D'une je suis sur un portable aussi, de deux ca me fait pas marrer du tout de recevoir des ordres et de trois mon dernier message pour iggy je l'ai fait sans quoter justement mais ca toi tu t'en fous
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
whaou incroyable tu sais faire un message sans quotes, trop fort, tu veux que je t'applaudisse .mais je parlais pas de celui la... je parlais des quotes avant.. mais bon bien compris que tu me prends bien pour un con.....allez zou 2-3 de plus en ignores.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Espérons que cette fois-ci Kilmer ne se trompe pas dans le choix des joueurs et qu'ils se donnent les moyens de leurs ambitions.
Si on pouvait pour une fois faire les choses bien à plusieurs niveaux....
Si on pouvait pour une fois faire les choses bien à plusieurs niveaux....
-
Je suis très curieux de savoir quel type de recrutement on va faire...du jeune exotique et prometteur, de l'expérimenté, un mixte des 2 ?
-
Le problème de jeune exotique, en combien de temps vont se faire à la "L2", de l'experimenée, les Datas vont nous sortir quiTitusPullo77 a écrit : ↑24 mai 2025, 18:18Je suis très curieux de savoir quel type de recrutement on va faire...du jeune exotique et prometteur, de l'expérimenté, un mixte des 2 ?

à suivre......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
La question, c'est comment faire venir de futures pépites en Ligue 2...
Il va forcément falloir miser sur des paris et il y aura forcément de la casse.
Si je suis la logique de Kilmer, il faut pouvoir trouver des jeunes à dévleopper qui puissent à terme évoluer suffisamment pour jouer le haut du panier en L1. Pas simple.
Finalement dans l'effectif, on n'a guère que deux joueurs ayant potentiellement le profil... et c'est probablement les deux qu'on va vendre : Stassin et Zuriko.
Si je suis la logique de Kilmer, il faut pouvoir trouver des jeunes à dévleopper qui puissent à terme évoluer suffisamment pour jouer le haut du panier en L1. Pas simple.
Finalement dans l'effectif, on n'a guère que deux joueurs ayant potentiellement le profil... et c'est probablement les deux qu'on va vendre : Stassin et Zuriko.
Banzaiiii !
-
Si c'est comme cette année, on aura un mix des 2 + des prolongations de contrat avec des profils "joueurs de club" qu'on peut imaginer en Vert pour les 3 ou 4 prochaines saisons (ex : Pétrot et Mouton).TitusPullo77 a écrit : ↑24 mai 2025, 18:18Je suis très curieux de savoir quel type de recrutement on va faire...du jeune exotique et prometteur, de l'expérimenté, un mixte des 2 ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ah ouais quand même, le type donne des ordres en permanence à tout le forum, et en plus il devient carrément insultant en toute impunité.cedric26 a écrit : ↑24 mai 2025, 17:27whaou incroyable tu sais faire un message sans quotes, trop fort, tu veux que je t'applaudisse .mais je parlais pas de celui la... je parlais des quotes avant.. mais bon bien compris que tu me prends bien pour un con.....allez zou 2-3 de plus en ignores.
Il s'achète ou le totem d'immunité ?

-
Si un poto a l’article de la pravda à partager en MP je suis preneur ! A voit’ bon cœur M’sieur, Dam’
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1564366
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Dites donc c’est tendu sur le forum depuis 2 jours. Tous les jours, ça s’embrouille. Faut détresser les gaziers. Ce n’est que du foot. Ça sert à rien de lancer des attaques personnelles.
-
Pour faire signer des bons joueurs, il y a une recette qui marche à chaque fois, celle que réussit régulièrement le QSG, les sardines et les moches : sortir le chéquier.LBV a écrit : ↑24 mai 2025, 19:12 La question, c'est comment faire venir de futures pépites en Ligue 2...
Vu que KSV n'a pas cru de bon de le faire cet hiver, pourquoi le ferait-il dans les prochaines semaines ?
