Ce qui n'est pas rassurant c'est la justesse des joueurs ciblés au mercato de l été dernier avec la data:Coach-Mic a écrit : ↑22 mai 2025, 07:41 Je suis persuadé que KSV va encore investir plus de 20 millions d'euros dans le recrutement de jeunes joueurs. La L2 ne conditionne certainement pas le montant des investissements. Même si il ne faut pas prendre a la legere le niveau de la L2, ça restera plus favorable pour roder l'effectif et construire les jeunes joueurs. Leur process data a certainement permis d'identifier une liste de plusieurs jeunes partout dans le monde. Est ce que leur data concerne l'amsud ? Ca doit être vraiment sympa de travailler sur le paramétrage de données. Avec l'IA, il doit y avoir aujourd'hui possibilité de charger l'ensemble des matches du monde entier et d'extraire des milliards de données. On doit pouvoir être capable de corréler ça avec la compatibilité L1. Vitesse d'enchaînement, accélération, duels en fonction de l'adversaire direct.
La seule grosse réussite c'est Stassin mais avec un prix de départ à 10 millions d'euros. Avec ce montant d'investissement, le risque de se tromper est moins important car s'il est a ce prix c'est qu'il a montré certaines qualités.
Sans parler, des différences culturelles car ce qui compte pour la data ce sont seulement les données techniques. Pour Composer un groupe, il faut prendre en compte l'état d'esprit, l'adaptation a la France, la difficulté du championnat....Bref pas rassuré