[HS] On refait le sport !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

envert94

Re: [HS] On refait le sport !

Message par envert94 »

Gauzy sorti en 8ième par le numéro 2 mondial, Whang Chuqin, au terme d'un magnifique match 5/4 après avoir mené...2 set à 0
F. Lebrun éliminé au même stade de la compétition par le Coréen An Jaehyun, 17e mondial en surchauffe et Lebrun en deçà de son niveau habituel.
Grosse déception.
Kabigon

Message par Kabigon »

envert94 a écrit : 23 mai 2025, 08:33 Gauzy sorti en 8ième par le numéro 2 mondial, Whang Chuqin, au terme d'un magnifique match 5/4 après avoir mené...2 set à 0
F. Lebrun éliminé au même stade de la compétition par le Coréen An Jaehyun, 17e mondial en surchauffe et Lebrun en deçà de son niveau habituel.
Grosse déception.
Gauzy avait déjà sorti un match dingue en 1/16e :inlove:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
cyril63

Message par cyril63 »

Let's go Oilers !
yakari

Message par yakari »

6m28...tranquille.
PtitLu

Message par PtitLu »

Je remonte un peu le thread, parce qu'on a des trucs sympas actuellement.

Mondiaux de Natation :
Ça commence fort pour la délégation française. Titre mondial pour Grousset sur 50m papillon, qualifiée en finale du 100m, où il peut prétendre à une médaille.
Ndoye-Brouard, alors lui il m'a fait levé de mon canap. Qualifié à l'arrache pour la finale du 100m dos, couloir numéro 1, 7e au virage, il te fait un 50m de malade ! L'espace de 2-3s, j'ai cru qu'il allait gagner. Il fait médaille de bronze, avec le record de France (qui appartenait à Camille Lacourt, qui commentait la course). Super surprise :super:.
Et puis, on ne le présente plus, notre Léon Marchand national. Record du monde sur 200m 4 nages, en demis... Voilà, le gars à le record du monde 4 nages du 200m et du 400m. Il est injouable sur toutes les nages. Si il n'avait pas zappé les 200m pap et brasse (à vérifier pour la brasse) pour se concentrer sur le record du monde, il était en lice pour gagner 4 titres individuels, comme aux JO. Finale aujourd'hui du 200m 4N, il est capable d'encore battre le record du monde, SON record du monde ;).

Volley, Ligue des Nations final 8 :
La France, malgré une équipe rajeunie et pas forcément à fond sur tous les matchs, s'est qualifiée sans trop de soucis pour le final 8 de la Ligue des Nations. On est tenant du titre. On joue contre la Slovénie à 15h.
Plutôt cool de voir cette équipe toujours compétitive et qui n'hésite pas à sacrifier quelques matchs pour donner du temps de jeu à la jeunesse. Et l'explosion à haut niveau de Théo Faure est un vrai plus à cette équipe.
Je rappelle qu'au de là de la magnifique équipe que l'on a pu voir l'an dernier (et même les années d'avant), nos équipes de jeunes ont gagné beaucoup de trophées continentaux également. Sport extrêmement sous côté, que je conseille à tout le monde. D'autant que maintenant, on a une des meilleures équipes du monde :).

On va peut-être passé à côté de cette Ligue des Nations, où le niveau est assez relevé et homogène. Mais c'est pas grave, car on l'a déjà souvent gagné et que l'objectif principal est tout autre : Nous avons les mondiaux de Volley en septembre, aux Philippines. Et ça pour le coup, c'est le seul titre qui manque à notre pays.

Tout est diffusé gratuitement. La natation sur France TV et la ligue des nations de Volley sur l'Equipe.

EDIT : Je sais pas pourquoi j'avais vu 15h pour le Volley. Bon c'était maintenant, et on a perdu 3-1 :happy1:.
Image
cedric26

Message par cedric26 »

Bon ben Bravo Léon, pas de nouveau record, mais il a nagé en en 1'53''68.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre