Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme

Re: Mercato été 2025

Message par nyme »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 mai 2025, 12:21
YACINE a écrit : 22 mai 2025, 10:59 Dans la vidéo faite par Bernard Lions sur YouTube chez dessous des verts, on apprend que Maçon a été prolongé de 2 ans.
Techniquement tu aurais en défense Larsonneur, Maubleu, Appiah, Maçon, Briançon, Batu, Nade, Cornud. Tu as déjà une base de 8 joueurs dont Maçon, Batu, Briançon, Cornud pas Horneland compatible.
Je ne partage toute son analyse mais je le rejoins sur le dogmatisme de Kilmer et leur mauvaise appréhension de la L1 et la double strate organisationnelle qui complexifie le fonctionnement du club
Gb : Larsonneur, Maubleu : très bien pour la L2
DD : Recrue, Appiah : très bien pour la L2
DG : Maçon, Cornud : très bien pour la L2
DC : Recrue, Nadé, Batu, Briançon : très bien pour la L2

en recrutant 2 (très) bons joueurs de L2, on aurait une excellente défense pour remonter :
-------------------------Larsonneur-------------------------
Recrue-----------Recrue--------Nadé--------------Maçon

Defense : 2 bonnes recrues à faire, Horneland-compatibles
Au milieu, il faudra 3 bonnes recrues H-comp très certainement : un "6" titulaire, et 2 "8" titulaires considérant que Bouchouari partira surement. on a les doublures (Moueffek, Fomba, Tardieu...)

En attaque, Davita/Cardona (donc recrue)/Stassin (ou remplacant) sont du très haut niveau pour de la L2, on aura Old, Guessand, boakye, (wadji?) en doublures. Donc en attaque, juste Cardona en recrue, et le remplaçant de Stassin s'il part.

en gros, on peut s'attendre à 6 ou 7 recrues cet été. reste à ne pas se tromper.
et les doublures seront les joueurs encore sous contrat chez nous.

on voudrait plus révolutionner le groupe, mais cela fera déjà 5 titulaires différents, et on sera en Ligue 2 donc le niveau sera plus faible, et on doit tenir compte des joueurs sous contrats.
Non ! Pas d'accord.
Il faudra être prêt pour la montée et ces joueurs nous ont malheureusement montré leurs limites.
Donc, déjà en L2, il faudra des joueurs L1 (première moitié de tableau) compatibles ou futurs tels.
Sinon, OUI pour 6 ou 7 recrues (Plutôt des Stassin que des Cornud).
Ces recrues doivent toutes être titulaires d'entrée (avoir le niveau pour cela en étant nettement supérieurs aux restants) pour monter le niveau de l'équipe et il en faut derrière (surtout), au milieu, et même devant genre 3-2-1.
le 7ème tu le prends sûr si Davitaschvili est (très bien :mrgreen: ) vendu ou en plus pour faire jouer la concurrence.
jatan42

Message par jatan42 »

On sait quelle est la pépite qu'est allé voir Huss Fanny au lieu d'assister à Asse / Toulouse ?
Dernière modification par jatan42 le 22 mai 2025, 18:01, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 mai 2025, 12:21
YACINE a écrit : 22 mai 2025, 10:59 Dans la vidéo faite par Bernard Lions sur YouTube chez dessous des verts, on apprend que Maçon a été prolongé de 2 ans.
Techniquement tu aurais en défense Larsonneur, Maubleu, Appiah, Maçon, Briançon, Batu, Nade, Cornud. Tu as déjà une base de 8 joueurs dont Maçon, Batu, Briançon, Cornud pas Horneland compatible.
Je ne partage toute son analyse mais je le rejoins sur le dogmatisme de Kilmer et leur mauvaise appréhension de la L1 et la double strate organisationnelle qui complexifie le fonctionnement du club
Gb : Larsonneur, Maubleu : très bien pour la L2
DD : Recrue, Appiah : très bien pour la L2
DG : Maçon, Cornud : très bien pour la L2
DC : Recrue, Nadé, Batu, Briançon : très bien pour la L2

en recrutant 2 (très) bons joueurs de L2, on aurait une excellente défense pour remonter :
-------------------------Larsonneur-------------------------
Recrue-----------Recrue--------Nadé--------------Maçon

Defense : 2 bonnes recrues à faire, Horneland-compatibles
Au milieu, il faudra 3 bonnes recrues H-comp très certainement : un "6" titulaire, et 2 "8" titulaires considérant que Bouchouari partira surement. on a les doublures (Moueffek, Fomba, Tardieu...)