-
Tout est dit la, rien à rajoutermeta_42 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:35 Si un poto a l’article de la pravda à partager en MP je suis preneur ! A voit’ bon cœur M’sieur, Dam’
-
Romeyer on aura beau dire il aura tenu ( un peu beaucoup trop ) bon la barre ..
Pour caiazzo.. un fantôme exilé qui n'a que très rarement été là et qui a laissé romeyer tout gérer...
Pour caiazzo.. un fantôme exilé qui n'a que très rarement été là et qui a laissé romeyer tout gérer...
-
Un profil à la Franck Honoratmachiavel a écrit : ↑24 mai 2025, 15:06En phase avec toi: plus simple de trouver un ailier collectif qu'un attaquant du niveau de Stassin.Neidzabez a écrit : ↑24 mai 2025, 15:02Davitashvili a l'air d'être un mec plutôt sympa mais je ne suis pas emballé par le joueur. Il a clairement de bonnes statistiques pour une première saison en Ligue1, il est capable de fulgurances dans un match mais aussi de passer totalement à côté. C'est très frustrant à regarder. Malgré toutes ses qualités je ne suis pas contre un départ. Je n'ai pas le sentiment que sa complémentarité soit extraordinaire avec ses partenaires, tant en attaque que sur son côté. J'apprécierais qu'on ait des ailiers capables de déborder centrer et pas seulement de repiquer dans l'axe en driblant ou en essayant de dribler toute l'équipe adverse, d'autant plus si Cardona reste avec son jeu de tête.very vert a écrit : ↑24 mai 2025, 14:21Je pense le contraire :Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 mai 2025, 14:07Moi aussi, il a clairement une marge de progression et il peut la réaliser. Notre ligne d'attaque est une des rares satisfaction sportive de la saison, il faut tout faire pour la conserver.Kabigon a écrit : ↑24 mai 2025, 12:48 Zuriko, les Bordelais avaient prévenu. C'est un joueur très inconstant, capable de te faire gagner un match à lui seul (tiens bah Auxerre) ou de tout rater (comme contre Toulouse).
Personnellement, il m'a passablement énervé la plupart du temps, mais j'ai aussi entrevu un potentiel de vrai bon ailier de Ligue 1. Suite à sa mise sur le banc au profit de NGuessan, on a eu l'impression de le redécouvrir un peu. Il a de très bonnes stats mais aussi de gros loupés (ex : son face à face dans le derby qu'il pique à côté).
S'il arrive à simplifier son jeu, en variant davantage son jeu de dribbles, et peut-être avec un latéral qui parle le même football que lui (un peu plus technique que Pétrot quoi), il peut faire mal.
J'ai envie de le revoir 1 saison quand même.
Je pense qu'on a vu la meilleure version de Davitashvili.
Le côté percutant et plutôt bonne finition, on l'a déjà. Il ne progressera plus là-dessus.
Mais on a vu aussi ses limites sur la partie jeu défensif, intelligence de jeu et sens collectif.
Bref, j'ai du mal à voir sa marge de progression.
Seulement dans les stats... S'il était dans une équipe plus forte, il aurait de meilleures stats,... Mais ne serait pas un meilleur joueur pour autant !
Je peux bien sûr me tromper, il y a tellement de joueurs qui prennent des trajectoires inattendues ou qui repoussent leulimite...
Donc de mon côté, je pense que s'il a une bonne offre, le club doit le vendre.
S'il faut faire un choix je préfère que le club mette toute son énergie à convaincre Stassassinplutôt que lui.

-
Écouter Markarian qui parle de la reprise et vous verrez qu’il est lucide et qu’il voit le travail de KSV. Et il a eu accès à des infos bien plus pertinentes que nous.cedric26 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:55Tout est dit la, rien à rajoutermeta_42 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:35 Si un poto a l’article de la pravda à partager en MP je suis preneur ! A voit’ bon cœur M’sieur, Dam’
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Deux jours ? Tu étais ou depuis 5 ans ?
