monaco en 2023 ,bon c 'est un lyonnais formé la bas mais il faut etre au dessus de tout ça a un moment ,il y aurait aussi gauthier hein de metz au milieu si jamais les lorrains ne montent pas en ligue 1 face a reims ,gaetan perrin d'auxerre tres bon joueur sous coté selon moi ,tous ces types sont largement superieurs aux moueffek ,mouton ,tardieu ,n'guessan ,petrot ,nadé ,qu"en pensez vous ?
Sosof

Message par Sosof »

Salisbury a écrit : 25 mai 2025, 14:48
epopee76 a écrit : 25 mai 2025, 14:38 Merci de ton passage chez nous Antho.Je l'ai toujours bien aimé et c'était un bon joueur.
Merci à lui
Un divorce en bonne intelligence, qui en appelle d'autres.

Hâte de voir qui remplacera ces joueurs en échec/conflit.
En bonne intelligence qui a du consister à lui donner sans doute un an de salaire. :)
Répondre