En attaque, Davita/Cardona (donc recrue)/Stassin (ou remplacant) sont du très haut niveau pour de la L2, on aura Old, Guessand, boakye, (wadji?) en doublures. Donc en attaque, juste Cardona en recrue, et le remplaçant de Stassin s'il part.

en gros, on peut s'attendre à 6 ou 7 recrues cet été. reste à ne pas se tromper.
et les doublures seront les joueurs encore sous contrat chez nous.

on voudrait plus révolutionner le groupe, mais cela fera déjà 5 titulaires différents, et on sera en Ligue 2 donc le niveau sera plus faible, et on doit tenir compte des joueurs sous contrats.
Donc, après le départ de nos meilleurs joueurs on bâtit une équipe avec tous les mauvais qui ont transformé notre défense en passoire. Ce sera dur d'éviter la descente en National avec ces gars-là (on a vu avec Clermont) et en tout cas impossible de viser le top 3. Kilmer a méprisé la L1 et on commence par croire que les équipes de L2 sont plus mauvaises que nous ? On verra contre Metz, Clermont, Dunkerque, Guingamp, ......Si on garde nos défenseurs actuels et si Horneland suit le même schéma tactique on aura les mêmes pbs. On se fera transpercer sur tous les contres.
riflebird

Message par riflebird »

Image
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Alexsio a écrit : 22 mai 2025, 15:46 Donc, après le départ de nos meilleurs joueurs on bâtit une équipe avec tous les mauvais qui ont transformé notre défense en passoire. Ce sera dur d'éviter la descente en National avec ces gars-là (on a vu avec Clermont) et en tout cas impossible de viser le top 3. Kilmer a méprisé la L1 et on commence par croire que les équipes de L2 sont plus mauvaises que nous ? On verra contre Metz, Clermont, Dunkerque, Guingamp, ......Si on garde nos défenseurs actuels et si Horneland suit le même schéma tactique on aura les mêmes pbs. On se fera transpercer sur tous les contres.
On n'aura pas le choix que de garder une partie de nos joueurs sous contrats mais ils seront remplaçants en ligue 2, puis partiront à la fin de la saison de L2.
J'aimerais bien aussi faire plus de changements mais on ne pourra pas.

Larsonneur: meilleur gardien de L2
Macon : a été décisif dans notre montée en L1 (mais oui il n'a que le niveau haut deL2, mais c'est ce dont on a besoin)
Nadé : idem maçon
Et je mets 2 bonnes recrues , niveau L1 à potentiel, tout comme les 3 milieux.

On ne va pas aligner une équipe et un groupe à 100% renouvelée ni de niveau L1 (les joueurs ne voudront pas venir : remember mimovic et je sais plus qui)
LeRustre

Message par LeRustre »

Pour moi il faut tout changer sauf Larso et les 3 devant.
StephVert

Message par StephVert »

LeRustre a écrit : 22 mai 2025, 16:33 Pour moi il faut tout changer sauf Larso et les 3 devant.
Idem mais j'ajoute Tardieu qui est le joueur de la fin de saison et qui permet quand même une stabilité et qui peut être capitaine
Image
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

LeRustre a écrit : 22 mai 2025, 16:33 Pour moi il faut tout changer sauf Larso et les 3 devant.
Je pense qu'on est tous d'accord mais les joueurs ont des contrats...donc il faut en changer un maximum mais on ne fera pas 1 recrue sur des postes où on a deja deux pros confirmés... D'où la difficulté
herve043

Message par herve043 »

on est d'accord mais entre le "il faudrait " et la réalité il y a quand même un énorme ecart
pour le moment on aurait sous contrat
2gardiens , 4 defenseurs centraux , 2 ARD,1 ARG ,maçon ?, 1 milieu def,3 milieux centre,3 milieux offensif,2 ailiers gauches,1 ailier droit et 3 attaquants axiaux
c'est marrant on parle de traore comme un joueur de l'asse alors que pour le moment rien n'est encore signé il me semble .
on voit dejà que 3 milieux offensif pour une équipe qui joue sans milieu offensif il y a un premier soucis (on va dire que boakye peut occuper un couloir)
Il manque dejà
1 ailier Droit (cardona?)
un milieu def
1 ou 2 milieu centre.
1 defenseur central Gaucher pour concurrencer Nadé
1 arriere gauche titulaire ( qui ne sera pas traore enfin j'espere)
ce sont les trous quantitatifs évidents
Pour le poste d'arriere droit avec Appiah , maçon?, Bladi il faut des departs avant de recruter
Pour le central droitier Batu,Briançon et owusu pareil il faut des departs
Mais trous qualitatifs évidents

et sans departs cela fait 31 joueurs plus les neo pro (n'guessam, sarahoui et eymard ) dejà pour une L1 cela fait beaucoup alors pour une L2 c'est énorme !
kiko

Message par kiko »

Lions dit aussi que l on a perdu plein de membres du staff entraîneur etc...il dit que l on sait affaibli dans nos structures global, Il en oubli même de citer Nedder ..
Le tsunami licenciement va commencer
Les américains ont toujours licencié a flot dans les entreprises qu ils rachètent l asse va en faire les frais pour moi
Sentant venir le coup certains se sont déjà mis en arrêt maladie( burn out)
machiavel

Message par machiavel »

tomakumba a écrit : 22 mai 2025, 11:28 encore une fois, nous sommes en Ligue 2, Stassin ne partira pas pour plus de 20M€ (bonus inclus).
Raison de plus pour ne pas le vendre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
merlin

Message par merlin »

Lu sur le forum guingampais , on serait sur Jacques Siwé.
A la place de Sissoko , OK ; pour remplacer Stassin , y a moyen de trouver nettement mieux.
very vert

Message par very vert »

Ben non...