J'ai l'impression d'être au milieu d'une bataille rangée depuis l'arrivée de Puel au club
-
Tu peux nous résumer ou dire à quel endroit on peut récupérer les lnfos ? Mercimachiavel a écrit : ↑24 mai 2025, 22:43Écouter Markarian qui parle de la reprise et vous verrez qu’il est lucide et qu’il voit le travail de KSV. Et il a eu accès à des infos bien plus pertinentes que nous.cedric26 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:55Tout est dit la, rien à rajoutermeta_42 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:35 Si un poto a l’article de la pravda à partager en MP je suis preneur ! A voit’ bon cœur M’sieur, Dam’
-
Leganes descend. Moi j’aime bien Valentin Rosier, latéral droit mais peut aussi opérer à gauche.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Mais Kilmer ne s'est pas trompé dans le choix des joueurs: ils voulaient recruter des prospects pour faire des plus values ultérieurement et les recrues onéreuses sont bien dans cette lignée.
Kilmer s’est trompé de stratégie de recrutement et c’est bien plus grave car c’est le signe d'une incompétence.
Les moyens étaient là, les ambitions aussi, mais pas sportives. La compétence aux abonnés absents.
-
C’est sur Carton rouge TV.babas84 a écrit : ↑24 mai 2025, 22:48Tu peux nous résumer ou dire à quel endroit on peut récupérer les lnfos ? Mercimachiavel a écrit : ↑24 mai 2025, 22:43Écouter Markarian qui parle de la reprise et vous verrez qu’il est lucide et qu’il voit le travail de KSV. Et il a eu accès à des infos bien plus pertinentes que nous.cedric26 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:55Tout est dit la, rien à rajoutermeta_42 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:35 Si un poto a l’article de la pravda à partager en MP je suis preneur ! A voit’ bon cœur M’sieur, Dam’
-

Voilà qui est explique peut-être le faible recrutement de la saison qui vient de s’achever. J’espère qu’il n’y a pas une clause prévoyant le reversement de 5 millions d’euros à KSV en cas de descente en National.machiavel a écrit : ↑25 mai 2025, 00:27C’est sur Carton rouge TV.babas84 a écrit : ↑24 mai 2025, 22:48Tu peux nous résumer ou dire à quel endroit on peut récupérer les lnfos ? Mercimachiavel a écrit : ↑24 mai 2025, 22:43Écouter Markarian qui parle de la reprise et vous verrez qu’il est lucide et qu’il voit le travail de KSV. Et il a eu accès à des infos bien plus pertinentes que nous.cedric26 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:55Tout est dit la, rien à rajoutermeta_42 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:35 Si un poto a l’article de la pravda à partager en MP je suis preneur ! A voit’ bon cœur M’sieur, Dam’

-
Je ne comprends pas trop comment decoreller dans notre cas la stratégie de recrutement et les erreurs de recrutement...encorevert a écrit : ↑25 mai 2025, 00:07Mais Kilmer ne s'est pas trompé dans le choix des joueurs: ils voulaient recruter des prospects pour faire des plus values ultérieurement et les recrues onéreuses sont bien dans cette lignée.
Kilmer s’est trompé de stratégie de recrutement et c’est bien plus grave car c’est le signe d'une incompétence.
Les moyens étaient là, les ambitions aussi, mais pas sportives. La compétence aux abonnés absents.
Strasbourg a eu la même stratégie ( prospects à potentiels) mais a bien recruté et malgré une moyenne d’age de 21 ans, l’effectif a fait une belle saison.
En soit la stratégie est intéressante, mais à mon sens ce sont les recrutements qui l’ont moins été.
Exemple, on a recruté Davitashvili et Old alors qu’ils jouent au même poste. Du coup tu as fait jouer Old à droite alors que ce n’est clairement pas son poste. On a essayé Boakye aussi à droite alors que ce n’est pas son poste non plus. Résultat, comme par hasard, les deux joueurs ont été longuement blessés.
De plus, la stratégie voulant recruter un joueur expérimenté en défense était indispensable mais l’erreur fut le choix du joueur, à savoir Abdelhamid. Idem pour Cornud.