... Pas pour la L2 !

il faut renouveler un peu l'effectif

Mais, à quoi ça sert de se séparer de joueurs dont on sait que c'est OK pour monter de L2 en L1 ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
kiko

Message par kiko »

merlin a écrit : 22 mai 2025, 18:19 Lu sur le forum guingampais , on serait sur Jacques Siwé.
A la place de Sissoko , OK ; pour remplacer Stassin , y a moyen de trouver nettement mieux.
Je prendrais plutôt leur meilleur joueur Picard a l en avant Guingamp
very vert

Message par very vert »

kiko a écrit : 22 mai 2025, 17:25 Lions dit aussi que l on a perdu plein de membres du staff entraîneur etc...il dit que l on sait affaibli dans nos structures global, Il en oubli même de citer Nedder ..
Les américains ont toujours licencié a flot dans les entreprises qu ils rachètent l asse va en faire les frais pour moi
Bah comme à chaque intersaison...

Dogon, Moreau,...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
greenw42

Message par greenw42 »

On peut dire qu'on connaît notre 1ere recrue même si il était déjà la.
Par contre va falloir qu'il se bouge Cardona, sur la fin de saison c'était pas terrible
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

Cardona est une sorte de charbonnier, un bon joueur de l2... mais c'est trop court pour la L1.
greenw42

Message par greenw42 »

jatan42 a écrit : 22 mai 2025, 15:39 On sait quelle est la pépite qu'est allé voir Huss Fanny au lieu d'assister à Asse / Toulouse ?
????
J'ai raté un épisode. Il est allé où pendant notre match contre Toulouse ?
very vert

Message par very vert »

herve043 a écrit : 22 mai 2025, 17:13
on est d'accord mais entre le "il faudrait " et la réalité il y a quand même un énorme ecart
pour le moment on aurait sous contrat
2gardiens , 4 defenseurs centraux , 2 ARD,1 ARG ,maçon ?, 1 milieu def,3 milieux centre,3 milieux offensif,2 ailiers gauches,1 ailier droit et 3 attaquants axiaux
c'est marrant on parle de traore comme un joueur de l'asse alors que pour le moment rien n'est encore signé il me semble .
on voit dejà que 3 milieux offensif pour une équipe qui joue sans milieu offensif il y a un premier soucis (on va dire que boakye peut occuper un couloir)
Il manque dejà
1 ailier Droit (cardona?)
un milieu def
1 ou 2 milieu centre.
1 defenseur central Gaucher pour concurrencer Nadé
1 arriere gauche titulaire ( qui ne sera pas traore enfin j'espere)
ce sont les trous quantitatifs évidents
Pour le poste d'arriere droit avec Appiah , maçon?, Bladi il faut des departs avant de recruter
Pour le central droitier Batu,Briançon et owusu pareil il faut des departs
Mais trous qualitatifs évidents

et sans departs cela fait 31 joueurs plus les neo pro (n'guessam, sarahoui et eymard ) dejà pour une L1 cela fait beaucoup alors pour une L2 c'est énorme !
Bladi joue à gauche.

kiko

Message par kiko »

Et puisque on dit que l on est le PSG de la ligue 2 je prendrait les meilleurs joueurs de chaque club additionné a ceux restant et des valeurs sûre étrangère comme l a fait les qataris ( qui nous avait prit Matuidi chez nous)
very vert

Message par very vert »

jatan42 a écrit : 22 mai 2025, 15:39 On sait quelle est la pépite qu'est allé voir Huss Fanny au lieu d'assister à Asse / Toulouse ?
Elle s'appelle Polina :mrgreen:

machiavel

Message par machiavel »

kiko a écrit : 22 mai 2025, 17:25 Lions dit aussi que l on a perdu plein de membres du staff entraîneur etc...il dit que l on sait affaibli dans nos structures global, Il en oubli même de citer Nedder ..
Ce sont des canadiens et vous ne savez pas ce qu’ils vont faire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dronchau

Message par dronchau »

IndesGalantes42 a écrit : 22 mai 2025, 18:23 Cardona est une sorte de charbonnier, un bon joueur de l2... mais c'est trop court pour la L1.
Il a été correct en L1 ...tu es un peu dur.
Cstefic

Message par Cstefic »

Va pas dire à larry qu il est américain hein!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

greenw42 a écrit : 22 mai 2025, 18:21

On peut dire qu'on connaît notre 1ere recrue même si il était déjà la.
Par contre va falloir qu'il se bouge Cardona, sur la fin de saison c'était pas terrible
Joueur en grande difficulté physique en ligue 1 mais toujours capable de belles inspirations. En ligue 2, ça va très bien se passer pour lui, on l'a déjà vu. Et puis de la stabilité, ça lui fera peut-être pas de mal. Ça veut aussi dire que Horneland l'a validé.
Ça va aussi dans le sens de garder une structure de l'équipe de l'année passée. Bernauer devrait suivre.
Répondre