Tu aurais pris 2 bons défenseurs au lieu de ces deux là, nous parlerions peut-être d’un mercato pour la ligue 1, non pour la ligue 2.
-
Les mecs viennent juste de sortir 10 millions supplémentaires pour racheter la cession des droits de marketing à Sporfive. On a eu des marboulins pendant 10 ans, qui ont tout fait pour s'accrocher et rester aux manettes, quitte a brader ce qui devrait nous faire grandir: le marketing. La marque ASSE devrait nous ramener plus de revenus au regard des supporters. C'est bien la preuve que les 2 anciens présidents n'ont pas bossé !Mitoraj a écrit : ↑25 mai 2025, 08:09
Voilà qui est explique peut-être le faible recrutement de la saison qui vient de s’achever. J’espère qu’il n’y a pas une clause prévoyant le reversement de 5 millions d’euros à KSV en cas de descente en National.machiavel a écrit : ↑25 mai 2025, 00:27C’est sur Carton rouge TV.babas84 a écrit : ↑24 mai 2025, 22:48Tu peux nous résumer ou dire à quel endroit on peut récupérer les lnfos ? Mercimachiavel a écrit : ↑24 mai 2025, 22:43Écouter Markarian qui parle de la reprise et vous verrez qu’il est lucide et qu’il voit le travail de KSV. Et il a eu accès à des infos bien plus pertinentes que nous.cedric26 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:55Tout est dit la, rien à rajoutermeta_42 a écrit : ↑24 mai 2025, 19:35 Si un poto a l’article de la pravda à partager en MP je suis preneur ! A voit’ bon cœur M’sieur, Dam’
![]()
![]()
![]()
-
De toute évidence, le triste mercato d'hiver n'est pas volontaire : c'est un plantage en règle. Il y a eu suffisamment de rumeurs insistantes, non seulement sur les latéraux slaves, mais aussi sur Santamaria et Mbemba, sans parler des déclarations de Perrin et Gazidis ou même de l'indiscrétion de Stassin (en substance, "je n'ai pas peur de la relégation car il est prévu de mettre l'argent qu'il faut pour corriger le tir au mercato d'hiver"), pour en être persuadés.
Ce qui a coincé - et qui fait en partie la différence avec Strasbourg - c'est à mon avis la politique salariale ainsi que la perspective de jouer le maintien, bref le manque d'attractivité du club.
Ajoutons que Strasbourg n'est pas tellement le club de la capitale de l'Alsace, mais la véritable équipe réserve de Chelsea. Quand un Nanasi et ses conseils choisissent Strasbourg, ils jouent la carte Premier League/Ligue des Champions à horizon 2 ans.
L'ASSE, personne ne sait ce que ça va donner pour le moment. Ça fait depuis 2019 que c'est n'importe quoi (voire plus sur les techniques de négo de transfert), on peut comprendre que notre réputation ne change pas d'un claquement de doigts canadien.
Ce qui a coincé - et qui fait en partie la différence avec Strasbourg - c'est à mon avis la politique salariale ainsi que la perspective de jouer le maintien, bref le manque d'attractivité du club.
Ajoutons que Strasbourg n'est pas tellement le club de la capitale de l'Alsace, mais la véritable équipe réserve de Chelsea. Quand un Nanasi et ses conseils choisissent Strasbourg, ils jouent la carte Premier League/Ligue des Champions à horizon 2 ans.
L'ASSE, personne ne sait ce que ça va donner pour le moment. Ça fait depuis 2019 que c'est n'importe quoi (voire plus sur les techniques de négo de transfert), on peut comprendre que notre réputation ne change pas d'un claquement de doigts canadien.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est une très bonne chose ce rachat de droits par KSV.
Faut maintenant espérer que ces 10 millions dépensés pour rattraper les merdes de l'ancienne Direction ne deviendront pas l'explication d'un nouveau recrutement insuffisant.
Faut maintenant espérer que ces 10 millions dépensés pour rattraper les merdes de l'ancienne Direction ne deviendront pas l'explication d'un nouveau recrutement insuffisant.